|
| Bébé a du muguet! | |
| | Auteur | Message |
---|
MaryLudo De plus en plus accro
Nombre de messages : 56 Localisation : Beauce, maman de Ludovick, 27 mois Êtes-vous enceinte? : OUI!!!!!!!!! Avez-vous des enfants : Oui, Ludovick , 2 ans Réputation : 0 Points : 6382 Date d'inscription : 07/06/2007
| Sujet: Bébé a du muguet! Jeu 10 Jan 2008, 10:09 am | |
| Bonjour à toutes! Un peu avant les fêtes, mon petit homme a fait du muguet....donc, j'ai donné une antibio en goutte (bein oui, c'était une antibio après vérification avec le pharmacien,Nath! Maudit médecin..). Il disait qu'il fallait mettre les gouttes sur les plaies..... mais crime, pas évident avec bébé!!...donc, ca n'a pas marché! Hier, je m'amuse avec mon petit homme... et soudain, il ouvre la bouche grand pour rire.......horreur !! Il a d'énorme plaque blanche partout à l'intérieur des joues!!! On soigne ca comment du muguet? J'ai beau nettoyer et bouillir les tétines........c'est toujours la! Donc, je viens de comprendre pourquoi mon ti coeur a toujours les mains dans la bouche et a envie de pleurer avant de manger.... Moi qui pensait qu'il commencait seulement à devenir sélectif dans sa nourriture... Y a t'il un moyen naturel ou un truc que vous connaissez qui pourrait m'aider à soigner mon petit homme!...j'en reviens jamais comment il est «toff» au mal mon ti-loup.... Merci de vos réponses!!!! bibi...Marie | |
| | | ourson Vrai de vrai groupie
Nombre de messages : 8732 Age : 43 Localisation : Beauce Êtes-vous enceinte? : non Avez-vous des enfants : oui, 3 beaux garçons. Réputation : 36 Points : 12063 Date d'inscription : 06/06/2007
| Sujet: Re: Bébé a du muguet! Jeu 10 Jan 2008, 10:39 am | |
| Bon j'ai trouvée ça, je ne sais pas si ça peu surement aider: - Citation :
- Traiter l'enfant:
Contactez un médecin, pour une médication à base d'antifongique buccal (type daktarin gel buccal) et voyez à en appliquer sur vos mamelons après les tétées. Le praticien proposera sans doute un autre antifongique à appliquer sur les fesses de bébé, car un muguet, si Bébé l'a, va transiter de sa bouche à ses fesses, de ses fesses à sa bouche.....
Stérilisez bien les sucettes physiologiques (tétine, tutte, lolette), si bébé dort avec une sucette...
Passez à l'eau très chaude (ou lave-vaisselle) les hochets et autres joujoux portés en bouche par l'enfant, les pipettes de vitamine D ou de jus de fruit si vous en donnez Lavez-vous bien les mains après avoir changé votre enfant (pipi, caca, ....lavez-vous les mains avat et après le change; d'ailleurs cela doit être systématique tout le temps même hors période de muguet.)
Quelques mesures d'hygiène: rincer vos seins et la bouche des enfants à l'eau bouillie [préalablement refroidie!!!] après la tétée, Une bonne hygiène des mains, le muguet, c'est aussi l'érithème fessier. Toujours bien se laver les mains après les changes; bien stériliser tout ce que l'enfant se met en bouche, tout ce qui est en contact avec la bouche; bien faire bouillir vos soutiens-gorge Vous noterez peut-être avec amusement qu'une mère se "contente" de rincer ses seins, alors qu'elle doit faire bouillir des sucettes, des pipettes et ses sous-vêtements.... Au bout de quelques jours de traitement, on va mieux, on a moins mal aux seins, cela ne veut pas dire qu'il faut stopper le traitement. Le traitement dure en général 15 jours, qu'on ressente un mieux ou non.
Quand cela dure, dure, que c'est devenu chronique Il faut chercher une piste, pourquoi un mal devient chronique. Mais là ce n'est pas que de l'allaitement, ni que du muguet, dès qu'un "mal" est chronique, il faut savoir par quoi il a été causé la première fois, et pourquoi il revient.
Dans les cas de récidives permanentes, dues au fait que le saprophyte est présent quelque part dans la maison et se ré-installe:
Certaines choses supplémentaires, donc, dont le conseil de s'assurer qu'il n'y a pas de problème tel que diabète, carence, affection ayant pour conséquence d'abaisser le système immunitaire (ce qui ne veut pas dire obligatoirement " HIV"!).
Mais aussi faire la chasse dans toute la famille et l'environnement comme changer toutes les brosses à dent de la famille, changer les tétines, même si, ainsi que j'ai pu le dire, vous les avez ébouillantées, et pister aussi les animaux familiers.
Enfin, je tiens de La Leche League qui n'est jamais à cours de moyens simples et naturels: ce prétraitement en local: avant d'appliquer un gel ou une crème traitante, rincer les seins d'une solution de vinaigre blanc (1 cuillère à soupe pour une tasse d'eau) ou encore une cuillère à café rase de bicarbonate de soude pour une tasse d'eau, ou encore... de l'eau de Vichy (par sa composition c'est une eau de choix ).
Candida Albicans est présent naturellement chez l'homme; il suffit que le niveau des défenses soit abaissé, qu'il y ait déséquilibre de la flore, pour que Candida Albicans devienne pathogène. Si l'un est atteint, l'autre ne le sera pas systématiquement, mais il peut convenir de traiter "tout le monde", et pour ce qui est de l'enfant, traiter la bouche (gel buccal) et les fesses. allopathie pour traiter le muget: http://www.allaitement-jumeaux.com/espace-allaitement/seins/muguet-violet-gentiane.phpEt pour les fesses: http://www.mamadearest.ca/catalog/product_info.php?products_id=73&osCsid=f2491a8e831ca5276de646c0e510504bJe viens d'en apprendre moi là, je ne savais pas qu'il faut aussi traiter les fesses, ni qu'il fallait désinfecter tous les jouets | |
| | | MaryLudo De plus en plus accro
Nombre de messages : 56 Localisation : Beauce, maman de Ludovick, 27 mois Êtes-vous enceinte? : OUI!!!!!!!!! Avez-vous des enfants : Oui, Ludovick , 2 ans Réputation : 0 Points : 6382 Date d'inscription : 07/06/2007
| Sujet: Re: Bébé a du muguet! Jeu 10 Jan 2008, 11:03 am | |
| heye, méchant problème ca!!!.... vais-je m'en sortir!! à la quantité de jouet qu'il se met dans la bouche, j'en ai pour des jours à tout nettoyer.... je vais changer toutes les tétines en premier.....ca sera un début.... et pour les fesses, c,est quoi, ca devient rouge???..... ouach.... le premier bout du texte a l'air de dire qu'il faut que je retourne chez le doc.....bouach!..entk, comme je veux que mon ti coeur sois mieux, opération nettoyage en fin de semaine!!! merci des renseignements! | |
| | | Outsider Un peu gênée
Nombre de messages : 10 Age : 35 Localisation : Ile perrot Réputation : 0 Points : 6162 Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: Bébé a du muguet! Jeu 10 Jan 2008, 11:15 am | |
| Ma tante conseile de jeter tout ce qui va dans la bouche. Tétines, suce..etc. ( Pas les joeuts par contre) . Je n'ai jamais pu combattre le muguet avec le fameux antifongique que donne le médecin. Je lui ai faite 4 traitements sans aucun résultats. Ce qui a marcher est le violet de gentilane (bon, je ne sais vraiment pas commet ca s'écrit..dsl) . quelques jours de traitement avec ca, et tout était fini !!
Outsider | |
| Sujet: Re: Bébé a du muguet! Jeu 10 Jan 2008, 11:44 am | |
| Merci beaucoup du conseil!! Je vais essayer ca! Parcontre, je suis aller vois le lien que Ourson d'or m'a envoyé à propos de ce produit....est-ce que ca va dans la bouche du bébé? Car je n'allaite plus ... il a attrapé ca à cause de traitement antibiotique très fort pour les otites.... c'est une roue qui tourne les mauzune d'antibio!!! grrrrrr... | |
Nombre de messages : 8732 Age : 43 Localisation : Beauce Êtes-vous enceinte? : non Avez-vous des enfants : oui, 3 beaux garçons. Réputation : 36 Points : 12063 Date d'inscription : 06/06/2007
| Sujet: Re: Bébé a du muguet! Jeu 10 Jan 2008, 1:55 pm | |
| C'est la première fois que j'entends parler de ce produit là, mais d'après ce qui est écrit oui... - Citation :
- 4) Le donner à sucer au bébé pendant quelques secondes ; en général, le violet de gentiane se répandra rapidement dans sa bouche ; si nécessaire, passer le coton tige dans la bouche du bébé pour couvrir de violet de gentiane l'intérieur des joues et la langue.
Pour les fesses, je crois que c'est supposé faire des plaques blanches aussi | |
| Sujet: Re: Bébé a du muguet! Jeu 10 Jan 2008, 2:53 pm | |
| si je me fie à la couleur de ses fesses les derniers jours, il a les fesses en feu...rouge rouge....je pensais que c'était sa dent qui poussait......j'ai bien hâte que le doc me confirme le verdict demain matin......mais pas question d'antibio...j'essaierais le produit!!! Merci! | |
| Sujet: Re: Bébé a du muguet! Jeu 10 Jan 2008, 3:08 pm | |
| ouin ça du sens finalement j'avais lu plaque blanche dans un des textes, mais quand un bébé a des champignons sur les fesses, ce n'est pas juste des fesses rouges, mais des boursoufles et de grandes plaques rouge voir au sang qui s'étends donc et le muget est une forme de champignons alors | |
| Sujet: Re: Bébé a du muguet! Lun 14 Jan 2008, 3:52 pm | |
| pis!!! Quel a été le verdict du doc?? | |
| | | Annemariloup Peine perdue, c'est incurable!!!
Nombre de messages : 561 Age : 43 Localisation : Saint-Georges BCE, bientôt St-Sylvestre!!! Êtes-vous enceinte? : OUI!!!!!!! bb 3 faut des dodos dans mon ventre!!!! xxx Avez-vous des enfants : OUI!!! 2, mais pas pour longtemps...il y en aura 3 bientôt!! Réputation : 0 Points : 6334 Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: Bébé a du muguet! Lun 14 Jan 2008, 6:20 pm | |
| Oui le violet le gentiane fonctionne tres bien sauf que ca tache!!! Donc a faire attention!!!
Moi je ne suis pas tres medicaments mais mon fils a eu du muguet vers l'âge de 5mois....et avec les supers antibio ca na pas parti meme apres 2 series....grrrrr ...je ne connaissais pas le violet de gentiane et la pharmacienne m'a dit de lui mettre de la creme antifongique comme du canseten pour les vaginites...dans la bouche...et sur mes seins... ce qui semblait marcher...mais mon fils avait de la misere a garder la creme ds sa bouche...alors un jour je lui en met sur une suce et lui donne quelques minutes...il ne prenait que rarement une suce et il la garda ds sa bouche..!!! 2 jours et plus de muguet!!!! | |
| Sujet: Re: Bébé a du muguet! Mar 15 Jan 2008, 11:38 am | |
| Bonjour à toutes! Finalement, c'est vraiment du muguet! Mon doc étant très ouverte à la médecine naturel m'a dit que c'Était bien le violet de g... par contre, elle m'a aussi dit que ca tachait! alors, elle m'a recommender le « canestin »... et ca a l'air de très bien fonctionner! il a toujorus les goutes pour ne pas infecter son tubes digestif car il en avait un peu aux fesses aussi alors avec ca, ce n'est plus sensé réapparaître! Je me croise les doigts pour que ca fonctionne!!! | |
Nombre de messages : 561 Age : 43 Localisation : Saint-Georges BCE, bientôt St-Sylvestre!!! Êtes-vous enceinte? : OUI!!!!!!! bb 3 faut des dodos dans mon ventre!!!! xxx Avez-vous des enfants : OUI!!! 2, mais pas pour longtemps...il y en aura 3 bientôt!! Réputation : 0 Points : 6334 Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: Bébé a du muguet! Mar 15 Jan 2008, 5:07 pm | |
| Avec canesten ca devrait en venir a bout!!!!
Pauvre ti loup si il en a ds le tube digestif...ouach!!!! Fait attention aux aliments acides ca va eviter d'ériter encore plus.... :0061: | |
| | | mapinotte Vrai de vrai groupie
Nombre de messages : 3920 Age : 49 Localisation : Le Gardeur Êtes-vous enceinte? : non, ça devrait être fini... Avez-vous des enfants : Nathan, un grand garçon de 8 ans et Chloé qui a 5 ans. Réputation : 30 Points : 9076 Date d'inscription : 11/06/2007
| Sujet: Re: Bébé a du muguet! Jeu 31 Jan 2008, 3:23 pm | |
| Je viens de découvrir que ma fille fait aussi du muguet. Pour la première fois, à 9 mois et demi. J'ai deux hypothèses pour la cause 1) la varicelle qu'elle a eu il y a deux semaines a affaiblit son système (elle l'a eu pas mal fort) 2) elle perce peut-être sa première dent et ça rend sa salive trop acide. Si ma deuxième hypothèse est bonne, peut-être qu'un collier de noisetier pourrait l'aider? Je ne m'y connais pas vraiment, mais si quelqu'un a des infos... ça serait bienvenu! Je me demande aussi ce que je vais faire parce que ma fille est une super têteuse et elle a toujours une suce. Je me suis fait dire que les suces en sillicones ne pouvaient être bouillie plus qu'une fois (avant la 1ère utilisation). Est-ce que c'est exact? Si oui, ça va me coûter une fortune!!!! Sinon, je suis plutôt médecine traditionnelle, alors je vais aller passer quelques heures aux urgences de ma clinique samedi! Dernière question: j'allaite encore au moins 3 fois par jour et je n'ai aucune douleur??? Est-ce que c'est possible? | |
| Sujet: Re: Bébé a du muguet! Jeu 31 Jan 2008, 4:20 pm | |
| Je recopie la réponse que je t'ai donné sur l'autre post au cas ou ça pourrait aider d'autre personne. - Citation :
- Maladie de l'enfance:
La rubéole, la rougeole, la picote, la coqueluche, les oreillons, la scarlatine, la varicelle, bref toutes les maladies propres à l'enfance coïncident habituellement avec des périodes d'évolution de l'enfant. Ces maladies arrivent souvent durant les difficultés scolaires ou lorsque l'enfant vit un conflit parental et lorsqu'il est anxieux face à une situation. Ce peut être un temps de repos que le corps exige. En donnant à l'enfant de la tendresse, de l'amour, de l'attention, cela lui permettre de se renforcer afin d'avancer dans la vie avec plus de confiance. - Citation :
- Muguet
Le muguet est une maladie contagieuse due à une levire et caractérisée par la présence de plaques d'un blanc crémeux causée par les muqueuse buccales et pharyngiennes, c'est à dire dans la bouche et dans la gorge. Cette maladie est très fréquentes chez les enfant. Elles apparaît à la suite des cris et des pleurs incessants de mon enfant qui désire avoir des caresses, des contacts physiques avec nous, ses parents. Si je me mets à la place de l'enfant, un bébé en particulier, je me rapelle que j'ai besoin du contact de ma mère ou de mon père pour me sentir en sécurité et hors de danger car je sais que je suis vulnérable. La seul façon que j'ai d'aller chercher l'attention de mes parents pour qu'ils me prennent dans leurs bras est de crier et de pleurer. C'est la seule façon qu'on me "gorge" (larynx!) de chaleur humaine. Puisque mes parents peuvent mal interprêter ces cris et penset que j'ai faim, soif froid, etc., je n'obtiendrai pas ce dont j'ai besoin. Et mon larynx, organe essentiel de la phonation, n'étant pas capable de remplir mon besoin de contact physique déclenchera le muguet . Source: dictionnaire des malaise et maladie de Jacques Martel Varicelle, zona + muguet = Conflit de séparation!!! As-tu vécu qqc de particulier juste avant ou pendant la grossesse de Chloé en liens avec la séparation ou bien a son âge a elle peut-être ??? Tu peux aller voir ça aussi, ça peut peut-être aider? http://www.athias.net/forum/viewtopic.php?t=8051&highlight=varicellehttp://www.athias.net/forum/viewtopic.php?t=6922&highlight=muguet | |
| Sujet: Re: Bébé a du muguet! Jeu 31 Jan 2008, 4:51 pm | |
| - Citation :
- Dernière question: j'allaite encore au moins 3 fois par jour et je n'ai aucune douleur??? Est-ce que c'est possible
Oui ca se peut fort bien que tu n'aies pas de symptôme mais être quand meme affectée....Donc tres important de le dire a ton medecin...il existe le violet de gentiane, mais ca tache...tu en mets sur tes seins avant d'allaiter et ta fille en a ds la bouche...Sinon vois avec ton md et aussi avec ton pharmacien...ton md peut te dire que tu n'as pas besoin d'en mettre sur toi...et ton ^pharmacien peut dire que oui...si oui i te dira quoi mettre...Donc a dire aux deux que tu allaite ta fille!!! Par mesure de securité!!! | |
| Sujet: Re: Bébé a du muguet! Jeu 31 Jan 2008, 5:08 pm | |
| Mapinotte: le canesten, enfin une sorte de canesten a été très efficace pour Ludovick. C'est disparu assez rapidement. Il a repris des gouttes antibio car son tube digestif était infecté ( il avait les fesses rouges sang...) et je crois qu'on s'en est sortie. J'ai bien fait bouillir toute ses tétines...moi, il la prend seulement le soir et aux dodos sa suce et mais je l'ai fait bouillir plus d'une fois.... suis-je dans le tord? Il parait que le violet de gentiane est très bien aussi mais ca tâche et bébé aura la bouche mauve durant le traitement paraitrait il ...alors à toi de choisir! Bonne chance! | |
| | | mapinotte Vrai de vrai groupie
Nombre de messages : 3920 Age : 49 Localisation : Le Gardeur Êtes-vous enceinte? : non, ça devrait être fini... Avez-vous des enfants : Nathan, un grand garçon de 8 ans et Chloé qui a 5 ans. Réputation : 30 Points : 9076 Date d'inscription : 11/06/2007
| Sujet: Re: Bébé a du muguet! Ven 01 Fév 2008, 9:59 am | |
| Peut-être que je me trompe, pour les suces... Mais me semble que j'avais lu ça quelque part. Je vais essayer de retrouver où j'ai vu ça! | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Bébé a du muguet! | |
| |
| | | | Bébé a du muguet! | |
|