C'Est drôle que le sujet de la télé soit abordé.....En fin de semaine derniere nous avons fait quelque chose qui me trottait ds la tête depuis un bon moment....(plusieurs mois)....
Mon chum et moi ne regardons pas souvent la télé le jour..et mon chum etant rarement a la maison ou en forme pour ecouter la télé la semaine (travail bcp) nous n'écoutons pas bcp la télé...C surtout mon fils qui l'écoute pour ses comiques.... La fin de semaine on loue souvent des films...Et je fais plus de net que de télé....
Mais là etant enceinte et au repos je dois avouer que j'ai abuser un peu de la télé....Mais je me suis rapidement rendue compte que la télé m'empêche de faire mes choses et de passer du temps a faire des jeux avec mon fiston....Ce qui n'est pas plus fatigant que d'écouter la télé...
Alors j'en viens a me dire que si j'avais pas la télé je ne serais pas toujours devant....Bon ok avec de la volonté je ne l'écoute pas toujours mais mon fils lui passe son temps a l'ouvrir et arrêter de jouer pour prêter attention a ce qui ce passe a la télé...Bref y est toujours rendu devant quand je fais autre chose...
J'ai meme essayer de mettre une minuterie sur la télé...ca marche un bout, mais j'en ai un de tres wise...il a trouvé comment faire pour ecouter la télé pareil...
Enfin bref tout ca pour dire que j'en parle a mon mec...Et il me dit que c ben correct mon idée que de toute facon il trouve que le service est pourri car on ne peut avoir les postes qu'on veux sans avoir un millions de postes qu'on n'écoute meme pas....bla bla bla...
Alors en fin de semaine passée pris la decision de faire debrancher la télé!!!!! Un pas immense dans notre société qui consome bcp....
Nous qui sommes pour l'avancement techonologique et qui aimons les nouvelles technologies....(on s'est acheté un super appareil photo de rêve dernierement...on a l'air de deux tatas avec notre bebelle!!) Enfin bref maintenant que je n'ai plus la télé...seulement les postes qu'on pogne sans le cable...qui rentre tres bien d'ailleurs On profite de nos journée et j'ai plus de temps a passer avec mon fils et j'ai plus facilement son attention!!!!!!
Genial pcq on fait l'école a la maison!!!!!!!
Non mais c pas drole pareil je suis toute genée de dire que je n'ai pas le cable..je vais finir par m'endurcir aux commentaires... Mais c qu'en 2008 c tres rare de voir ca....
Parcomte je garde internet que je trouve tres utile et plus facile a controler...
Vous autres vous en pensez quoi?? :scratch:
Le plus drôle c que ca me fait une minuscule economie de 20$ par mois.....( je pert bcp de rabais pcq j'avais les trois sur la meme facture télé+net+ téléph) donc en bout de ligne c pas pour l'économie mais ca tombe bien..je le prends pour acheter des trucs pour s'amuser a la place qui sont bcp plus instructifs que la super télé!!!!
J'avais déjà vu un reportage a canalvie sur la simplicité volontaire et les gens n'avais pas le cable...ce que j'avais trouvé tres bizarre d'ailleurs et je voyais pas raiment le mal face a la télé...mais la je baigne dedans et je suis bien contente que je puisse choisir un film avec mon fils si il a été gentil plutôt que d'endurer télétoon!!!!!!