www.futuremaman.ca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

a l`aide!! la propreté

5 participants
AuteurMessage
cyn
À l'aide!!! j'ai besoin d'une désintox...
cyn

Êtes-vous enceinte? : non
Avez-vous des enfants : oui 2 garcons et une fille

a l`aide!! la propreté Empty
MessageSujet: a l`aide!! la propreté   a l`aide!! la propreté Icon_minitimeSam 24 Mai 2008, 8:19 am

Allo les filles!!
J`aimerais s`avoir si yèn n`a qui ont des trucs pour mettre un enfant propre.y parait que ces plus dure lorsque ces un garcon,d`après vous es-ce vrai??
j`essais de mettre mon garcon de presque 29 mois,sa fais plusieur fois que jessais il a déja fais deux pipi,mais lorsque je lui demande si il a envie ,ou que je lassoie sur la toilette ces la crisse pourtant il aime bien être sur la toilette.
Donner-moi des trucs!!
Revenir en haut Aller en bas
mapinotte
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
mapinotte

Êtes-vous enceinte? : non, ça devrait être fini...
Avez-vous des enfants : Nathan, un grand garçon de 8 ans et Chloé qui a 5 ans.

MessageSujet: Re: a l`aide!! la propreté   a l`aide!! la propreté Icon_minitimeSam 24 Mai 2008, 8:31 am

Il est encore très jeune, selon moi, il n'est tout simplement pas prêt. Avec mon garçon,j'avais essayé une fois et c'était compliqué. J'avais donc laissé tomber et la deuxième fois, quelques mois plus tard, ça s'est fait pratiquement tout seul.

Je te dirais de laisser tomber l'idée et d'attendre quelques mois.
cyn
cyn

MessageSujet: a l`aide!! la propreté   a l`aide!! la propreté Icon_minitimeSam 24 Mai 2008, 9:18 am

a oui
tu crois a quelle âge ton petit bonhonme a étét propre.
pourtant les personnes autour de moi me dise tous
-il nest pas encore propre a l`age qu`il a1!!
penelope
hot hot hot!!!
hot hot hot!!!
penelope

Localisation : 2 belles poules....Rose 14 novembre 2005, Florence 1 mai 2007.....et maman a la maison
Avez-vous des enfants : oui deux poules et un poulet

MessageSujet: Re: a l`aide!! la propreté   a l`aide!! la propreté Icon_minitimeDim 25 Mai 2008, 4:15 pm

ma fille a été propre a 29 mois....

la seule facon...tout nu avec une petit toilette dans les aires communes...

je peux dire que ca bien été....

ah oui et des motivations..ex: collants...chansons, bravo...
mapinotte
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
mapinotte

Êtes-vous enceinte? : non, ça devrait être fini...
Avez-vous des enfants : Nathan, un grand garçon de 8 ans et Chloé qui a 5 ans.

MessageSujet: Re: a l`aide!! la propreté   a l`aide!! la propreté Icon_minitimeDim 25 Mai 2008, 4:17 pm

Nathan a été propre à 27 mois, mais je crois que chaque enfant est différent.

Je seconde Penelope. N'achète pas de culotte d'entraînement à la propreté qui deviennent froid ou autre, ça ne fonctionne pas, ça coûte cher et ça pollue!
chadly
De plus en plus accro
De plus en plus accro
chadly

Avez-vous des enfants : une belle pupuce Fanny (3 fev 08)

MessageSujet: Re: a l`aide!! la propreté   a l`aide!! la propreté Icon_minitimeLun 26 Mai 2008, 10:06 am

je sais que je n'ai pas d'enfants de cet âge, mais je suis éducatrice avec un groupe de 18-36 mois et j'en ai mis 8 propre l'année passée hahaha

1- truc des récompences: chaque fois que ton petit va sur la toilette ( même s'il ne fait pas pipi) tu lui met un collant sur un calendrier. il faut récompenser l'effort à cet âge, car il ne faut pas oublier qu'ils arrêtent leur jeu pour aller à la toilette. quand il réussit ca peut être un plat à surprise ( genre surprise du dollo)

2- évaluer les signes pour voir s'il est prêt : veut aller sur la toilette, t'avertis quand il vient de faire quelque chose dans sa couche, ne tollère pas sa couche sale, se réveille après la sieste ou la nuit au sec, démontre de l'intéret pour le pot, est capable de dire pipi et caca ( plus facile pour lui de savoir quoi retenir et faire l,association sensation/envi), déteste être mouillé lorsqu'il est en culottes

3- je déconseille les pull-up et tout ces culottes d'entrainnement. l'enfant comprend que même s'il a un accident, il se sent sec, car ces couches sont très absorbante. en plus, avoir des sous-vêtements de grands avec des motifs qu'il l'intéresse peut l'encourager à ne pas les salir

4- test ultime: si l,enfant a plus de 4-5 échappement dans la journée c'est qu'il n'est pas prêt ( plus de 3 jours de suite). si c'est le cas on attent entre 4-8 semaine avant de recommencer l'essaie!!

j'espère que ca pu t'aider!! Bonne chance!!
ourson
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
ourson

Avez-vous des enfants : oui, 3 beaux garçons.

MessageSujet: Re: a l`aide!! la propreté   a l`aide!! la propreté Icon_minitimeLun 26 Mai 2008, 10:47 am

Ici j'ai commencer tranquillement le pot avec mes 2 premier vers 18 mois pour ensuite les mettre propre définitivement a 2 ans pile et je suis assez ferme dans l'apprentissage de la propreté Embarassed Bref je fais tout le contraire de se qu'il disent dans les livres Laughing

Je ne crois plus ou moins a l'enfant prêt, pas prêt. Peut-être dans certain cas, mais pas la majorité. Après avoir lu le livre du sans couche j'y crois encore moins Rolling Eyes

Pour avoir pratiqué un peu l'hygiène naturel avec mon dernier, je croisq ue tout les enfant ont la capacité, mais on leur a appris a ne pas écouter les signaux et a faire pipi dessus pendant 2 ans voire même plus et mainetenant il fauit leur réapprendre a prendre conscience de leur réflexe d'élimination qu'on leur a dit d'ignorer pendant 2 ans et +.

Normal que ça prenne un temps d'adaptation parfois court pour certain et plus long pour d'autre.

j'ai souvent vu des enfants dans mon service de garde attendre d'Avoir leur couches pour faire dedans, c'Est donc la preuve qu'il sont capable de se retenir ou d'autre être propre chez moi et pas à la maison, car ils savent que chez nous il n'ont pas le choix et que maman elle va me mettre une couche et se sera moins compliqué.

Donc moi lorsque je décide de passer à la propreté, je ne reviens jamais en arrière en remettant des couches. S'il font pipi dans leur culotte on se change même si ça fait plusieurs fois. Ils comprennent rapidement qu'ils ont le choix entre être mouillé et inconfortable ou au sec en fesant leur pipi sur la toilette.

C'est beaucoup plus simple de faire dans la couche que de faire l'effort d'arrêter leur jeux pour se rendre sur la toilette, donc si on pli et remet des couches, ils savent qu'ils ont le gros bout du bâton et qu'ils ont juste a faire pipi dans leur culotte pour qu'on leur remettre des coucches. wink
http://www.futuremaman.ca
cyn
cyn

MessageSujet: a l`aide la propreté   a l`aide!! la propreté Icon_minitimeLun 26 Mai 2008, 9:03 pm

très senser!!
je mis mais dès demain. Neutral
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: a l`aide!! la propreté   a l`aide!! la propreté Icon_minitime

a l`aide!! la propreté
Page 1 sur 1