| Présentation et question | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Mylou De plus en plus accro
Nombre de messages : 93 Localisation : rive-sud de Montréal Êtes-vous enceinte? : pas pour l'instant Avez-vous des enfants : oui, 2 fils! Colin: mon grand qui aura bientôt 3 ans et Gabriel qui a 6 mois. Ce sont mes petits soleils!!! Réputation : 0 Points : 6154 Date d'inscription : 16/01/2008
| Sujet: Présentation et question Mer 16 Jan 2008, 10:34 pm | |
| Bonjour, je suis nouvelle i, c'est ourson d'or qui m'a fait parvenir le lien de ce forum. J'ai "connu" l'EC pendant ma grossesse (2ème bébé est arrivé en octobre) et j'ai débuté presqu'à la naissance. Gabriel aura 3 mois samedi et... des fois, ça super bien, d'autres jours, c'est pas super au niveau "connetion et communication", mais l'expérience de l'EC me plaît beaucoup. Je crois qu'il y a une maman qui n'utilise pas du tout de couche... j'ai une question pour elle (et les autres si vous souhaitez me répondre) : Disons qu'on part en voiture... c'est l'hiver: est-ce que ton bébé signale même dans l'auto? Comment t'y prends-tu pour lui faire fare pipi dans l'auto? | |
|
| |
catharcy Ça y est, je suis dépendante
Nombre de messages : 162 Age : 45 Localisation : Montérégie Réputation : 0 Points : 6290 Date d'inscription : 05/09/2007
| Sujet: Re: Présentation et question Mer 16 Jan 2008, 11:00 pm | |
| Bonjour Mylou on se connait de la mamanliste je crois la sans couche, c'est ma 3e fille. En voiture, je traine le fameux pot-gamelle-pour-chien-ikea-vert-pomme. si c'est possible, on s'arrête, elle fait sur le pot et on vide dehors ( miam les cacas sur la neige ) En fait les rares fois où mon bb sourire pleure, c'est si on ne peut pas s'arrêter tu connais le groupe DFB Montreal? | |
|
| |
Nombre de messages : 93 Localisation : rive-sud de Montréal Êtes-vous enceinte? : pas pour l'instant Avez-vous des enfants : oui, 2 fils! Colin: mon grand qui aura bientôt 3 ans et Gabriel qui a 6 mois. Ce sont mes petits soleils!!! Réputation : 0 Points : 6154 Date d'inscription : 16/01/2008
| Sujet: Re: Présentation et question Mer 16 Jan 2008, 11:12 pm | |
| Non, je ne connais pas. Je suis sur la mamanliste mais j'écris très peu... je lis beaucoup par contre Je crois t'avoir vue lors de la première séance peau-à-peau à St-Hubert. On était enceinte toutes les deux et tu avais tes 2 aînées avec toi. Pour la voiture, c'est juste que je ne décode pas le signalement de mon fils... j'ai l'impression qu'il ne signale pas en fait. Il fait pipi avant qu'on parte presque chaque fois. Il s'endort dans l'auto et à l'arrivée, il est mouillé! Ou bien il est se à l'arrivée, mais comme il hurle pour quitter son siège, il fait probablement pipi avant que j'aie le temps de le détacher. Autre question: tu utilises ta gamelle même la nuit? Moi, j'ai pas vraiment le choix de me rendre dans la salle de bain parce qu'il fait pipi tellement comme une fontaine que je n'arrive pas à "enligner" de récipient la nuit. J'aimerais bien pouvoir lui faire faire pipi de mon lit, mais pour l'instant, je ne peux pas m'imaginer comment | |
|
| |
Nombre de messages : 162 Age : 45 Localisation : Montérégie Réputation : 0 Points : 6290 Date d'inscription : 05/09/2007
| Sujet: Re: Présentation et question Mer 16 Jan 2008, 11:37 pm | |
| voici le lien http://groups.yahoo.com/group/DFBofMontreal/on a eu une rencontre vendredi passé, pour la nuit certaines mamans disaient faire faire les pipis sur le placher sur un linge absorbant, d'autres mettent des kleenex ds le pot :0061: pour la voiture je ne sais pas peut-être demander sur DFB? je t'ai reconnue via ton site web en fait par contre je ne sais pas me rappeler cette scéance Peau à Peau, trop mauvais souvenirs | |
|
| |
ourson Vrai de vrai groupie
Nombre de messages : 8732 Age : 43 Localisation : Beauce Êtes-vous enceinte? : non Avez-vous des enfants : oui, 3 beaux garçons. Réputation : 36 Points : 12063 Date d'inscription : 06/06/2007
| Sujet: Re: Présentation et question Jeu 17 Jan 2008, 7:55 am | |
| Je ne peux pas vraiment répondre a tes question car c'est ma première exprérience avec l'hni et comme j'ai connu ça lorsque mon bébé avait 8 mois, je suis loin de le faire la nuit ou dans l'auto :scratch: Parcontre pouvoir jaser avec des gens qui le font m'encourage a continuer Catharcy Le groupe dont tu parles est-ce que c'est seulement en anglais?? | |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation et question Jeu 17 Jan 2008, 9:32 am | |
| c'est un groupe bilingue il existe un groupe francophone mais français de France, je n'ai jamais accroché. | |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation et question Jeu 17 Jan 2008, 12:05 pm | |
| Merci pour le lien, je vais aller voir ça! | |
|
| |
| Sujet: Re: Présentation et question Jeu 17 Jan 2008, 12:12 pm | |
| Petite anecdote de pipi de nuit! J'ai amené Gabriel à la baignoire pour lui faire faire son pipi à 4h00 ce matin. Je le tenais les jambes écartées et il était entrain de téter. Son petit penis s'est dressé et la fontaine s'est mise en marche tellement à la verticale que j'en ai presque eu dans le visage! | |
|
| |
ourson Vrai de vrai groupie
Nombre de messages : 8732 Age : 43 Localisation : Beauce Êtes-vous enceinte? : non Avez-vous des enfants : oui, 3 beaux garçons. Réputation : 36 Points : 12063 Date d'inscription : 06/06/2007
| Sujet: Re: Présentation et question Jeu 17 Jan 2008, 2:09 pm | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Présentation et question | |
| |
|
| |
| Présentation et question | |
|