ourson Vrai de vrai groupie
Nombre de messages : 8732 Age : 43 Localisation : Beauce Êtes-vous enceinte? : non Avez-vous des enfants : oui, 3 beaux garçons. Réputation : 36 Points : 12063 Date d'inscription : 06/06/2007
| Sujet: Répondre aux signaux et aux plaurs de votre bébé Jeu 21 Fév 2008, 8:33 am | |
| Peu importe ce que l'on vous a dit sur le fait de gâter votre enfant et de ne pas répondre a ses plaurs, tout votre corps et votre insctinc vous disent alors d'aller l'aider. Maintenant! Ce sentiment intense est tout à fait naturel. Il fait partie d'un système optimal conçu pour prendre soin des bébés en vous assurant de répondre et de combler leurs besoins.
Voici comment cela fonctionne: Si les besoins vitaux d'un bébé ne sont pas comblés rapidement et de façon adéquate, l'enfant peut essayer de communiquer avec un peu plus de bruit ou de signaux corporels. Si cela ne résout pas le problème, un système d'alarme entre en action. Toute personne à portée d'oreille est alors au courant. Ces cris ont pour but d'attirer l'attention et d'obtenir une réponse. Rapidement! Ils sont cependant rarement la première indication qu'un besoin doit être comblé. Exepté en cas de peuir soudaine ou de douleur physique, les pleurs sont souvent utilisés en dernier ressort. Cela indique que les première tentative de communication n'ont pas été comprises ou que la demande n'a pas été comblée de manière satisfaisante. C'est pour cela qu'il est si déchirant de ne pas comprendre ce que votre bébé essaye de dire.
Les parents qui suivent les plans de la nature concernant les soins aux nourrissons ont un avantage certain en répondant totalement aux besoins d'un bébé. Les bébés allaitées et qui ont un contact fréquent ou constant avec le corps de leur mère se sentent satisfaits, en sécurité et comblés. Par conséquent, cela renforce la confiance en soi du parent, son plaisir et sa disponibilité. Des études ont montré que ces nourrissons ont plus de chance de capter l'attention avec leur signaux les plus subtils, et pleurent moins.
Il es clair que les bébés ne sont pas les êtres passifs que l'on pensait autrefois qu'ils étaient. Ils absorbent et assimilent à chaque instant de nouveaux stimuli et des informations sensorielles. Ils communiquent tout au long de la journée de façon plus ou moins subtile afin de signaler aux personnes qui s'occupent d'eux ce dont ils ont exactement besoin.
Source: Livre "sans couches c'est la liberté!" de Ingrid bauer | |
|