| Cerveaux droit ou Cerveau gauche??? | |
|
|
Auteur | Message |
---|
ourson Vrai de vrai groupie
Nombre de messages : 8732 Age : 43 Localisation : Beauce Êtes-vous enceinte? : non Avez-vous des enfants : oui, 3 beaux garçons. Réputation : 36 Points : 12062 Date d'inscription : 06/06/2007
| Sujet: Cerveaux droit ou Cerveau gauche??? Jeu 05 Jan 2012, 12:59 pm | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 8732 Age : 43 Localisation : Beauce Êtes-vous enceinte? : non Avez-vous des enfants : oui, 3 beaux garçons. Réputation : 36 Points : 12062 Date d'inscription : 06/06/2007
| Sujet: Re: Cerveaux droit ou Cerveau gauche??? Jeu 05 Jan 2012, 1:24 pm | |
| | |
|
| |
4two ***SUPERWOMAN***
Nombre de messages : 1319 Age : 42 Localisation : Laval Êtes-vous enceinte? : Non Avez-vous des enfants : Oui, un bel homme de 5 ans Réputation : 1 Points : 6921 Date d'inscription : 09/11/2009
| Sujet: Re: Cerveaux droit ou Cerveau gauche??? Jeu 05 Jan 2012, 10:19 pm | |
| Voici ma réponse au 1er...
Plutôt équilibré Vous avez réussi un coup de maître : vous parvenez à jongler avec vos deux hémisphères comme un artiste avec ses balles ! Selon les circonstances, vous faites appel à l'une ou à l'autre de ces zones. Car vos deux cerveaux sont reliés et activés en permanence. Cet équilibre fait de vous une personne parfaitement ancrée dans la réalité tout en étant douée d'intuition et de fantaisie. Chaque nouveau problème stimule votre envie de réinventer votre futur en créant des solutions inédites. Vous faites d'abord appel à votre cerveau gauche. Il vous aide à analyser les expériences du passé et à les comparer aux situations en cours. Vous pouvez alors choisir de reproduire les anciennes habitudes. Mais la plupart du temps, vous préférez bousculer ces décisions trop répétitives pour vous lancer dans de nouvelles aventures. De plus, votre cerveau n'étant pas compartimenté, vous avez cette chance immense de pouvoir faire plusieurs choses à la fois : écrire en écoutant de la musique, lire en regardant la télévision? Enfin, votre cerveau droit vous relie à des structures qui traitent l'affectif et l'émotionnel. Cette connexion fait de vous une personne généreuse et empathique dont la compagnie est recherchée.
Je fait les 2eme et te revient!
| |
|
| |
4two ***SUPERWOMAN***
Nombre de messages : 1319 Age : 42 Localisation : Laval Êtes-vous enceinte? : Non Avez-vous des enfants : Oui, un bel homme de 5 ans Réputation : 1 Points : 6921 Date d'inscription : 09/11/2009
| Sujet: Re: Cerveaux droit ou Cerveau gauche??? Jeu 05 Jan 2012, 10:23 pm | |
| Voici les 2eme.. mais je l'aime moins meme si les réponses sont plus complete. les questions de oui ou non ... Vous êtes hémisphère gauche dominant, ou « neuro-gaucher »... Comme la majorité des gens en Occident. Vos caractéristiques : plutôt rationnel, vous raisonnez de façon séquentielle et progressive : pas à pas, étape par étape, vous avez une approche structurée et réfléchie des choses. Vous avez des opinions tranchées et aucune difficulté à expliquer ce que vous ressentez. Vos atouts : la précision et l'opiniâtreté pour mener à terme vos raisonnements et vos projets. Cela fait de vous une personne fiable que vos interlocuteurs apprécient. Vos limites : votre tendance aux habitudes peut vous conduire à privilégier des situations stéréotypées, à freiner votre processus d'évolution et à réduire votre capacité d'adaptation. De plus, comme votre fonctionnement est celui du plus grand nombre, vous avez tendance à considérer les attitudes différentes comme l'expression d'un défaut, d'un manque de discernement intellectuel. Comment tirer parti de votre profil : faites appel à votre côté travailleur pour acquérir les compétences que demandera la société de demain : travail multitâche, créativité, développement d'une vision globale... La pratique d'activités artistiques, les sorties culturelles peuvent vous y aider, tout comme développer votre imagination en inventant des histoires de 15 à 20 lignes. N'hésitez pas à vous perdre sur Internet, laissez votre esprit vagabonder de site en site, à la découverte d'informations et d'idées nouvelles, tout en prenant régulièrement des notes sur vos découvertes. Il ne s'agit pas de « devenir » neuro-droitier, mais d'assouplir votre mode de raisonnement de neuro-gaucher sans en perdre l'efficacité. L'objectif : sortir votre cerveau des sentiers battus, pour être plus ouvert à la nouveauté et à la créativité, mais sans pour autant perdre votre boussole ! Découvrez, sur www.psychologies.com, nos conseils pour tout savoir sur votre hémisphère dominant. | |
|
| |
mapinotte Vrai de vrai groupie
Nombre de messages : 3920 Age : 49 Localisation : Le Gardeur Êtes-vous enceinte? : non, ça devrait être fini... Avez-vous des enfants : Nathan, un grand garçon de 8 ans et Chloé qui a 5 ans. Réputation : 30 Points : 9075 Date d'inscription : 11/06/2007
| Sujet: Re: Cerveaux droit ou Cerveau gauche??? Jeu 05 Jan 2012, 10:23 pm | |
| Le premier me donne comme 4two, et le deuxième me dit que je suis hémisphère gauche. | |
|
| |
Caroline ***SUPERWOMAN***
Nombre de messages : 1921 Êtes-vous enceinte? : Non, la famille est terminée! Avez-vous des enfants : Oui, deux beaux garçons et une petite fille! Édouard (3 mai 2007), Tristan (3 février 2009) et Béatrice (27 octobre 2011). Je suis une maman comblée! Réputation : 22 Points : 7578 Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: Cerveaux droit ou Cerveau gauche??? Jeu 05 Jan 2012, 11:12 pm | |
| 1: plutôt cerveau gauche 2: Neuro-gaucher | |
|
| |
sweetieya Vrai de vrai groupie
Nombre de messages : 3911 Age : 43 Êtes-vous enceinte? : Non merci! Avez-vous des enfants : Deux belles petites filles! Réputation : 17 Points : 9355 Date d'inscription : 15/11/2007
| Sujet: Re: Cerveaux droit ou Cerveau gauche??? Ven 06 Jan 2012, 7:37 am | |
| équilibrer
gauche dominant
C pas assez précis c tests la. Plusieurs questions la réponse s'appliquant a moi n'y était pas alors.... Je suis tellement pas rationnel avec des idées précices.... Pas moi ca. | |
|
| |
| Sujet: Re: Cerveaux droit ou Cerveau gauche??? Ven 06 Jan 2012, 10:23 am | |
| coudonc... il y a juste moi que ça donne des réponse inverse? moi j'ai cerveaux droit dans le premier et Gauche dans le 2e | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Cerveaux droit ou Cerveau gauche??? | |
| |
|
| |
| Cerveaux droit ou Cerveau gauche??? | |
|