|
| Journée au grand air!!! | |
| | Auteur | Message |
---|
Mylou De plus en plus accro
Nombre de messages : 93 Localisation : rive-sud de Montréal Êtes-vous enceinte? : pas pour l'instant Avez-vous des enfants : oui, 2 fils! Colin: mon grand qui aura bientôt 3 ans et Gabriel qui a 6 mois. Ce sont mes petits soleils!!! Réputation : 0 Points : 6154 Date d'inscription : 16/01/2008
| Sujet: Journée au grand air!!! Dim 16 Mar 2008, 8:11 pm | |
| On a passé la journée à la cabane à sucre de mon oncle aujourd'hui et Gabriel n'a pas porté de couche!!! Certaines personnes me trouvaient un peu "crinquée" de faire faire pipi à mon fils dans un verre (ben oui, j'avais oublié son petit pot et la "bécosse" n'est pas chauffée, donc je ne voulais pas le mettre les fesses à l'air là-dedans!). Ça s'est somme toute bien passé... j'ai raté 1 pipi pendant une tétée et 1 autre alors que Gabriel dormait dans son banc d'auto. Je nous ai trouvé pas pire!!! On retourne la semaine prochaine, mais là, je vais penser au petit pot | |
| | | catharcy Ça y est, je suis dépendante
Nombre de messages : 162 Age : 45 Localisation : Montérégie Réputation : 0 Points : 6290 Date d'inscription : 05/09/2007
| | | | Mylou De plus en plus accro
Nombre de messages : 93 Localisation : rive-sud de Montréal Êtes-vous enceinte? : pas pour l'instant Avez-vous des enfants : oui, 2 fils! Colin: mon grand qui aura bientôt 3 ans et Gabriel qui a 6 mois. Ce sont mes petits soleils!!! Réputation : 0 Points : 6154 Date d'inscription : 16/01/2008
| Sujet: Re: Journée au grand air!!! Mar 18 Mar 2008, 10:05 pm | |
| Je suis d'accord avec toi | |
| | | ourson Vrai de vrai groupie
Nombre de messages : 8732 Age : 43 Localisation : Beauce Êtes-vous enceinte? : non Avez-vous des enfants : oui, 3 beaux garçons. Réputation : 36 Points : 12063 Date d'inscription : 06/06/2007
| Sujet: Re: Journée au grand air!!! Mer 19 Mar 2008, 8:00 am | |
| wow c'Est super!!! tu nous en diras plus sur ta 2e expérience la semaine prochaine | |
| | | gene À l'aide!!! j'ai besoin d'une désintox...
Nombre de messages : 497 Age : 45 Localisation : St-Damien-de-Buckland Êtes-vous enceinte? : OUI!!!! DPA 19 juillet 2012 Avez-vous des enfants : 2, Rosalie 5 ans et Louis 3 ans. Ils sont toute ma vie et me comble de bonheur à chaque instant Réputation : 0 Points : 6290 Date d'inscription : 09/01/2008
| Sujet: Re: Journée au grand air!!! Mer 19 Mar 2008, 11:42 am | |
| Salut les filles, Juste une tite question (et je souligne qu'il n'y a aucun préjugé derrière celle-ci, je ne vous trouve pas folle au contraire ) Quelle est l'avantage de se donner tout se trouble pour mettre bébé propre si tôt????? Parce qu'on s'entend, c'est compliqué ce que vous faites! Est-ce qu'on peut commencer avec un bébé de 1 an et si oui, comment on s'y prend??? merci, geneviève qui se questionne mais qui ne juge personne | |
Nombre de messages : 162 Age : 45 Localisation : Montérégie Réputation : 0 Points : 6290 Date d'inscription : 05/09/2007
| Sujet: Re: Journée au grand air!!! Mer 19 Mar 2008, 3:56 pm | |
| ah! non, t'as pas compris, c'est un bébé aux couches qui donne du trouble je suis pas du genre à me compliquer la vie, surtout avec trois enfants tu compteras pour le fun le temps que tu prends à déshabiller bb, l'allonger, enlever sa couche, le nettoyer, remettre une couche, le rhabiller...et combien de fois par jour! sans compter le "petit surplus" si tu utilises des lavables... et quid si tu as la malchance de tomber sur un enfant énurésique jusqu'à 10 ans? l'HNI. ça part du principe que le petit humain, comme le grand d'ailleurs, a des besoins d'élimination. Soit on repère les signes et on répond à ses besoins, soit on lui apprend à se faire dessus, pour ensuite lui réapprendre à être propre et puis l'avantage, pour moi, outre LA LIBERTÉ , c'est une meilleure communication avec bébé, en différenciant les signes d'élimination des signes de faim, de sommeil, etc. rien ne t'empêche d'essayer de repérer les signes, et de lui proposer le pot ou la toilette. tu nous raconteras si tu te lances! | |
Nombre de messages : 497 Age : 45 Localisation : St-Damien-de-Buckland Êtes-vous enceinte? : OUI!!!! DPA 19 juillet 2012 Avez-vous des enfants : 2, Rosalie 5 ans et Louis 3 ans. Ils sont toute ma vie et me comble de bonheur à chaque instant Réputation : 0 Points : 6290 Date d'inscription : 09/01/2008
| Sujet: Re: Journée au grand air!!! Mer 19 Mar 2008, 4:59 pm | |
| on s'entend qu'au départ, ca doit être plus compliqué..... faut changer bébé au complet quand on passe à côté et la nuit, vous mettez des couches???? un pipi, c'est pas si pire, mais un gros numéro 2 je suis pas encore convaincue mais j'y pense | |
| Sujet: Re: Journée au grand air!!! Mer 19 Mar 2008, 6:04 pm | |
| ben ma fille est toujours nu fesse alors bb on gardait un lange sous ses fesses au cas où. anyway, il y aura bien un moment ou vous passerai par "l'apprentissage de la propreté" et il y aura forcément des accidents, non? je n'ai fais qu'anticiper, c'est tout et non, pas de couches la nuit non plus, au début peau de mouton+lange coton, mais ma fille ne fait plus pipi la nuit depuis ses quatre mois pour les caca, je me souviens de couches débordants et de bébé couverts de la tête aux pieds jamais rien eu de tel sans les couches plus compliqué, t'es sûre? avant le l'essayer mon chum pis moi, on était loin d'être convaincus, c'est plutôt l'HNI qui nous a convaincus | |
| | | ourson Vrai de vrai groupie
Nombre de messages : 8732 Age : 43 Localisation : Beauce Êtes-vous enceinte? : non Avez-vous des enfants : oui, 3 beaux garçons. Réputation : 36 Points : 12063 Date d'inscription : 06/06/2007
| Sujet: Re: Journée au grand air!!! Mer 19 Mar 2008, 6:18 pm | |
| moi comme je suis beaucoup moins assidue que Catharcy et qu'avec la garderie je ne peux pas toujours me libèrer au moment on doit, je le laisse en couche lavable, mais sans surcouche. malheureusement je partique un peu moins l'hni, parce-que'en commencant tard comme je l'ai fais c'est plus dire de se connecter sur les signaux de bébé que j'ai quand même ignorée pendant pr``es de 9 mois. Malgré qu'à 9 mois ça allait super bien j'ai arrêtée un bout avec la reprise de la garderie et le temps des fêtes et quand j'ai voulu reprendre ça allait beaucoup moins bien Je ne crois pas que tout sois perdue parcontre, lorsque je laisse Zackaël nu fesse ( trop cute nu fesse en babylegs ) il peut être près de 2h même plus sans faire pipi, parfois je me demande même si il attends pas sa couche pour faire pipi car il a compris que c'Est soit sur le pot soit dans la couche | |
| | | Mylou De plus en plus accro
| Sujet: Re: Journée au grand air!!! Mer 19 Mar 2008, 10:03 pm | |
| C'est vrai qu'ils sont craquants en Babylegs et en fesses! C'est vrai aussi que plus je pratique l'HNI, plus je trouve ça simple... mon chum ne partage pas tout à fait mon point de vue par contre. À chaque fois (ou presque) qu'il amène Gabriel faire pipi, il (Gabriel!!) lui fait une crise du tonnerre. Alors mon charmant amoureux revient me le porter en lui disant: " Ben oui, je sais, tu pourrais porter des couches et on n'aurait pas à se soucier de ça, juste à te changer. Pauvre ti loup, ..." Ça m'enrage vraiment! On n'est vraiment pas au même point tous les deux là-dessus! J'ai beau lui dire qu'avec moi, il ne fait pas de crise, que je ne sais pas comment il s'y prend mais visiblement, Gabriel n'est pas content et que Colin faisait des crises à chaque changement de couche (ce qui n'est pas mieux à mon avis!)... ça ne lui rentre pas dans la tête! Petite question pour Catharcy: quand tu pars pour une journée hors de chez toi, tu amène combien de pantalons de rechange pour ta fille? | |
| Sujet: Re: Journée au grand air!!! Jeu 20 Mar 2008, 5:38 pm | |
| dommage pour le papa, ici il est à fond dedans, mais bon congé parental oblige, il a fait l'HNI autant que moi! ( sauf la nuit, on s'entend ) je ne prend pas de pantalons de rechange qd je sors, juste qqs culottes de propreté, et je met une culotte de laine, mais ça doit bien faire un mois que plus d'accidents tantôt à l'hôpital, la dermato était "chocked" en voyant ma puce sur son pot, j'avais beau lui dire que je ne faisais pas du "training", elle ne comprenait pas le "diaper free" | |
| Sujet: Re: Journée au grand air!!! Jeu 20 Mar 2008, 7:09 pm | |
| en fait je sais pas par où commencer??????????? ma fille a été propre à 18 mois, sans accident, alors je connais pas ca, changer des culottes mouillées ou avec un gros numéro 2.... mais là, il me semble que c'est quasi mission impossible de me lancer là-dedans | |
| Sujet: Re: Journée au grand air!!! Ven 21 Mar 2008, 8:43 pm | |
| GenePour commencer, je te suggère de proposer à ton bébé d'utiliser le pot (ou le lavabo ou autre). Au tout début, j'amenais Gabriel au lavabo toutes les heures. Des fois, il avait fait dans sa couche, des fois il faisait dans le lavabo, des fois, il n'avait tout simplement pas envie. En le laissant "en fesses", j'ai pu observer le timing aussi. Par exemple, je sais que si je le met par terre sans lui avoir fait faire pipi et qu'il se tourne sur le ventre, je rate le pipi! Toutes les fois, c'est comme ça! J'ai également observé qu'il éliminait plus rapproché le matin. Habituellement, il devient plus agité (pas nécessairement chiâleux, juste plus agité: il jase plus fort, bouge plus vite, ...) avant de faire pipi (avec un grand sourire!) Tu peux aller voir sur le site suivant: http://s-mz.ovh.org/amp/jhin.phpElle donne de bons trucs. CatharcyTes culottes de propreté, où tu les as prises? Toutes celles que je voies sont beaucoup trop grandes pour un bébé de 5 mois! Ta fille, elle a quel âge déjà? Et ta culotte de laine, c'est un pantalon de laine ou un "couvre-culotte"? C'est vrai que c'est dommage pour mon chum, mais bon! Mettons qu'il vient d'une famille assez "traditionnelle-Québécoise" merci: sa mère a eu 2 césariennes, n'a pas allaité parce qu'elle "n'avait pas assez de lait", ne prenait pas trop ses bébés pour pas les gâter, son père mettait sa suce dans le sirop de maĩs quand il pleurait, ... vous voyez le genre! Mettons que ma belle-famille a un choc culturel avec ma façon d'élever mes enfants et encore plus avec Gabriel qui est sans couche! C'est pareil dans ma famille (au niveau du "choc"), mais il me semble que c'est moijs pire quand je leur explique. | |
| Sujet: Re: Journée au grand air!!! Ven 21 Mar 2008, 9:03 pm | |
| merci pour les conseils Mylou
tu me donnes le goût de ressortir mon petit pot....
depuis quelques jours, j'observe mon petit bonhomme et il vient me voir systématiquement quand il fait caca.... il suffit juste que je le pogne avant qu'il commence!!!
je vais peut-être me lancer tranquillement, qui sait, ca va peut-être fonctionné!!! | |
| Sujet: Re: Journée au grand air!!! Ven 21 Mar 2008, 9:54 pm | |
| Il faut juste être attentive à notre bébé et ne pas se mettre de pression Je trouve ça trippant pour ma part! (même s'il y a des journées où j'éponge plus souvent qu'à mon tour!) | |
| Sujet: Re: Journée au grand air!!! Sam 22 Mar 2008, 7:57 am | |
| merci mylou! | |
| Sujet: Re: Journée au grand air!!! Lun 24 Mar 2008, 10:00 am | |
| - Mylou a écrit:
- Catharcy
Tes culottes de propreté, où tu les as prises? Toutes celles que je voies sont beaucoup trop grandes pour un bébé de 5 mois! Ta fille, elle a quel âge déjà? Et ta culotte de laine, c'est un pantalon de laine ou un "couvre-culotte"? ma fille a 6 mois mais est très grosse elle pèse 8,5 kg et est bien potelée j'ai acheté au Maxi des taille 2ans et ça lui fait. Comme elle est propres et que les culottes ne sont que 50% coton ( avec son eczéma atopique je ne dois mettre que du 100% ), je ne les garde pas. J'ai 2 Joe neuves et deux Baby's own de seconde main, je te les donnes si tu veux, envoie-moi un mp J'ai deux couvre couches en laine et deux longies Babyology http://stores.ebay.com/Babyology. Je ne les garde pas non plus ( par chance que je fais l'HNI avec ce d'eczéma! ) alors mp si tu veux me les racheter Et tant que j'y suis, je vend aussi mes babylegs Bummies en laine et je donne mes préférées achetées au marché de Noel Steiner mp je vais faire un post sur le d'eczéma | |
| Sujet: Re: Journée au grand air!!! Lun 24 Mar 2008, 8:35 pm | |
| C'est vraiment de la peste cet eczéma!
Bon, alors dimanche, c'était notre deuxième visite à la cabane à sucre! Et j'étais vraiment fière de ne pas avoir à changer Gabriel de couche!!! On était environs 28 dans la mini cabane de mon oncle, avec le poêle, les tables, les manteaux et tout et tout... la cabane doit mesurer max 15 pieds par 15 pieds! Vive le petit pot!!!
Je lui avais mis ses pantalons chinois avec des Babylegs en-dessous pour qu'il n'ait pas froid. Ça s'est super bien passé. J'ai eu 1 seul pipi raté (il était dans les bras de ma belle-soeur). Et tout le monde n'en revenait pas qu'il "signale" pour faire pipi. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Journée au grand air!!! | |
| |
| | | | Journée au grand air!!! | |
|