www.futuremaman.ca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

 

 cododo

Aller en bas 
+5
ourson
penelope
mapinotte
Caroline
la belette
9 participants
AuteurMessage
la belette
Peine perdue, c'est incurable!!!
Peine perdue, c'est incurable!!!
la belette


Nombre de messages : 958
Age : 47
Localisation : LeGardeur
Êtes-vous enceinte? : oui dpa 25 mai2012
Avez-vous des enfants : Raphael né le 17 avril 2007
Réputation : 34
Points : 6926
Date d'inscription : 07/01/2008

cododo Empty
MessageSujet: cododo   cododo Icon_minitimeVen 17 Fév 2012, 10:29 pm

Bonjour les filles,
Suite aux divers messages qui circule sur facebook et internet .. De prime a bord, le couple qui a écraser leurs bébé naissant dans leur lit et qui est mort m'a fait réagir...(et une deuxième bébé en plus). Je comprends les bienfaits du cododo...la proximité, et le sentiment de sécurité qui est présent mais dans mon cas, me sachant une grosse dormeuse qui bouge beaucoup j'ai jamais oser avoir mon fils dans les premiers mois. Il dormait dans ma chambre mais dans son parc. Et je trouver ca difficile de l'habituer a sa basinnette. Mais on a passer au travers.De autre côté, on mets beaucoup d'emphase surtout a l'hopital sur "chacun son lit" malrgré toute les théories bienfaitrices du cododo. Maintenant, j'aimerai savoir si vous avez fait du cododo avec un bébé naissant et si oui utilisiez-vous un lit spéciale ou s'il dormait directement avec vous???Et combien de temps, vous l'Avez garder avec vous???

p.s je ne porte pas de jugement....je veux juste avoir votre idée la-dessus!!!!

merci d'avance

la belette


Revenir en haut Aller en bas
http://[IMG]https://i123.photobucket.com/albums/o307/bbajen/Rapha
Caroline
***SUPERWOMAN***
***SUPERWOMAN***
Caroline


Nombre de messages : 1921
Êtes-vous enceinte? : Non, la famille est terminée!
Avez-vous des enfants : Oui, deux beaux garçons et une petite fille! Édouard (3 mai 2007), Tristan (3 février 2009) et Béatrice (27 octobre 2011). Je suis une maman comblée!
Réputation : 22
Points : 7517
Date d'inscription : 08/01/2008

cododo Empty
MessageSujet: Re: cododo   cododo Icon_minitimeVen 17 Fév 2012, 11:23 pm

Je sais qu'il existe un genre de petit lit avec des bords que tu peux mettre entre les 2 parents pour y mettre le bébé. Si je voulais le faire, je prendrais ça.

Toutes les fois où j'ai fais du co-dodo avec mes enfants, c'était soit pour des siestes dans le jour et le bébé prenait la place du papa, ou bien c'était parce qu'on était en visite et bébé voulait pas dormir dans le parc.

Pour moi, le grand lit c'est la place à mon chum et moi. J'ai toujours fait dormir mes bébés dans la bassinette direct en revenant de l'hopîtal, parce que 1) j'ai pas de place pour un parc ou un moise dans ma chambre, 2) Il y a pas de place dans le lit 3) mais surtout parce que je suis stressée de dormir dans la même pièce que mes bébés. Ça me stresse de les entendre faire des petits bruits, alors je dors très mal. Je préfère avoir le moniteur pour les entendre pleurer et bien dormir.

Aujourd'hui, j'aime bien faire la sieste avec mes enfants dans mon lit, mais juste si papa est pas là. Sinon, je dors pas, parce que je me fait kicker dans les côtes. La nuit, c'est officiel, c'est chacun dans son lit!!!!
Revenir en haut Aller en bas
mapinotte
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
mapinotte


Nombre de messages : 3920
Age : 48
Localisation : Le Gardeur
Êtes-vous enceinte? : non, ça devrait être fini...
Avez-vous des enfants : Nathan, un grand garçon de 8 ans et Chloé qui a 5 ans.
Réputation : 30
Points : 9014
Date d'inscription : 11/06/2007

cododo Empty
MessageSujet: Re: cododo   cododo Icon_minitimeSam 18 Fév 2012, 10:19 am

Quand ils étaient tout petits, je ne l'ai jamais fait pour des nuits complètes. Nathan dormait dans sa bassinette (on était dans un 5 et demi) et Chloé dormait dans un parc, dans ma chambre. Avec Nathan, je l'amenais dans mon lit avec le boire vers 6-7h le matin et on dormait ensemble. Mais à ce moment-là, le sommeil est moins profond.
Revenir en haut Aller en bas
penelope
hot hot hot!!!
hot hot hot!!!
penelope


Nombre de messages : 2759
Age : 44
Localisation : 2 belles poules....Rose 14 novembre 2005, Florence 1 mai 2007.....et maman a la maison
Avez-vous des enfants : oui deux poules et un poulet
Réputation : 10
Points : 7557
Date d'inscription : 07/01/2008

cododo Empty
MessageSujet: Re: cododo   cododo Icon_minitimeSam 18 Fév 2012, 1:57 pm

C' est drôle car cette nuit je pensais a ça mais puisque a 2 heures du matin je dormais pas encore j ai fait le cododo pour la fin de la nuit. Donc oui a l occasion!
Revenir en haut Aller en bas
ourson
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
ourson


Nombre de messages : 8732
Age : 43
Localisation : Beauce
Êtes-vous enceinte? : non
Avez-vous des enfants : oui, 3 beaux garçons.
Réputation : 36
Points : 12001
Date d'inscription : 06/06/2007

cododo Empty
MessageSujet: Re: cododo   cododo Icon_minitimeSam 18 Fév 2012, 2:47 pm

à l'occassion moi aussi... Parfois c'Est mon chum qui allait chercher le bébé pour me l'apporter dans le lit pour que le puisse l'allaiter, comme ça je ne me révaillais presque pas et me rendormait pendant l'allaitement. Je n'ai jamais été capable de dormir toute la nuit comme ça, mais parfois plusieurs heures, je me réveillais pour changer de position alors j'allais le reporter dans son lit.

Le cododo ne m'a jamais fait peur, si je ne dormais pas toute la nuit c'était plutôt par confort afin de bien dormir. Je suis sensible aux petits bruits et je bouge beaucoup. Sinon je n'aurais pas eu de problème a dormir avec bébé Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuremaman.ca
Eternity
hot hot hot!!!
hot hot hot!!!
Eternity


Nombre de messages : 2138
Age : 43
Localisation : Valleyfield - Maman de Daphné né le 3 avril 2007 14h02 & Sarah né le 29 juillet 2011 16h37
Êtes-vous enceinte? : non Smile
je voulais 2 enfants et c'est fait ! Smile
Avez-vous des enfants : oui, une tite puce ! 3 Avril 2007
et une mini-puce ! (vu leur ressemblance lol ) 29 juillet 2011
Réputation : 13
Points : 7819
Date d'inscription : 27/08/2007

cododo Empty
MessageSujet: Re: cododo   cododo Icon_minitimeDim 19 Fév 2012, 10:22 am

Oui, je fais le co-dodo.
À Daphné j'ai essayer la couchette et mes nuit était affreuse donc ça a pas pris de temps qu'on la mise avec nous. J'utilise des triangles on couche le bébé entre les deux triangle donc je ne court pas de risque. Je ne bouge pas beaucoup et je suis capable de garder la même position pratiquement toute la nuit.
Pour moi la nuit, faut que je dorme ! J'allaite en étant coucher donc je peux dormir en même temps. Si je dort pas bien, je fonctionne pas bien le lendemain et je rush avec les filles. Et puisqu'elle ne dorme pas en pm (Sarah fait 3 dodo de 30-45 min) je peux pas faire de sieste.
Sarah aussi fait dodo avec nous. On a la couchette dans la chambre mais on l'utilise pas beaucoup. Et à part ici, on le dit à personne parce que le jugement vient vite de la part des autres.
Daphné a été dans son lit assez facilement quand même. J'ai utilisé une méthode progressive où je sortais de la chambre.
Mais un bébé naissant je ne le ferais pas sans avoir les triangles ou quelque chose entre le bébé et moi. On ne le met pas non plus entre nous 2. J'ai toujours mis mes filles entre moi et le bord du lit avec le coussin Nneka. Je serais stressé de savoir le bébé proche de mon chum. Je me couche juste sur le dos ou face au bébé. Sarah n'est JAMAIS dans mon dos.
Selon moi il y a moyen de le faire sécuritairement. Matelas assez dure, pas de grosse couverte proche et faut pas que le bébé puisse rouler coller contre nous (d'où l'utilisation des triangle pour moi), surtout jeune.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyrez.net
gargouille_21
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
gargouille_21


Nombre de messages : 3405
Age : 41
Localisation : Victoriaville
Avez-vous des enfants : oui 3 beaux garcon jeremy 4fev 06 emryck 28 nov 07 Antonyn 30 avril 09
Réputation : 15
Points : 8307
Date d'inscription : 01/03/2008

cododo Empty
MessageSujet: Re: cododo   cododo Icon_minitimeDim 19 Fév 2012, 10:36 am

Ici je l'ai fais assez souvent avec Antonyn, il avait beaucoup de douleur donc contre nous c'était la seuie facon pour que je puisse dormir et lui aussi. Par contre aussitot que je pouvais je m'arrangeais pour qu'il puisse retourner dans sa basinette...Le confort me manquait beaucoup aussi . Mais souvent lorsque je devais le faire il dormais sur moi a plat ventre et cela le soulageait beaucoup
Revenir en haut Aller en bas
Bonheur
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
Bonheur


Nombre de messages : 6679
Age : 41
Localisation : Blainville
Êtes-vous enceinte? : Terminé!
Avez-vous des enfants : Puce #1 née le 23 mars 2007. Coco né le 22 avril 2009. Puce #2 née le 6 mai 2012.
Réputation : 35
Points : 10482
Date d'inscription : 16/01/2008

cododo Empty
MessageSujet: Re: cododo   cododo Icon_minitimeLun 20 Fév 2012, 9:40 am

Ici c'est co-dodo les premiers mois de vie (environ 6). Il est prouvé que le co-dodo réduit les risques de SMSN, en autant que le tout soit fait de façon sécuritaire. Les façons de faire sont faciles à trouver, je ne sens pas le besoin ici de les répéter. Par contre, libre à chacun d'être à l'aise de le faire ou non, c'est justement important pour la sécurité, d'être à l'aise!

Les articles de ce genre "Bébé mort à cause du co-dodo" sont quant à moi de la solide désinformation. Le co-dodo n'est pas une cause de mort en soi. Ce n'est pas une maladie ou un incident, ça ne peut expliquer un décès. Par contre, une mauvaise pratique de celui-ci peut causer la mort, méchante différence. Ces articles en fait ne spécifient jamais la cause du décès. Condition du bébé, des parents, quelles sont-elles? Les parents étaient-ils drogués, médicamentés, sous l'influence de l'alcool, épuisés, obèses morbides? Le bébé a-t-il été écrasé, étouffé par les couvertures ou des sécrétions? Est-ce un "simple" cas de SMSN? Rien n'est mentionné dans cet article.

Pour que 2 bébés décèdent de la même façon avec les mêmes parents, et qu'en plus le médecin prenne la peine d'aviser les parents de ne pas pratiquer le co-dodo, c'est qu'il y avait nécessairement une condition que nous ne connaissons pas, mais qui prédisposait à un risque de décès.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parentissage.com
utopie
***SUPERWOMAN***
***SUPERWOMAN***
utopie


Nombre de messages : 1950
Age : 42
Localisation : beauce
Êtes-vous enceinte? : Et oui, un beau bébé qui va arrivé début septembre...
Avez-vous des enfants : Une belle grande fille, Noémie. née en 2008, et un bébé neuf, Camille, née en 2009
Réputation : 24
Points : 7765
Date d'inscription : 28/01/2009

cododo Empty
MessageSujet: Re: cododo   cododo Icon_minitimeMar 21 Fév 2012, 7:33 pm

Ici, on oublie pas ça. Je viraille toute la nuit, un rien me réveil (apnée du sommeil normal du bébé, ronflement, petit rapport). Ça m'empêche de dormir. Alors, avec les bébés, non... Quoique je me suis déjà couché avec ma plus grande quand elle était bébé la nuit car elle ne dormait pas. Mais je n'ai pas dormi... j'ai somnolé. Mais comme elle ne voulait pas dormir depuis 2-3 jours, je l'endormais à côté de moi dans un grand lit coucher seule avec elle... pis ensuite, je la laissait dans le grand lit pour aller dormir dans mon propre lit. Elle était tout bébé et ne tournait pas encore et j'ai fait ça juste 2-3 fois... À mon autre maison, j'avais un Moïse pour les premiers mois. Le Moïse était dans le salon, car la chambre de bébé était à un autre étage. Mais dès leur 3 mois, elles étaient dans leur couchette dans leur chambre (à la plus vielle, nous dormions dans la chambre d'ami qui était voisine de la chambre de bébé... à ma plus jeune, Noémie avait transférer dans la chambre d'amie, alors Camille dormait dans sa chambre à 3 mois, et nous dans la notre, à l'étage,avec le moniteur.) Dans ma nouvelle maison, les chambres étant côte à cote,je ne crois pas que le bébé va dormir dans un moïse la nuit, le moïse va servir le jour pour m'éviter de monter et descendre les escaliers tout le temps

Pour les siestes, je l'ai fait souvent dans mon lit et ça, jusqu'à tard... J'aimais ça et anyway, je dormais pas vraiment, je me relaxais juste coller coller... c'était plus pour le plaisir. Encore aujourd'hui, je sieste parfois avec Noémie qui ne veut pas toujours faire la sieste, alors je lui propose de faire dodo avec maman.

Maintenant, mes filles ont 2 et 3 ans et parfois, le matin, elles viennent nous rejoindre (la fin de semaine, pas trop tôt) ou encore, je fais des nuits spéciales. Quande Noémie a réglé son problème de caca dans les bobettes, je lui avais promis une nuit spéciale, on a monté la tente au sous-sol et j'ai couché avec les deux filles. J'ai beaucoup moins bien dormi, mais elles étaient très contentes, et savaient que c'était une nuit spéciale.

Pour ma part, je ne juge pas les mère qui le font... c'est juste que moi, j'en serais incapable... et je sais que pour notre vie couple, ça aurait été un turn off. Par contre, quand et le père et la mère sont d'accord avec ça, why not? Je crois par contre qu'il faut se connaître pour diminuer les risques. Si tu as un sommeil profond,comme mon chum, ou que tu virailles tout le temps, c,est peut-être pas approprié. Ou si, comme moi, tu as besoin d'une grosse ocouverture et d'une douillette..., c'est pas l'idéal.
Revenir en haut Aller en bas
Bonheur
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
Bonheur


Nombre de messages : 6679
Age : 41
Localisation : Blainville
Êtes-vous enceinte? : Terminé!
Avez-vous des enfants : Puce #1 née le 23 mars 2007. Coco né le 22 avril 2009. Puce #2 née le 6 mai 2012.
Réputation : 35
Points : 10482
Date d'inscription : 16/01/2008

cododo Empty
MessageSujet: Re: cododo   cododo Icon_minitimeMer 22 Fév 2012, 9:27 am

Pour la vie de couple, ça force la créativité! Ça fait sortir du lit justement!
Sinon co-dodo n'est pas obligatoirement dans le même lit. Chez nous on fonctionne comme ça, par pure paresse et parce que j'ai besoin de dormir (je dors bien avec bébé), mais ça peut être avec un moïse dans la chambre, ou un petit matelas à côté du lit, etc... C'est cette forme de co-dodo qui diminue les risques de SMSN (versus un bébé seul dans sa chambre).

Et dans notre lit, je sépare mon chum du bébé, car lui dort trop dur et je l'ai souvent retrouvé "sur" le bébé et il n'en avait aucune conscience. Moi de mon côté je dors très bien, mais me réveille à des moments clés, par instinct tout naturellement. Exemple quand mon chum roulait sur le bébé, ou quand je descendais mon oreiller trop proche de lui, disons. Et surtout, mes bébés naissent au printemps, donc je ne m'habrille pas aussi chaudement que l'hiver durant les premiers mois de vie, ça doit faire toute une différence sur la "confiance" que j'ai sur ce point...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parentissage.com
Contenu sponsorisé





cododo Empty
MessageSujet: Re: cododo   cododo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
cododo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.futuremaman.ca :: question d'actualité :: Débats et actualités-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser