| sans couche | |
|
|
Auteur | Message |
---|
catharcy Ça y est, je suis dépendante
Nombre de messages : 162 Age : 45 Localisation : Montérégie Réputation : 0 Points : 6290 Date d'inscription : 05/09/2007
| Sujet: sans couche Jeu 06 Sep 2007, 9:54 am | |
| connaissez-vous l'hygiène naturelle infantile ( HNI ) ou élimination-communication (EC ) ? je m'y suis essayé avec ma deuxième, à partir de 5 mois, et elle a été propre à 18 mois cette-fois-ci, je tente dès la naissance je vous raconterai :flower: | |
|
| |
ourson Vrai de vrai groupie
Nombre de messages : 8732 Age : 43 Localisation : Beauce Êtes-vous enceinte? : non Avez-vous des enfants : oui, 3 beaux garçons. Réputation : 36 Points : 12063 Date d'inscription : 06/06/2007
| Sujet: Re: sans couche Jeu 06 Sep 2007, 1:47 pm | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 162 Age : 45 Localisation : Montérégie Réputation : 0 Points : 6290 Date d'inscription : 05/09/2007
| Sujet: Re: sans couche Jeu 06 Sep 2007, 4:58 pm | |
| tu peux commencer par fouiller internet avant d'acheter tous les livres, c gratuit le principe de l'HNI, c'est d'essayer de repérer les signaux de bébé, et de se préparer mentalement aux ratés | |
|
| |
Nombre de messages : 8732 Age : 43 Localisation : Beauce Êtes-vous enceinte? : non Avez-vous des enfants : oui, 3 beaux garçons. Réputation : 36 Points : 12063 Date d'inscription : 06/06/2007
| Sujet: Re: sans couche Jeu 06 Sep 2007, 5:46 pm | |
| ouin! je sais, mais j'aime ça les livres J'peux les trainer partout et lire assise plus confortablement que sur ma chaise d'ordi Je vais quand même faire une petite recherche as-tu des sites pour moi :tongue: | |
|
| |
| Sujet: Re: sans couche Mer 28 Nov 2007, 6:08 pm | |
| bon je viens de prendre la peine de lire un peu plus sur le sujet et je dois dire que^ça m'interpelle. j'attends aussi mon livre que j'ai commandée: " un bébé sans couche, c'est la liberté" et j'ei décidée d'en faire l'essaie qq sem. pour voir. je crois que je vais le faire en cachette pendant que mon chum travaille par exemples, car il risque d'être encore une fois bien découragée de moi Il aurait été préférable que je commence avant 6 mois par exemple, mais cé pas grave y parait que ça se fait quand même. je viendrai vous donner les dénouments, a moins que je me décourage trop vite | |
|
| |
Eternity hot hot hot!!!
Nombre de messages : 2138 Age : 43 Localisation : Valleyfield - Maman de Daphné né le 3 avril 2007 14h02 & Sarah né le 29 juillet 2011 16h37 Êtes-vous enceinte? : non
je voulais 2 enfants et c'est fait ! Avez-vous des enfants : oui, une tite puce ! 3 Avril 2007
et une mini-puce ! (vu leur ressemblance lol ) 29 juillet 2011 Réputation : 13 Points : 7881 Date d'inscription : 27/08/2007
| Sujet: Re: sans couche Mer 28 Nov 2007, 9:19 pm | |
| C'est quoi au juste ? On laisse bébé sans couche ? Ça m'intrigue Eternity | |
|
| |
| Sujet: Re: sans couche Mer 28 Nov 2007, 9:26 pm | |
| bon courage Dankay ici, ça y est, on est follement amoureux du sans couche donc pas de couche depuis la naissance, on trimballe zazie avec un lange coton sous les fesses. on a découvert qu'elle ne fait JAMAIS dans l'écharpe ( il parrait que c'est pareil pour tous les bébés sans couches ) la nuit elle dort sur une peau de mouton avec un lange sous les fesses, mais elle ne fait déjà plus pipi en dormant. Du coup, si j'ai le courage, je la met sur son pot dès son réveil. alors son pot c'est... une gamelle pour chien de chez Ikea c'est petit alors je l'assoie dessus entre mes jambes et je peux le trimballer dans mon sac c'est juste un peu compliqué quand on doit aller le vider on met quand même une couche dans l'auto mais elle la mouille rarement, c'est surtout si on ne peut pas s'arrêter. je pourrais en parler pendant des heures mais zazie est dans l'écharpe et veut que je bouge | |
|
| |
| Sujet: Re: sans couche Mer 28 Nov 2007, 10:58 pm | |
| j'ai encore plus le goût de me lancer, j'aurai surement besoin de qq conseilles en attendant de recevoir mon livre. Si tu as qq conseils a me donner étant donnée que je commence a 7 mois1/2 ça serait quoi?? Eternity: il y a qq infos ici http://www.bebenaturel.info/rubrique.php3?id_rubrique=24 | |
|
| |
| Sujet: Re: sans couche Jeu 29 Nov 2007, 9:24 am | |
| bon alors voilà les résultats de ma première essaie Bébé a semblé adorer avoir le zizi a l'air Ce matin après la nuits je lui ai remis une couche lavable, mais sans le couvre-couche le temps que je prépare mon grand pour l'école, je me suis dis que j'allais quand même l'observer au cas où je remarquerais qqc. Résultat je suis partie 2 min. chauffer la fournaise et il en a profité pour faire son caca ,mais pas de pipi Ensuite je l'ai mis nu fesse et il était tout content à 2 reprises j'ai essayée d'aller le mettre sur la toilette lorsqu'il devenait plus calme et concentré, mais sans résultat, il trouvait ça plus drôle qu'autres choses :pt1cable: Donc 1h nu fesse et pas de pipi là je lui ai mis une couche pour le dodo Je réessaie tantôt. Je me trouve vraiment drôle, je passe mon temps a l'épier a la recherche du moindres signaux. Si je reste comme ça je vais devenir un peu folle :ge_pat: Faut surtout pas que mon chum me vois faire | |
|
| |
Annemariloup Peine perdue, c'est incurable!!!
Nombre de messages : 561 Age : 43 Localisation : Saint-Georges BCE, bientôt St-Sylvestre!!! Êtes-vous enceinte? : OUI!!!!!!! bb 3 faut des dodos dans mon ventre!!!! xxx Avez-vous des enfants : OUI!!! 2, mais pas pour longtemps...il y en aura 3 bientôt!! Réputation : 0 Points : 6334 Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: re Jeu 29 Nov 2007, 10:31 am | |
| je te trouve bien drôle Dankay!!! J'avoue que moi aussi je le ferais en cachette au debut pcq le miens aussi se pognerait les cheveux en secouant la tête.... Je n'ai pas bcp d'infos la dessus mais je vais m'informer...je me rappel qu'on laissait souvent Rafaël les fesses a l'air...surtout par paresse de se lever et d'aller chercher une couche...ca ne me derangait pas bcp si il fesait pipi..on lave et c tout!!! en fait mon chum se fesait prendre tres souvent!!! Mais je ne croyais pas que c'était une méthode.... Pas grave on essaie des fois des choses et ca marche!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: sans couche Jeu 29 Nov 2007, 10:53 am | |
| Dankay je suis premier truc: l'élimination communication, comme son nom l'indique, est une façon, parmi d'autres, de communiquer avec notre enfant. À 7 mois et demi, mieux vaut se fixer des objectifs réalistes, car l'enfant a eu bien le temps de désapprendre ses signaux. Donc se dire qu'on essaie de mieux se comprendre, plutôt que d'essayer d'attraper le maximum de pipi deuxième truc: mettre systématiquement sur le pot ( ou sur un lange, ou au-dessus du lavabo, ou de la toilette, les enfants ne sont pas tous pareils! ) au réveil et après un boire ( ou un lunch s'il est diversifié ) troisième truc: le porter le plus possible, c'est en faisant corps avec son enfant qu'on arrive le mieux à développer ce 6e sens. en plus, comme je l'ai écrit plus haut, ils ne souillent pas le porte bébé, c'est leur territoire ( mais il y aura un temps d'adaptation au début, mieux vaut tester avec des couches pour commencer ) un groupe de discussion francophone http://fr.groups.yahoo.com/group/ec_francophone/trop français à mon goût mais je n'en connais pas de québécois n'hésites pas si tu as des questions, et bonne aventure | |
|
| |
| Sujet: Re: sans couche Jeu 29 Nov 2007, 11:50 am | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: sans couche Jeu 29 Nov 2007, 2:50 pm | |
| wow wow et rewow!!!!!! Je vais chercher mon ti-homme après son dodo. Il avait un pipi dans sa couche, mais je décide de l'asseoir sur la toilette quand même... ... Et devinez quoi ? ... Un p'tit prout, un autre petit prout et ... un beau caca sur la toilette Je suis très fiere de mon ti-amour Encore qq jours d'essaie et si ça reste comme ça je vais le dire a mon chum, il en rira un coup, mais sera surement aussi épaté que moi | |
|
| |
| |
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: sans couche | |
| |
|
| |
| sans couche | |
|