| Subventions aux parents utilisateur de couches lavables | |
|
+6gargouille_21 Kinah catharcy Stéphanie Annemariloup ourson 10 participants |
Auteur | Message |
---|
ourson Vrai de vrai groupie
Nombre de messages : 8732 Age : 43 Localisation : Beauce Êtes-vous enceinte? : non Avez-vous des enfants : oui, 3 beaux garçons. Réputation : 36 Points : 12062 Date d'inscription : 06/06/2007
| Sujet: Subventions aux parents utilisateur de couches lavables Lun 21 Jan 2008, 3:22 pm | |
| | |
|
| |
Annemariloup Peine perdue, c'est incurable!!!
Nombre de messages : 561 Age : 43 Localisation : Saint-Georges BCE, bientôt St-Sylvestre!!! Êtes-vous enceinte? : OUI!!!!!!! bb 3 faut des dodos dans mon ventre!!!! xxx Avez-vous des enfants : OUI!!! 2, mais pas pour longtemps...il y en aura 3 bientôt!! Réputation : 0 Points : 6333 Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: Subventions aux parents utilisateur de couches lavables Lun 21 Jan 2008, 4:59 pm | |
| Genial j'embarque j'en envois et j'en parle ici ds le coin de St-Georges aux benevoles d'allaitement Qc... | |
|
| |
Nombre de messages : 8732 Age : 43 Localisation : Beauce Êtes-vous enceinte? : non Avez-vous des enfants : oui, 3 beaux garçons. Réputation : 36 Points : 12062 Date d'inscription : 06/06/2007
| Sujet: Re: Subventions aux parents utilisateur de couches lavables Lun 21 Jan 2008, 7:43 pm | |
| Je viens d'avoir une réponse de la ville de Lévis. Ils ont transférés mon e-mail au technicien en environement, mais ils disent que le projet est déjà a l'étude et qu'ils prendront une décision dans les prochaines semaines. Espèront que ce soit positife et que les autres suivent . | |
|
| |
Stéphanie Je fais ma place
Nombre de messages : 43 Age : 45 Localisation : Montréal Avez-vous des enfants : Mathis né le 23 avril 2007 Réputation : 0 Points : 6162 Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: Subventions aux parents utilisateur de couches lavables Jeu 24 Jan 2008, 10:52 am | |
| Je trouve que la subvention est une super bonne idée. Plus de parents achèteront les couches lavables, j'en suis certaine. Le problème qui vient ensuite c'est de les faire accepter dans les milieux de garde.
Si les gouvernements veullent qu'on utilise les couches lavalbles, il faudrait qu'ils envoient le même message aux CPE. Sinon, on va utiliser les couches lavables 9 mois environ et devoir payer des couches lorsque l'enfant commence la garderie. On s'en sauf les fin de semaines.
C'est sur que c'est mieux que rien, que ça fait au moins ça d'économiser pour l'environnement. Il faut pas d'arrêter là, et aller plus loin.
Je voulais justement écrire une lettre à ma député concernant les garderies à 7$ qui sont quasi-inexistantes, alors j'en profiterai pour parler des couches lavables.
Stéphanie | |
|
| |
| Sujet: Re: Subventions aux parents utilisateur de couches lavables Jeu 24 Jan 2008, 11:49 am | |
| t'as raison et je suis bien a veille de m'attaquer au cpe telement ça me fâches quand j'entends qu'un cpe refuse les couches lavable | |
|
| |
catharcy Ça y est, je suis dépendante
Nombre de messages : 162 Age : 45 Localisation : Montérégie Réputation : 0 Points : 6289 Date d'inscription : 05/09/2007
| |
| |
| Sujet: Re: Subventions aux parents utilisateur de couches lavables Ven 25 Jan 2008, 9:26 am | |
| Toujours aussi drôle Cartharcy J'adore ton humour. Je suis crampée derriere mon ecran J'imagien la face des éducatrice | |
|
| |
| Sujet: Re: Subventions aux parents utilisateur de couches lavables Mer 30 Jan 2008, 9:23 pm | |
| hé si il y a des filles de la mrc de l'amiante qui lisent, c'est votre tours de faire pression la porte est ouverte. J'ai eu la confirmation du coordonnateur à l'environnement et le projet de subvention sera soumis à leur prochaine rencontre, mais il se demandais un peu pour quoi je fesais la démarche sans venir de la région | |
|
| |
Kinah Un peu gênée
Nombre de messages : 12 Age : 50 Êtes-vous enceinte? : Non Avez-vous des enfants : 2 enfants Karilyne février 2007 et Noah Juillet 2008 Réputation : 0 Points : 6161 Date d'inscription : 09/01/2008
| |
| |
gargouille_21 Vrai de vrai groupie
Nombre de messages : 3405 Age : 41 Localisation : Victoriaville Avez-vous des enfants : oui 3 beaux garcon jeremy 4fev 06 emryck 28 nov 07 Antonyn 30 avril 09 Réputation : 15 Points : 8368 Date d'inscription : 01/03/2008
| Sujet: Re: Subventions aux parents utilisateur de couches lavables Lun 03 Mar 2008, 9:23 pm | |
| moi je suis contente ma municipalité ma dit que la subvention entrais en vigeure aujourdhui supposement yesss je suis bien contente | |
|
| |
| Sujet: Re: Subventions aux parents utilisateur de couches lavables Lun 03 Mar 2008, 10:00 pm | |
| wow! chanceuse, moi je n'ai toujours pas de nouvelles de ma mrc je crois que je vais réassayer | |
|
| |
gargouille_21 Vrai de vrai groupie
Nombre de messages : 3405 Age : 41 Localisation : Victoriaville Avez-vous des enfants : oui 3 beaux garcon jeremy 4fev 06 emryck 28 nov 07 Antonyn 30 avril 09 Réputation : 15 Points : 8368 Date d'inscription : 01/03/2008
| Sujet: Re: Subventions aux parents utilisateur de couches lavables Lun 03 Mar 2008, 10:08 pm | |
| oui reessaaie ca vaut la pein moije crois quil vont donner 100$ | |
|
| |
marie-manue À l'aide!!! j'ai besoin d'une désintox...
Nombre de messages : 440 Age : 42 Localisation : Thetford Mines Êtes-vous enceinte? : OUI... bébé sera prêt pour livraison le 14 avril 2010! Avez-vous des enfants : Oui, j'ai une belle fille de 2 ans! Réputation : 0 Points : 6185 Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: ville de Thetford Ven 18 Avr 2008, 11:00 am | |
| Bonjour à toutes, je suis nouvelle et je demeure à Thetford Mines, j'aimerais bien que la ville offre un peu d'argent car c'est pas mal le prix des couches qui freinent mon chum. C'est sûr qu'un petit 100$ de plus ferait bien plaisir... Je vais communiqué avec la ville et la MRC. Je me demande si c'est mieux par email ou par téléphone...
Bye
Manue | |
|
| |
| Sujet: Re: Subventions aux parents utilisateur de couches lavables Ven 18 Avr 2008, 11:20 am | |
| Salut et bienvenue Je n'ai pas eu grand retours avec les e-mails malheureusement. dès que j'ai 2 mion. je vais recommencer mais je vais faire les 2, les appeler et ensuite leur envoyer plus de détails par e-mails. Si vous êtes quelques mamans utilisatrices de couches lavables vous pourriez peut-être aller aux conseils municipal | |
|
| |
Nombre de messages : 561 Age : 43 Localisation : Saint-Georges BCE, bientôt St-Sylvestre!!! Êtes-vous enceinte? : OUI!!!!!!! bb 3 faut des dodos dans mon ventre!!!! xxx Avez-vous des enfants : OUI!!! 2, mais pas pour longtemps...il y en aura 3 bientôt!! Réputation : 0 Points : 6333 Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: Subventions aux parents utilisateur de couches lavables Ven 18 Avr 2008, 10:19 pm | |
| moi g entendu parler qu a Thetford c deja arrivé..... | |
|
| |
Nombre de messages : 440 Age : 42 Localisation : Thetford Mines Êtes-vous enceinte? : OUI... bébé sera prêt pour livraison le 14 avril 2010! Avez-vous des enfants : Oui, j'ai une belle fille de 2 ans! Réputation : 0 Points : 6185 Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: Ha oui! Sam 19 Avr 2008, 7:37 pm | |
| Ha oui! Tu connais quelqu'un qui as eu de l'argent de la ville de Thetford?
Je vais quand même appeler à la ville lundi...
Merci
Manue | |
|
| |
| Sujet: Re: Subventions aux parents utilisateur de couches lavables Dim 20 Avr 2008, 10:13 pm | |
| En fait c une infirmiere de la pediatrie a St-Georges qui m'en a parlé vite vite!! Elle disait qu'a Thetford ils recevaient 200$ pour les couches lavables.....pas sur si c vrai, mais elle avait l'air tres au sourant et interessée par les couches lavables... | |
|
| |
| Sujet: Re: Subventions aux parents utilisateur de couches lavables Jeu 19 Juin 2008, 3:53 pm | |
| | |
|
| |
Bonheur Vrai de vrai groupie
Nombre de messages : 6679 Age : 42 Localisation : Blainville Êtes-vous enceinte? : Terminé! Avez-vous des enfants : Puce #1 née le 23 mars 2007. Coco né le 22 avril 2009. Puce #2 née le 6 mai 2012. Réputation : 35 Points : 10543 Date d'inscription : 16/01/2008
| Sujet: Re: Subventions aux parents utilisateur de couches lavables Jeu 19 Juin 2008, 4:21 pm | |
| Je suis allée à ma ville cette semaine, et il n'y en a pas... Je vais aller rencontrer la conseillère de mon quartier dans 2 semaines, sous les conseils de celle à qui j'ai parlé à l'hôtel de ville... | |
|
| |
cyn À l'aide!!! j'ai besoin d'une désintox...
Nombre de messages : 368 Age : 38 Êtes-vous enceinte? : non Avez-vous des enfants : oui 2 garcons et une fille Réputation : 0 Points : 6223 Date d'inscription : 28/04/2008
| Sujet: Subventions aux parents utilisateur de couches lavables Jeu 19 Juin 2008, 7:39 pm | |
| moi il navait pas de subvention,mais jai été voir directement le maire,et pour le 1er janvier la municipalité va donner 200$ pour lachat de couches lavables.mais le village voisin de moi la municipalité paye la facture totale.une fille que je connais a acheté pour 670$ et lont tout payer. trippant | |
|
| |
Stefany Invité
| Sujet: Re: Subventions aux parents utilisateur de couches lavables Dim 28 Sep 2008, 3:23 pm | |
| marie-manue Est-ce que tu as réussi à avoir de quoi de la ville de Thetford? Parce que je leur ai écris et apparemment ils ne donnent pas un sous. Je me demande si ça changerait quelque chose que j'y aille en personne plutôt que par courriel?? |
|
| |
| Sujet: Re: Subventions aux parents utilisateur de couches lavables Dim 28 Sep 2008, 7:38 pm | |
| stefany moi je te dirais oui... plus ils auront de demande plus ils voudront évaluer la possibilité. la mrc de lobinère vient tout juste d'embarquer, ce qui fait que pour chaudière-Appalache, il y a maintenant St-George, Lévis et tout la mrc lobinère et aussi la municipalité de St-Sylvestre en plus de celle de lobinière donc on lache pas ça s'en vient quand j'ai commencer a faire des démarches, il y avait aucune ville dans Chaudière-Appalache que donnait la subvention j'essaie de monter une liste de mamans qui utilise les couches lavables que je rencontre à la boutique pour faire pression sur la mrc nouvelle Beauce. | |
|
| |
| Sujet: Re: Subventions aux parents utilisateur de couches lavables Lun 29 Sep 2008, 8:43 am | |
| Moi par courriel, on m'avait dit que ça ferait partie de la nouvelle politique familiale en automne... Donc il faudrait se réinformer... car on est en automne... À SUIVRE... | |
|
| |
chadly De plus en plus accro
Nombre de messages : 71 Age : 41 Localisation : Thetford Mines Êtes-vous enceinte? : non Avez-vous des enfants : une belle pupuce Fanny (3 fev 08) Réputation : 0 Points : 6061 Date d'inscription : 18/04/2008
| Sujet: Re: Subventions aux parents utilisateur de couches lavables Lun 29 Sep 2008, 10:58 am | |
| une fille que je connais s'est fait dire que ca irait au début 2009 à thetfordééé à suivre comme tu dis manue!!! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Subventions aux parents utilisateur de couches lavables | |
| |
|
| |
| Subventions aux parents utilisateur de couches lavables | |
|