www.futuremaman.ca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-11%
Le deal à ne pas rater :
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
641 € 719 €
Voir le deal

 

 Nécessaire pour la garderie???

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
marie-manue
À l'aide!!! j'ai besoin d'une désintox...
À l'aide!!! j'ai besoin d'une désintox...
marie-manue


Nombre de messages : 440
Age : 42
Localisation : Thetford Mines
Êtes-vous enceinte? : OUI... bébé sera prêt pour livraison le 14 avril 2010!
Avez-vous des enfants : Oui, j'ai une belle fille de 2 ans!
Réputation : 0
Points : 6124
Date d'inscription : 18/04/2008

Nécessaire pour la garderie??? Empty
MessageSujet: Nécessaire pour la garderie???   Nécessaire pour la garderie??? Icon_minitimeSam 09 Aoû 2008, 1:04 pm

Salut,

la vie a fait en sorte que nos projets sont bouleversé et que je devrai surement envoyé ma fille à la garderie beaucoup plus tôt que prévu (soit 6 mois) Je trouve ça très jeune... Bref ça c'est une autre histoire....

Je me demandais ce que les garderies (en générale) demande aux parents d'apporter pour laisser à la garderie??? Il doit y avoir une doudoux c'est sûr mais les autres choses c'est quoi??? Bavettes, couches, pantoufles, etc.

Merci de votre aide, si j'ai le poste, tout va débouler si vite dans ma vie, que j'aime mieux être préparé un peu à l'avance.

Merci

Manue
Revenir en haut Aller en bas
Bonheur
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
Bonheur


Nombre de messages : 6679
Age : 41
Localisation : Blainville
Êtes-vous enceinte? : Terminé!
Avez-vous des enfants : Puce #1 née le 23 mars 2007. Coco né le 22 avril 2009. Puce #2 née le 6 mai 2012.
Réputation : 35
Points : 10482
Date d'inscription : 16/01/2008

Nécessaire pour la garderie??? Empty
MessageSujet: Re: Nécessaire pour la garderie???   Nécessaire pour la garderie??? Icon_minitimeSam 09 Aoû 2008, 2:45 pm

Pour ma part, à la garderie je fournis doudou, couches, lingettes (etc...), et je laisse un kit de rechange et costume de bain là-bas en tout temps.
Par contre, certains doivent fournir le parc je crois, mais pas moi. Pour le biberon, ça je ne sais pas, sûrement que tu devras fournir les tiens, certains bébés ont des préférences. Et informe toi aussi pour les purées, si ta puce est le seul bébé aux purées, la gardienne ne voudra peut-être pas les faire elle-même et tu devras les fournir jusqu'à ce qu'elle mange les mêmes repas que les autres enfants. Je laisse aussi une bouteille de tempra, au cas où. Elle fournit la crème solaire.

C'est à peu près ça!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parentissage.com
marie-manue
À l'aide!!! j'ai besoin d'une désintox...
À l'aide!!! j'ai besoin d'une désintox...
marie-manue


Nombre de messages : 440
Age : 42
Localisation : Thetford Mines
Êtes-vous enceinte? : OUI... bébé sera prêt pour livraison le 14 avril 2010!
Avez-vous des enfants : Oui, j'ai une belle fille de 2 ans!
Réputation : 0
Points : 6124
Date d'inscription : 18/04/2008

Nécessaire pour la garderie??? Empty
MessageSujet: Re: Nécessaire pour la garderie???   Nécessaire pour la garderie??? Icon_minitimeSam 09 Aoû 2008, 3:00 pm

Merci Bonheureva,
justement, lorsque je faisais des purées ce matin je me demandais justement si je devrais les apporter...grattete car pour moi pas question qu'elle mange des petits pots...Nécessaire pour la garderie??? 640238 Du moins tant que j'ai le temps de lui faire des purées...Suspect

Pour les biberons aussi... ça m'intrigue, je pense que je devrai amener les miens car nous ne voulons pas que notre fille boive dans un biberon en plastique (histoire du BPA) donc on a ceux en verre...

Pour le reste j'imagine que c'est la même chose pour tous les enfants (doudou, couches, changes, souliers, etc.)

Ah j'aime pas ça pensez à la garderie...No Toi Bonheureva est-ce que tu as une place à 7$? Sinon, combien tu payes (si c'est pas trop indiscret)?

Merci

Manue
Revenir en haut Aller en bas
Bonheur
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
Bonheur


Nombre de messages : 6679
Age : 41
Localisation : Blainville
Êtes-vous enceinte? : Terminé!
Avez-vous des enfants : Puce #1 née le 23 mars 2007. Coco né le 22 avril 2009. Puce #2 née le 6 mai 2012.
Réputation : 35
Points : 10482
Date d'inscription : 16/01/2008

Nécessaire pour la garderie??? Empty
MessageSujet: Re: Nécessaire pour la garderie???   Nécessaire pour la garderie??? Icon_minitimeSam 09 Aoû 2008, 3:33 pm

Je n'ai rien trouvé à 7$, j'ai rapidement commencé à magasiner des places privées à la place... et j'en ai trouvé une à 20$, la 3e que j'ai visité je crois.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parentissage.com
mapinotte
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
mapinotte


Nombre de messages : 3920
Age : 48
Localisation : Le Gardeur
Êtes-vous enceinte? : non, ça devrait être fini...
Avez-vous des enfants : Nathan, un grand garçon de 8 ans et Chloé qui a 5 ans.
Réputation : 30
Points : 9014
Date d'inscription : 11/06/2007

Nécessaire pour la garderie??? Empty
MessageSujet: Re: Nécessaire pour la garderie???   Nécessaire pour la garderie??? Icon_minitimeSam 09 Aoû 2008, 11:05 pm

Mes enfants vont en cpe (grâce à mon amie, j'ai été très chanceuse!) et ce qu'ils demandent, à part la doudou et les couches, ce sont des vêtements de rechange, du tempra, du salinex (+ mouche-bébé ou poire nasale) et de la crème à fesses. Si ta fille aime avoir une suce, tu peux en laisser une en permanence à la garderie, comme ça, si tu l'oublies un matin ou si elle la perd dans la journée, elle en a une de rechange. Et je connais des parents qui ont déjà laissé une photo d'eux, pour aider leur cocos quand ils s'ennuient.

Puis je te dirais de ne pas t'en faire pour ta puce qui entre tôt en garderie. Ma fille a commencé son intégration à 7 mois et demi et j'ai trouvé ça plus facile que pour mon garçon qui avait commencé à 10 mois et demi.
Revenir en haut Aller en bas
Nanolijo
Peine perdue, c'est incurable!!!
Peine perdue, c'est incurable!!!
Nanolijo


Nombre de messages : 513
Age : 46
Localisation : Rouyn-noranda
Êtes-vous enceinte? : NON mon chum va se faire zigouiller bientôt!!
Avez-vous des enfants : ouiiii deux beaux enfants du mois de janvier!
Réputation : 0
Points : 6163
Date d'inscription : 14/08/2008

Nécessaire pour la garderie??? Empty
MessageSujet: Re: Nécessaire pour la garderie???   Nécessaire pour la garderie??? Icon_minitimeVen 15 Aoû 2008, 3:04 pm

Nous à la garderie les parents fournissent seulement les couches et les biberons (ainsi que le lait si ce n'est pas du lait 3.25%) la crème de zinc, le salinex ou hydrasens, acétaminophène, la suce..... les draps, les doudous, la crème solaire, les débarbouillettes humides sont fournis par le cpe...

cependant le parent peut apporté ses draps ou sa doudou ou toutou....

pour ma part mon garçon a sa propre doudou car elle sent notre chez nous et je crois que ca sécurise un enfant Smile et comme tu dis toi ta puce a seulement 6 mois alors moi sincèrement j'apporterais ma doudou et je la ramènerais toutes les semaines pour la laver avec mes vêtements Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nécessaire pour la garderie??? Empty
MessageSujet: Re: Nécessaire pour la garderie???   Nécessaire pour la garderie??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nécessaire pour la garderie???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 18 000 nouvelles places en garderie... pffff!
» Le luxe de la garderie
» Les nouvelles mamans de 2008

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.futuremaman.ca :: Les mamans :: La vie de maman-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser