www.futuremaman.ca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

Cédrika

2 participants
AuteurMessage
ourson
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
ourson

Êtes-vous enceinte? : non
Avez-vous des enfants : oui, 3 beaux garçons.

Cédrika Empty
MessageSujet: Cédrika   Cédrika Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008, 8:08 am

Voici un courriel que j'ai reçu Envoyé par Jacques Martel psychothérapeute que je cite souvent. Tout le monde sait que je suis fascinée par la puissance de l'insconscient et encore plus aujourd'hui Shocked

Citation :

A-t-on cherché Cédrika Provencher au bon endroit?
par Jacques Martel, psychothérapeute

Bientôt un an que Cédrika Provencher a disparu et que l'on a tenté maintes et maintes recherches pour la retrouver. Il est certain que cette situation a affecté une bonne partie de la population du Québec plus spécialement y compris, bien sûr, ses parents et ses proches. Je comprends davantage que les gens aient été touchés par cette situation en raison de mon travail en tant que psychothérapeute qui travaille plus spécialement avec l'enfant intérieur des gens depuis plus de quinze ans. En effet, je peux avoir de la compassion, je peux apporter mon soutien et mon encouragement, mais lorsque je suis affecté par la situation c'est simplement que cela met en évidence une blessure émotive que j'ai au niveau de mon enfant intérieur. C'est pourquoi cette affaire m'a intéressé lorsque j'ai vu tant de personnes qui étaient affectées par cette situation en pensant que si l'on retrouvait Cédrika, ses parents et ses proches, mais aussi une grande partie de la population aurait l'opportunité de guérir une blessure émotive qui avait été mise en évidence suite à cet événement. Ce travail avec l'Enfant intérieur je le fais plus spécifiquement avec les gens depuis 1993 lors d'ateliers, ou de consultations privées que je faisais alors.

Dans l'exposé qui va suivre, cela a rapport simplement à mon expérience personnelle en tant que psychothérapeute et a pour but d'aider à comprendre les mécanismes du cerveau qui fait que certains événements se produisent ou ne se produisent pas. Je vais donc poser les bases de la théorie qui va m'amener à expliquer les conclusions auxquelles je suis arrivé.

Disons tout d'abord qu'il est connu que mon cerveau conscient traite environ 2000 informations à la seconde alors que mon inconscient traite environ 4,000,000 d'informations à la seconde. Il y a des livres qui existent depuis bon nombre d'années qui nous parlent du pouvoir du subconscient et du fait que l'on n'utiliserait que 5% à 10% seulement des capacités de notre cerveau. Ce qu'il faut comprendre ici c'est que mon cerveau est un ordinateur super puissant et qu'il a comme priorité ma survie et celle de l'espèce et ce programme est enregistré comme tel depuis des milliers d'années.

Comment l'inconscient fonctionne ? Je donnerai simplement quelques exemples. Il m'est arrivé d'avoir en consultations des femmes qui voulaient avoir un enfant, mais qui n'y arrivaient pas alors que la femme et l'homme étaient sains pour la reproduction. Je résume ici l'explication qui va suivre. Il m'arrivait de demander si la femme avait déjà eu dans son enfance ou avait peur de subir une ou des agressions sexuelles de quelques façons que ce soit. Lorsque la réponse était oui et après avoir mis en évidence que c'est une chose qu'elle ne voudrait certainement pas qui arrive à son enfant, alors le cerveau cherche une solution, la meilleure possible, afin que cette situation ne produise jamais. Alors, mon ordinateur a trouvé une solution parfaite à 100% qui est celle de ne pas avoir d'enfant ce qui fait que cette situation ne se produirait pas. Oui, mais qu'est-ce qui en est du désir des parents d'avoir un enfant? La priorité du programme, même inconscient, a une priorité plus élevée que celle d'avoir un enfant. C'est pourquoi, parfois, lorsque les parents se résignent à adopter un enfant, 'il arrive dans les mois qui suivent ou la prochaine année que la femme soit enceinte parce que le programme qui disait: Il ne faut pas avoir d'enfant pour être sûr que mon enfant ne sera jamais agressé sexuellement n'existe plus et que si le désir d'avoir un enfant est toujours présent cela pourra mettre en route un nouveau bébé. J'ai pris l'exemple de l'agression sexuelle pour expliquer le fonctionnement du cerveau dans ce domaine particulier, mais la programmation pourrait provenir aussi du fait que l'un ou l'autre des parents ait une grande peur inconsciente de ne pas pouvoir être à la hauteur pour l'éducation ou le bien-être de leur enfant, etc.

Autre exemple. Il y a plusieurs années une expérience a été tentée par des Russes avec une maman souris et ses six petits qu'elle venait d'avoir. On a demandé à un commandant d'un sous-marin d'amener avec lui les 6 petites souris et lorsqu'il serait en mer, en plongée, de tuer chacune d'elle de façon aléatoire en prenant soin de prendre en note la date et l'heure à laquelle chacune des souris serait sacrifiée et de n'en parler à personne. D'un autre côté dans un laboratoire sur terre, on avait installé des électrodes sur la maman souris afin de pouvoir mesurer d'éventuels changements d'activité cérébrale. Au retour du commandant du sous-marin, alors qu'il donna son rapport des dates et heures auxquelles chacune des souris avait été tuée, on s'est rendu compte que cela correspondait à un sommet d'activité cérébrale du cerveau de la mère à chaque fois qu'un de ses bébés était tué. Donc c'est comme s'il existe une connexion inconsciente entre la mère et ses enfants. On peut supposer qu'il en est de même pour nous.

Dans un autre ordre d'idée, j'ai une amie proche avec qui Cédrika serait entrée en contact le veille de son anniversaire, sans pour autant que cette amie l'ait demandé. C'est peut-être, pour cette amie, son grand désir d'aider les gens et son détachement qui a fait en sorte que cela s'est produit. Les informations recueillies à ce moment n'avaient pas permis de retrouver Cédrika. J'ai fait une tentative avec cette amie l'automne dernier pour communiquer avec Cédrika après que j'ai eu d'autres informations qui laissaient entendre que l'on pourrait la retrouver. Je n'ai rien dis de cette communication puisqu'il n'y avait pas d'information, à mon sens, suffisamment pertinente pour aider à la retrouver.

Je ne connais pas la famille de Cédrika ou son entourage. Cependant, je peux vous mettre par écrit, sous toutes réserves car les informations qui suivent n'ont aucunement été vérifiées, mais je vous les envoie si cela peut aider à "débloquer" la situation. Lors d'une tentative pour retrouver Cédrika, l'automne dernier, voici ce que je peux vous dire des informations partielles qui ont été recueillies :

Cédrika: " Mon grand-père, du côté maternel, m'a aperçue lors d'un rêve où je lui disais où j'étais."
Son agresseur a un tatouage sur le bras gauche.
Il y a deux noms qui viennent: Gilles et Robert
L'agresseur n'était pas de la région
Cédrika est en contact avec son petit frère que sa mère a perdu
Cédrika: "Je suis prête à quitter (...) mais je suis retenue par la pensée de mes parents, de mamie, de grand-père, de ma soeur..."

Par notre subconscient, nous sommes tous connectés à tout ce qui se passe dans l'univers. Heureusement pour nous, nous n'en sommes pas conscients à 100% car notre cerveau éclaterait ou nous nous retrouverions en psychiatrie et c'est ce qui arrive lorsque des personnes ont des expériences d'illumination et ne sont pas préparées à cela, car elles restent "accrochées" à une réalité qui n'est pas de ce monde et n'arrivent plus à revenir dans la réalité du plan physique.
On a qu'à se référer au célèbre Edgar Cayce http://www.edgarcayce.org/en_francais/index.html et aussi sur http://fr.wikipedia.org/wiki/Edgar_Cayce , qui aidait les personnes par ses diagnostics et ses prescriptions alors qu'il était en état de transe.

En octobre 1910, cette photographie volée au domicile des parents de Cayce par un journaliste paraît à la une du New York Times, sous le titre: "Illiterate Man Becomes a Doctor When Hypnotized" (sous hypnose, un illettré se transforme en médecin).

Je me souviens que dès l'âge de 12 ans, lorsque j'ai consulté pour la première fois un radiesthésiste, une personne qui travaille avec un pendule qui est une forme de médiumnité, pour une situation de santé que je vivais, que je trouvais cela extraordinaire que l'on puisse avoir de l'information sur ce qui n'allait pas, sur quel organe, trouver les herbages appropriés pour aider à guérir, etc.

À la lumière que ce qui a été dit plus haut, on est en droit de penser que les proches de Cédrika "savent inconsciemment" ce qui s'est passé. J'émets l'hypothèse suivante à l'effet qu'il est possible que le cerveau ait enregistré que la douleur serait "trop forte" pour être mis devant le fait de ce qui s'est réellement passé et donc le cerveau priorise qu'il est préférable de ne pas la retrouver plutôt que d'avoir à être mis en face de cette douleur appréhendée jugée comme pouvant être insupportable.

Il y aurait beaucoup à dire sur le sujet, j'ai voulu simplement mettre en lumière certains principes de fonctionnement du cerveau avec lesquels je travaille avec les gens depuis plus de 30 ans.

Je ne remets pas en question l'Amour que chacun des proches de Cédrika peut avoir pour elle, je ne remets pas en question le désir sincère "conscient" de vouloir la retrouver. Ce que je dis, c'est qu'il y a des lois dans le fonctionnement du cerveau qui fait que nous faisons arriver ou pas certains événements.

Nouvelles de dernière heure

Cédrika Pere10

Dans le Journal de Québec du lundi 16 juin suite aux recherches effectuées par un groupe en fin de semaine Martin Provencher, le père de Cédrika a dit: "Je suis presque content qu'Équinoxe n'ait rien trouvé, puisque ces clairvoyants pensaient qu'elle était morte..."
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuremaman.ca
chadly
De plus en plus accro
De plus en plus accro
chadly

Avez-vous des enfants : une belle pupuce Fanny (3 fev 08)

Cédrika Empty
MessageSujet: Re: Cédrika   Cédrika Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008, 9:40 am

ouff ca donne des frissons... je sais pas quoi dire sinon que c'est vraiment intriguant tout ce dont cette personne parle

tu aurais des titres à me conseiller ourson vu que tu le connais bien??
ourson
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
ourson

Avez-vous des enfants : oui, 3 beaux garçons.

Cédrika Empty
MessageSujet: Re: Cédrika   Cédrika Icon_minitimeJeu 19 Juin 2008, 4:35 pm

j'ai seulement le grand dictionnaires malaises et des maladies que j'aime beaucoup. Je n'ai pas lu ses autres livres. Parcontre je l'ai vu quelques fois en conférence et j'ai aussi tout ses cd conférences.

Tu peux aller voir sur son site des éditions Atma tu verras ses livres et cd

http://www.atma.ca/
http://www.futuremaman.ca
chadly
De plus en plus accro
De plus en plus accro
chadly

Avez-vous des enfants : une belle pupuce Fanny (3 fev 08)

Cédrika Empty
MessageSujet: Re: Cédrika   Cédrika Icon_minitimeVen 20 Juin 2008, 9:05 am

merci beaucoup ourson je vais jeter un oeil dès que je peux!! Very Happy
Contenu sponsorisé

Cédrika Empty
MessageSujet: Re: Cédrika   Cédrika Icon_minitime

Cédrika
Page 1 sur 1