ourson Vrai de vrai groupie
Nombre de messages : 8732 Age : 43 Localisation : Beauce Êtes-vous enceinte? : non Avez-vous des enfants : oui, 3 beaux garçons. Réputation : 36 Points : 12062 Date d'inscription : 06/06/2007
| Sujet: Conférence sur les problématiques des enfants... Jeu 13 Sep 2007, 11:32 am | |
| J'organise une conférence ayant pour sujet: Les problématiques des enfants à la lumière de la biologie total conférencier: julie Lemieux et Claude Vallière le 9 octobre 2007 à 19h à l'hôtel/motel la différence à Ste-Marie de Beauce 15$/personne 20$/couplePour info et/ou réservation: Nathalie Lessard (418) 389-5057 Au plaisir de vous voir | |
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ourson Vrai de vrai groupie
Nombre de messages : 8732 Age : 43 Localisation : Beauce Êtes-vous enceinte? : non Avez-vous des enfants : oui, 3 beaux garçons. Réputation : 36 Points : 12062 Date d'inscription : 06/06/2007
| Sujet: Re: Conférence sur les problématiques des enfants... Ven 14 Sep 2007, 11:43 am | |
| Voici 2 histoires de cas que j'ai prit sur le site du centre l'étoile de vie, ceux qui vont donner la confrence. Pour aider à comprendre comment des problématiques peuvent être règler avec labiologie total: Cas vécu - Citation :
- 1er cas | Cas vécu
Pendant sa première grossesse, une mère est angoissée à l'idée que le travail de l'accouchement soit très long. Elle a peur de ne pas pouvoir le supporter.
A son grand soulagement, l'accouchement est rapide même s'il est très intense et son fils Michel naît en bonne santé. En grandissant, Michel manifeste les comportement suivants lorsqu'on lui demande d'accomplir une tâche : s'il pense que ce sera rapide à exécuter, même si c'est difficile, il le fait et tout va bien.
s'il pense que ça va lui prendre "trop" de temps, il se décourage et dit "je ne serai jamais capable, ça va être trop difficile et ça va être trop long".
Il exprime ainsi le stress vécu par sa mère.
Fait intéressant, l'arrière-grand-mère maternelle est morte lors d'un accouchement TRÈS long et difficile. À partir du moment où on expliqua son histoire à l'enfant, son comportement changea et il prit même plaisir à accomplir des tâches "longues" et à faire des travaux scolaires étalés sur plusieurs semaines. - Citation :
- 2e cas | Cas vécu
Un petit garçon de 7 ans a des difficultés en classe. Si son pupitre est tout près de celui du professeur, il travaille très bien. Dès que le professeur le change de place, il est distrait, dérange les autres et ne travaille plus.
Voici ce que raconte son histoire :
Lors de l'accouchement, la mère a été placée sous moniteur parce qu'il y avait des risques pour la vie du bébé mais finalement tout s'est bien passé. Alors les cerveaux inconscients de la mère et de l'enfant ont enregistré " le travail s'est bien fait grâce au moniteur".
Donc, lorsque l'enfant est placé tout près du "moniteur" (professeur) et qu'il est sous sa surveillance, il est en sécurité et peut bien travailler. Dès qu'on l'éloigne du "moniteur", son cerveau est en stress parce qu'il est "en danger" et il ne peut pas se concentrer sur son travail, puisque "le travail ne se fait bien que sous la surveillance du moniteur".
Dès que la mère prend conscience et qu'on explique à l'enfant que "c'était vrai lors de l'accouchement mais qu'aujourd'hui il n'est plus en danger et qu'il peut bien travailler sans la surveillance du moniteur ", son comportement change et à partir de ce jour il a bien travaillé, peu importe sa place dans la classe. :flower: | |
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