| Préparation des seins à l'allaitement | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Bleuet Un peu gênée
Nombre de messages : 10 Êtes-vous enceinte? : 20 semaines Réputation : 0 Points : 5865 Date d'inscription : 03/11/2008
| Sujet: Préparation des seins à l'allaitement Jeu 06 Nov 2008, 2:12 pm | |
| Bonjour à tout le monde,
je suis enceinte depuis quelques semaines et déjà on me parle de la préparation des seins à l'allaitement. Cependant, personne ne m'explique comment je peux préparer mes seins pour cette belle aventure. Quelqu'un pourrait me renseigner???Merci | |
|
| |
Bonheur Vrai de vrai groupie
Nombre de messages : 6679 Age : 42 Localisation : Blainville Êtes-vous enceinte? : Terminé! Avez-vous des enfants : Puce #1 née le 23 mars 2007. Coco né le 22 avril 2009. Puce #2 née le 6 mai 2012. Réputation : 35 Points : 10546 Date d'inscription : 16/01/2008
| Sujet: Re: Préparation des seins à l'allaitement Jeu 06 Nov 2008, 2:19 pm | |
| Je sais qu'il existe des méthodes, mais je ne sais pas à quoi ça sert si tes seins sont "normaux"... Je ne me suis pas préparée une miette à ma première grossesse. Je crois que des fois on parle de frotter les mamelons avec une débarbouillette pour les désensibiliser pour que ça fasse moins mal le moment venu, mais personnellement, je ne voudrais pas faire subir ça à mes seins, me semble ça doit pas être bon... Donc je ne peux pas t'aider plus que ça désolée... | |
|
| |
ourson Vrai de vrai groupie
Nombre de messages : 8732 Age : 43 Localisation : Beauce Êtes-vous enceinte? : non Avez-vous des enfants : oui, 3 beaux garçons. Réputation : 36 Points : 12065 Date d'inscription : 06/06/2007
| Sujet: Re: Préparation des seins à l'allaitement Jeu 06 Nov 2008, 2:30 pm | |
| même choses ici aucun préparation. Peneloppe pourras sans doute mieux te conseillée, mais je crois que c'est un peu comme la préparation du périnée... Vraiment pas concluant comme technique. Des fois on veut rendre le naturel plus compliquée qu'autre chose. l'allaitement c'Est tout naturel alors on laisse faire la nature | |
|
| |
gargouille_21 Vrai de vrai groupie
Nombre de messages : 3405 Age : 41 Localisation : Victoriaville Avez-vous des enfants : oui 3 beaux garcon jeremy 4fev 06 emryck 28 nov 07 Antonyn 30 avril 09 Réputation : 15 Points : 8371 Date d'inscription : 01/03/2008
| Sujet: Re: Préparation des seins à l'allaitement Jeu 06 Nov 2008, 3:21 pm | |
| dsl de polluer ton post bleuet mais je me demandais vu que moi jai pas des mamelon ordinaire loll est-c eque je dois les preparer a cause de ca ou bien je dois tout simplemetn laisser aller la nature | |
|
| |
Nombre de messages : 3405 Age : 41 Localisation : Victoriaville Avez-vous des enfants : oui 3 beaux garcon jeremy 4fev 06 emryck 28 nov 07 Antonyn 30 avril 09 Réputation : 15 Points : 8371 Date d'inscription : 01/03/2008
| Sujet: Re: Préparation des seins à l'allaitement Jeu 06 Nov 2008, 3:22 pm | |
| ah oui et pour repondre a otn post je me suis toujours fait dire de ne pas toucher a ca pas de preparation | |
|
| |
TyF De plus en plus accro
Nombre de messages : 92 Réputation : 0 Points : 5879 Date d'inscription : 20/10/2008
| Sujet: Re: Préparation des seins à l'allaitement Jeu 06 Nov 2008, 8:57 pm | |
| En fait on parle de préparation dans le cas de mamellon plat ou invaginé ou les femmes qui ont la peau sensible
Les exercies consistes a faire des étirements 2 x par jours a partir du 6 ieme mois de grossese 5 répétitions. Ca ne doit pas etre douleureux. Mais peut etre inconfortable. On utilise un corps gras de préférence.
Apres l'accouchement on recommande le port de bouclier de Woolich 30 minuets environ avant la tétée pour faire resortir le mamellon..
Les études se contredise... certain dise le bouclier pendant la grossese d'autre dise qu'apres..
On peut aussi porter un soutien gorge d'allaitement avec les panneaux ouvert pour habituer nos mamellons pour les pratiquer a la friction.
Éviter le savon aussi vers la fin dla grossesse chez les femmes qui ont la peau sensible.
En gros c'est ce que je sais.. ! | |
|
| |
Souris Je fais ma place
Nombre de messages : 31 Age : 46 Localisation : Rouyn-Noranda Êtes-vous enceinte? : non Avez-vous des enfants : une fille née le 31 janvier 2008 Réputation : 0 Points : 5919 Date d'inscription : 09/09/2008
| Sujet: Préparation des seins à l'allaitement Jeu 06 Nov 2008, 10:06 pm | |
| J'ai la même info que TyF. En ce qui me concerne, je me dis que j'aurais "don-dû-ben-dû-don-dû" m'informer un peu plus sur l'allaitement pendant ma grossesse...J'aurais peut-être eu plus d'outils pour faire face à certains problèmes (douleur aux mamelons pendant 6 semaines, bébé irritable avec reflux, qui avait faim...). Je voyais l'allaitement comme quelque chose de tout à fait naturel, et ça l'est en fait, mais croyais que tu plug le bébé là et ça se fait tout seul...Pour moi, ça n'a pas été aussi simple que j'aurais cru au début (mais là ma fille a 9 mois et l'allaitement va A1 et j'aimerais bien allaiter encore plusieurs mois...). Et dans le feu de l'action, je ne savais des fois plus trop où me garrocher Si tu aimes lire, j'ai bien aimé les livres "L'art de l'allaitement" de la ligue La Leche et je lis présentement "L'allaitement, comprendre et réussir" de Dr Jack Newman. Si tu as du temps, ça peut aussi être instructif d'aller à des rencontres de groupes de support pendant que tu es enceinte. Je vais parfois aux rencontres de La Leche (ils ont un site web) et je trouve ça intéressant. Au début de mon allaitement, je ne voulais pas trop les consulter à cause de leur réputation de "fanatiques", mais ils ont quand même de la super bonne info et les monitrices sont très connaissantes, plus que les infirmières de mon CLSC il me semble. Dans le fond, tu prends ce qui fait ton affaire dans leur recommandations... Tout ce qui ressort de mes lectures à date, pour prévenir les problèmes, c'est de tout faire pour que le bébé ait une bonne prise du mamelon dès le début...En rétrospective, je crois que j'aurais aussi dû demander à quelqu'un qui s'y connaît de venir vérifier la prise de mon bébé, qui n'était pas optimale, mais que je n'étais pas capable de corriger... Il y a de l'info super intéressante (de Jack newman) sur le site de Momzelle (une boutique de t-shirt d'allaitement) et même des vidéos qui montrent la mise au sein (les vidéos sont en anglais par contre, mais l'info écrite est en français...): http://www.momzelle.com/breastfeeding.php?lang=frIl est est sûrement un peu tôt pour tout ça, Bleuet, mais une fille avertie en vaut 2 | |
|
| |
Nombre de messages : 8732 Age : 43 Localisation : Beauce Êtes-vous enceinte? : non Avez-vous des enfants : oui, 3 beaux garçons. Réputation : 36 Points : 12065 Date d'inscription : 06/06/2007
| Sujet: Re: Préparation des seins à l'allaitement Jeu 06 Nov 2008, 10:46 pm | |
| - Souris a écrit:
Tout ce qui ressort de mes lectures à date, pour prévenir les problèmes, c'est de tout faire pour que le bébé ait une bonne prise du mamelon dès le début...En rétrospective, je crois que j'aurais aussi dû demander à quelqu'un qui s'y connaît de venir vérifier la prise de mon bébé, qui n'était pas optimale, mais que je n'étais pas capable de corriger...
exactement la position de la prise au seins est souvent la cause de beaucoup de problème de douleur, gercure etc. Beaucoup plus que la préparation ou non préparation. Si j'vais su ça a mon premier ça m'aurait sans doute éviter de me rendre a l'urgence avec mon bébé de 8 semaines qui vomit du sang sur un piquée au complet d'une méga gerçure dont j'ai encore une cicatrice mais tu vois je suis entêtée et j'ai tout de même persévèrer, car dans ma tête j'allais allaiter mon bébé peut importe les raisons... Bref avec un peu d'information j'ai eu des allaitement beaucoup plus agréable rapidement au 2 autres qu'au premier je sais qu'il y a nouvellement qqc au clsc a Ste-Marie pour l'allaitement, Annemarieloup qui est sur le forum et qui allaite en tendem sont gaçon de 4 ans et sa filles de qq mois y est. Elle est pour allaitement Québec depuis quelques années. T'as aussi Betty au centre périnatal par amour pour bébé qui offre une formation www.paramourpourbebe.com | |
|
| |
Nombre de messages : 92 Réputation : 0 Points : 5879 Date d'inscription : 20/10/2008
| Sujet: Re: Préparation des seins à l'allaitement Ven 07 Nov 2008, 7:56 am | |
| Si ta la chance de mettre la main sur le livre de Jack c'est toute une bible !
Une référence.. !!!
Les rencontres c'est super bien. Surtout si ta pas eu l'occassion de voir des mamans allaités souvant.
Perso jai faite un peu de préparation avec une débarbouillette une fois par jours dans le bain.. mais si sa servit .. je sais pas.. J'ai eu 2 super allaitements.
En fait l'étirement donc je parlais au début c'est bon ceux qui on les mamelons plat ou invaginé sa aide a défaire les adérance..
Mais comme jack dit toujours.. le bb y prends pas le mamellon y prends le seins alors.. mamelon plat ou invaginé.. sa change rien ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Préparation des seins à l'allaitement Ven 07 Nov 2008, 8:56 am | |
| TyF le tu dis que jack dit toujours ke bb yprends.... mias moi je nai pas reussit mes 2 allaitement a cause de ca les enfants netait vraimentpas capable placer de toute les facon ca na jamais marcher
pour ca que je veux faire mon possible pou rreussir celui ci | |
|
| |
| Sujet: Re: Préparation des seins à l'allaitement Ven 07 Nov 2008, 8:57 am | |
| tout ce quil ont dit a lhopital ( pour me faire chier ) ben voyons ca marcheraas pas ta pas le mamelon asez sorti et il me laisse aller comme ca vraiment des cons dsl monté de lait a matin | |
|
| |
| Sujet: Re: Préparation des seins à l'allaitement Ven 07 Nov 2008, 10:50 am | |
| gargouille_21 : je pourais pas te donner les références au lac mégantic pour les "pro" de l'allaitement mais.. je tinvites vivement a déplacer ciel et terre pour te trouvé un ressource compétente ! Sinon, une fois que tu auras accouché tu pourais toujours aller voir Clinique d'Allaitement Dre Anne McSween 20 de Carillon Sherbrooke, QC J1J 2K8 819-564-1022 C'est la personne la plus compétente que je connaisse dans ton coin. Informe toi pour connaitre une IBCLC dans ta région. http://www.ibclc.qc.ca/Bonne préparation ! J'oublais.. si tu as les mamelons invaginé ya aussi d'autre truc a faire.. (le cerveau allume sur le tard dsl) Prendre une seringue donc tu coupes le bout tu l'inverses et tu t'en sers pour faire resortir les mamelons "te mettre sur les pinnes" (comme on dit) Tu peux aussi mettre le tire-lait pour les faires resortir. Et puis.. jvais regarder dans le livre a jack ce qui dit de bon le monsieur ! Je te reviens la dessus. | |
|
| |
mapinotte Vrai de vrai groupie
Nombre de messages : 3920 Age : 49 Localisation : Le Gardeur Êtes-vous enceinte? : non, ça devrait être fini... Avez-vous des enfants : Nathan, un grand garçon de 8 ans et Chloé qui a 5 ans. Réputation : 30 Points : 9078 Date d'inscription : 11/06/2007
| Sujet: Re: Préparation des seins à l'allaitement Ven 07 Nov 2008, 11:56 am | |
| Selon moi, il existe quand même une douleur au début... Je m'explique. Je pense qu'il faut une certaine période d'adaptation pour les seins. À mon premier, j'ai rien eu, mais il était préma et je devais tirer mon lait. Et Nathan a commencé avec un boire par jour, ensuite deux, trois, etc. Mes seins se sont donc habitués graduellement. Mais à ma fille, j'ai eu des douleurs et parfois du sang. Et même si elle prenait super bien le sein. Les infirmières et la halte allaitement ont confirmé ce que je pensais, la prise était bonne (j'ai fait ma formation et j'ai été marraine d'allaitement pendant 1 an).
Je crois donc qu'il est faux de penser que comme c'est naturel, ça va aller de soi et super bien fonctionné. Il faut être conscient qu'on doit quand même endurer quelques douleurs pendant quelques jours. La preuve que ça vaut la peine, Chloé prend encore deux boires par jour! | |
|
| |
Nombre de messages : 6679 Age : 42 Localisation : Blainville Êtes-vous enceinte? : Terminé! Avez-vous des enfants : Puce #1 née le 23 mars 2007. Coco né le 22 avril 2009. Puce #2 née le 6 mai 2012. Réputation : 35 Points : 10546 Date d'inscription : 16/01/2008
| Sujet: Re: Préparation des seins à l'allaitement Ven 07 Nov 2008, 11:59 am | |
| Oui en effet au début il y a une douleur que je croirais normale, le temps de l'adaptation... ça pince en titi les premières secondes! C'est pas des sensations habituelles mettons... Je crois que c'est quand la douleur dure tout le long du boire que ce n'est pas normal... | |
|
| |
| Sujet: Re: Préparation des seins à l'allaitement Ven 07 Nov 2008, 12:32 pm | |
| oui il faut une adaptation au tant pour la maman que pour le bébé... Effectivement on risque d'être décus si l'on pense que c'est simple et facile d'alliter puisque c'est tout naturel. je disais de laisser faire la nature plutôt dans le sens de la préparation... je ne crois pas vraiment que la préparation des siens avant l'accouchement peut vraiment aider les problèmes de gerçures et compagnie. Dans le cas de mamelon plat et bien je ne connais pas ça | |
|
| |
| Sujet: Re: Préparation des seins à l'allaitement Ven 07 Nov 2008, 12:54 pm | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Préparation des seins à l'allaitement Ven 07 Nov 2008, 1:18 pm | |
| merci beaucoup TyF cest hyper gentil pour les liens je men vais voir ca tout de suite | |
|
| |
| Sujet: Re: Préparation des seins à l'allaitement Ven 07 Nov 2008, 1:25 pm | |
| Il n'y a aucun probleme Allaitement, j'aime pas sa.. | |
|
| |
| Sujet: Re: Préparation des seins à l'allaitement Ven 07 Nov 2008, 1:27 pm | |
| ouin cest bien ce que je me disait | |
|
| |
| Sujet: Re: Préparation des seins à l'allaitement Ven 07 Nov 2008, 2:30 pm | |
| Hihi moi non plus j'aime pas ça, ni les couches lavables ni le portage | |
|
| |
| Sujet: Re: Préparation des seins à l'allaitement Ven 07 Nov 2008, 2:54 pm | |
| moi non plus.. ni le co-dodo...
J'suis une extraterreste | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: Préparation des seins à l'allaitement Ven 07 Nov 2008, 3:22 pm | |
| J'avais oublié le cododo | |
|
| |
| Sujet: Re: Préparation des seins à l'allaitement Ven 07 Nov 2008, 3:29 pm | |
| ourson si on te dilate la rate c'est tant mieux ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Préparation des seins à l'allaitement | |
| |
|
| |
| Préparation des seins à l'allaitement | |
|