Moi je te dirai que c un apprentissage a faire...tu es en permanence avec ta puce et C BEN CORRECT!!!! Continue le maternage que tu fais mais ca va être a vous deux de trouver des moments pour integrer papa d'avantage!!! Ca va se faire tranquillement pas vite et papa doit être patient!!! Mais il ne doit pas communiquer de l'impatience ou de la colère quand votre fille reclame maman....Un truc aussi ....prend l'habitude d'avertir ta fille simlement de se que tu vas faire...ex: avant de descendre en bas...bon elle est jeune encore mais elle comprend bcp plus que tu pense...et elle va finir par comprendre se que tu lui dis......PAS FAIRE....partir en cachette et la laisser a papa en passant qu'elle ne s'en rendrera pas compte.....PAs bon du tout...elle enregistre tout simplement que tu peux disparâitre a tous moments et elle va être encore plus en panique la fois ou tu vas juste sortir de la piece....
Je te racontes tous ces trucs et vous allez en trouvez d'autres tout en regardant le comportement de ta fille....
Si tu lis bien dans le livre sur le co-dodo ils parlent des bb intenses....probablement que ta fille est comme ca....comme est mon fils...
Je te raconte...Rafaël fesait une crise si maman partait juste de la piece...et voulait juste maman et les bras de maman...mon chum a user de bcp de patience et Rafaël a fini par vouloir être avec papa autant que maman....mais maman reste toujours maman...Ceci a renforcer sa confiance en lui et en son papa...Que maman de l'abandonne pas et qu'il peut profiter d'être avec quelqu'un d'autre... Il fesait ca aussi avec mes parents..pourtant ils l'aiment et ne le laisserait pas la a pleurer...ma mère me disait de partir avant qu'il ne s'en rende compte...et je l'ai écouter quelques fois au début car elle me mettait presque dehors et nous avons vite constanter que ca donnat l'effet contraire...LEs fois suivantes mon fils se rappelait bien que j'avait disparue et ne voualit meme plus me lâcher d'une semelle.....
Alors on commenca a faire un réapprendtissage de la confiance au fait qu'on ne l'abandonne pas...A cette age se sont bcp les gestes qu'ils comprennent et non les mots... Alors je devais toujours prevoir du temps pour que j'entre avec mon fils et jouer avec lui...ne pas le donner a la gardienne ou a ma mere et me sauver...Alors il voyait que maman était bien et qu'il pouvait jouer...bon il y avait des petites larmes mais qui sèchaient toute suite...Et je quittait en lui répétant plusieurs fois que je reviens et que tout est ok....Ca prend aussi bcp de participation avec la ou les personnes a qui tu la laisse.
Pour te dire, j'envoyait Rafaël a la garderie 5 jours semaines quand il avait 18 mois pcq je travaillait temps plein... la garderie ouvrait a 7h45 et moi je travaillait a 8h00....10-15 minutes plus loin...donc si je regardait mon horaire je ne disposait que de trente seconde le matin a la garderie pour DOMPER mon fils.....Ca ne marchait pas du tout et c'était un cauchemar pour tout le monde qui finissait en pleurs inconsolable...Alors...J'étais la seule maman qui arrivait a la garderie vers 7h25 et je jouait dehors avec mon fils et prenait du temps pour être avec lui...Lorsque les educatrices arrivaient vers 7h40 je pouvait deshabiller mon fils tranquillement et le laisser aux éducatrices et partir tout de suite SANS PLEURS ET CRISE!!!! Hourra!!!
Tout le monde etait heureux!!! Et moi j'arrivais a l'heure au travail!!! Mais je n'ai v aucun parent faire ca pour leur enfant...tous me disaient de domper Rafaël a la gardienne et qu'il finirait par s'habituer.....NO!!!! Moi je ne prone pas ca chez nous...
Si c'était a refaire je le ferai pareil!!!
Je te raconte tout ceci pcq je crois que ca peut t'aider a mieux comprendre ce qu'il se passe avec ta puce... et que vous devez travailler fort a établir une routine ou une facon de faire avec ta puce...Et en passant un bb intense c souvent tu trouves un jour quelque chose qui marche et le lendemain ca ne marche plus,,,l'important c la constance et bcp d'imagination!!!!! :flower: