www.futuremaman.ca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -38%
Ecran PC gaming 23,8″ – ACER KG241Y P3bip ...
Voir le deal
99.99 €

Eczéma???

5 participants
AuteurMessage
MaryLudo
De plus en plus accro
De plus en plus accro
MaryLudo

Êtes-vous enceinte? : OUI!!!!!!!!!
Avez-vous des enfants : Oui, Ludovick , 2 ans

Eczéma??? Empty
MessageSujet: Eczéma???   Eczéma??? Icon_minitimeMar 29 Jan 2008, 3:55 pm

Coucou à toutes!
Bon bien maintenant qu'on est débarasser du muguet, un autre problème vient de se présenter sur mon petit trésor; il a apparamment de l'eczéma... Shocked Crying or Very sad
Il a des plaques rouges et sèches sur ses jambes, surtout dans les plis de genoux, dans le creu des bras....un peu partout...
Qu'est-ce que cela signifie en bio totale, Nath?? Question
Mais surtout, on soigne ca comment? Sur Internet, à plusieurs endroit on dit que ce n'est pratiquement pas soignable...enfin, que ca revient années après années.....au secours!! affraid
Merci de votre aide!
Marie-Pier...bibi25
Revenir en haut Aller en bas
ourson
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
ourson

Êtes-vous enceinte? : non
Avez-vous des enfants : oui, 3 beaux garçons.

Eczéma??? Empty
MessageSujet: Re: Eczéma???   Eczéma??? Icon_minitimeMar 29 Jan 2008, 4:12 pm

Eczéma??? 579227 conflit de séparation

ça se soigne comment: Avec tout plein de bisou et en lui expliquant que maman et papa sont partie en vacance et sont maintenant revenue et sont là pour lui 0007
http://www.futuremaman.ca
ourson
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
ourson

Eczéma??? Empty
MessageSujet: Re: Eczéma???   Eczéma??? Icon_minitimeMar 29 Jan 2008, 4:16 pm

ah oui et pour les autres qui se demande pourquoi je ris, et bien c'est parce-que maman a telement eu de misère a se séparer de bébé pour aller en vacance, que je me doutais presque que ça allait arriver.

Je ris parce-que je trouve le cerveaux humain telement fascinant 0045
MaryLudo
De plus en plus accro
De plus en plus accro
MaryLudo

Eczéma??? Empty
MessageSujet: Re: Eczéma???   Eczéma??? Icon_minitimeMar 29 Jan 2008, 5:10 pm

non....j'en reviens vraiment pas!!!!.... c'est quelque chose!!.... pourtant , je l'ai tellement bécotté depuis notre retour que ca devrait partir bientot.....je me mets entièrement la dessus cette semaine!!...Je viens de lire la signification de « eczéma » dans le livres des maladies et je n'en revient tout simplement pas , encore une fois!!....ca dit même que, chez les bébés, c'est souvent « la séparation d'avec la mère ». qui cause spécialement cela.....ouf!.... je me sens coupable la! 0045
Non, il ne faut pas que je me sentes coupable, je ne veux pas qu'il lui sorte un autre bobo! hihihi... Very Happy
Alors merci beaucoup Nath! 0009
ourson
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
ourson

Eczéma??? Empty
MessageSujet: Re: Eczéma???   Eczéma??? Icon_minitimeMar 29 Jan 2008, 5:35 pm

fiat toi s'en pas c'est pas mal plus souvent la mère que le père le problème :scratch: que veux-tu depuis toujours c'est la mère qui a le rôle de s'occuper des enfants
Annemariloup
Peine perdue, c'est incurable!!!
Peine perdue, c'est incurable!!!
Annemariloup

Êtes-vous enceinte? : OUI!!!!!!! bb 3 faut des dodos dans mon ventre!!!! xxx
Avez-vous des enfants : OUI!!! 2, mais pas pour longtemps...il y en aura 3 bientôt!!

Eczéma??? Empty
MessageSujet: Re: Eczéma???   Eczéma??? Icon_minitimeMar 29 Jan 2008, 9:15 pm

bibi25 ecrit :

Citation :
Non, il ne faut pas que je me sentes coupable, je ne veux pas qu'il lui sorte un autre bobo! hihihi

hahaha hahaha hahaha

T'es drôle...mais je te comprend!!!

Une fois que tu as trouvé la provenance...ca va aller mieux j'en suis sure!!!

Donne-nous des news!!!

dodo ceci est pour faire plaisir a mon fils.....sans but avec le message!!! drunken
Mylou
De plus en plus accro
De plus en plus accro
Mylou

Êtes-vous enceinte? : pas pour l'instant
Avez-vous des enfants : oui, 2 fils! Colin: mon grand qui aura bientôt 3 ans et Gabriel qui a 6 mois. Ce sont mes petits soleils!!!

Eczéma??? Empty
MessageSujet: Re: Eczéma???   Eczéma??? Icon_minitimeMer 30 Jan 2008, 10:26 pm

Moi aussi, Colin a des plaques rouges et sèches sur le corps... il n'a jamais fait ça avant.

Peut-être que je le "néglige" pour m'occuper de son frère. Pourtant, il me semble que tout se passe bien. Suspect On ne se voit pas aller des fois! Mais je vais tenter d'observer ça et de passer plus de temps avec mon grand pour voir comment ça se passe.
http://www.lesdouceursdespetitsrois.com
ourson
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
ourson

Eczéma??? Empty
MessageSujet: Re: Eczéma???   Eczéma??? Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008, 8:06 am

Les émotions qui cause les malaises maladies sont la plupart du temps inconscinete. Et par chance, sinon on serait bien méchante Laughing

Et toi comment vis-tu cette "séparation" vis a vis ton enfant?
MaryLudo
De plus en plus accro
De plus en plus accro
MaryLudo

Eczéma??? Empty
MessageSujet: Re: Eczéma???   Eczéma??? Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008, 9:44 am

C'est quelque chose les émotions... mais en même temps, quand on sait d'où proviennent les bobos, c'est plus facile de régler le problème....croyez le ou non, les plaques de Ludovick disparaissent tranquillement Shocked Very Happy en fait, il n'en a presque plus.... j'ai un peu appliquer d'Aloes sur les plaques pour aider mais je crois bien que les milliers de becs que je lui donne par jour et les centaines de « je t'aime » y sont surement pour quelque chose... wink
En passant Nath, Ludo a fait une quinzaine de pas cette semaine... il est un peu « palotte » alors il fait des pas mais est trop lâche pour rester debout.... c'est beaucoup plus rapide à quatres pattes alors, il marche mais se « retire » parterre quand il voit que ca n'avance pas à la vitesse qu'il désire! hahaha
C'est merveilleux de le voir grandir... en plus, j'ai l'impression d'avoir « perdu » 1 mois de sa vie même si je ne suis partie qu'une semaine tellement il a évolué ....
Alors , hourra, l'ezcéma s'en va.... redonne nous des nouvelles des « plaques » de ton ti homme Annemariloup... dans mon cas, plus de « colleux » ca a fonctionné alors je suis certaine que ca fonctionnera pour toi aussi!
Bonne chance! cheers
catharcy
Ça y est, je suis dépendante
catharcy

Eczéma??? Empty
MessageSujet: Re: Eczéma???   Eczéma??? Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008, 9:51 am

ouin moi j'suis collée avec elle 24h sur 24 depuis ça naissance et elle fait qd même de plus en plus de plaques No
ourson
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
ourson

Eczéma??? Empty
MessageSujet: Re: Eczéma???   Eczéma??? Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008, 10:10 am

catharcy c'est rarement aussi évident a trouver que dans le cas de bibi25. Les miens ont une faiblesse aux bronches et je cherche encore qu'elle est le conflit de territoire, mais je suis sur que d'aller consulter en biologie totale eux ils trouverait en moins de 2, c'est toujours plus facile pour les autres que pour nous quand il s'agit d'émotion Rolling Eyes

Dans le pricipe de la biologie totale, il y a le projet sens qui sont les évènement qui se sont produits 9 mois avant, pendant et 9 mois après la grossesse qui est une période très programmant.

Donc la cause de l'excéma de ton bébé vient probablement d'un événement (conflit de séparation) que toi tu as vécu dans la période autours de la grossesse.

Même chose pour bibi25 le conflit a surement été programmé dans le projet sens et la séparation du voyage a été l'élément déclencheur de la maladie dont il porte le programme.

Je sais que c'Est un peu difficile a comprendre, mais si tu veux en savoir plus je te conseille le livre "l'empreinte de naissance" de Jean-Philippe Brebion wink
ourson
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
ourson

Eczéma??? Empty
MessageSujet: Re: Eczéma???   Eczéma??? Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008, 10:19 am

il y a aussi ce site que j'aime beaucoup:

http://www.retrouversonnord.be/projets-sens.htm
catharcy
catharcy

Eczéma??? Empty
MessageSujet: Re: Eczéma???   Eczéma??? Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008, 11:40 am

merci je vais regarder ça de près 0009
ourson
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
ourson

Eczéma??? Empty
MessageSujet: Re: Eczéma???   Eczéma??? Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008, 1:23 pm

Ça peut peut-être donner une piste??

Citation :
4° Perclus d'eczéma

Un tout jeune garçon de moins de deux ans est perclus d'eczéma ("ex-aima") surtout au visage au point de se gratter "à sang". Les parents ont tout essayé : rien n'y a fait ; le garçon bénéficie alors d'une séance de Microkinésithérapie ; le microkinésithérapeute (Laurent Calderara) arrive à identifier un choc subi et à le dater précisément, en très peu de temps : un conflit de séparation ("ex-aima") au sixième mois de grossesse et, ensuite, il l'efface en le apportant une correction appropriée grâce à cette technique (cela ne prend en tout que quelques minutes). Le thérapeute demande après à la mère ce qui a bien pu se passer comme choc subi durant le sixième mois de grossesse ; réponse : un accident de voiture suivi d'un coma durant plusieurs heures ... Chez les tous jeunes enfants, la libération d'un maladit se fait très rapidement, sans passer par une conscientisation autre que le fait d'en parler devant lui et/ou avec sa mère ; en effet, le bébé, le tout jeune enfant sont en dépendance quasi totale de leur mère : ce que la mère pourra faire de son côté avec succès (séance de psychothérapie appropriée, Constellations familiales ...) pour se libérer d'une croyance, d'un conflit etc. qu'exprime l'enfant, libèrera celui-ci ; il est alors possible que l'enfant contractera ensuite une maladie bactérienne ou virale (souvent dans les voies respiratoires) : c'est en fait la preuve de la réparation du conflit etc. dont il exprimait la somatisation ; on sait maintenant, grâce aux découvertes du Dr Hamer ° (la Médecine Nouvelle), que la présence des virus ou des bactéries représentent une phase réparatrice : les "virus sont en fait nos amis" et sont dans la majorité des cas appelés par le cerveau (sauf quand ils sont inoculés de force, bien sûr) (lire ce que Richard Sünder nous en apprend).
Mylou
De plus en plus accro
De plus en plus accro
Mylou

Êtes-vous enceinte? : pas pour l'instant
Avez-vous des enfants : oui, 2 fils! Colin: mon grand qui aura bientôt 3 ans et Gabriel qui a 6 mois. Ce sont mes petits soleils!!!

Eczéma??? Empty
MessageSujet: Re: Eczéma???   Eczéma??? Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008, 4:06 pm

C'est dont bien intéressant, ça!

Pour la séparation d'avec mon fils aîné suite à la naissance de son frère... je dirais que maintenant ça va mieux, mais que j'ai trouvé ça très dure au début (surtout que mon chum fait bien de son mieux, mais c'est pas une maman et par conséquent, c'est pas comme je le souhaiterais!)

Et puis pour les bronches c'est un conflit de territoire? Je vais me mettre à chercher là-dessus aussi :tongue: Colina les bronches pas mal fragiles comme son papa d'ailleurs... :scratch:
http://www.lesdouceursdespetitsrois.com
ourson
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
ourson

Eczéma??? Empty
MessageSujet: Re: Eczéma???   Eczéma??? Icon_minitimeJeu 31 Jan 2008, 4:27 pm

intéressant oui met s'en, mais complexe en titi y'a telement de chose c'est fou.`à toute les fois ou j'ai été voir u thérapeute et toue les petit cours conférence j'ai l'air de ça Shocked Shocked Shocked

J'ai dont ben hâte d'avoir les moyen de me payer la formation de thérapeute Laughing en attendant ont fait avec les moyen qu'on a wink

Pour les bronches j'ai posée une question sur le forum de Gérard Athias, mais il est loin d'être explicite dans ses réponses 0045

http://athias.net/forum/viewtopic.php?p=114204#114204
Contenu sponsorisé

Eczéma??? Empty
MessageSujet: Re: Eczéma???   Eczéma??? Icon_minitime

Eczéma???
Page 1 sur 1