www.futuremaman.ca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 frais de scolarité!!!!

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
la belette
Peine perdue, c'est incurable!!!
Peine perdue, c'est incurable!!!
la belette


Nombre de messages : 958
Age : 47
Localisation : LeGardeur
Êtes-vous enceinte? : oui dpa 25 mai2012
Avez-vous des enfants : Raphael né le 17 avril 2007
Réputation : 34
Points : 6799
Date d'inscription : 07/01/2008

frais de scolarité!!!! Empty
MessageSujet: frais de scolarité!!!!   frais de scolarité!!!! Icon_minitimeLun 16 Avr 2012, 12:06 pm

Je comprends les étudiants de se battre pour ne pas avoir d'augmentation de frais de scolarité ...quoique le problème se situe plus au niveau des bourse que des frais...mais quand j'entends qu` il bloque la 40, bloque le métro...ou empêche les gens travaillés ben la je trouve que c' est trop.....et j'appui la ministre Beauchamps de tenir son bout!!!!!

Qu' en pensez-vous??
Revenir en haut Aller en bas
http://[IMG]https://i123.photobucket.com/albums/o307/bbajen/Rapha
utopie
***SUPERWOMAN***
***SUPERWOMAN***
utopie


Nombre de messages : 1950
Age : 42
Localisation : beauce
Êtes-vous enceinte? : Et oui, un beau bébé qui va arrivé début septembre...
Avez-vous des enfants : Une belle grande fille, Noémie. née en 2008, et un bébé neuf, Camille, née en 2009
Réputation : 24
Points : 7638
Date d'inscription : 28/01/2009

frais de scolarité!!!! Empty
MessageSujet: Re: frais de scolarité!!!!   frais de scolarité!!!! Icon_minitimeLun 16 Avr 2012, 12:19 pm

Pour ma part, je suis pour la hausse des frais de scolarité mais le programme de prêts et bourses devraient être ajusté en conséquence.

Je suis tout à fait d'accord avec le fait qu'ils démontrent leur désaccord, c'est ce qu'on appelle la liberté d'expression et d'association. Par contre, cela devrait être fait selon les règles de l'art. Qu'importe qui manifeste et pour n'importe quelle cause, bloquée des artères importantes c'est, selon moi, irresponsable et bébé. On peut faire des marches et bloquer des rues oui, mais pas n'importe lesquelles et en avertissant TOUJOURS la police pour des raisons de sécurité. Le vandalisme et la violence devrait être proscrite dans TOUTES la manifestation. Saccagé le bureau de la ministre, par exemple, est un acte innaceptable selon moi! Tu peux manifester ton désaccord en étant pacfique. Dès que tu dépasses la règle, tu ne mérites pas qu'on entende. Comme nos enfants, ils ont le droit de dire qu'ils ne sont pas d'accord avec nos règles, nos choix, etc. Mais ils doivent être respectueux..
Revenir en haut Aller en bas
mapinotte
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
mapinotte


Nombre de messages : 3920
Age : 48
Localisation : Le Gardeur
Êtes-vous enceinte? : non, ça devrait être fini...
Avez-vous des enfants : Nathan, un grand garçon de 8 ans et Chloé qui a 5 ans.
Réputation : 30
Points : 8887
Date d'inscription : 11/06/2007

frais de scolarité!!!! Empty
MessageSujet: Re: frais de scolarité!!!!   frais de scolarité!!!! Icon_minitimeLun 16 Avr 2012, 1:46 pm

Moi, je n'ose pas penser à tous les frais encourus. La grande marche du 22 mars, ils ont beau dire que ça s'est bien passé, reste que la place Jacques-Cartier était pleine de pancartes partout. Il a fallu que les cols bleus les ramassent! Et tous les frais pour la police, le vandalisme...

Et je ne suis pas contre la hausse des frais non plus. Nous sommes les payeurs de taxes et si l'état ne peut plus se permettre de payer autant, il faut que ceux qui veulent étudier paient eux-mêmes! Les jeunes qui chialent ont tous des i-book, i-phone, voiture, etc. Et pour certain, si la session s'annule, ça leur fera peut-être une année de plus pour étudier; ce n'est pas tous les cours qui sont donnés à toutes les sessions. Là, ils vont trouver que ça leur coûte cher!

Et ma collègue vient d'Algérie où ça ne coûte rien pour étudier. Ce n'est pas mieux! Tout le monde y va et les diplômes n'ont plus la même valeur.
Revenir en haut Aller en bas
ourson
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
ourson


Nombre de messages : 8732
Age : 42
Localisation : Beauce
Êtes-vous enceinte? : non
Avez-vous des enfants : oui, 3 beaux garçons.
Réputation : 36
Points : 11874
Date d'inscription : 06/06/2007

frais de scolarité!!!! Empty
MessageSujet: Re: frais de scolarité!!!!   frais de scolarité!!!! Icon_minitimeLun 16 Avr 2012, 1:51 pm

Pas vraiment en accord avec ça... Surtout quand on les voit ce payer des voyage dans l'sud, le iphone, ipad et compagnie et bien l'augmentation représente pas grand chose.

j'ai bien hâte que ce soit fini, on commence à se lasser à la longue Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuremaman.ca
Eternity
hot hot hot!!!
hot hot hot!!!
Eternity


Nombre de messages : 2138
Age : 43
Localisation : Valleyfield - Maman de Daphné né le 3 avril 2007 14h02 & Sarah né le 29 juillet 2011 16h37
Êtes-vous enceinte? : non Smile
je voulais 2 enfants et c'est fait ! Smile
Avez-vous des enfants : oui, une tite puce ! 3 Avril 2007
et une mini-puce ! (vu leur ressemblance lol ) 29 juillet 2011
Réputation : 13
Points : 7692
Date d'inscription : 27/08/2007

frais de scolarité!!!! Empty
MessageSujet: Re: frais de scolarité!!!!   frais de scolarité!!!! Icon_minitimeMar 17 Avr 2012, 1:02 pm

à Valleyfield, le CEGEP a voulu donné les cours pareil et ont a vu ce que ça a donné. Vandalisme.
Je trouve ça vraiment plate et je suis contre leur manière de procédé.
En plus ça fait longtemps que la hausse est annoncé, ça doit faire 1 an et là il viennent juste de ce réveiller ?
Je connais des jeunes qui veulent aller au CEGEP et là il ne peuvent pas. Il y en a une qui est supposé entré à l'université en septembre c'était sa dernière session ! Là elle va faire quoi ?
Je ne trouve pas ça correct que les jeunes s'empêche entre eux d'aller à l'école.
La hausse des frais, je trouve juste ça normal que puisque tout augmente que les frais aussi augmente.

Pour le fait que ce soit gratuit, à Cuba c'est gratuit mais ils choisissent pas totalement leur métier non plus !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyrez.net
Contenu sponsorisé





frais de scolarité!!!! Empty
MessageSujet: Re: frais de scolarité!!!!   frais de scolarité!!!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
frais de scolarité!!!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.futuremaman.ca :: question d'actualité :: Débats et actualités-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser