J'ai telement la tête pleine en se moment, je dois faire un choix et je ne sais pas lequel serait le mieux...
j'ai une de mes amie qui a une boutique de vêtements pour enfants dans le même local qu'une boutique de vêtement pour dame, mais celle-ci s'en va le 31 décembre 2008. Bien sur elle veut que je m'en aille avec elle.
voilà les pour:
-2 boutiques pour enfants sous le même toit (accessoires + Vêtements)
- En face du centre d'achat, meilleure visibilité. La ou je suis les gens on de la misère a me trouver.
- Loyer pareil sinon moins cher
- possibilité de payer un employé a 2
- qqn pour s'occuper de ma boutique si j'ai une urgence
- probablement le double de chiffre d'affaire
les contres:
- déménagements
- perdre toute l'investissement que j'ai mis dans mon local (déco, pub, carte d'affaire) , mais quand même pas énorme
- un peu d'autre investissement au nouveaux local, mais qui peut attendre un peu.
- mon bail de 2 ans que je ne peux résillier sans entente avec le proprio qui je sais va refuser. Donc je dois chercher a sous-louer ou bien continuer de payer dans le vide
- Mon amie est une bonne amie en dehors,mais plutôt du genre féroce en affaire. Dissons qu'elle vit que pour elle en premier lieu. Mais je sais comment la prendre
Bref ça me tente beaucoup, mais il y a mon bail qui vient mélanger les cartes. Mais mon amie sous-loue sa partie de local et l'autre madame a un bail de 4 ans de signée, donc si moi je ne suis pas capable de casser mon bail, elle n'ont plus probablement
Donc je pourrais jouer la dessus pour attendre a juillet avant de déménager. la madame aura pas le choix de payer de son coté et moi ça me donne un peu de temps pour trouver a sous-louer le miens. Et si je n'y arrive pas je propose a mon amie ou a la madame de payer mon loyer moitier moitier a prendre ou a laisser
De tout façon si c'Est pour faire le double de chiffres d'affaires ça serait pas trop pire. ÇA serait ça ou elle en a pour 4 ans a payer le siens au complet. Si entres temps elles trouve preneuse pour l'autre partie de local et bien c'Est que je n'avais pas d'affaire là
vous feriez quoi??