www.futuremaman.ca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -35%
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue ...
Voir le deal
64.99 €

 

 J'ai pus de job!

Aller en bas 
+2
gargouille_21
marie-manue
6 participants
AuteurMessage
marie-manue
À l'aide!!! j'ai besoin d'une désintox...
À l'aide!!! j'ai besoin d'une désintox...
marie-manue


Nombre de messages : 440
Age : 42
Localisation : Thetford Mines
Êtes-vous enceinte? : OUI... bébé sera prêt pour livraison le 14 avril 2010!
Avez-vous des enfants : Oui, j'ai une belle fille de 2 ans!
Réputation : 0
Points : 6124
Date d'inscription : 18/04/2008

J'ai pus de job! Empty
MessageSujet: J'ai pus de job!   J'ai pus de job! Icon_minitimeVen 25 Juil 2008, 9:03 pm

Ben oui, le titre dit tout... En ce merveilleux vendredi de vacances (ceux de mon chum) je reçois un appel... le boss des ressources humaines de Granirex...oh oh! 0045 Il me dit qu'ils ont été oubligé de faire des coupures de poste dans l'usine et les bureaux parce que ça ne vas pas bien du tout dans la production... 26 postes sont abolis Suspect 22 dans l'usine et 4 dans les bureaux... dont moi! Crying or Very sad

J'avais une super belle job, un peu de bureau, un peu de plancher... un bon fond de pension, un bon salaire, une super assurance... etc. Mais là pus rien...

J'étais en congé jusqu'en février 2009... Il y en avait 2 autres rentré après moi mais c'est des GARS plus vieux donc pas de jeunes enfants malade ou à allé chercher à la garderie ranting deux GARS que j'ai moi même formés et qui selon eux sont plus polivalent que moi... c'est sur ils vont pouvoir faire de l'over quand ils le demandent... rentrer les fins de semaines et les nuits... mais pas la petite maman avec un bébé... Quand on est pas là pour se défendre c'est ça que ça donne dntknw En plus que je m'étais pogné avec ma boss en octobre 2006... je crois qu'ils l'avaient encore sur le coeur yadesjou

Tout le monde me dit que c'est un mal pour un bien... qu'il va y avoir quelques choses de mieux après. Shocked oui mais quoi... les jobs dans mon domaine ça cours pas les rues!!! Surtout pas dans la région... on vient de se bâtir une maison à 7 km de ma shop... Sad Bravo!!! pale

En-t-k j'ai encore quelques mois pour penser à mon affaire : bébé 2 tout de suite ou retour au travail en janvier et bébé 2 plus tard! Il faut que j'appelle à plein de place pour m'informé des modalité pour le RQAP, le chômage, les allocations familiales, etc... (car j'ai une prime de départ, wow quel chance! Neutral )

Bon ben ça fait du bien de vous écrire!

Manue
Revenir en haut Aller en bas
gargouille_21
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
gargouille_21


Nombre de messages : 3405
Age : 41
Localisation : Victoriaville
Avez-vous des enfants : oui 3 beaux garcon jeremy 4fev 06 emryck 28 nov 07 Antonyn 30 avril 09
Réputation : 15
Points : 8307
Date d'inscription : 01/03/2008

J'ai pus de job! Empty
MessageSujet: Re: J'ai pus de job!   J'ai pus de job! Icon_minitimeVen 25 Juil 2008, 9:54 pm

je suis vraient dssl de lire ca ma chere jte souahite de trouver une belle solution et adapter a ce que tu veux
Revenir en haut Aller en bas
mapinotte
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
mapinotte


Nombre de messages : 3920
Age : 48
Localisation : Le Gardeur
Êtes-vous enceinte? : non, ça devrait être fini...
Avez-vous des enfants : Nathan, un grand garçon de 8 ans et Chloé qui a 5 ans.
Réputation : 30
Points : 9014
Date d'inscription : 11/06/2007

J'ai pus de job! Empty
MessageSujet: Re: J'ai pus de job!   J'ai pus de job! Icon_minitimeVen 25 Juil 2008, 11:23 pm

ouf... c'est vraiment poche! Tu peux pas rien faire puisqu'ils te mettent à pied et que tu n'es pas la plus jeune?

Je te souhaite bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
cyn
À l'aide!!! j'ai besoin d'une désintox...
À l'aide!!! j'ai besoin d'une désintox...
cyn


Nombre de messages : 368
Age : 38
Êtes-vous enceinte? : non
Avez-vous des enfants : oui 2 garcons et une fille
Réputation : 0
Points : 6162
Date d'inscription : 28/04/2008

J'ai pus de job! Empty
MessageSujet: J`ai pus de job!   J'ai pus de job! Icon_minitimeSam 26 Juil 2008, 8:35 am

pauvre toi, je suis désolé pour toi

je te souhaite bone chance!! 0067 on pense toute a toi fort fort fleur
Revenir en haut Aller en bas
ourson
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
ourson


Nombre de messages : 8732
Age : 43
Localisation : Beauce
Êtes-vous enceinte? : non
Avez-vous des enfants : oui, 3 beaux garçons.
Réputation : 36
Points : 12001
Date d'inscription : 06/06/2007

J'ai pus de job! Empty
MessageSujet: Re: J'ai pus de job!   J'ai pus de job! Icon_minitimeSam 26 Juil 2008, 10:25 am

ah non désolée pour toi Crying or Very sad

Mais en te lisant ça sonne discrimination pas mal grattete Tu peux rien faire?? Pourtant dans les shop c'Est ful Syndicat d'habitude??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuremaman.ca
Sissye
***SUPERWOMAN***
***SUPERWOMAN***
Sissye


Nombre de messages : 1973
Localisation : Farnham
Avez-vous des enfants : Oui, mes deux plus grandes fiertés; Milyann et Maélya
Réputation : 9
Points : 7793
Date d'inscription : 07/04/2008

J'ai pus de job! Empty
MessageSujet: Re: J'ai pus de job!   J'ai pus de job! Icon_minitimeSam 26 Juil 2008, 11:03 am

Salut,

Ça m'a fait de la peine de te lire ... Et je suis pas convaincue qu,ils ont le droit de faire cela pendant ton congé ... Il faudrait vraiment vérifier si ton congédiement a été fait dans les règles de l'art car un employeur doit préserver le poste des mamans qui so nt en congé ... Ils doivent avoir pratiquement avoir mis tout le monde à la porte avant d'abbolir ton poste il me semble. Alors sui tu trouvews un petit restant de courage pour te battre, vérifie bien tout ça ... on sait jamais !

Bonne chance,
Sissye
Revenir en haut Aller en bas
marie-manue
À l'aide!!! j'ai besoin d'une désintox...
À l'aide!!! j'ai besoin d'une désintox...
marie-manue


Nombre de messages : 440
Age : 42
Localisation : Thetford Mines
Êtes-vous enceinte? : OUI... bébé sera prêt pour livraison le 14 avril 2010!
Avez-vous des enfants : Oui, j'ai une belle fille de 2 ans!
Réputation : 0
Points : 6124
Date d'inscription : 18/04/2008

J'ai pus de job! Empty
MessageSujet: Re: J'ai pus de job!   J'ai pus de job! Icon_minitimeSam 26 Juil 2008, 7:49 pm

Merci les filles 0067

Je sais que ça sent l'injustice à plein nez!!! Neutral Mad Ils m'ont mis à la porte car ce sont des baisses de commandes qui ont fait qu'ils ne peuvent pas garder tout le monde... y'on mis du monde de la shop dehors (syndiqué) mais pour ne pas que le syndicat revienne contre la shop ils ont aussi fait un peu de ménage dans les bureaux... (pas syndiqué) Shocked Nous étions deux à faire ma job... l'autre personne a déjà été mon boss donc ils ne pouvaient pas ben ben le mettre à la porte... les deux autres gars font la job que je faisais avant mais un est formé pour faire des tests de la qualité de l'air dans l'usine (c'est moi qui l'a formé là dessus! Shocked ) et l'autre est formé pour remplacé le coordonnateur (donc soir, nuit, week-end) Je ne suis pas assez disponible et polivalente pour répondre aux besoins de la compagnie Suspect Si on regarde les 4 personnes mises à pieds, on se rend compte que nous sommes des moutons noires... on est pas mal les seules à ne pas avoir la langue brune (licheux de ?%$/$ si vous voyez ce que je veux dire)

Granirex est une filiale de E.I Dupont canada... et les avocats ont déjà passé sur les papiers... et tout est en ordre... Ils ont malheureusement le droit d'abolir un poste même si la fille est en congé de maternité... pis en plus c'est pas mal le fun, ils congédient mais ça parait pas tout de suite... juste dans 6 mois! C'est une vraie joke! 0045 Deplus il m'offre une prime de départ... équivalente à 16 semaines de salaire plus mes vacances de 2008. Rolling Eyes Pis pour avoir le droit à cette prime je m'engage à ne pas poursuivre la compagnie... blablabla... etc, etc, etc.... Rolling Eyes Donc prends l'argent et ferme ta 'bouche' (pour ne pas être vulgaire)

Vous voyez le topo! J'ai les mains liées! Neutral

Bon assez du roman...

Merci encore pour votre support... je commence à digérer la nouvelle! 0067

Manue
Revenir en haut Aller en bas
marie-manue
À l'aide!!! j'ai besoin d'une désintox...
À l'aide!!! j'ai besoin d'une désintox...
marie-manue


Nombre de messages : 440
Age : 42
Localisation : Thetford Mines
Êtes-vous enceinte? : OUI... bébé sera prêt pour livraison le 14 avril 2010!
Avez-vous des enfants : Oui, j'ai une belle fille de 2 ans!
Réputation : 0
Points : 6124
Date d'inscription : 18/04/2008

J'ai pus de job! Empty
MessageSujet: Re: J'ai pus de job!   J'ai pus de job! Icon_minitimeVen 01 Aoû 2008, 10:26 am

Suite et fin de l'histoire...

Jeudi matin j'ai enfin signé les papiers... je n'ai réellement plus de job. C'était pas facile de leur faire comprendre ce que je voulais en terme de relevé d'emploi pour faire réévaluer mon RQAP... bref c'est compliqué. Avec un relevé d'emploi amandé de 2007 (dernière date travaillé) contenant ma prime, je vais pouvoir demandé une réévaluation de mes prestations de RQAP et ce sera rétroactif. wink En plus je me suis informé au chômage et j'aurai surement droit au chômage en février si je n'ai toujours pas trouvé d'emploi. Very Happy Ça n'en fait des choses à vérifier mais tout est fini maintenant! et tant mieux... c'est un nouveau départ pour moi! victory

Bye

Manue
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





J'ai pus de job! Empty
MessageSujet: Re: J'ai pus de job!   J'ai pus de job! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
J'ai pus de job!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.futuremaman.ca :: Les mamans :: La vie de maman-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser