| Objectif Sages-femmes Beauce | |
|
|
Auteur | Message |
---|
car0 Nouveau membre, soyez gentil
Nombre de messages : 3 Localisation : St-Georges de Beauce Réputation : 0 Points : 6272 Date d'inscription : 20/09/2007
| Sujet: Objectif Sages-femmes Beauce Jeu 20 Sep 2007, 4:15 pm | |
| Salut les filles! J'ai les oreilles qui sillent! Le projet est effectivement relancé, grâce en grande partie aux personnes qui m'ont contacté pour avoir des infos. C'est chouette de voir qu'il y a de l'intérêt! Pour le moment, j'ai re-contacter le CSSS de Beauce, où j'ai parlé à Mme Marie-Josée Gamache. Elle est vraiment très sympathique et elle a pris le temps de répondre longuement à mes questions / commentaires. En résumé, il y a un projet de pratique sage-femme qui est déjà monté mais il est présentement sur la glace pour diverses raisons. Il semblerait que pour aider la cause sage-femme, il faille d'abord aider à trouver des gynéco pour l'hôpital... aheum.. m'enfin. On va essayer de trouver d'autres actions de notre côté (quoique si vous connaissez un gynéco qui traine sans travail à se morfondre, vous pouvez bien lui dire qu'il y a deux postes à l'hôpital de Saint-Georges, juste comme ça...) J'en suis à la lecture du document du RNR pour la revendication d'une maison de naissance. C'est super intéressant. L'idée de créer un corporation à but non lucratif pour le comité me semble bien... Je vais m'informer voir ce qu'on a besoin pour ça et je vous en reparle. Caroline Guénette | |
|
| |
ourson Vrai de vrai groupie
Nombre de messages : 8732 Age : 43 Localisation : Beauce Êtes-vous enceinte? : non Avez-vous des enfants : oui, 3 beaux garçons. Réputation : 36 Points : 12062 Date d'inscription : 06/06/2007
| |
| |
car0 Nouveau membre, soyez gentil
Nombre de messages : 3 Localisation : St-Georges de Beauce Réputation : 0 Points : 6272 Date d'inscription : 20/09/2007
| Sujet: Re: Objectif Sages-femmes Beauce Jeu 20 Sep 2007, 8:29 pm | |
| - dankay a écrit:
- Ah ben oui justement j'ai un gynéco qui traine dans mon garde-robe
Ouais, à se rouler par terre... Et je voulais te dire : j'ai discuté avec une sage-femme... euh.. Roxane? Je ne sais plus :-(. Enfin bon, juste pour dire que selon elle, ce ne serait pas viable d'établir quelque chose à St-Georges. Pas assez de clientèle pour 3 sages-femmes. Elle a lancé que peut-être à Sainte-Marie... Considérant que Sainte-Marie est presque couvert par Mimosa et que Marie-Andrée (Morissette. SF à Mimosa aussi) me disait qu'il pensait étendre leur territoire vers le sud en raison des MDN présentes bientôt (espérons-le) au nord, je me disais qu'entre Ste-Marie et St-Georges, comme à Beauceville, pourrait être une idée intéressante... C'est un dossier à développer. Caroline | |
|
| |
Nombre de messages : 8732 Age : 43 Localisation : Beauce Êtes-vous enceinte? : non Avez-vous des enfants : oui, 3 beaux garçons. Réputation : 36 Points : 12062 Date d'inscription : 06/06/2007
| Sujet: Re: Objectif Sages-femmes Beauce Jeu 20 Sep 2007, 9:15 pm | |
| Ste-Marie alors la j'embarque à 100% dans ton projet Un peu de sérieux Beauceville ça serait bien. Ste-Marie est sur la limite de mimosa alors Beauceville serait a mi-chemin entre toi et moi et surtout plus prêt de l'hôpital. Wow Tas l'air d'avoir beaucoup de démarche de fait, il faudra que je me tienne au courant si je veux te suivre | |
|
| |
catharcy Ça y est, je suis dépendante
Nombre de messages : 162 Age : 45 Localisation : Montérégie Réputation : 0 Points : 6289 Date d'inscription : 05/09/2007
| Sujet: Re: Objectif Sages-femmes Beauce Dim 23 Sep 2007, 9:47 am | |
| oh! que ça fait plaisir de vous lire mesdames et merci google qui m'a amené ici | |
|
| |
| Sujet: Re: Objectif Sages-femmes Beauce Mar 25 Aoû 2009, 9:18 pm | |
| ça fait longtemps, mais je me demandais si ce projet avant avancée??
quelqu'un est peut-être au courant?
utopie tu es de st-Georges tu as peut-être entendue parler du projet?? | |
|
| |
Nombre de messages : 162 Age : 45 Localisation : Montérégie Réputation : 0 Points : 6289 Date d'inscription : 05/09/2007
| Sujet: Re: Objectif Sages-femmes Beauce Mer 26 Aoû 2009, 11:01 am | |
| pas de nouvelles du côté du Groupe MAMAN en-t-k. Ourson, c'est quoi ta phrase avec mon surnom? j'ai pas compris | |
|
| |
| |
| |
| |
| |
utopie ***SUPERWOMAN***
Nombre de messages : 1950 Age : 42 Localisation : beauce Êtes-vous enceinte? : Et oui, un beau bébé qui va arrivé début septembre... Avez-vous des enfants : Une belle grande fille, Noémie. née en 2008, et un bébé neuf, Camille, née en 2009 Réputation : 24 Points : 7826 Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: Objectif Sages-femmes Beauce Mer 26 Aoû 2009, 7:51 pm | |
| Ourson : Pas entendu parlé... tout ce que je sais c'est que l'hôpital s'attend à avoir une vrai unité gyneco-obstétrique en 2012 pour éviter d'avoir à faire des échos à Lévis ou Québec. Ils veulent se doter d'une politique et je suis convaincu que certains médecins ne seraient pas contre l'idée d'une sage femme. Cela pourrait leur alléger beaucoup la tâche. Le médecin qui me suit capote devant le boom de naissance... Et pour lui, il n'y a qu'une chose d'importante, c'est que chaque femme enceinte est un service qui lui convient... Alors, je crois bien qu'en tant que médecin, il serait prêt à appuyer un projet du genre... Si y'a quelques choses de sérieusement avancé, et que vous avez besoin d'un appui, Pierre Gagné en est un bon... C'est lui qui organise les conférences sur l'allaitement à Saint-Georges en autre. Et c'est un médecin très très humain... Des fois j'entends les résumés des suivis de d'autres filles, et je me trouve chanceuse. Moi il prend le temps de tout m'expliquer ce qu'il fait, à mon premier bébé, il m'a aidé à identifier les parties du corps du bébé en touchant et il m'avait expliquer comment me placer pour que mon chumpuisse le sentir mieux. Dans sa pratique, on voit qu'il aime vraiment le bébé à venir, c'est pas un numéro pour lui... Alors, je susi sûre que si une femme lui parle de sage femme, il va être 100% d'accord! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Objectif Sages-femmes Beauce | |
| |
|
| |
| Objectif Sages-femmes Beauce | |
|