Bonheur Vrai de vrai groupie
Nombre de messages : 6679 Age : 42 Localisation : Blainville Êtes-vous enceinte? : Terminé! Avez-vous des enfants : Puce #1 née le 23 mars 2007. Coco né le 22 avril 2009. Puce #2 née le 6 mai 2012. Réputation : 35 Points : 10543 Date d'inscription : 16/01/2008
| Sujet: Qui voudrait acheter du sucre de canne bio à 1.88$ le kilo?? Jeu 05 Mai 2011, 10:50 am | |
| Je prévois acheter du sucre de canne bio chez Farinex. Par contre, ils vendent ça à coup de 25kg, ce qui est énorme. Mais vu le prix, ça peut valoir la peine si d'autres embarquent avec nous!
Ça vous dit? Vous pouvez acheter la quantité que vous voulez par tranche d'un kilo, vous fournissez le plat et je vous le remplis. Si ça vous intéresse, dites-moi ici ou en MP combien vous en voudriez et une fois que j'aurais assez de kg réservés, je vais aller l'acheter!
J'ai 20kg à vendre, car je m'en garde 5. | |
|
4two ***SUPERWOMAN***
Nombre de messages : 1319 Age : 42 Localisation : Laval Êtes-vous enceinte? : Non Avez-vous des enfants : Oui, un bel homme de 5 ans Réputation : 1 Points : 6921 Date d'inscription : 09/11/2009
| Sujet: Re: Qui voudrait acheter du sucre de canne bio à 1.88$ le kilo?? Jeu 05 Mai 2011, 12:42 pm | |
| Bon je vais p-e avoir l'air nounoune mais non merci puisque chu pas trop sur ces quoi du sucre de canne....(ok ok chu pas conne non plus je sais que ces du sucre mais ces quoi la différence entre ca et le sucre du métro......?? ché pas) | |
|
Nombre de messages : 6679 Age : 42 Localisation : Blainville Êtes-vous enceinte? : Terminé! Avez-vous des enfants : Puce #1 née le 23 mars 2007. Coco né le 22 avril 2009. Puce #2 née le 6 mai 2012. Réputation : 35 Points : 10543 Date d'inscription : 16/01/2008
| Sujet: Re: Qui voudrait acheter du sucre de canne bio à 1.88$ le kilo?? Jeu 05 Mai 2011, 1:13 pm | |
| Bon tout d'abord, le sucre provient de la canne à sucre. Mais il provient aussi de la betterave à sucre. Le sucre blanc qu'on achète à l'épicerie a été énormément raffiné. Par raffiné ça veut dire filtré, centrifugé et traité avec plusieurs produits chimiques afin de simplement avoir une couleur blanche, comme la farine blanchie, qui est aussi blanchie avec des produits chimiques. Le sucre de canne est un sucre non raffiné chimiquement, mais seulement centrifugé afin d'éliminer le jus de canne et faire cristalliser le sucre. Il est donc un peu doré et surtout, exempt de produits chimiques. En plus, le sucre blanc a perdu presque tous ses éléments nutritifs lors du raffinage, alors que le sucre de canne en contient 50 à 60 fois plus. On considère ironiquement le sucre blanc "pur" car il a perdu ses résidus de canne avec les procédés, alors que le sucre de canne présente des impuretés. Ces impuretés sont en fait les vitamines et minéraux qui font en sorte qu'il est meilleur pour la santé...! Et moins calorique, mais bon, c'est du sucre pareil hein! Et ne pas confondre la cassonade ordinaire, il s'agit de sucre blanc mélangé avec de la mélasse, et non pas d'un vrai sucre roux, qui peut aussi s'appeler cassonade. Bref, il y a un certain temps que je recherche une alternative au sucre blanc raffiné pour ma cuisine. J'arrêterai pas de consommer des bonbons bien sûr. Mais pour cuisiner, je me tourne vers des choix plus santé On a aussi commencé à acheter de la farine non blanchie l'an passé, mais ça, on le passe le 25kg car Dominic s'en sert souvent pour le pain... Re-bref: Sucre blanchi = chimiquement traité Sucre de canne = naturel | |
|
| Sujet: Re: Qui voudrait acheter du sucre de canne bio à 1.88$ le kilo?? Lun 09 Mai 2011, 3:29 pm | |
| Les 20kg disponibles sont vendus! | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Qui voudrait acheter du sucre de canne bio à 1.88$ le kilo?? | |
| |
|