www.futuremaman.ca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
Four encastrable Hisense BI64213EPB à ...
Voir le deal
299.99 €

 

 Encore une question de garderie... votre avis???

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
marie-manue
À l'aide!!! j'ai besoin d'une désintox...
À l'aide!!! j'ai besoin d'une désintox...
marie-manue


Nombre de messages : 440
Age : 42
Localisation : Thetford Mines
Êtes-vous enceinte? : OUI... bébé sera prêt pour livraison le 14 avril 2010!
Avez-vous des enfants : Oui, j'ai une belle fille de 2 ans!
Réputation : 0
Points : 6124
Date d'inscription : 18/04/2008

Encore une question de garderie... votre avis??? Empty
MessageSujet: Encore une question de garderie... votre avis???   Encore une question de garderie... votre avis??? Icon_minitimeLun 11 Aoû 2008, 6:34 pm

Salut,

J'ai encore une question sur les garderies....
Si vous aviez le choix, est-ce que vous enverriez votre enfant dans une garderie qui ouvre ses portes avec une jeune fille et 6 nouveaux enfants ou dans une garderie avec une madame avec de l'expérience et un groupe déjà établi??? (Prenez en considération que ma fille à 6 mois... donc a besoin de plus de soins:roll: )

J'aimerais bien avoir votre avis là dessus...

Je sais plus trop quoi penser...grattete

Merci

Manue
Revenir en haut Aller en bas
gargouille_21
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
gargouille_21


Nombre de messages : 3405
Age : 41
Localisation : Victoriaville
Avez-vous des enfants : oui 3 beaux garcon jeremy 4fev 06 emryck 28 nov 07 Antonyn 30 avril 09
Réputation : 15
Points : 8307
Date d'inscription : 01/03/2008

Encore une question de garderie... votre avis??? Empty
MessageSujet: Re: Encore une question de garderie... votre avis???   Encore une question de garderie... votre avis??? Icon_minitimeLun 11 Aoû 2008, 7:02 pm

ben moi jirias vers la personne en qui jai vriametn un bon feeling et confiance

moi jai opter pour une jeune car javais pas mal plus confiance et elle eleve ces enfant pas mal comme les miens
Revenir en haut Aller en bas
ourson
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
ourson


Nombre de messages : 8732
Age : 43
Localisation : Beauce
Êtes-vous enceinte? : non
Avez-vous des enfants : oui, 3 beaux garçons.
Réputation : 36
Points : 12001
Date d'inscription : 06/06/2007

Encore une question de garderie... votre avis??? Empty
MessageSujet: Re: Encore une question de garderie... votre avis???   Encore une question de garderie... votre avis??? Icon_minitimeLun 11 Aoû 2008, 7:07 pm

hum!! dure a dire... c'Est une question de feeling et de voir si ça clique ou pas.

moi j'ai envie de dire une fille qui ouvre. Quand on ouvre en est dedans au boutte, super enchanté par ce nouveau projet, on donne tout ce qu'on peut aux enfants.

Quand ça fait plusieurs années on peut risquer d'entrer dans la routine, de mettre trop d'importance sur le fonctionnement, la discipline ... et oubliée un peu les besoins principale des enfants Rolling Eyes

Bref c'est ce que j'ai cru remarquée dans les milieu autours de moi. Mais encore la je ne veux pas généraliser. Une femme d'expérience qui aime vraiment son metier est excelent.

je dirais lorsque tu vas aller visiter, si tu entends une phrase du genre: ici ça marche comme ça un point c'est tout ... je ferais attention Rolling Eyes Laughing

l'endroit que j'ai trouvée pour mes gars la fille ouvre son service en septembre. elle a la passion dans les yeux et c'Est se que je recherchais pour mes cocos wink

Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuremaman.ca
marie-manue
À l'aide!!! j'ai besoin d'une désintox...
À l'aide!!! j'ai besoin d'une désintox...
marie-manue


Nombre de messages : 440
Age : 42
Localisation : Thetford Mines
Êtes-vous enceinte? : OUI... bébé sera prêt pour livraison le 14 avril 2010!
Avez-vous des enfants : Oui, j'ai une belle fille de 2 ans!
Réputation : 0
Points : 6124
Date d'inscription : 18/04/2008

Encore une question de garderie... votre avis??? Empty
MessageSujet: Re: Encore une question de garderie... votre avis???   Encore une question de garderie... votre avis??? Icon_minitimeLun 11 Aoû 2008, 7:12 pm

Ouin ourson, j'avoue que tu as des bons points... mais j'ai un peu peur à cause que c'est un bébé encore... tu dois surement comprendre mes inquiétudes....Embarassed Y'à les biberons, les purées, les dodos (qu'elle ne maîtrise pas encore) le fait que les autres peuvent lui faire mal si les jeux ne sont pas adapté pour elle... peut-être que je capote un peu mais je me sens tout chaviré...

D'autres avis...

Manue
Revenir en haut Aller en bas
ourson
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
ourson


Nombre de messages : 8732
Age : 43
Localisation : Beauce
Êtes-vous enceinte? : non
Avez-vous des enfants : oui, 3 beaux garçons.
Réputation : 36
Points : 12001
Date d'inscription : 06/06/2007

Encore une question de garderie... votre avis??? Empty
MessageSujet: Re: Encore une question de garderie... votre avis???   Encore une question de garderie... votre avis??? Icon_minitimeLun 11 Aoû 2008, 7:20 pm

si je te comprends... non pas du tout grattete

hahaha mets'en que je te comprends. le miens va avoir 17 mois a son entré à la garderie et juste de prendre la décision j'ai eu 3 jour de migraine, de maux de ventre et mal de coeur 0045

moi je m'étais instalée de façon a fermer un coin avec une barrière quand j'avais un petit bébé par terre, sinon j'avais aussi une balacoire au plafond donc hors de porté des autre enfants.

vérifie avec elle comment elle compte assurer la sécurité de ta puce, il y a des grande barrière qui se vendent

Encore une question de garderie... votre avis??? Barrie10

Bonne chance wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuremaman.ca
Nanolijo
Peine perdue, c'est incurable!!!
Peine perdue, c'est incurable!!!
Nanolijo


Nombre de messages : 513
Age : 46
Localisation : Rouyn-noranda
Êtes-vous enceinte? : NON mon chum va se faire zigouiller bientôt!!
Avez-vous des enfants : ouiiii deux beaux enfants du mois de janvier!
Réputation : 0
Points : 6163
Date d'inscription : 14/08/2008

Encore une question de garderie... votre avis??? Empty
MessageSujet: Re: Encore une question de garderie... votre avis???   Encore une question de garderie... votre avis??? Icon_minitimeVen 15 Aoû 2008, 2:56 pm

je suis éducatrice et moi personnellement j'irais avec mon feeling... comment tu te sens vis-a-vis la personne.... je suis certaine que ton choix sera le meilleure pour ton enfant Smile
Revenir en haut Aller en bas
marie-manue
À l'aide!!! j'ai besoin d'une désintox...
À l'aide!!! j'ai besoin d'une désintox...
marie-manue


Nombre de messages : 440
Age : 42
Localisation : Thetford Mines
Êtes-vous enceinte? : OUI... bébé sera prêt pour livraison le 14 avril 2010!
Avez-vous des enfants : Oui, j'ai une belle fille de 2 ans!
Réputation : 0
Points : 6124
Date d'inscription : 18/04/2008

Encore une question de garderie... votre avis??? Empty
MessageSujet: Re: Encore une question de garderie... votre avis???   Encore une question de garderie... votre avis??? Icon_minitimeVen 15 Aoû 2008, 4:59 pm

Finalement j'ai pas eu ma job tant rêvé mais j'ai quand même pris ma garderie car 1- c'est proche, 2- c'est grand 3- la dame est fine, 4- pas d'animaux ni de fumé, 5- va dehors souvent, 6- pas trop le choix si je veux me trouvé une job et ne pas être contrarié par la garderie... Suspect

Donc je vais peut-être payé dans le vide quelques mois mais ça l'air que tout le monde fait ça! grattete Pis ça va me donné un peu de répis car je suis pas mal à bout ses temps-ci et j'ai pas trop d'aide de papa... dntknw

Juste quelques demi-journée par semaine pour qu'elle s'habitue...

À oui en passant elle a 18 ans d'expérience et un beau grand coin poupon... elles sont 2 donc 9 enfants. Je me sens vraiment en confiance... elle ressemble à ma mère...

Bon voilà

Manue
Revenir en haut Aller en bas
Nanolijo
Peine perdue, c'est incurable!!!
Peine perdue, c'est incurable!!!
Nanolijo


Nombre de messages : 513
Age : 46
Localisation : Rouyn-noranda
Êtes-vous enceinte? : NON mon chum va se faire zigouiller bientôt!!
Avez-vous des enfants : ouiiii deux beaux enfants du mois de janvier!
Réputation : 0
Points : 6163
Date d'inscription : 14/08/2008

Encore une question de garderie... votre avis??? Empty
MessageSujet: Re: Encore une question de garderie... votre avis???   Encore une question de garderie... votre avis??? Icon_minitimeLun 18 Aoû 2008, 1:16 pm

je suis certaine que tu as fais le meilleure des choix pour toi et ton enfant Wink
Revenir en haut Aller en bas
Souris
Je fais ma place
Je fais ma place
Souris


Nombre de messages : 31
Age : 46
Localisation : Rouyn-Noranda
Êtes-vous enceinte? : non
Avez-vous des enfants : une fille née le 31 janvier 2008
Réputation : 0
Points : 5855
Date d'inscription : 09/09/2008

Encore une question de garderie... votre avis??? Empty
MessageSujet: Encore une question de garderie...votre avis???   Encore une question de garderie... votre avis??? Icon_minitimeVen 31 Oct 2008, 8:13 pm

Salut Marie-Manue,

Je suis curieuse de savoir comment ça va avec ta garderie. Ma fille a maintenant 9 mois et je devrais commencer à me pencher sur ce que je veux faire...Mon RQAP finit en février, mais je pense prendre un peu de sans solde jusqu'en avril, question d'en profiter le plus possible...J'aimerais toutefois l'envoyer quelques jours de février à avril, pour qu'elle s'habitue...Ça me stresse aussi pas mal!!

Pour la question nouvelle vs gardienne d'expérience, j'aurais aussi certaines inquiétudes concernant une nouvelle gardienne. Une de mes amies avait inscrit sa fille dans une nouvelle garderie en milieu familial d'une fille super et tout. Mais 1 mois et demi plus tard, 3 jours avant que ma chum recommence à travailler, la gardienne a annoncé en pleurant qu'elle était "à terre", qu'elle était enceinte et super fatiguée et qu'elle ne pourrait plus prendre sa fille, qui était trop demandante! Shocked La gardienne semblait depuis quelques temps avoir beaucoup de misère à gérer sa petite gang. Une madame plus âgé a donc accepté de dépanner mon amie, malgré le fait qu'elle avait déjà trop d'enfants, mais a ensuite proposer de continuer à garder le bébé, vu qu'elle était facile!!!

Je me dis souvent moi-même que j'ai beaucoup de difficulté à faire autre chose que de m'occuper de ma fille à temps plein et me demande vraiment comment quelqu'un qui n'a pas beaucoup plus d'expérience que moi pourrait s'occuper de 5 autres enfants en plus de la mienne...Mais, bon, ça dépend beaucoup de chaque personne je suppose, mais je serais inquiète de me retrouver du jour au lendemain sans gardienne avec une jeune, qui peut décider d'avoir d'autres enfants bientôt et de fermer ou qui en prend trop en partant...Et ce bien qu'elle soit super bonne avec les enfants et bien intentionnée...

Mais c'est vrai que c'est d'abord le feeling qui est important...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Encore une question de garderie... votre avis??? Empty
MessageSujet: Re: Encore une question de garderie... votre avis???   Encore une question de garderie... votre avis??? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Encore une question de garderie... votre avis???
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de votre avis... je dois faire un choix
» Le luxe de la garderie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.futuremaman.ca :: Les mamans :: La vie de maman-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser