www.futuremaman.ca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à -50% (large sélection)
Voir le deal

 

 Comme au début ?

Aller en bas 
+4
Dauphin
ourson
Eternity
Sissye
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sissye
***SUPERWOMAN***
***SUPERWOMAN***
Sissye


Nombre de messages : 1973
Localisation : Farnham
Avez-vous des enfants : Oui, mes deux plus grandes fiertés; Milyann et Maélya
Réputation : 9
Points : 7651
Date d'inscription : 07/04/2008

Comme au début ? Empty
MessageSujet: Comme au début ?   Comme au début ? Icon_minitimeLun 16 Mar 2009, 2:12 pm

Salut,

Je me demandais si votre relation avait changer avec votre chum depuis le début.

C'est sur que nous on a pas été 'en amoureux' très longtemps car après 8 mois j'étais enceinte mais il me semble que mon chum au début il était plus attentionné. Il me parlait beaucoup (beaucoup plus en tout cas) et était toujours collé sur moi. J'avais pas besoin de lui demander de se coller ni de m'embrasser.

Maintenant (surtout depuis la maison il l'a remarqué lui aussi) Il a plus envie de me coller, c'est à peine s'il me touche et on se parle bien peu. On se parle pour les enfants pour la maison et ce genre de chose mais pas entre nous genre. Ça me décourage vraiment car déjà au début j'aurais aimer qu'il soit plus romantique encore mais comme à l'occasion il avait de petites attentions ou de belles paroles je me disais qu'avec le temps ça s'améliorerais ! Wrong !!! C'est tout le contraire maintenant.

Je sais que je l'aime (même si je sais plus trop pourquoi Wink ) C'est que on a rien en commun ... Tout ce que j'aime il aime pas ça et moi ce que j'aime il trippe pas ... Un exemple, dans l'alimentation, je suis pâtes, poulet, fruits de mer et lui est plus du genre steak, blé d'inde, patates !

Je me dis souvent qu'il a gardé sa mentalité de célibataire (il l'a quand même été pendant 23 ans ...) Comme mettons il fini de manger se lève, sert son assiette. Même si j'ai fi ni la mienne il l'a ramassera pas. Il va rammasser les enfants mais si je suis encore à table bien il va me le laisser. Ou il va ranger la table (toujours en laissant mon assiette là) mais ne rangera pas ce qui m'a servi à faire le souper. S'il se prends de quoi à boire il m'en offrira pas ou encore une fois assis en voyant que je le reagrde ... je sais pas si ça vous donne une idée.

Ne vous m'éprenez pas, c'est un très bon père et il joue pas mal plus avec ses filles que moi. C'est un super de bon gars travaillant qui veut juste que je sois heureuse. Mais au niveau amoureux c'est autre chose. et présentement, je peux pas dire que je sois heureuse à tout casser. Malgré tout, on parle tranquillement de mariage .... Mais c'est comme le reste, je peux jamais avoir de vrais réponses; "qu'est-ce que tu veux manger cette semaine ? ben ça me dérange pas, fait ce que tu veux. Ben si je savais ce que je voulais je le ferais et je te demanderais pas ton aide pour avoir des idées ! Ok ben je sais pas là je vais penser à ça ... Ben de la viande pis des patates là !" Heille ça ça m'aide ... presque précis ! Alors c'est la même chose, comment tu vois la salle ... Heu ben je sais pas là. Ça me dérange pas. Wow !

Enfin, bref, je me demande si c'est moi qui cherche encore le gars parfait inconsciemment ... Mais pourtant je pensais que c'était lui; après tout il est bien le seul à être capable de m'endurer !!

Vous êtes pas obligée de répondre; ça fesait juste du bien d'avoir l'impression d'en parler à quelqu'un ! Je suis un peu découragée par moment. C'est difficile à tout expliquer comme il faut pour donner un bon aperçu ..!

En tout cas, c'était la bulle du jour !
Revenir en haut Aller en bas
Eternity
hot hot hot!!!
hot hot hot!!!
Eternity


Nombre de messages : 2138
Age : 43
Localisation : Valleyfield - Maman de Daphné né le 3 avril 2007 14h02 & Sarah né le 29 juillet 2011 16h37
Êtes-vous enceinte? : non Smile
je voulais 2 enfants et c'est fait ! Smile
Avez-vous des enfants : oui, une tite puce ! 3 Avril 2007
et une mini-puce ! (vu leur ressemblance lol ) 29 juillet 2011
Réputation : 13
Points : 7677
Date d'inscription : 27/08/2007

Comme au début ? Empty
MessageSujet: Re: Comme au début ?   Comme au début ? Icon_minitimeLun 16 Mar 2009, 2:46 pm

Ici on a été 7 ans seul ensemble. Ça allait vraiment bien. On a évolué ensemble.
Puis à l'arriver de Daphné ça a beaucoup changé !
L'avis de mon chum ? Je l'ai trop "gâté" avant. Je lui donnais toute mon attention etc. Daphné est devenu ma priorité par la suite. Il a eu beaucoup de difficulté...
Donc non ce n'est plus comme au début.
Tu dis qu'il ne te parle pas, j'avais l'impression de me lire hihi Sauf que moi il m'a dit pourquoi parfois il ne veut pas me parler. Il dit que si il ne dit pas comme moi ça ne fera pas mon affaire. Ben c'est sure que ça va peut-être pas faire mon affaire mais comme je lui répond dans ce temps là "si ça fait pas mon affaire on est supposé en discuter"

Nous aussi nos intérêt on changé, avant c'était tout pareil. Maintenant il a ces série et moi les miennes. BB2 nous différencie aussi, souvent il me dit qu'il n'en veut pas d'autre tandis que moi oui... sujet chaud comme on dit

Par contre comme le tien un super bon papa ! Il fait son max pour Daphné.

Je crois qu'une relation va toujours changer avec le temps, il s'agit de savoir si on va évoluer dans le même sens... nous aussi on parle mariage malgré notre dernière année houleuse. On s'aime ! I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyrez.net
ourson
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
ourson


Nombre de messages : 8732
Age : 42
Localisation : Beauce
Êtes-vous enceinte? : non
Avez-vous des enfants : oui, 3 beaux garçons.
Réputation : 36
Points : 11859
Date d'inscription : 06/06/2007

Comme au début ? Empty
MessageSujet: Re: Comme au début ?   Comme au début ? Icon_minitimeLun 16 Mar 2009, 5:39 pm

non c'Est pas comme avant, j'ai un chum presque parfait hihi qui fait a manger, fait le lavage, ramasse, s'occupe des enfants etc.

il est très attentifs, il vaut que je sois heureuse, il me pousse a m'ouvrir, car le blocage, c'Est moi qu'il la. Je suis indépendante, j'Ai une grosse bulle, je ne suis pas colleuse et tout. Je n'ai vraiment pas grand chose a lui reprocher, sauf le fait que des fois il ne pèse pas ses mots avant de parler et qu'il peut être blessant dans ses paroles. Mais il s'en rends compte assez vite habituellement et réussie a se reprendre comme on dit.

Malgré tout des fois j'ai des down, des fois je me demande comment aurait été ma vie avec certain gars fréquentée un peu avant sans avoir poussée la relation plus loin. Mais ça passe vite d'habitude, car je sais que je n'aurais jamais pu réaliser plusieurs de mes rêve sans lui, les enfants, la boutique, la maison etc. Il m'appuie beaucoup, même si je change d'idée souvent Razz Sans parler de tout l'argent que je lui coute avec mes nombreux projets Embarassed

le mariage ça s'en vient, dès que les moeyns finaciers seront meilleurs, mais pour la planification, il donnera son avis, mais il me laissera sans doute tout choisir, mais j'Adore ça et il le sait lol.

on est pourtant très différents, des fois ça m'exaspère, d'autre fois je me dis qu'on se complète bien Rolling Eyes on ne mange pas les mêmes choses, on écoute pas les même genre de film, lui veut voyager a Athène et rome moi je veux aller en safari en afrique Comme au début ? 579227 Mais on réussie a trouver des terrain d'entente pour satisfaire les 2.

Son gros point a travailler l'originalité lol! jamais de cadeau, rarement de surprise et disons que pour Comme au début ? 502420 si je veux qqc il faut que je demande sinon ça serait platonique Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuremaman.ca
Dauphin
hot hot hot!!!
hot hot hot!!!
Dauphin


Nombre de messages : 2134
Localisation : Québec
Êtes-vous enceinte? : Non.
Avez-vous des enfants : Une belle puce d'amour que j'aime de tout mon coeur depuis le 1er jour!
Réputation : 0
Points : 7199
Date d'inscription : 01/03/2008

Comme au début ? Empty
MessageSujet: Re: Comme au début ?   Comme au début ? Icon_minitimeMar 17 Mar 2009, 3:41 pm

Ça fesait 3 ans que nous étions ensemble quand je suis tombée enceinte. Nous en avons profité, mais pas assez...genre on a pas fait de voyage dans le sud seul...mais c'est pas ça l'important vous allez me dire.

En plus comme il a une garde 50/50 et bien la moitié du temps on était en couple et on fesait des activités de couple, bref on se gâtait!!!

Depuis l'arrivée de ma fille, effectivement ça change une vie et parfois on se perd. On essaie de se garder du temps de couple et j'aime bien qu'on se garde les samedis soir pour un bon souper et régler des petites choses en discutant.

Mais en fait j'ai l'air de chialer, mais mon chum est presque parfait...il fait le ménage, le lavage etc...alors je ne peux pas me plaindre.

Il est normal qu'avec les années, la routine s'installe et parfois le couple prend le bord!!
Revenir en haut Aller en bas
Sissye
***SUPERWOMAN***
***SUPERWOMAN***
Sissye


Nombre de messages : 1973
Localisation : Farnham
Avez-vous des enfants : Oui, mes deux plus grandes fiertés; Milyann et Maélya
Réputation : 9
Points : 7651
Date d'inscription : 07/04/2008

Comme au début ? Empty
MessageSujet: Re: Comme au début ?   Comme au début ? Icon_minitimeMar 17 Mar 2009, 7:11 pm

C'est tellement dur à expliquer. On dirait que ça va au delà du fait d'avoir eu des enfants. Je suis comme pas heureuse mais je me demande si c'est à cause de lui ou de moi.

J'aimerais qu'il soit plus comme ci, qu'il fasse plus ça; mais dans le fond lui dans tout ça il est juste lui même. On n'est pas supposé vouloir changé la personne qu'on aime non ? Je sais que au début c'était le tout nouveau tout beau mais quand même on habitait ensemble au bout de 4 mois donc on a vécu 4 autre mois ensemble avant que je sois enceinte ... Et je me sentais pas aussi loin de lui que ça.

Oui, on se complète, c'est vrai mais un moment donné quand t'a rien en commun j'en viens à me demander ce qu'on fait ensemble. Quand on veut faire de quoi ensemble ça fini souvent en chicane parce que ça se passe ps comme je voudrais et je suis déçue. On a de la misère à se trouver de quoi à faire ensemble car on aime tellement rien en commun que c'est difficile de s'entendre sur quelque chose. Y'a juste les jeux de société que l'on s'entend et là encore à deux c'est jamais bien palpitant. On rit presque plus, on va manger ensemble et on a rien à se dire. On se parle des choses banales dans l'auto et rendus au resto ben on sait pu de quoi discuter. Là on fini à lire le journal chacun sur notre bord. Est-ce que c'est ça être un vieux couple ? Est-ce qu'on peut vraiment être un vieux couple après seulement 5 ans ?
Revenir en haut Aller en bas
Sissye
***SUPERWOMAN***
***SUPERWOMAN***
Sissye


Nombre de messages : 1973
Localisation : Farnham
Avez-vous des enfants : Oui, mes deux plus grandes fiertés; Milyann et Maélya
Réputation : 9
Points : 7651
Date d'inscription : 07/04/2008

Comme au début ? Empty
MessageSujet: Re: Comme au début ?   Comme au début ? Icon_minitimeMar 17 Mar 2009, 7:31 pm

Des fois aussi je me demande si c'est pas moi le problème. Peut-être que je veux trop avoir l'homme parfait et que je n'apprécie pas assez l'homme que j'ai entre les mains. (En fait, mais tête le sait mais mon coeur est quand même pas convaincu) Ha on dirait que plus j'y pense et plus j'essaie de mettre ça clair plus je me complique la vie et que ça devient difficile.

Avec le recul je me demande si tout a pas été trop vite. Si j'aurais été plus attentive, est-ce que j'aurais vu ces choses qui me dérange maintenant ?

Je me demande qu'est-ce qui a vraiment changé: le gars ou le regard que je pose sur lui. Pourquoi est-ce que c'est toujours aussi compliqué. Il veut tellement juste me rendre heurese. Je voulais des enfants, il m'a donné deux magnifiques filles, je voulais une maison, j'ai eu ma maison ... J'ai voulu changé de job, il m'a laissé allée au risque de me planter (bon ok il était pas trop d'accord, mais la décision me revenait quand même.) Il me laisse une grande liberté, pourquoi est-ce que je suis pas contente. Le pire c'est que c'est probablement momentané mais il me semble que c'Est comme ça depuis un bout .. Ça va, ça vient mais à chaque fois j'ai l'impression que quand ça revient, je plonge un peu plus dans mon petit malheur.

Désolée de vous ennuyer avec tout ça, mais ça m'aide souvent à arranger les choses dans ma tête quand je les vois par écrit !
Revenir en haut Aller en bas
utopie
***SUPERWOMAN***
***SUPERWOMAN***
utopie


Nombre de messages : 1950
Age : 42
Localisation : beauce
Êtes-vous enceinte? : Et oui, un beau bébé qui va arrivé début septembre...
Avez-vous des enfants : Une belle grande fille, Noémie. née en 2008, et un bébé neuf, Camille, née en 2009
Réputation : 24
Points : 7623
Date d'inscription : 28/01/2009

Comme au début ? Empty
MessageSujet: Re: Comme au début ?   Comme au début ? Icon_minitimeMar 17 Mar 2009, 7:35 pm

Nous, ça fait presque 10 ans qu'on se fréquente. On a commencé par des fréquentations de gamins (je veux dire, on commençait le cégep, pis ça ressemblait autant à un couple d'ado qu'à un couple...), ensuite, on a vécu l'amour à distance pendant 4 ans (moi à l'université de Sherbrooke, lui a Saint-Georges), on se voyait quand même tous les week end, mais ce fut une époque difficile, il y a même eu une rupture lors de ma 4e année d'université. On était pas tout à fait rendu à la même place, lui il travaillait depuis déjà deux ans, et moi j'étais aux études.... J'ai toujours été une fille quand même sérieuse pour mon âge, mais ça reste différent. Il faut dire que mes parents m'aidaient financièrement pour l'école et que lui était en appart à Saint-Georges, je pouvais pas payer ma part même si je vivais avec lui l'été et le week end...

Lorsque l'université a été fini, nous avons repris là où nous étions rendu. Il s'était aperçu que j'étais la femme de sa vie (et moi je savais depuis longtemps qu'il était l'homme de la mienne...) Après dix ans de fréquentation, 2 ans et demi de mariage et un bébé (plus un deuxième en route) je peux dire que oui, ça a changé, mais en mieux. On a appris à ce connaître, à connaître nos défauts et à vivre avec. Il est tout à fait charmant et il connait mes faiblesses. Il m'encourage quand il s'aperçoit que je fais des efforts (ce qu'il ne faisait pas avant) au lieu de se plaindre lorsque je me laisse trainer, par exemple... Il est merveilleux avec sa fille et il joue beaucoup avec...

Mais des fois, je trouve qu'il communique pas beaucoup et il a encore à faire attention lorsqu'il me fait des reproches (je suis du genre succeptible, et lui il est pas très diplomate mettons...). Pour le romantisme, si je lui dit pas ce que je veux, il ne pense que très rarement par lui-même à une petite attention. Il ne se fait pas confiance...
Revenir en haut Aller en bas
gargouille_21
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
gargouille_21


Nombre de messages : 3405
Age : 41
Localisation : Victoriaville
Avez-vous des enfants : oui 3 beaux garcon jeremy 4fev 06 emryck 28 nov 07 Antonyn 30 avril 09
Réputation : 15
Points : 8165
Date d'inscription : 01/03/2008

Comme au début ? Empty
MessageSujet: Re: Comme au début ?   Comme au début ? Icon_minitimeMar 17 Mar 2009, 7:50 pm

moi je dirais que oui ca la changer beaucoup meme que cest tres different
je dirais que comme de raisonau debut tou est toujours beau et plus on est ensemble mieux on est mais maintenant le tmeps oulon est tout seul avec les enfants et bien on le passe de qualité et on laprecie vraiment

je crois que cest peut etre juste une passe pour toi sissye ya des jour ou lon se sent moins bien et que les 2 onest a terre et juste de me regader dans le mirroir jai envie de dire beurk ché pa si tu comprends

la comunication doit vraimetn etre bonen car sinon cest la que je me pose des question quoi que maitenant je suis plu sle genre de personne a garder ca en dedans ben ben donc ca va bien et ca mijote pas trop dans ma tete donc quand ca sort ca sort comme je le pense et comme je le veux
Revenir en haut Aller en bas
ourson
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
ourson


Nombre de messages : 8732
Age : 42
Localisation : Beauce
Êtes-vous enceinte? : non
Avez-vous des enfants : oui, 3 beaux garçons.
Réputation : 36
Points : 11859
Date d'inscription : 06/06/2007

Comme au début ? Empty
MessageSujet: Re: Comme au début ?   Comme au début ? Icon_minitimeMar 17 Mar 2009, 8:47 pm

utopie je crois que nos chum ont quelques point en commun Razz

sissye des fois il faut prendre les devants pour règler nos problèmes. essayer de voir les bon coté plutôt que de centrer nos énergie sur les mauvais.Pourquoi pas une petit fin de semiane de couple avec comme mandat de parler que de votre couple. De dire chacun votre tours les points que vous aimez et les point a travailler etc.

ÇA fait toujours du bien des mises aux point. Définitivement tu ne semble pas très heureuse et du doit prendre ça en main tout de suite avant de perdre trop d'énergie la dedans.

avec le retours du sunny ça devrait un peu aider icon1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuremaman.ca
Eternity
hot hot hot!!!
hot hot hot!!!
Eternity


Nombre de messages : 2138
Age : 43
Localisation : Valleyfield - Maman de Daphné né le 3 avril 2007 14h02 & Sarah né le 29 juillet 2011 16h37
Êtes-vous enceinte? : non Smile
je voulais 2 enfants et c'est fait ! Smile
Avez-vous des enfants : oui, une tite puce ! 3 Avril 2007
et une mini-puce ! (vu leur ressemblance lol ) 29 juillet 2011
Réputation : 13
Points : 7677
Date d'inscription : 27/08/2007

Comme au début ? Empty
MessageSujet: Re: Comme au début ?   Comme au début ? Icon_minitimeMar 17 Mar 2009, 9:05 pm

Je reconnais mon chum dans vos description Utopie et Ourson !
Il me laisse beaucoup de liberté, il m'encourage dans tout. Je voulais rester à la maison avec ma fille il s'est arrangé pour que je puisse. Il est parfait pour moi Wink Même si on a certain différent sur le fond on pense pareil donc ça compense tout ! Il veut juste que je soit heureuse ! Wink

Sissye
Voici 2 piste de réflexion. Si ton chum est ouvert à ça.
Faire une liste exemple : couple, enfant, loisir, etc. Mettre un % de ce qui est en ce moment et de ce chacun aimerait que ce soit. Puis essayer de trouver des solutions pour y arriver.
2e Vous mettre d accord sur 1 point à améliorer et essayer de l'améliorer pendant exemple 1 semaine. Fixer un temps dans le fond ça aide d'avoir un objectif. Puis en faire un autre ou continuer celui là si vous avez aimé. Avec le temps ça devient une habitude Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyrez.net
Dauphin
hot hot hot!!!
hot hot hot!!!
Dauphin


Nombre de messages : 2134
Localisation : Québec
Êtes-vous enceinte? : Non.
Avez-vous des enfants : Une belle puce d'amour que j'aime de tout mon coeur depuis le 1er jour!
Réputation : 0
Points : 7199
Date d'inscription : 01/03/2008

Comme au début ? Empty
MessageSujet: Re: Comme au début ?   Comme au début ? Icon_minitimeMer 18 Mar 2009, 8:39 am

Oui c'est bien de faire une liste les pour les contres...ce qu'on aime et ce qu'on aime pas. Souvent on se rend compte que c'est beaucoup moins pire qu'on le croit et parfois ça nous permet de constater que malheureusement nous ne sommes pas fait pour être ensemble.

C'est quand même tout un cheminement.
Revenir en haut Aller en bas
Eternity
hot hot hot!!!
hot hot hot!!!
Eternity


Nombre de messages : 2138
Age : 43
Localisation : Valleyfield - Maman de Daphné né le 3 avril 2007 14h02 & Sarah né le 29 juillet 2011 16h37
Êtes-vous enceinte? : non Smile
je voulais 2 enfants et c'est fait ! Smile
Avez-vous des enfants : oui, une tite puce ! 3 Avril 2007
et une mini-puce ! (vu leur ressemblance lol ) 29 juillet 2011
Réputation : 13
Points : 7677
Date d'inscription : 27/08/2007

Comme au début ? Empty
MessageSujet: Re: Comme au début ?   Comme au début ? Icon_minitimeMer 18 Mar 2009, 9:02 am

C'est sure qu'un couple il faut le travailler et il faut savoir mettre de l'eau dans son vin comme on dit.
Durant ma dernière année, qui a été très dure côté couple, dans le fond sur tout les côté... On discutait souvent et un peu avant la fête des 1 an de ma fille mon chum voulait même prendre un break... il m'avait dit qu'il retournerai chez sa mère ou ce prendrait un appart pour avoir le temps de penser. On a parler en il s'est ravisé. Il voulait que les choses changes, on a donc pris chaque problème un par un. Mais dans toute nos discutions ce qui ressortait à la fin c'était qu'on s'aimait et qu'on voulait rester ensemble, fallait juste trouver des solutions Wink
C'est pas toujours facile c'est sure, faut aussi être prêt à entendre la critique.

Maintenant ça va vraiment mieux ! On remonte la pente Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyrez.net
Dauphin
hot hot hot!!!
hot hot hot!!!
Dauphin


Nombre de messages : 2134
Localisation : Québec
Êtes-vous enceinte? : Non.
Avez-vous des enfants : Une belle puce d'amour que j'aime de tout mon coeur depuis le 1er jour!
Réputation : 0
Points : 7199
Date d'inscription : 01/03/2008

Comme au début ? Empty
MessageSujet: Re: Comme au début ?   Comme au début ? Icon_minitimeMer 18 Mar 2009, 9:06 am

Eternity: C'est là qu'on voit que ça vaut la peine de se parler et d'essayer.

On a tous nos moments difficiles. Je suis contente que vous ayez trouvé des solutions...il faut aussi penser à nos enfants.
Revenir en haut Aller en bas
utopie
***SUPERWOMAN***
***SUPERWOMAN***
utopie


Nombre de messages : 1950
Age : 42
Localisation : beauce
Êtes-vous enceinte? : Et oui, un beau bébé qui va arrivé début septembre...
Avez-vous des enfants : Une belle grande fille, Noémie. née en 2008, et un bébé neuf, Camille, née en 2009
Réputation : 24
Points : 7623
Date d'inscription : 28/01/2009

Comme au début ? Empty
MessageSujet: Re: Comme au début ?   Comme au début ? Icon_minitimeMer 18 Mar 2009, 11:28 am

Sissye, je crois que ça arrive à tout le modne d'avoir des doutes. C'est normal et sain d'en avoir, ça nous oblige à se rencentrer sur nos priorités.

Quand tu parles de ne plus avoir rien à dire à ton chum quand vous manger ensemble, ça me fait un peu penser à nous. Dans ma situation, mon chum est vraiment pas un grand bavard. As-tu passé une belle journée, ouais, il s'est tu passé quelques choses d'intéressant? non. Avant, je faisais la conversation toute seule en lui racontant ma journée avec mes élèves, mes collègues... Mais là, avec la petite, des fois, on dirait que j'avais rien à dire. On a eu un bout difficile à ce moment là. Mon côté ultra sociable prenait un méchant coup avec l'idée de rester à la maison avec un bébé qui parle pas tant que ça... Au départ, je lui en voulais, j'avais l'impression que mon mal être était du à son manque d'enthousiasme. Mais finalement non, c'était moi qui était pas bien dans la façon de vivre mon congé de maternité. Je me suis donc inscrite à des cours de remises en forme avec bébé (pas pour la remise en forme, mais plutôt pour le social que ça m'amène) Je m'organise pour souper au resto avec mes amis une fois par mois. Au début, j'osais pas faire ça, car j'avais peur pour l,argent, car j'aurais une période de trois mois sans salaire... et mon chum devra me faire vivre, en quelques sortes, pendant cette période. Mais finalement, on a décidé que pour ma santé mentale, et par conséquent pour la santé de notre couple, je devais sortir pour me changer les idées et faire un peu de social. J'ai donc retrouvé des choses à dire lors de nos repas. Et lui, il essaie de s'intéresser à ce que je lui raconte, même si parfois, il s'en fou un peu. Mais pour ça, il a fallu que j'en parle avec lui. (bon, j'ai souvent le défaut de trop attendre, alors, je lui en ai parlé en larmes car j'étais vraiment rendu déprimée.)

S'il ne sait pas ce que tu lui reproches, vous ne trouverez pas de solution. Et souvent, tu n'auras pas besoin de changer ton chum (le mien est pas plus parlant qu'avant... ) mais peut-être trouverez vous une autre solution, à deux. N'oublie pas le message Je, car le tu tue le couple! Par exemple, dans ma situation, au lieu de dire à mon chum Tu es plate, Tu me parles pas, Tu fais rien pour me sortir de ma solitude, je lui ai plus parlé en disant "Je me sens seule, je me sens inutile, je m'ennuie, j'ai l'impression qu'on a plus rien à ce dire." C'Est alors plus facile de trouver le vrai problème et d'ainsi avoir une solution efficace.

Bref, pense à ce qui t'agace dans ton couple. À ce que tu ressens face à ses petits maux. Pense à toutes les émotions que tu vies en dedans de toi et tente de comprendre d'où elles viennent. Et pose toi la question suivante : Est-ce que j'ai envie de faire des efforts pour pouvoir rester près de mon chum (pense pas à sauver ton couple, pense au bonheur que tu as d'être avec lui... Sauver ton couple pour sauver ton couple va te rendre malheureuse) Est-ce que le bonheur qu'il m'apporte est plus grand que les petits malheurs (ou grands) que je ressens...
Revenir en haut Aller en bas
Sissye
***SUPERWOMAN***
***SUPERWOMAN***
Sissye


Nombre de messages : 1973
Localisation : Farnham
Avez-vous des enfants : Oui, mes deux plus grandes fiertés; Milyann et Maélya
Réputation : 9
Points : 7651
Date d'inscription : 07/04/2008

Comme au début ? Empty
MessageSujet: Re: Comme au début ?   Comme au début ? Icon_minitimeMer 18 Mar 2009, 11:43 am

Merci pour vos réponses. Pour l'instant changer de chum n'est pas une option, mais je me rends vraiment compte que je suis vraiment de plus en plus mal.

J'essais de plus en plus de verbaliser ce que je ressens mais souvent quand je lui dis que quelque chose qu'il fait me dérange, il trouve quelque chose pour contrer genre ben toi non plus tu fais pas ça ... Ça rends les discussions vraiment difficile.

Je vais tenir comptes de vos suggestions et réfléchir à tout ça ...

Vraiment merci de votre écoute et votre partage
Revenir en haut Aller en bas
Eternity
hot hot hot!!!
hot hot hot!!!
Eternity


Nombre de messages : 2138
Age : 43
Localisation : Valleyfield - Maman de Daphné né le 3 avril 2007 14h02 & Sarah né le 29 juillet 2011 16h37
Êtes-vous enceinte? : non Smile
je voulais 2 enfants et c'est fait ! Smile
Avez-vous des enfants : oui, une tite puce ! 3 Avril 2007
et une mini-puce ! (vu leur ressemblance lol ) 29 juillet 2011
Réputation : 13
Points : 7677
Date d'inscription : 27/08/2007

Comme au début ? Empty
MessageSujet: Re: Comme au début ?   Comme au début ? Icon_minitimeMer 18 Mar 2009, 12:32 pm

tu peux aussi lui écrire une lettre.
Défois c'est plus facile d'écrire que de s'exprimer verbalement.
Comme disait Utopie le JE est très important pour pas que l'autre ce sente attaqué.
Exemple : "Je m'ennuie d'écouter des film collé contre toi" au lieu de "tu me colle plus le soir, peux-tu faire un effort ?"

Sur ce bonne réflexion !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyrez.net
mapinotte
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
mapinotte


Nombre de messages : 3920
Age : 48
Localisation : Le Gardeur
Êtes-vous enceinte? : non, ça devrait être fini...
Avez-vous des enfants : Nathan, un grand garçon de 8 ans et Chloé qui a 5 ans.
Réputation : 30
Points : 8872
Date d'inscription : 11/06/2007

Comme au début ? Empty
MessageSujet: Re: Comme au début ?   Comme au début ? Icon_minitimeMer 18 Mar 2009, 1:52 pm

une toute petite chose pour toi, Sissye, parce que je comprends bien ce que tu vis:

console

(désolée, j'ai pas ben ben de conseil, je trouve que je suis, par moment, dans une petite passe comme la tienne. Et par curiosité, où en es-tu dans ton cycle? quand je suis en spm, tout est toujours pire pour moi! Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
Sissye
***SUPERWOMAN***
***SUPERWOMAN***
Sissye


Nombre de messages : 1973
Localisation : Farnham
Avez-vous des enfants : Oui, mes deux plus grandes fiertés; Milyann et Maélya
Réputation : 9
Points : 7651
Date d'inscription : 07/04/2008

Comme au début ? Empty
MessageSujet: Re: Comme au début ?   Comme au début ? Icon_minitimeMer 18 Mar 2009, 2:12 pm

lol Je dois être dans mon spm depuis que j'ai arrêter d'avoir mes règles à cause de mon stérilet ... C'est drôle hein me je réalise que c'est pas mal depuis ce temps là effectivement que j'en arrache ... C'est peut-être les hormones qui m'ont affectées ?!
Revenir en haut Aller en bas
gargouille_21
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
gargouille_21


Nombre de messages : 3405
Age : 41
Localisation : Victoriaville
Avez-vous des enfants : oui 3 beaux garcon jeremy 4fev 06 emryck 28 nov 07 Antonyn 30 avril 09
Réputation : 15
Points : 8165
Date d'inscription : 01/03/2008

Comme au début ? Empty
MessageSujet: Re: Comme au début ?   Comme au début ? Icon_minitimeMer 18 Mar 2009, 2:25 pm

ouin les hormones ca en fait faire des chsoes ca
Revenir en haut Aller en bas
mapinotte
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
mapinotte


Nombre de messages : 3920
Age : 48
Localisation : Le Gardeur
Êtes-vous enceinte? : non, ça devrait être fini...
Avez-vous des enfants : Nathan, un grand garçon de 8 ans et Chloé qui a 5 ans.
Réputation : 30
Points : 8872
Date d'inscription : 11/06/2007

Comme au début ? Empty
MessageSujet: Re: Comme au début ?   Comme au début ? Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009, 7:15 pm

j'ai autre chose qui a "cliqué". Comment va votre vie sexuelle? Honnêtement, je ne veux pas que tu me répondes, mais comme les gars fonctionnent à l'envers de nous, c'est un point à considérer. Nous, on veut de la tendresse pour avoir le goût et eux, pour avoir le goût de nous donner de la tendresse, il leur faut le sexe. Alors, je crois qu'il faut qu'on se force un peu pour ravoir le goût des Comme au début ? 502420 et ensuite, nos hommes redeviennent plus colleux. En tous cas, chez moi, c'est parfois la raison.
Revenir en haut Aller en bas
Sissye
***SUPERWOMAN***
***SUPERWOMAN***
Sissye


Nombre de messages : 1973
Localisation : Farnham
Avez-vous des enfants : Oui, mes deux plus grandes fiertés; Milyann et Maélya
Réputation : 9
Points : 7651
Date d'inscription : 07/04/2008

Comme au début ? Empty
MessageSujet: Re: Comme au début ?   Comme au début ? Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009, 7:38 pm

Ha bien vois-tu le problème ici c'est que c'est moi qui ait les envies généralement associée à un gars et lui qui agit comme une fille. Avant il répondait sans hésiter à mes avances et maintenant, c'est plus difficile j'ai toujours l'impression de quêter. Si j'en parle pas il m'en parle jamais et ça me mets au désespoir. Il dit qu'il sait pas pourquoi mais il a une baisse de libido depuis que l'on a la maison ... Mais il a pas l'air de chercher de solution.
Revenir en haut Aller en bas
mapinotte
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
mapinotte


Nombre de messages : 3920
Age : 48
Localisation : Le Gardeur
Êtes-vous enceinte? : non, ça devrait être fini...
Avez-vous des enfants : Nathan, un grand garçon de 8 ans et Chloé qui a 5 ans.
Réputation : 30
Points : 8872
Date d'inscription : 11/06/2007

Comme au début ? Empty
MessageSujet: Re: Comme au début ?   Comme au début ? Icon_minitimeJeu 19 Mar 2009, 7:45 pm

grattete ouf... ben là, je sais pas trop quoi te répondre...
Revenir en haut Aller en bas
goglu
Peine perdue, c'est incurable!!!
Peine perdue, c'est incurable!!!



Nombre de messages : 895
Age : 40
Réputation : 9
Points : 6618
Date d'inscription : 05/07/2008

Comme au début ? Empty
MessageSujet: Re: Comme au début ?   Comme au début ? Icon_minitimeVen 20 Mar 2009, 9:43 am

sissye sa me touche vraiment se que tu vies!
la vie de couple n'est pas toujours facile...
je n'est pas d'idée miraculeuse mais as-tu penser de partir une petite fin de semaine d'amoureux,p-ê que cela pourrais vous faire du bien a toute les 2 pour faire le point!
tk...j'ai pas tout lu se que les autres filles ont dit alors je sais pas si sa déja été dit grattete
Revenir en haut Aller en bas
Sissye
***SUPERWOMAN***
***SUPERWOMAN***
Sissye


Nombre de messages : 1973
Localisation : Farnham
Avez-vous des enfants : Oui, mes deux plus grandes fiertés; Milyann et Maélya
Réputation : 9
Points : 7651
Date d'inscription : 07/04/2008

Comme au début ? Empty
MessageSujet: Re: Comme au début ?   Comme au début ? Icon_minitimeVen 20 Mar 2009, 1:55 pm

On serait du pour un vrai week-end, c'est vraiment vrai ... Mais on manque de bras pour garder. Ma belle-famille est loin et mes parents trouvent ça dur d'avoir les deux en même temps. Et en fait, je pense que la défaite fait pas mal mon affaire, car ça me fait peur, à chaque fois qu'on est en vacances ensemble on fini par se chicaner. C'est comme si on avait tellement perdu l'habitude d'être ensemble que maintenant on sait plus comment faire.

J'ai pas essayer de faire la liste des pour et contre car je trouvait ça drastique un peu, je suis pas contre mon chum ... Alors je lui ai écrit, hien en soirée au lieu d'écouter mes émissions. Il m'a demandé si je voulais écouter le hockey avec lui au lieu d'être seule dans la chambre et je lui ai dit que je devais écouter mes émissions. Quand ça été fini j'ai laissé mon calepin sur son côté de lit et j'ai été prendre une longue douche, les lumières fermées avec les chandelles ... Ben il est rentré dans la chambre de bain a rallumé les lumières avec un charmant ' Qu'est-ce tu fais ?!' Je me suis fâchée car j'aime pas ça quand il détruit mes moments tranquilles comme ça. Il est allé dans la chambre. Quand j'ai fini par retourner dans la chambre il était sur le dos, songeur et mon calepin était sur ma table de nuit. Je m'assois sur le lit et j'attends. Tout ce qu,il a trouvé à me dire c'est Pourquoi t'es pas venu écouter le hockey ? Un peu plus tard, je lui ai montré le calepin juste en lui disant c'était sur ton bord ... Il m'a dit je sait, je l'ai lu ... Fac il savait comment je me sentais et tout ce qui l'a dérangé c'est que j'aie pas voulu écouter le hockey avec lui. Il avait lu et était pas venu me jour dans la salle de bain pour me parler tout de suite, ni me serrer dans ses bras rien ...
Revenir en haut Aller en bas
Sissye
***SUPERWOMAN***
***SUPERWOMAN***
Sissye


Nombre de messages : 1973
Localisation : Farnham
Avez-vous des enfants : Oui, mes deux plus grandes fiertés; Milyann et Maélya
Réputation : 9
Points : 7651
Date d'inscription : 07/04/2008

Comme au début ? Empty
MessageSujet: Re: Comme au début ?   Comme au début ? Icon_minitimeVen 20 Mar 2009, 2:03 pm

Fac je suis partie pleurer dans le salon. Il est venu me rejoindre m'a parler un peu disant qu'il essayait de faire plus d'efforts depuis les derniers jours, depuis que je lui avait dit que j'étais épuisée émotionnellement autant que physiquement. Je sias qu'il fait plus d'efforts mais c'est pas rangé deux assiettes de plus tout en laissant le souper à la traîne qui va vraiment changer les choses. Bon ok je sais vous allez me dire que les changements c'est long à opérer et qu'il faut être patiente mais quand même c'est pas comme si c'était une nouvelle requête, ça doit faire deux ans que je lui dit que je trouve pesant que toutes les responsabilités de la maison repose sur moi ... J'ai fini par me lever et aller me coucher. Il a fermer l'ordi, fermer les lumières et est venu se coucher dos à moi. On est rester comme ça toute la nuit.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Comme au début ? Empty
MessageSujet: Re: Comme au début ?   Comme au début ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Comme au début ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Trop c'est comme pas assez...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.futuremaman.ca :: Les mamans :: La vie de couple-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser