www.futuremaman.ca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Vos coups de coeur/coup de geule dans votre maison

Aller en bas 
+6
mapinotte
Bonheur
gargouille_21
ourson
utopie
gene
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gene
À l'aide!!! j'ai besoin d'une désintox...
À l'aide!!! j'ai besoin d'une désintox...
gene


Nombre de messages : 497
Age : 44
Localisation : St-Damien-de-Buckland
Êtes-vous enceinte? : OUI!!!! DPA 19 juillet 2012
Avez-vous des enfants : 2, Rosalie 5 ans et Louis 3 ans. Ils sont toute ma vie et me comble de bonheur à chaque instant Smile
Réputation : 0
Points : 6104
Date d'inscription : 09/01/2008

Vos coups de coeur/coup de geule dans votre maison Empty
MessageSujet: Vos coups de coeur/coup de geule dans votre maison   Vos coups de coeur/coup de geule dans votre maison Icon_minitimeLun 15 Juin 2009, 12:52 pm

Salut les filles,

Comme vous le savez toutes, on est en train de se construire et là on est rendu à penser et concevoir l'intérieur....

j'aimerais savoir ce que vous aimez chez vous et dont vous ne voudriez plus vous passer (genre grand garde-manger, style de revêtement de plancher, etc....) et les choses que vous détester, qui sont mal pensé ou conçu...

j'ai posé la question dans mon entourage et plusieurs réponses ont fait en sorte que je change des trucs la maison... comme je veux passer le reste de ma vie dans cette maison, j'aimerais qu'elle convienne vraiment bien à nos besoins!

alors, j'attend vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
utopie
***SUPERWOMAN***
***SUPERWOMAN***
utopie


Nombre de messages : 1950
Age : 42
Localisation : beauce
Êtes-vous enceinte? : Et oui, un beau bébé qui va arrivé début septembre...
Avez-vous des enfants : Une belle grande fille, Noémie. née en 2008, et un bébé neuf, Camille, née en 2009
Réputation : 24
Points : 7641
Date d'inscription : 28/01/2009

Vos coups de coeur/coup de geule dans votre maison Empty
MessageSujet: Re: Vos coups de coeur/coup de geule dans votre maison   Vos coups de coeur/coup de geule dans votre maison Icon_minitimeLun 15 Juin 2009, 1:17 pm

Coup de gueule... Ma chambre de bain est petite... J'aimerais avoir une grand comptoir avec le lavabo... Assez grand pour changer de couche ma petite. Chez ma belle-mère, le comptoir est très grand, elle a même un petit banc pour s'assoir et prendre le temps de se pomponner! C'est mon fantasme!

Coup de coeur : Mon côté éducatrice qui parle, le bureau à l'étage ou on circule le plus de façon à ce que l'ordinateur soit toujours accessible pour nous et éviter les mauvaises surprises quand les enfants seront plus grands!
Revenir en haut Aller en bas
ourson
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
ourson


Nombre de messages : 8732
Age : 42
Localisation : Beauce
Êtes-vous enceinte? : non
Avez-vous des enfants : oui, 3 beaux garçons.
Réputation : 36
Points : 11877
Date d'inscription : 06/06/2007

Vos coups de coeur/coup de geule dans votre maison Empty
MessageSujet: Re: Vos coups de coeur/coup de geule dans votre maison   Vos coups de coeur/coup de geule dans votre maison Icon_minitimeLun 15 Juin 2009, 3:23 pm

ma cuisine est vraiment trop petite, c'Est ce que je déteste le plus de ma maison.

si c'était a refaire j'aurais aussi un chambre a lavage seul, c'est a dire qu'on peut fermer la porte et personne voit la pile de linge si de la visite arrive a l'improviste Rolling Eyes on en avait une au jumelé et j'aimais ben ça

ce que j'aime le plus, mon grand bain doubleavec 2 places assises. ça je ne le changerait pas.

dans la cuisine un évier double et un broyer victory
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuremaman.ca
ourson
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
ourson


Nombre de messages : 8732
Age : 42
Localisation : Beauce
Êtes-vous enceinte? : non
Avez-vous des enfants : oui, 3 beaux garçons.
Réputation : 36
Points : 11877
Date d'inscription : 06/06/2007

Vos coups de coeur/coup de geule dans votre maison Empty
MessageSujet: Re: Vos coups de coeur/coup de geule dans votre maison   Vos coups de coeur/coup de geule dans votre maison Icon_minitimeLun 15 Juin 2009, 3:24 pm

ah oui et je metterais aussi de la céramique en dessous de la table de cuisine plutôt que du bois franc.

la salle de jeux au rez de chaussé et le bureau est aussi bien apprécié Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuremaman.ca
gene
À l'aide!!! j'ai besoin d'une désintox...
À l'aide!!! j'ai besoin d'une désintox...
gene


Nombre de messages : 497
Age : 44
Localisation : St-Damien-de-Buckland
Êtes-vous enceinte? : OUI!!!! DPA 19 juillet 2012
Avez-vous des enfants : 2, Rosalie 5 ans et Louis 3 ans. Ils sont toute ma vie et me comble de bonheur à chaque instant Smile
Réputation : 0
Points : 6104
Date d'inscription : 09/01/2008

Vos coups de coeur/coup de geule dans votre maison Empty
MessageSujet: Re: Vos coups de coeur/coup de geule dans votre maison   Vos coups de coeur/coup de geule dans votre maison Icon_minitimeLun 15 Juin 2009, 4:08 pm

grande cuisine OK

céramique dans la salle à manger OK

évier double OK, par contre pas de broyeur, je n'en vois pas l'utilité???? à réfléchir????

salle d'eau avec laveuse/sécheuse en ce moment.... je dois me pencher sur cette question avant les divisions intérieures. est-ce que je sépare le tout?????

salle de jeux/bureau au sous-sol avec la salle familiale et le téléviseur. en haut se sera foyer/bibliothèque + beaucoup de fauteuils pour la visite. ici ma salle de jeux est au rdc et je n'aime pas ca, les jouets trainent toujours partout et finissent dans le salon et la cuisine.

comptoir salle de bain, j'ai pas décidé encore... je prend note de ta suggestion Utopie, même si normalement, je n'aurai plus jamais de couches à changer Crying or Very sad

bain double, pas besoin, mon chum déteste prendre un bain, donc je fais toujours ca toute seule Vos coups de coeur/coup de geule dans votre maison 75491

merci pour les idées, je prend des notes!!!

alors les autres, vos suggestions!!!!
Revenir en haut Aller en bas
gargouille_21
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
gargouille_21


Nombre de messages : 3405
Age : 41
Localisation : Victoriaville
Avez-vous des enfants : oui 3 beaux garcon jeremy 4fev 06 emryck 28 nov 07 Antonyn 30 avril 09
Réputation : 15
Points : 8183
Date d'inscription : 01/03/2008

Vos coups de coeur/coup de geule dans votre maison Empty
MessageSujet: Re: Vos coups de coeur/coup de geule dans votre maison   Vos coups de coeur/coup de geule dans votre maison Icon_minitimeLun 15 Juin 2009, 4:46 pm

une grande chambre de bain la mienne est tellement mini
Revenir en haut Aller en bas
ourson
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
ourson


Nombre de messages : 8732
Age : 42
Localisation : Beauce
Êtes-vous enceinte? : non
Avez-vous des enfants : oui, 3 beaux garçons.
Réputation : 36
Points : 11877
Date d'inscription : 06/06/2007

Vos coups de coeur/coup de geule dans votre maison Empty
MessageSujet: Re: Vos coups de coeur/coup de geule dans votre maison   Vos coups de coeur/coup de geule dans votre maison Icon_minitimeLun 15 Juin 2009, 5:50 pm

çafait un éternité que j'ai pas prit de bain avec mon chum, mais je l'adore pour embarquer tout les enfants en même temps hihi!

salle d'eau et salle de bain cE'st ce que j'ai et avant j'avais une salle a lavage tout seul et la salle de bain seul. j'aimais pas mal mieux ça. avec un évier pour faire tremper le linge et un comptoir pour le plier icon1

broyeur, quand on avait ça je trouvais tellement que ça fesait moins de vidange... et surout moins de mauvaise odeur dans la poubelle wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuremaman.ca
utopie
***SUPERWOMAN***
***SUPERWOMAN***
utopie


Nombre de messages : 1950
Age : 42
Localisation : beauce
Êtes-vous enceinte? : Et oui, un beau bébé qui va arrivé début septembre...
Avez-vous des enfants : Une belle grande fille, Noémie. née en 2008, et un bébé neuf, Camille, née en 2009
Réputation : 24
Points : 7641
Date d'inscription : 28/01/2009

Vos coups de coeur/coup de geule dans votre maison Empty
MessageSujet: Re: Vos coups de coeur/coup de geule dans votre maison   Vos coups de coeur/coup de geule dans votre maison Icon_minitimeLun 15 Juin 2009, 7:59 pm

Par contre, le broyeur, c'est moins écologique...

Salle de lavage divisé, Oh que oui! Sauf si elle est avec une salle de bain que personne d'autre que la famille utilisera. Car si tu as de la visite et que tu as des tas de linge par terre... Genre tes bobettes, c'est pas le fun. Et comme dis Ourson, un lavabo indépendant pour pouvoir laver les vêtements à la main ou les faire tremper, c'est très winners. Chez nous, lavaeuse sècheuse avec salle de bain, mais au sous-sol, donc personne ou presque ne va à cette salle de bain.

Cuisine : deux éviers, oh que oui! J'en ai juste un ici, et je déteste!
Revenir en haut Aller en bas
ourson
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
ourson


Nombre de messages : 8732
Age : 42
Localisation : Beauce
Êtes-vous enceinte? : non
Avez-vous des enfants : oui, 3 beaux garçons.
Réputation : 36
Points : 11877
Date d'inscription : 06/06/2007

Vos coups de coeur/coup de geule dans votre maison Empty
MessageSujet: Re: Vos coups de coeur/coup de geule dans votre maison   Vos coups de coeur/coup de geule dans votre maison Icon_minitimeLun 15 Juin 2009, 8:34 pm

moins écologique à cause de l'électircité??

peut-être bien, mais moins de déchet = aussi moins de sac de poubelle en plastique Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuremaman.ca
Bonheur
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
Bonheur


Nombre de messages : 6679
Age : 41
Localisation : Blainville
Êtes-vous enceinte? : Terminé!
Avez-vous des enfants : Puce #1 née le 23 mars 2007. Coco né le 22 avril 2009. Puce #2 née le 6 mai 2012.
Réputation : 35
Points : 10358
Date d'inscription : 16/01/2008

Vos coups de coeur/coup de geule dans votre maison Empty
MessageSujet: Re: Vos coups de coeur/coup de geule dans votre maison   Vos coups de coeur/coup de geule dans votre maison Icon_minitimeLun 15 Juin 2009, 8:54 pm

Évier double, indispensable!

Ce qui me manque, c'est une pièce de rangement... Tsé on a juste des "vraies" chambre, pas de pièce dédiées au rangement dans le sous-sol...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parentissage.com
mapinotte
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
mapinotte


Nombre de messages : 3920
Age : 48
Localisation : Le Gardeur
Êtes-vous enceinte? : non, ça devrait être fini...
Avez-vous des enfants : Nathan, un grand garçon de 8 ans et Chloé qui a 5 ans.
Réputation : 30
Points : 8890
Date d'inscription : 11/06/2007

Vos coups de coeur/coup de geule dans votre maison Empty
MessageSujet: Re: Vos coups de coeur/coup de geule dans votre maison   Vos coups de coeur/coup de geule dans votre maison Icon_minitimeLun 15 Juin 2009, 9:05 pm

moi j'ai une maison à entrée à demi-niveaux et ce qui me manque le plus, c'est un garde-robe d'entrée! mais tu as sûrement déjà pensé à ça! wink
Revenir en haut Aller en bas
Vronik
Ça y est, je suis dépendante
Ça y est, je suis dépendante
Vronik


Nombre de messages : 142
Age : 45
Localisation : Québec
Avez-vous des enfants : oui, ma grande puce Sabrina qui a 5 ans et mon coco Nicolas qui est né le 9 décembre
Réputation : 0
Points : 5867
Date d'inscription : 08/07/2008

Vos coups de coeur/coup de geule dans votre maison Empty
MessageSujet: Re: Vos coups de coeur/coup de geule dans votre maison   Vos coups de coeur/coup de geule dans votre maison Icon_minitimeLun 15 Juin 2009, 10:23 pm

Le plus gros défaut de ma maison: elle n'a pas un deuxième étage grattete Vos coups de coeur/coup de geule dans votre maison 75491

autre défaut, comptoir de céramique dans la cuisine, très petit garde-manger en forme de triangle, le puit de lumière dans le salon

gros plus: barrière intégré a la descente d'escalier, céramique dans la cuisine et la salle a manger.

salle de lavage au sous-sol, ce qui fait que le monde ne voit pas le bordèle quand je suis dans le lavage.

ma chambre est au sous-sol, c'est confortable dans les grosses chaleurs.

ah oui, deux toilettes, trèèèèèèèèèès pratique.

et beaucoup de rangement, enfin, j'en aurais plus, si mon chum avait pas un gros atelier dans le sous-sol et que ca pourrait être mon walk-in.
Revenir en haut Aller en bas
Vronik
Ça y est, je suis dépendante
Ça y est, je suis dépendante
Vronik


Nombre de messages : 142
Age : 45
Localisation : Québec
Avez-vous des enfants : oui, ma grande puce Sabrina qui a 5 ans et mon coco Nicolas qui est né le 9 décembre
Réputation : 0
Points : 5867
Date d'inscription : 08/07/2008

Vos coups de coeur/coup de geule dans votre maison Empty
MessageSujet: Re: Vos coups de coeur/coup de geule dans votre maison   Vos coups de coeur/coup de geule dans votre maison Icon_minitimeLun 15 Juin 2009, 10:24 pm

ah oui, moi aussi je veux un broyeur, j'en rêve, je mets tout ce que je peux dans le composteur, mais il y a plein de chose que je peux pas metre et je déteste les poubelles qui pu.

je vais l'avoir quand on va refaire la cuisine, la, le comptoir est trop mal fait pour qu'on puisse en mettre un,
Revenir en haut Aller en bas
marie-manue
À l'aide!!! j'ai besoin d'une désintox...
À l'aide!!! j'ai besoin d'une désintox...
marie-manue


Nombre de messages : 440
Age : 42
Localisation : Thetford Mines
Êtes-vous enceinte? : OUI... bébé sera prêt pour livraison le 14 avril 2010!
Avez-vous des enfants : Oui, j'ai une belle fille de 2 ans!
Réputation : 0
Points : 6000
Date d'inscription : 18/04/2008

Vos coups de coeur/coup de geule dans votre maison Empty
MessageSujet: Re: Vos coups de coeur/coup de geule dans votre maison   Vos coups de coeur/coup de geule dans votre maison Icon_minitimeMar 16 Juin 2009, 8:38 am

Moi aussi j'ai une maison neuve fait et conçu par nous et mon père...

Pour les plus : céramique dans l'entré (moustaché donc ne parrait pas sale) TRÈS grand garde-robe d'entrée (walk in de 6 x4) Plancher flontant 12 mm dans salle à manger et salon, céramique style ardoise dans cuisine, énorme garde manger avec tiroir au bas, évier double bien sûr, salle de lavage seul (j'aime pas que ma visite voit mes bobettes!), TRÈS grande salle de bain (tout est grand : comptoir, douche, bain, lingerie) TRÈS grand garde-robe dans les chambres (le mien fait 12 pieds de long) Éventuellement on va avoir une chambre en haut pour faire le bureau mais présentement c'est la chambre de bébé, Un autre énorme plus c'est la cave du garage, nous avons fait un garage double et nous avons fait un solage au garage donc la fournaise s'y trouve, les bois, les deux congélateurs (on achète notre viande en gros) et les outils de mon chum : C'est le rêve de tous hommes. Éventuellement 2 toillettes et deux douches. TRÈS grande fenêtre au sous-sol (4 pieds, car notre terrain est en pente) Grande salle familiale (de jeux) au sous-sol avec coin couture... Pour ce qui est de l'extérieur, j'adore le canexel car ça ne flacotte pas au vent (il vente sur ma montagne!) et de la brique en facade pour un look chic.

Pour les négatifs : hummm.... j'en ai pas trouvé encore... peut-être juste le fait que ma fille devra allé coucher toute seule au sous-sol à l'âge de 2 ou 3 ans. (la chambre de bébé est trop petite pour 2 lits et je n'ai que 2 chambres au rdc.) A oui peut-être aussi la grandeur de mon patio (12 x 20 je trouve ça un peu serré avec la visite mais pour nous c'est correct)

J'ai pas de broyeur car je ne voyais pas l'utilité et surtout que mon chum ne voulait pas envoyer trop de chose dans la fosse septique.

Voilà pour moi!

Bonne planification et surtout bonne construction!

Manue
Revenir en haut Aller en bas
utopie
***SUPERWOMAN***
***SUPERWOMAN***
utopie


Nombre de messages : 1950
Age : 42
Localisation : beauce
Êtes-vous enceinte? : Et oui, un beau bébé qui va arrivé début septembre...
Avez-vous des enfants : Une belle grande fille, Noémie. née en 2008, et un bébé neuf, Camille, née en 2009
Réputation : 24
Points : 7641
Date d'inscription : 28/01/2009

Vos coups de coeur/coup de geule dans votre maison Empty
MessageSujet: Re: Vos coups de coeur/coup de geule dans votre maison   Vos coups de coeur/coup de geule dans votre maison Icon_minitimeMar 16 Juin 2009, 10:14 am

Pour le broyeur, ceux qui ont des fausses sceptiques et champ d'épuration, ça signifie qu'il faut les vidanger plus souvent... Et ourson, tu crois que ces vidanges vont où? Au dépotoir...

Pour ce qui est des gens sur un système d'égoût, de plus en plus demunicipalité songe à interdire l'installation de broyeur car cela coûte très cher à la municipalité. Avant de rejeter les eaux usées, ils doivent la traiter, et le traitement demande beaucoup de produit chimique (gloups) et d'énergie. De plus, ils doivent envoyer les boues sceptiques... au dépotoire! C'Est peut-être pas dans des sacs de plastiques, par contre, ces boues sceptiques contiennent souvent de nombreux produits chimiques supposément sans danger pour l'environnement mais...


Citation :
D’autre part, l’utilisation de broyeurs à déchets domestiques peut constituer une source de pollution additionnelle au réseau d’égouts. Les broyeurs à déchets installés sur les éviers domestiques augmentent la charge polluante en DBO et les matières en suspension, ainsi que le débit d’eau. Les stations d’épuration ayant une efficacité de traitement de l’ordre de 60 % à 90 %, il y a donc une charge polluante résiduelle qui va au cours d’eau. Et ce sans compter le coût d’opération accru des stations d’épuration et la capacité de traitement qui sera atteinte plus rapidement. L’époque du tout à l’égout n’a plus sa place aujourd’hui.
Revenir en haut Aller en bas
vi77
***SUPERWOMAN***
***SUPERWOMAN***
vi77


Nombre de messages : 1493
Age : 47
Localisation : Montréal-Maman d'une belle poupoune depuis le 2 avril 2007
Êtes-vous enceinte? : non, il faudrait convaincre l'homme
Avez-vous des enfants : 1 fille
Réputation : 8
Points : 6502
Date d'inscription : 07/01/2008

Vos coups de coeur/coup de geule dans votre maison Empty
MessageSujet: Re: Vos coups de coeur/coup de geule dans votre maison   Vos coups de coeur/coup de geule dans votre maison Icon_minitimeMar 16 Juin 2009, 10:16 am

Coups de gueule: Céramique sur le comptoir, rangement dans la cuisine est abondant mais un peu non fonctionnel.
Les chambres sont trop petites.
Le garde-robe d'entrée est trop loin de celle-ci donc pas de place pour laisser les bottes.
Salle de bain trop petite

Must: Beaucoup de comptoir pour cuisiner et surtout l'idéal soit un îlot soit un comptoir en L où tu n'as pas d'armoire au-dessus de la tête.
Tiroir pour ranger les épices et non les laisser sur le comptoir où elles ramassent la poussière (c'est comme un petit rack qui va dans le tiroir).
Grand garde-robe de chambre ou walk-in.
Une salle d'eau en plus de la salle de bain.
Un petit coin dans l'entrée ou on peut mettre un banc pour asseoir les enfants et mettre leurs bottes ou souliers et un grand garde-robe pour tout mettre les manteaux.
Céramique de qualité dans la cuisine assez épaisse et coloré jusqu'au fond, comme ça si tu échappes quelque chose moins de risque que ça brise ou fasse un trou pas esthétique.
Une pièce ou un locker au sous-sol pour ranger le superflu.

Voilà pour l'instant.
Revenir en haut Aller en bas
utopie
***SUPERWOMAN***
***SUPERWOMAN***
utopie


Nombre de messages : 1950
Age : 42
Localisation : beauce
Êtes-vous enceinte? : Et oui, un beau bébé qui va arrivé début septembre...
Avez-vous des enfants : Une belle grande fille, Noémie. née en 2008, et un bébé neuf, Camille, née en 2009
Réputation : 24
Points : 7641
Date d'inscription : 28/01/2009

Vos coups de coeur/coup de geule dans votre maison Empty
MessageSujet: Re: Vos coups de coeur/coup de geule dans votre maison   Vos coups de coeur/coup de geule dans votre maison Icon_minitimeMar 16 Juin 2009, 10:25 am

Et si tu as un ilot de cuisine, essaie d'y avoir l'électricité pour pouvoir travailler dessus...
Revenir en haut Aller en bas
gene
À l'aide!!! j'ai besoin d'une désintox...
À l'aide!!! j'ai besoin d'une désintox...
gene


Nombre de messages : 497
Age : 44
Localisation : St-Damien-de-Buckland
Êtes-vous enceinte? : OUI!!!! DPA 19 juillet 2012
Avez-vous des enfants : 2, Rosalie 5 ans et Louis 3 ans. Ils sont toute ma vie et me comble de bonheur à chaque instant Smile
Réputation : 0
Points : 6104
Date d'inscription : 09/01/2008

Vos coups de coeur/coup de geule dans votre maison Empty
MessageSujet: Re: Vos coups de coeur/coup de geule dans votre maison   Vos coups de coeur/coup de geule dans votre maison Icon_minitimeMar 16 Juin 2009, 10:50 am

Wow merci les filles pour vos suggestions...

j'avais pas pensé à l'électricité sur l'ilôt!!!! un must!!!!

pour la grandeur des pièces + rangement, c'est ok, même à la limite trop grand (mon chum est un freak des espaces de rangement). notre maison a plus de 3 000 pieds carré de superficie, donc on devrait pas manquer d'espace!

j'ai un immense garde-robe à l'entrée et j'ai acheté un ensemble de meubles en bois pour le hall d'entrée: petit banc de queteu qui s'ouvre pour mettre tuques/mitaines etc dedans..., grande tablette avec crochets et petits casiers pour le rangement pour mettre au dessus du banc + grand miroir. ils sont super beaux!!!

walk-in dans ma chambre et grand garde-robe pour Rosalie (celui de Louis est beaucoup plus petit... Vos coups de coeur/coup de geule dans votre maison 579227 )

bonne idée pour la céramique Vi77 je vais y penser faisant le choix de ma céramique.

tiroir à épices déjà intégré dans ma cuisine, donc ok

comptoir en bois et quartz dans la cuisine. évier double de 36 pouces de long.... il est tellement beau, c'est ma folie (1 500$ juste pour l'évier Embarassed )

2 salles de bains, par contre pas de salle de lavage, j'y songe????

grand atelier aus sous-sol et garage pour le rangement. garage excavé, dont on mettra le bois et la fournaise là. j'ai aussi un garde-robe de cèdre pour ranger les vêtements d'hiver....

grand garde manger... par contre je sais pas quoi mettre comme tablettes: pleines ou grillages????

pour le revêtement extérieur, les 4 côtés seront en brique. les cheminées et les lucarnes sont en canexel d'acier pour éviter le changement de couleur (vue la pente de mon toit, on voulait être certain de pas remonter là....)

merci les filles, j'attend les idées des autres!!!
Revenir en haut Aller en bas
utopie
***SUPERWOMAN***
***SUPERWOMAN***
utopie


Nombre de messages : 1950
Age : 42
Localisation : beauce
Êtes-vous enceinte? : Et oui, un beau bébé qui va arrivé début septembre...
Avez-vous des enfants : Une belle grande fille, Noémie. née en 2008, et un bébé neuf, Camille, née en 2009
Réputation : 24
Points : 7641
Date d'inscription : 28/01/2009

Vos coups de coeur/coup de geule dans votre maison Empty
MessageSujet: Re: Vos coups de coeur/coup de geule dans votre maison   Vos coups de coeur/coup de geule dans votre maison Icon_minitimeMar 16 Juin 2009, 10:54 am

Je te conseille pleine, et sur rails... Ma belle mère a ça, c'est génial, on peut tirer les tablettes! Donc même si c'est profond, on accès à tout facilement! (C'est elle aussi qui a un ilot avec l'électricité, je trouve ça tellement génial!)

J'adore ce post, car je songe aussi à me construire et ça me donne aussi pleins d'idées!
Revenir en haut Aller en bas
gene
À l'aide!!! j'ai besoin d'une désintox...
À l'aide!!! j'ai besoin d'une désintox...
gene


Nombre de messages : 497
Age : 44
Localisation : St-Damien-de-Buckland
Êtes-vous enceinte? : OUI!!!! DPA 19 juillet 2012
Avez-vous des enfants : 2, Rosalie 5 ans et Louis 3 ans. Ils sont toute ma vie et me comble de bonheur à chaque instant Smile
Réputation : 0
Points : 6104
Date d'inscription : 09/01/2008

Vos coups de coeur/coup de geule dans votre maison Empty
MessageSujet: Re: Vos coups de coeur/coup de geule dans votre maison   Vos coups de coeur/coup de geule dans votre maison Icon_minitimeMar 16 Juin 2009, 10:59 am

c'est un super projet utopie, mais très demandant... par contre, je suis vraiment emballé par l'idée que je vais tout aimer chez moi!!!!

je mets des photos sur FB pour suivre l'évolution des travaux si vous voulez voir... je suis pas capable d'en mettre sur le forum????
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
***SUPERWOMAN***
***SUPERWOMAN***
Caroline


Nombre de messages : 1921
Êtes-vous enceinte? : Non, la famille est terminée!
Avez-vous des enfants : Oui, deux beaux garçons et une petite fille! Édouard (3 mai 2007), Tristan (3 février 2009) et Béatrice (27 octobre 2011). Je suis une maman comblée!
Réputation : 22
Points : 7393
Date d'inscription : 08/01/2008

Vos coups de coeur/coup de geule dans votre maison Empty
MessageSujet: Re: Vos coups de coeur/coup de geule dans votre maison   Vos coups de coeur/coup de geule dans votre maison Icon_minitimeMar 16 Juin 2009, 11:32 am

Aucun rapport dans ton cas: mais je déteste mon plafond de cave en stuko avec des rond de buches collés au plafond! Razz

C'est ça acheté une maison de 1967!

Caro
Revenir en haut Aller en bas
mapinotte
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
mapinotte


Nombre de messages : 3920
Age : 48
Localisation : Le Gardeur
Êtes-vous enceinte? : non, ça devrait être fini...
Avez-vous des enfants : Nathan, un grand garçon de 8 ans et Chloé qui a 5 ans.
Réputation : 30
Points : 8890
Date d'inscription : 11/06/2007

Vos coups de coeur/coup de geule dans votre maison Empty
MessageSujet: Re: Vos coups de coeur/coup de geule dans votre maison   Vos coups de coeur/coup de geule dans votre maison Icon_minitimeMar 16 Juin 2009, 9:25 pm

caro, le stuco, c'est bien mieux lorsqu'il est étoilé!

utopie les boues d'usine de traitement des eaux n'est pas toujours envoyées au dépotoir. Celle de l'usine de mon chum est vendue à une compagnie et ils font du béton avec! mais je vais y demander son avis pour le broyeur et la pollution. mais selon moi, comme c'est de la nourriture, je ne crois pas qu'ils utilisent plus de produits pour traiter l'eau. Je crois que broyeur ou pas, ils utiliseraient les mêmes produits, mais je m'informe quand même! wink
Revenir en haut Aller en bas
ourson
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
ourson


Nombre de messages : 8732
Age : 42
Localisation : Beauce
Êtes-vous enceinte? : non
Avez-vous des enfants : oui, 3 beaux garçons.
Réputation : 36
Points : 11877
Date d'inscription : 06/06/2007

Vos coups de coeur/coup de geule dans votre maison Empty
MessageSujet: Re: Vos coups de coeur/coup de geule dans votre maison   Vos coups de coeur/coup de geule dans votre maison Icon_minitimeLun 12 Avr 2010, 7:42 pm

bon et bien je relance le post comme mon tours s'en vient hihihi!

Donc tout ce qu'il y a été nommée je l'ai sur mon plan, j'Ajoute un balcon couvert et bain dans la chambre Very Happy

ensuite on va probablement mettre les 2 plus vieux au sous-sol et Zack a l'étage avec nous qui sera transformer en bureau plus tards.

autre gaga, j'ai toujours eu en tête chez l'une de mes tantes mes 2 cousines avaient un garde-robe qui communiquait ensemble, je trouvais ça super, j'ai donc envie de le faire au gars, mais j'hésite si un coup ado si ils trouveront ça aussi géniale Laughing

alors gene, ta maison est-elle parfaite ou as-tu découvert d'autre petites choses oubliée ou mal pensés??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuremaman.ca
gene
À l'aide!!! j'ai besoin d'une désintox...
À l'aide!!! j'ai besoin d'une désintox...
gene


Nombre de messages : 497
Age : 44
Localisation : St-Damien-de-Buckland
Êtes-vous enceinte? : OUI!!!! DPA 19 juillet 2012
Avez-vous des enfants : 2, Rosalie 5 ans et Louis 3 ans. Ils sont toute ma vie et me comble de bonheur à chaque instant Smile
Réputation : 0
Points : 6104
Date d'inscription : 09/01/2008

Vos coups de coeur/coup de geule dans votre maison Empty
MessageSujet: Re: Vos coups de coeur/coup de geule dans votre maison   Vos coups de coeur/coup de geule dans votre maison Icon_minitimeMar 13 Avr 2010, 2:35 pm

Mes must:

-grande salle de jeux au sous-sol... j'ai plus de jouets qui trainent dans le salon quand la visite suprise arrive. J'ADORE!!!!!

-le prélart flottant dans le sous-sol. ca a prit 1hre à installer, ca a pas couter cher et ca se lave super facilement, donc génial pour la salle de jeux.

-J'ai plein de rangements, donc plus de foullis de garde-robe trop encombré!

-Une cuisine grande, avec plein de surface de travail et surtout une tonne de rangement!

-SPÉCIALEMENT POUR TOI OURSON AVEC TES 4 HOMMES dans la maison: on s'est fait installé un urinoir dans la salle de bain et J'ADORE CA!!!! fini les gouttes sur la toilette, ma toillette est toujours propre, mon chum adore faire pipi debout et Louis a bien hâte de s'y mettre. au total, c'est environ 500$ incluant les frais du plombier. il y a maintenant de super beau urinoir, donc ca fait vraiment "chic" dans une salle de bain. nous on l'a mis sur un 1/2 mur de céramique. c'est vraiment super. je te le conseille +++++

J'adore ma maison Ourson. on a vraiment prit le temps de bien y penser et je trouve que ca paraît. elle répond à 100% à nos besoins.

donc, mon meilleur conseil, c'est prenez votre temps, établissez vos priorités et magasinez... ca donne souvent de bonnes idées!
Revenir en haut Aller en bas
ourson
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
ourson


Nombre de messages : 8732
Age : 42
Localisation : Beauce
Êtes-vous enceinte? : non
Avez-vous des enfants : oui, 3 beaux garçons.
Réputation : 36
Points : 11877
Date d'inscription : 06/06/2007

Vos coups de coeur/coup de geule dans votre maison Empty
MessageSujet: Re: Vos coups de coeur/coup de geule dans votre maison   Vos coups de coeur/coup de geule dans votre maison Icon_minitimeMar 13 Avr 2010, 5:29 pm

pas sur de vouloir une urinoire dans ma chambre, mais peut-être dans la chambrede bain du sous-sol?? je vais penser a ça.

as-tu une photo??

comme ce sera notre 3e maison et bien je commence a savoir ce que je veux et au temps que j'ai prit pour trouver mon plan parfait, je crois qu'on en sera très satisfait. Reste juste quelques détail point de vue comodité dans la cuisine par exemple. je veux absolument beaucoup d'espace de travail et beaucoup de rangement

plancher j'ai un faible pour le bambou évidement Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuremaman.ca
Contenu sponsorisé





Vos coups de coeur/coup de geule dans votre maison Empty
MessageSujet: Re: Vos coups de coeur/coup de geule dans votre maison   Vos coups de coeur/coup de geule dans votre maison Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vos coups de coeur/coup de geule dans votre maison
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» coup de coeur!!!
» Vos parfums d'homme coup de coeur
» projet maison!!!
» Maux de coeur : causes possibles???
» J'ai un affreux coup de bleus.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.futuremaman.ca :: question d'actualité :: De tout et de rien!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser