www.futuremaman.ca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Question pour gestion frère te soeur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Eternity
hot hot hot!!!
hot hot hot!!!
Eternity


Nombre de messages : 2138
Age : 43
Localisation : Valleyfield - Maman de Daphné né le 3 avril 2007 14h02 & Sarah né le 29 juillet 2011 16h37
Êtes-vous enceinte? : non Smile
je voulais 2 enfants et c'est fait ! Smile
Avez-vous des enfants : oui, une tite puce ! 3 Avril 2007
et une mini-puce ! (vu leur ressemblance lol ) 29 juillet 2011
Réputation : 13
Points : 7692
Date d'inscription : 27/08/2007

Question pour gestion frère te soeur Empty
MessageSujet: Question pour gestion frère te soeur   Question pour gestion frère te soeur Icon_minitimeMer 18 Avr 2012, 10:14 am

Bonjour

Voici mon petit problème.
Daphné aime faire rire sa soeur ou jouer avec. Jusque là tout va super bien. Le problème arrive quand exemple Sarah s'accroche à quelque part ou disons que Sarah regarde trop par en arrière ben elle tombe par en arrière. Là Daphné est sure que c'est sa fautes et ce met à pleurer. Si Sarah ce fait mal toute seul (elle essaie souvent de ce levé debout ces temps-ci) Daphné est sure que c'est elle qui l'a fait pleurer. Et là elle ce fâche et pleure parce qu'elle dit qu'elle voulait pas faire mal à sa soeur et qu'elle lui a fait mal.

J'ai beau lui dire que défois Sarah va pleurer même si elle lui a pas fait mal etc. Elle semble pas comprendre.
Des idées pour moi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyrez.net
utopie
***SUPERWOMAN***
***SUPERWOMAN***
utopie


Nombre de messages : 1950
Age : 42
Localisation : beauce
Êtes-vous enceinte? : Et oui, un beau bébé qui va arrivé début septembre...
Avez-vous des enfants : Une belle grande fille, Noémie. née en 2008, et un bébé neuf, Camille, née en 2009
Réputation : 24
Points : 7638
Date d'inscription : 28/01/2009

Question pour gestion frère te soeur Empty
MessageSujet: Re: Question pour gestion frère te soeur   Question pour gestion frère te soeur Icon_minitimeJeu 19 Avr 2012, 12:58 pm

Peut-être lui dire "Des fois, est-ce que tu te fais mal même si Sarah ne te touche pas?" Est-ce que parfois tu tombes et que c'est pas la faute de ta soeur? Oui, alors tu vois, c'est lamême chose pour Sarah.

Lui dire que lorsque Sarah pleure, si elle veut agir en bonne grande soeur, elle ne devrait pas pleurer, mais plutôt te laisser consoler Sarah, ou encore, chercher à faire rire sarah. Bref, lui dire le ocmportemetn que tu voudrais qu'elle aie quand l'auttre pleure. Car en consoler une, c'est pas otujours évident, en consoler deux, ça devient complexe!
Revenir en haut Aller en bas
penelope
hot hot hot!!!
hot hot hot!!!
penelope


Nombre de messages : 2759
Age : 44
Localisation : 2 belles poules....Rose 14 novembre 2005, Florence 1 mai 2007.....et maman a la maison
Avez-vous des enfants : oui deux poules et un poulet
Réputation : 10
Points : 7430
Date d'inscription : 07/01/2008

Question pour gestion frère te soeur Empty
MessageSujet: Re: Question pour gestion frère te soeur   Question pour gestion frère te soeur Icon_minitimeSam 21 Avr 2012, 8:18 am

ouin je sais pas trop...penses-tu qu'elle réagit comme ca pour avoir de l'attention...

je sais pas je lance ca comme ça...

heureusement sarah va etre de plus en plus 'solide' donc ça va se produire de moins en moins souvent...

moi aussi je crois que je discuterais avec ma grande sur comment consoler sarah quand sa arrive...et faire bcp de renforcement positif sur ses comportements a ce moment...
Revenir en haut Aller en bas
Eternity
hot hot hot!!!
hot hot hot!!!
Eternity


Nombre de messages : 2138
Age : 43
Localisation : Valleyfield - Maman de Daphné né le 3 avril 2007 14h02 & Sarah né le 29 juillet 2011 16h37
Êtes-vous enceinte? : non Smile
je voulais 2 enfants et c'est fait ! Smile
Avez-vous des enfants : oui, une tite puce ! 3 Avril 2007
et une mini-puce ! (vu leur ressemblance lol ) 29 juillet 2011
Réputation : 13
Points : 7692
Date d'inscription : 27/08/2007

Question pour gestion frère te soeur Empty
MessageSujet: Re: Question pour gestion frère te soeur   Question pour gestion frère te soeur Icon_minitimeSam 21 Avr 2012, 11:14 pm

Merci pour vos réponse.
Je vais essayer ça lui dire ce qu'elle peut faire quand ça arrive.
Pour l'attention je sais pas trop... Elle me donne pas ce feeling la...

Et oui géré une en crise et triste et une autre à consoler, je vais finir par manquer de bras !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyrez.net
Contenu sponsorisé





Question pour gestion frère te soeur Empty
MessageSujet: Re: Question pour gestion frère te soeur   Question pour gestion frère te soeur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question pour gestion frère te soeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Question bottes pour l'automne?!?!?!
» Grosse question

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.futuremaman.ca :: Les mamans :: La vie de maman-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser