www.futuremaman.ca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 agitation extrême au coucher!!!!

Aller en bas 
+2
vi77
la belette
6 participants
AuteurMessage
la belette
Peine perdue, c'est incurable!!!
Peine perdue, c'est incurable!!!
la belette


Nombre de messages : 958
Age : 47
Localisation : LeGardeur
Êtes-vous enceinte? : oui dpa 25 mai2012
Avez-vous des enfants : Raphael né le 17 avril 2007
Réputation : 34
Points : 6799
Date d'inscription : 07/01/2008

agitation extrême au coucher!!!! Empty
MessageSujet: agitation extrême au coucher!!!!   agitation extrême au coucher!!!! Icon_minitimeVen 09 Mar 2012, 3:54 pm

Salut les filles,
J'écris ici pcq j'ai pas eu de réponse sur la jasette...mais peut-etre quelqu'un peut me donner des conseil.
Je sais que je radote peut-etre wink mais je recommence du début:

Le probleme c quand on commence la routine du dodo, Raphael vient très agiter. En règle général, plus il est fatigué plus il est agité mais évidemment le soir c pire. On finit de souper, il regarde un peu la télé ou joue. Après on commence le bain...la commence les problèmes. On lui demande de se désahabiller, il coure partout, fouille dans mes tiroirs et je dois continuellement, lui dire de se déshabiller sinon il fait plein de choses. Souvent, on lui explique que plus il prend de temps moins il aura de temps avant le dodo pour faire une activité avec nous. Il fini par rentrer dans son bain. La on le laisse un peu jouer dans son bain et on l'encadre pour se laver. Et la il écoute pas il demande du temps de plus pour jouer. Alors on lui réexplique, qu'il a assez eu de temps et que la il faut se laver. Ben , il redemande du temps. Faque rendu a cette étape , on est déja a bout!!!!! La c le temps de sh'abiller, gossage par dessus gossage. Mon chum et moi , on est frustré!!!! D'habitude si ca va pas pire, on joue avec lui avant le dodo ou regarde un film. Pour le dodo, dents, un peu d'eau,pipi et je pars un peu de musique relaxante , je reste qq minutes avec lui et la hop dodo. La ca part, Il a soif, il veut un calins, il veut faire pipi, il s'ennuie de son père ou il a fait un cauchemar(et ce 5 min après que j'Ai quitter sa chambre). Meme si on a fait tout ca déja...La pour lui faire comprendre que ca marchait pas, on a arreter les privilèges de jouer le soir ou d'écouter un film et on le couche plus tot. Il dit comprendre mais c a recommencer a chaque soir.

Dernièrement, l'éducatrice de mon gars me dit qu'elle en arrache vraiment avec le dodo. Il est incapable de rester sur son matelas. Il bouge continuellement et se promène dans le local. Elle m'a dit que ca la fachait pcq'elle avait l'impression qu'il n'entendait pas le son de sa voix(en fait qu'il voulait pas l'entendre).

Alors voici, mon chum et moi on s' est plus quoi faire. Avez-vous des idées???
Revenir en haut Aller en bas
http://[IMG]https://i123.photobucket.com/albums/o307/bbajen/Rapha
vi77
***SUPERWOMAN***
***SUPERWOMAN***
vi77


Nombre de messages : 1493
Age : 47
Localisation : Montréal-Maman d'une belle poupoune depuis le 2 avril 2007
Êtes-vous enceinte? : non, il faudrait convaincre l'homme
Avez-vous des enfants : 1 fille
Réputation : 8
Points : 6499
Date d'inscription : 07/01/2008

agitation extrême au coucher!!!! Empty
MessageSujet: Re: agitation extrême au coucher!!!!   agitation extrême au coucher!!!! Icon_minitimeVen 09 Mar 2012, 4:28 pm

La belette: J'ai eu ce problème avec Clara (difficulté à la coucher). Par contre, elle ne fait jamais ça à la garderie.

Moi, j'ai commencé à lui faire prendre son bain avant le souper. Donc, elle est déjà en pyjama quand on soupe. Ensuite, elle joue un peu pendant que l'on ramasse la cuisine. Ensuite, brosse les dents et pipi. Ensuite, j'appelle ça la période de détente pré-dodo. Je pars la musique dans sa chambre et la met au lit avec des livres. Je lui explique qu'elle a droit de regarder un nombre X de livres et ensuite on ferme les lumieres. Cela lui permet de se détendre. Pendant un certains nombre de jours, elle n'avait pas droit à la télé le soir tant que ses dodos n'étaient pas rétablis. Mes efforts ont porté fruits. Mais il y a eu un peu de crisette occasionnelle les premiers jours.

C'est sûr que ça arrive un soir de temps et autre où elle n'écoute pas les consignes mais c'est pas trop pire. Le problème avec elle c'est qu'elle s'endormait trop tard et m'appelait trop souvent.

J'ai remarqué que le problème était la peur du noir et la difficulté à se laisser aller au sommeil. Elle n'est pas excitée le soir. C'est plutôt une angoisse de se séparer de nous et de s'endormir. Une fois endormie, elle dort super bien et se lève quand même tard (le week-end car le semaine je dois la réveiller).

Je ne sais pas si cela pourra t'aider. En tous cas, il semblerait que la télé excite avant de dormir à cause que cela amène le cerveau à s'activer plus. Les images restent en tête etc... À savoir si c'est la réalité, c'est dur à dire.

Bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
Bonheur
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
Bonheur


Nombre de messages : 6679
Age : 41
Localisation : Blainville
Êtes-vous enceinte? : Terminé!
Avez-vous des enfants : Puce #1 née le 23 mars 2007. Coco né le 22 avril 2009. Puce #2 née le 6 mai 2012.
Réputation : 35
Points : 10355
Date d'inscription : 16/01/2008

agitation extrême au coucher!!!! Empty
MessageSujet: Re: agitation extrême au coucher!!!!   agitation extrême au coucher!!!! Icon_minitimeVen 09 Mar 2012, 9:43 pm

Hum, je n'ai pas grand chose à dire, mais ton histoire de niaisage surtout avec le bain m'a fait penser à quelque chose. Tu pourrais fonctionner avec des sabliers qui lui montrent clairement le temps qui lui reste pour jouer, se laver, s'habiller, etc, avec des conséquences à chaque réussite ou échec, selon votre choix ou ce qui marche le mieux avec lui. Exemple, si chaque étape est réussie avant la fin du sablier, il a droit à un dernier tour de sablier avec ses autos, une histoire ou autre...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parentissage.com
ourson
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
ourson


Nombre de messages : 8732
Age : 42
Localisation : Beauce
Êtes-vous enceinte? : non
Avez-vous des enfants : oui, 3 beaux garçons.
Réputation : 36
Points : 11874
Date d'inscription : 06/06/2007

agitation extrême au coucher!!!! Empty
MessageSujet: Re: agitation extrême au coucher!!!!   agitation extrême au coucher!!!! Icon_minitimeDim 11 Mar 2012, 1:02 pm

J'aime bien ton truc de sablier récompense bonheur Smile

nous c'est 1-2-3 conséquences. Habituellement quand on commencent a compter, il ne nous laisse pas aller a 3, car ils savent ce qu'il leu attend...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuremaman.ca
mapinotte
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
mapinotte


Nombre de messages : 3920
Age : 48
Localisation : Le Gardeur
Êtes-vous enceinte? : non, ça devrait être fini...
Avez-vous des enfants : Nathan, un grand garçon de 8 ans et Chloé qui a 5 ans.
Réputation : 30
Points : 8887
Date d'inscription : 11/06/2007

agitation extrême au coucher!!!! Empty
MessageSujet: Re: agitation extrême au coucher!!!!   agitation extrême au coucher!!!! Icon_minitimeDim 11 Mar 2012, 1:42 pm

J'ai déjà vu quelqu'un que comme récompense, ils enlevaient un objet à chaque fois. Toutou, oreiller, couverture... La personne avait même vidé la chambre! Mais le lendemain, c'était réglé.
Revenir en haut Aller en bas
Eternity
hot hot hot!!!
hot hot hot!!!
Eternity


Nombre de messages : 2138
Age : 43
Localisation : Valleyfield - Maman de Daphné né le 3 avril 2007 14h02 & Sarah né le 29 juillet 2011 16h37
Êtes-vous enceinte? : non Smile
je voulais 2 enfants et c'est fait ! Smile
Avez-vous des enfants : oui, une tite puce ! 3 Avril 2007
et une mini-puce ! (vu leur ressemblance lol ) 29 juillet 2011
Réputation : 13
Points : 7692
Date d'inscription : 27/08/2007

agitation extrême au coucher!!!! Empty
MessageSujet: Re: agitation extrême au coucher!!!!   agitation extrême au coucher!!!! Icon_minitimeDim 11 Mar 2012, 3:45 pm

Daphné aussi nous appel souvent et la préparation est pas trop pire par contre.
Est-ce que ton gars s'intéresse à l'heure ? genre mettre une horloge et lui dire quand la grande aiguille arrive à tel chiffre faut sortir du bain etc.

Ici la routine c'est après souper souvent c'est télé ou elle veux jouer au jeux de batman à l'ordi avec son papa ces temps-ci. Puis brossage de dent et pijama. On écoute un vidéo sur iPad mais tranquillement. Elle dit bonne nuit à papa puis je vais lui lire 2 ou 4 page d'un livre qu'elle a choisi (on le fini ou le poursuit le lendemain) et je dit bonne nuit.
Nous c'est la le pire, elle m'appel ! je m'ennuie de g-p jocelyn (mon papa a moi) je m'ennuie de chloé (le chien de ma mère qui est mort), j'ai fait un cauchemar (ça fait 3 minute qu'elle est couché, d'habitude je lui donne un bec et je redis bonne nuit, mon chum a voulu argumenter avec elle comme quoi elle ne pouvait pas avoir fait de cauchemar etc. il est resté plus longtemps que moi), j'ai peur etc. On lui met de la musique donc quand elle arrête elle appel. Ou elle a un cadran dans sa chambre, elle m'appelait pour me dire les chiffre ! Laughing
Ici elle a une bouteille d'eau à côté d'elle donc elle appel pas pour ça.

Pour régler les appelage, j'ai commencé à lui dire pendant le jour, des moments où elle est calme que le soir elle peut m'appelé mais pas juste pour me dire les chiffres, et pour ces "ennuie" elle le sait qu'ils sont dans notre coeur et veille sur nous. Daphné a aussi beaucoup de veilleuse, le cadran, le coeur de Ironman (mon chum l'avait fabriqué), veilleuse normal et une lampe de poche (celle qui fermait toute seul de fisher price on peut la mettre en vert ou rouge aussi) Elle a aussi 3 chien toutou dans son lit et une poupée. Donc quand elle dit avoir peur je lui rappel tout ça et lui dit aussi qu'on est juste à côté. Ça fait un bout qu'elle me l'a pas dit, elle avait peur du noir, puis des ombre que la veilleuse faisait. Elle a le droit de m'appelé pour la musique surtout c'est au 10 minute je crois.
Et elle ne veut pas fermé les yeux, je sais pas pourquoi elle a jamais aimé ça. Donc lors du dodo je dit jamais ferme les yeux, je lui dit juste fait dodo. Mon chum a fait l'erreur l'autre fois elle a pris peur, et voulait plus dormir.
Pour les pipi, j'ai rendu ça "moin le fun" si elle le demande, je l'amène mais lumière fermé juste éclairé avec la veilleuse et pas le droit de jaser ou poser des questions ou quoique ce soit. Maintenant quand elle demande c'est vraiment une envie et non juste 2 goute haha et si c'est trop long je sort de la chambre de bain pour la laissé seul sur la toilette donc seul sur la toilette ou seul dans son lit....

C'est pas mal comme ça qu'on fonctionne ici.
Je suis plus pour les choses en douceur donc quand elle va avoir pratiquement fini de nous appelé pour des rien je vais couper aussi le truc de musique, ça fonctionne avec une manette donc elle pourrait le faire seul.

Et pour enlevé les choses du lit, moi je l'ai fait pour régler ces crises. Elle nous en pétait des méchante dernièrement. Donc elle faisait du retrait et si elle était pas calme sur la chaise ben elle se ramassait dans son lit et j'enlevais TOUT il restait juste le drap contour. Pas mal moins le fun de rester sur son lit quand ya pu rien. haha
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyrez.net
la belette
Peine perdue, c'est incurable!!!
Peine perdue, c'est incurable!!!
la belette


Nombre de messages : 958
Age : 47
Localisation : LeGardeur
Êtes-vous enceinte? : oui dpa 25 mai2012
Avez-vous des enfants : Raphael né le 17 avril 2007
Réputation : 34
Points : 6799
Date d'inscription : 07/01/2008

agitation extrême au coucher!!!! Empty
MessageSujet: Re: agitation extrême au coucher!!!!   agitation extrême au coucher!!!! Icon_minitimeMar 13 Mar 2012, 12:58 pm

Salut les filles,
merci pour vos idées, vous en avez de très bonnes!!! J'ai parler avec la conseillère pédagogique de la cpe et elle m'a prêter un livre de ste-justine sur le sommeil...alors je suis la-dedans. Elle m'a dit d'essayer une histoire et de lui mettre un ti sac magique sur lui pour l'apaiser. L'histoire me stress(une chance qu'elle est courte)...il gigotte, veut tourner les pages et écoute pas pentoute...J'essaye mais ca me rend folle Rolling Eyes Une fois dans le lit le sac magique a marcher 3 jours ou j'ai pas eu a remonter a aller le voir. Hier, c reparti...alors je vais essayer d'autre chose. Pour le bain c pas pire....mais je dois pas trop étirer sinon ca finit plus!!!!Alors c ca...JE vous en redonne des news!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://[IMG]https://i123.photobucket.com/albums/o307/bbajen/Rapha
la belette
Peine perdue, c'est incurable!!!
Peine perdue, c'est incurable!!!
la belette


Nombre de messages : 958
Age : 47
Localisation : LeGardeur
Êtes-vous enceinte? : oui dpa 25 mai2012
Avez-vous des enfants : Raphael né le 17 avril 2007
Réputation : 34
Points : 6799
Date d'inscription : 07/01/2008

agitation extrême au coucher!!!! Empty
MessageSujet: Re: agitation extrême au coucher!!!!   agitation extrême au coucher!!!! Icon_minitimeJeu 15 Mar 2012, 11:00 pm

Salut les filles,
1er dodo sans faute....il a coopérer mais ca pas été évident....c pas grand chose mais c une tite victoire. Toute la semaine , ca pas marché fort...alors je lui donnais son bain et hop dodo après ..pas de privilège(film, ordi, jeux )....ca fait deux jours qu'il pleure..je pense qu'il commence a comprends qu'on va tenir notre bout...bref on va voir!!!

ah oui..j'ai oublié de vous dire...ca ma fait rire....aujourdhui a la garderie....c'étais une journée ou un deviat habillé les enfants en noir ou gris avec un élément rigolo de couleur. Moi, je lui ai mis une cravate jaune sur son chandail....au dodo...je remonte pour voir s'il est bien endormi....oui il dort yes!!!Alors je remets ses couvertures et je me rends compte qu'il avait mis sa cravate sur son pyjama pour dormir!!!!c'était cute!!!!

Bonne nuit!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://[IMG]https://i123.photobucket.com/albums/o307/bbajen/Rapha
Bonheur
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
Bonheur


Nombre de messages : 6679
Age : 41
Localisation : Blainville
Êtes-vous enceinte? : Terminé!
Avez-vous des enfants : Puce #1 née le 23 mars 2007. Coco né le 22 avril 2009. Puce #2 née le 6 mai 2012.
Réputation : 35
Points : 10355
Date d'inscription : 16/01/2008

agitation extrême au coucher!!!! Empty
MessageSujet: Re: agitation extrême au coucher!!!!   agitation extrême au coucher!!!! Icon_minitimeDim 18 Mar 2012, 7:23 pm

Super pour les dodos! Et trop cute pour la cravate...!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parentissage.com
la belette
Peine perdue, c'est incurable!!!
Peine perdue, c'est incurable!!!
la belette


Nombre de messages : 958
Age : 47
Localisation : LeGardeur
Êtes-vous enceinte? : oui dpa 25 mai2012
Avez-vous des enfants : Raphael né le 17 avril 2007
Réputation : 34
Points : 6799
Date d'inscription : 07/01/2008

agitation extrême au coucher!!!! Empty
MessageSujet: Re: agitation extrême au coucher!!!!   agitation extrême au coucher!!!! Icon_minitimeLun 26 Mar 2012, 12:23 pm

On a une semaine presque parfaite...5/7 sans chigner et sans se relever(ben on lui permet un levé pour un pipi mais il doit se recoucher après!!!!!Sauf que mon chum était faché pcq une nuit...on l'avait coucher vers 7h45 et vers 9 hrs je suis allé prendre ma douche et lui s' est réveillé a allumer la lumière et s' est mis a jouer avec ses jouets.......On lache pas!!!!Ah oui...pipi de nuit....grosse amélioration aussi!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://[IMG]https://i123.photobucket.com/albums/o307/bbajen/Rapha
Bonheur
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
Bonheur


Nombre de messages : 6679
Age : 41
Localisation : Blainville
Êtes-vous enceinte? : Terminé!
Avez-vous des enfants : Puce #1 née le 23 mars 2007. Coco né le 22 avril 2009. Puce #2 née le 6 mai 2012.
Réputation : 35
Points : 10355
Date d'inscription : 16/01/2008

agitation extrême au coucher!!!! Empty
MessageSujet: Re: agitation extrême au coucher!!!!   agitation extrême au coucher!!!! Icon_minitimeLun 26 Mar 2012, 12:48 pm

Ça s'en vient!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parentissage.com
la belette
Peine perdue, c'est incurable!!!
Peine perdue, c'est incurable!!!
la belette


Nombre de messages : 958
Age : 47
Localisation : LeGardeur
Êtes-vous enceinte? : oui dpa 25 mai2012
Avez-vous des enfants : Raphael né le 17 avril 2007
Réputation : 34
Points : 6799
Date d'inscription : 07/01/2008

agitation extrême au coucher!!!! Empty
MessageSujet: Re: agitation extrême au coucher!!!!   agitation extrême au coucher!!!! Icon_minitimeLun 26 Mar 2012, 12:50 pm

oui je l'espère doigts croisés doigts croisés doigts croisés doigts croisés
Revenir en haut Aller en bas
http://[IMG]https://i123.photobucket.com/albums/o307/bbajen/Rapha
la belette
Peine perdue, c'est incurable!!!
Peine perdue, c'est incurable!!!
la belette


Nombre de messages : 958
Age : 47
Localisation : LeGardeur
Êtes-vous enceinte? : oui dpa 25 mai2012
Avez-vous des enfants : Raphael né le 17 avril 2007
Réputation : 34
Points : 6799
Date d'inscription : 07/01/2008

agitation extrême au coucher!!!! Empty
MessageSujet: Re: agitation extrême au coucher!!!!   agitation extrême au coucher!!!! Icon_minitimeVen 13 Avr 2012, 3:06 pm

Bon la je comprends rien!!!!Les deux dernières semaines pas pire...des nuit..pratiquement parfaite...up dodo et ca va mais la depuis 5 jours ...pipi au lit la nuit..se cacher dans la salle de bain a 21h30 quand ca fait une méchant bout qu'il est supposé dormir...recommencer a m'appeler....et la hier on a commencer a le menacer de lui enlever des choses...dans sa chambre....je vais la vider sa chambre!!!! ranting

La j'accouche bientot...pis je vais capoter si on maintient ce rythme la!!!!!

merci de me lire ca fait du bien!!!!

Revenir en haut Aller en bas
http://[IMG]https://i123.photobucket.com/albums/o307/bbajen/Rapha
Eternity
hot hot hot!!!
hot hot hot!!!
Eternity


Nombre de messages : 2138
Age : 43
Localisation : Valleyfield - Maman de Daphné né le 3 avril 2007 14h02 & Sarah né le 29 juillet 2011 16h37
Êtes-vous enceinte? : non Smile
je voulais 2 enfants et c'est fait ! Smile
Avez-vous des enfants : oui, une tite puce ! 3 Avril 2007
et une mini-puce ! (vu leur ressemblance lol ) 29 juillet 2011
Réputation : 13
Points : 7692
Date d'inscription : 27/08/2007

agitation extrême au coucher!!!! Empty
MessageSujet: Re: agitation extrême au coucher!!!!   agitation extrême au coucher!!!! Icon_minitimeVen 13 Avr 2012, 3:35 pm

Comment tu avais réglé le problème en fin de compte ?
Je crois que tu avais lu un livre ? avait-il d'autre piste de solution ?

Nous Daphné est dans une bonne passe. Elle a pas appelé du tout hier Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyrez.net
la belette
Peine perdue, c'est incurable!!!
Peine perdue, c'est incurable!!!
la belette


Nombre de messages : 958
Age : 47
Localisation : LeGardeur
Êtes-vous enceinte? : oui dpa 25 mai2012
Avez-vous des enfants : Raphael né le 17 avril 2007
Réputation : 34
Points : 6799
Date d'inscription : 07/01/2008

agitation extrême au coucher!!!! Empty
MessageSujet: Re: agitation extrême au coucher!!!!   agitation extrême au coucher!!!! Icon_minitimeVen 13 Avr 2012, 3:43 pm

Le livre est très bien mais il y a un travail constant depuis la naissance a faire ....Je vois plein de chose que j'aurais du faire comme lui apprendre bb a s'endormir par lui meme!!! On le bercait jusqu'a temps qu'il s'endorme...gaffe!!a son age..il recommande aussi..le retrait d'objet ....j'ai pas encore essayé...ca marchait bien avec les privilèges!!!Si il nous appelle ou se promène , il n'a pas droit a de privilege le lendemain soit ...bain et dodo....ca fonctionnait bien mais la ca recommence!!!! Ce soir s'il recommence..je lui enleve des choses..on essaie!!!

Revenir en haut Aller en bas
http://[IMG]https://i123.photobucket.com/albums/o307/bbajen/Rapha
Bonheur
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
Bonheur


Nombre de messages : 6679
Age : 41
Localisation : Blainville
Êtes-vous enceinte? : Terminé!
Avez-vous des enfants : Puce #1 née le 23 mars 2007. Coco né le 22 avril 2009. Puce #2 née le 6 mai 2012.
Réputation : 35
Points : 10355
Date d'inscription : 16/01/2008

agitation extrême au coucher!!!! Empty
MessageSujet: Re: agitation extrême au coucher!!!!   agitation extrême au coucher!!!! Icon_minitimeLun 16 Avr 2012, 8:13 am

Hum, à 5 ans pas sûre que ce soit le fait que l'aies bercé qui nuise!! Si il fallait absolument que tu le berces encore depuis toutes ces années je dis pas, mais là c'est plus un problème de discipline que de capacité à s'endormir seul wink

Nous sommes aussi dans une mauvaise passe avec Anthony. Qui s'est toujours endormi seul, d'ailleurs Razz

Il niaise très longtemps le soir et est brûlé le lendemain matin. Je n'ai pas eu le temps en fin de semaine, mais mon chum et moi on veut essayer de lui faire un petit tableau effaçable (ou autre là) avec des pictogrammes pour les étapes du dodo. Chaque étape complétée, on coche. Exemple, quand le pipi est fait, il est FAIT. (C'est notre problème, monsieur veut toujours refaire pipi après s'être couché). On va donc voir si ça marche. Mais je sais que c'est lié au fait que ces temps-ci, je ne prends à peu près plus de douche car ma pression chute alors je prends un bain et ça les attire ben gros... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parentissage.com
la belette
Peine perdue, c'est incurable!!!
Peine perdue, c'est incurable!!!
la belette


Nombre de messages : 958
Age : 47
Localisation : LeGardeur
Êtes-vous enceinte? : oui dpa 25 mai2012
Avez-vous des enfants : Raphael né le 17 avril 2007
Réputation : 34
Points : 6799
Date d'inscription : 07/01/2008

agitation extrême au coucher!!!! Empty
MessageSujet: Re: agitation extrême au coucher!!!!   agitation extrême au coucher!!!! Icon_minitimeLun 16 Avr 2012, 9:54 am

Effectivement Bonheur...j'ai peut-etre mal expliquer ...mais c plus dans le sens qu'on l'a toujours aider a s'endormir et non par lui meme!!!! Bonne chance avec ton tableau...j'espère que ca va aider!!!! Chez nous aussi..il y a un probleme de vessie hyperactive quand je suis dans le bain wink
Revenir en haut Aller en bas
http://[IMG]https://i123.photobucket.com/albums/o307/bbajen/Rapha
Bonheur
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
Bonheur


Nombre de messages : 6679
Age : 41
Localisation : Blainville
Êtes-vous enceinte? : Terminé!
Avez-vous des enfants : Puce #1 née le 23 mars 2007. Coco né le 22 avril 2009. Puce #2 née le 6 mai 2012.
Réputation : 35
Points : 10355
Date d'inscription : 16/01/2008

agitation extrême au coucher!!!! Empty
MessageSujet: Re: agitation extrême au coucher!!!!   agitation extrême au coucher!!!! Icon_minitimeLun 16 Avr 2012, 10:05 am

Il doit toucher à mon eau aussi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parentissage.com
Contenu sponsorisé





agitation extrême au coucher!!!! Empty
MessageSujet: Re: agitation extrême au coucher!!!!   agitation extrême au coucher!!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
agitation extrême au coucher!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» mobilier de chambre a coucher

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.futuremaman.ca :: Aux p'tits soins :: Le sommeil de mon enfant-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser