Est-ce qu'il vous arrrive d'analyser les dessins de vos enfants? On y trouve parfois des réponses à nos questions si on y porte moindrement attention. C'est super intéressant. Voici un petite histoire à ce sujet...
Mise en contexte: C'est temps-ci on traverse une mauvaise periode avec les enfants, on sent beaucoup de tension, on a de mauvais comportements de la part de chacun de nos 3 enfants. J'ai donc commencée à faire un peu d'observations, discuté avec mon chum des mes observations et de mes hypothèses en ensemble on a convenu de nouvelles méthodes pour la disciplines, l'attention, renforcement, récompense etc. La semaine passée, on a eu une petite réunion de famille, on a prit le temps d'écouter ce que chacun avait à dire, trouver des solutions, parler des nouvelles méthodes etc.
Et bien on a eu une belle semaine, moins de tensions, moins de stress, Dimanche matin tout le monde se lève calme, de bonne humeur, Kaylan décide de sortir les crayons et nous écrire une lettre. Il donne l'idée à Zackaël de nous faire un dessin. Kaylan déssine lui aussi au bas de sa lettre. Chacun ne travaille pas dans la même piece, ne voit donc pas ce que l'autre fait. Ils nous donne donc leur oeuvres chancun leur tour, on les questionnes pour bien comprendre le dessin et les remercies. Par la suite je dis à mon chum: " As-tu remarqué quelques choses sur les dessins?" il dit non, pas vraiment... Moi j'ai tout de suite remarqué et surtout eu la confirmation de mes observations de la semaine précédante.
Kaylan a nous a déssiné moi et mon chum avec lui au centre, nous tenant par la main. Ses frère eux était dans un avion dans le ciel
Cette semaine, j'ai dis à mon chum que Kaylan avait besoin de plus d'attention, de savoir qu'il avait sa place dans la famille et qu'il fallait absolument essayer de lui donner plus de temps à lui seul, qu'il en avait de besoin. Son dessin le confirme...
Zackaël lui a dessiné son frère Danick qui le tient par le cou, nous de chaque coté et Kaylan lui seul dans le haut de la feuille Encore une fois très révélateur. La fameux trio est source de conflit, le grand et le petit se mettre toujours ensemble contre Kaylan qui en souffre beaucoup. Son dessin nous confirme donc son alliance avec son grand frère et son désir peut-être inconsient de tasser Kaylan
sur ce, on sent vraiment l'urgence d'agir avant que Kaylan en soit trop affecté.
avez-vous des histoires sur les dessins de vos enfants, j'aimerais beaucoup les savoir surtout que j'ai un chapitre la dessus dans mes cours