ourson Vrai de vrai groupie
Nombre de messages : 8732 Age : 43 Localisation : Beauce Êtes-vous enceinte? : non Avez-vous des enfants : oui, 3 beaux garçons. Réputation : 36 Points : 12066 Date d'inscription : 06/06/2007
| Sujet: Avantage physiques et affectif Mer 18 Juil 2007, 8:23 pm | |
| Selon maman kangourou, voici les avantages physiques et affectifs du portage: - Citation :
- Un sling imite la position naturelle des bras des parents qui suivent la colonne vertébrale du bébé tout en ne faisant pas de pression directement sur elle.
Le portage, particulièrement en position verticale serrée, facilite la digestion, favorise les rots, évite les reflux et diminue les coliques du nourrisson.
Lorsque les bébés veulent s'asseoir le sling leur permet de le faire, tout en gardant leurs jambes ensemble. Ceci ne force donc pas les jambes à s'ouvrir durant la période de formation des hanches.
Le bercement favorise un sommeil équilibré pendant et après le portage, un développement précoce du sens de l'équilibre, il contribue aussi au développement des muscles du cou et dorsaux et de tous les aspects de la psychomotricité.
Les slings sont davantage confortables pour les parents, car ils distribuent adéquatement le poids sur les épaules, le dos et les hanches et ils n'ont pas de courroies qui blessent. Tout cela permet des périodes prolongées de portage sans se fatiguer.
Les slings permettent aux enfants d'avoir une vision à la hauteur du visage des adultes et de leurs activités. Cela rassure les enfants et leur permet un éveil harmonieux en rapport avec la réalité. C'est d'ailleurs pourquoi les bébés portés sont très sociables et tranquilles.
Les enfants portés pleurent moins que les autres parce que le contact permanent avec l'adulte fait en sorte que ce dernier est tout de suite averti des besoins du bébé et peut les satisfaire sans délais. Les parents développent une communication très étroite avec les enfants portés et comprennent mieux et plus rapidement leurs signaux de détresse.
Le portage réduit les pleurs et l'agitation de 43% le jour et 51% la nuit selon une étude parue dans Pediatrics en 1996. Le portage renforce le sentiment de compétence et de confiance en soi des parents qui savent qu'ils ont un moyen sûr de satisfaire les besoins de leur bébé. | |
|