Il parle par ses crises... il faut trouver la cause et lui aider a mettre des mot sur ses émotions.
Encourage-le a parler en lui disant " je sais que tu es fâcher, explique-moi avec des mot ce qui ne va pas pour que je puisse comprendre et t'aider" au début il n'en sera pas capable, masi en lui suggérant des choses tranquillement il s'ouvrira et sera plus capable de mettre des mots sur ce qu'il ressent. Par exemple si vous croyez que ton retours au travail pourrait être la cause demande lui : est-ce que tu t'inquiète parce-que maman est retourné travailler?? et le rassurer que vous êtes là pour lui.
Il y aussi tout ses microbes et maladie a toi et ta puce, c'est peut-être ce qui l'inquiète
Il ne faut pas le faire sentir coupable de faire des crises.
Il y a plusieurs beau livre de l'académie impact pour les crises
Une une formation vraiment super que j'ai suivie sur
www.commeunique.com il y a un test a faire pour savoir quel besoin n'est pas comblée adéquatement selon le comportement dérangeants d'un enfant.
Entre autre pour un enfant qui est souvent colérique, frustré, la souffrance qu'il vit, c'est un manque d'être gratifié, se sent brimé, dévalorisé. Le parent est surtout détecteur de faute.
l'action a poser dans ce cas est de gratifier, lui révéler ses qualités, ses point positif le plus souvent possible et avec beaucoup d'enthousiame (voir le beau en lui). Mettre plus d'accent sur ses initiatives que sur le résultat des ses actions. Avant de parler d'un aspect a améliorer, lui parler de la partie positive. Lui dire l'impact positif qu'on sur moi certaines de ses actions