www.futuremaman.ca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 c'est vraiment triste

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
mapinotte
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
mapinotte


Nombre de messages : 3920
Age : 48
Localisation : Le Gardeur
Êtes-vous enceinte? : non, ça devrait être fini...
Avez-vous des enfants : Nathan, un grand garçon de 8 ans et Chloé qui a 5 ans.
Réputation : 30
Points : 8876
Date d'inscription : 11/06/2007

c'est vraiment triste Empty
MessageSujet: c'est vraiment triste   c'est vraiment triste Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009, 1:17 pm

avez-vous vu l'histoire de la jeune de 23 ans décédée du h1n1? j'ai écouté le reportage, et finalement, on ne sait pas trop pourquoi ça en est arrivé là, mais c'est très triste pour ce nouveau bébé... Crying or Very sad
http://lcn.canoe.ca/lcn/infos/regional/archives/2009/08/20090814-073422.html
Revenir en haut Aller en bas
ourson
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
ourson


Nombre de messages : 8732
Age : 42
Localisation : Beauce
Êtes-vous enceinte? : non
Avez-vous des enfants : oui, 3 beaux garçons.
Réputation : 36
Points : 11863
Date d'inscription : 06/06/2007

c'est vraiment triste Empty
MessageSujet: Re: c'est vraiment triste   c'est vraiment triste Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009, 2:29 pm

j'ai entendue ça a la radio, c'est tellement triste en effet Crying or Very sad

elle a attraper le h1n1, mais ils ne semble pas savoir pourquoi elle est décèdée.

j'imagine que surbir une opération (césarienne) quand ton corp est déja affabli par un virus tu dois être plus sujette aux complications??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuremaman.ca
ourson
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
ourson


Nombre de messages : 8732
Age : 42
Localisation : Beauce
Êtes-vous enceinte? : non
Avez-vous des enfants : oui, 3 beaux garçons.
Réputation : 36
Points : 11863
Date d'inscription : 06/06/2007

c'est vraiment triste Empty
MessageSujet: Re: c'est vraiment triste   c'est vraiment triste Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009, 2:49 pm

je me demande pourquoi ils mettent l'accent sur le fait qu'elle a eu le h1n1 il y a 2 mois comme pour dire qu'elle est décèdé de ça alors qu'il ne savent pas encore de quoi elle est déédéé grattete

Citation :
Selon son mari, Mohamed Hassani Idrissi, la jeune femme perdait beaucoup de sang.


Le ministère de la Santé n'a toutefois pas pu confirmer la cause du décès de la jeune femme, puisque les autorités attendent des résultats d'analyse.

La victime était atteinte de la grippe A (H1N1), mais il reste à déterminer si son décès a été causé par le virus ou par une condition sous-jacente, a-t-on soutenu au ministère.

Citation :
Or, après l'intervention, Mme Kaitouni est victime d'une hémorragie. Elle est placée dans un coma artificiel et maintenue sous respirateur.

C'est vendredi matin que la décision a été prise de débrancher la jeune femme des appareils qui la maintenaient en vie.

Le microbiologiste-infectiologue Denis Phaneuf explique que le système immunitaire des femmes enceintes remonte en flèche après l'accouchement.Après la césarienne de Mme Kaitouni, les médecins espéraient voir la patiente se remettre, mais dans certains cas, comme celui de la jeune Montréalaise, une hémorragie se produit.

il y a d'autre femmes qui passe tout près de mourir ou mert d'hémoragie a la suite de l'accouchement sans avoir contracté le h1n1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuremaman.ca
Dauphin
hot hot hot!!!
hot hot hot!!!
Dauphin


Nombre de messages : 2134
Localisation : Québec
Êtes-vous enceinte? : Non.
Avez-vous des enfants : Une belle puce d'amour que j'aime de tout mon coeur depuis le 1er jour!
Réputation : 0
Points : 7203
Date d'inscription : 01/03/2008

c'est vraiment triste Empty
MessageSujet: Re: c'est vraiment triste   c'est vraiment triste Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009, 4:37 pm

Si ça c'était passé dans le temps de la listériose, les médias auraient dit qu'elle est décédée en raison de ça!! Faut faire attention aux médias.
Revenir en haut Aller en bas
ourson
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
ourson


Nombre de messages : 8732
Age : 42
Localisation : Beauce
Êtes-vous enceinte? : non
Avez-vous des enfants : oui, 3 beaux garçons.
Réputation : 36
Points : 11863
Date d'inscription : 06/06/2007

c'est vraiment triste Empty
MessageSujet: Re: c'est vraiment triste   c'est vraiment triste Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009, 5:28 pm

c'est ce que je me dis aussi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuremaman.ca
utopie
***SUPERWOMAN***
***SUPERWOMAN***
utopie


Nombre de messages : 1950
Age : 42
Localisation : beauce
Êtes-vous enceinte? : Et oui, un beau bébé qui va arrivé début septembre...
Avez-vous des enfants : Une belle grande fille, Noémie. née en 2008, et un bébé neuf, Camille, née en 2009
Réputation : 24
Points : 7627
Date d'inscription : 28/01/2009

c'est vraiment triste Empty
MessageSujet: Re: c'est vraiment triste   c'est vraiment triste Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009, 7:29 pm

Je sais tout de même que les écoles songent à retirer les filles enceintes immédiatement à cause des risque potentiels du H1N1... Certaines commissions scolaires le font déjà, et même la mienne en parlerait, selon mon ancien directeur d'école (pis ma commisssion scolaire est généralement, pas très retrait préventif...) Ça fait tout de même réfléchir... Dans mon cas, ça ne changera rien, car je ne voulais de toutes façons pas revenir au travail juste pour un mois, je trouvais ça irresponsable et non professionnel de mélanger les élèves en ne faisant qu'un mois à l'école. Ce que ça va changer... c'est que j'ai plus de chance d'avoir un beau contrat car il y aura quelques femmes en retrait préventif...

Pour l'histoire de la fille, c'est sûr qu'il y a des femmes, qui malheureusement, meurent en couche... mais en fait, elle avait contacté le h1n1, ça santé c'est détérioré et on a alors décidé de lui faire une césarienne pour sauver le bébé qui aurait pu être en détresse, mais aussi dans le but de lui donner une chance. Puisque son état se détériorait à partir du moment où elle a contracté la maladie, il est possible qu'elle en soit morte, même si normalement, le h1n1, pour le moment, en lui même, n'est pas encore mortel, il est généralement associé à autre chose lorsqu'un décès survient.. Cela démontre que cela peu être une maladie sérieuse à ne pas prendre à la légère lorsqu'on l'attrape... mais peut-être pas venir fou non plus.
Revenir en haut Aller en bas
ourson
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
ourson


Nombre de messages : 8732
Age : 42
Localisation : Beauce
Êtes-vous enceinte? : non
Avez-vous des enfants : oui, 3 beaux garçons.
Réputation : 36
Points : 11863
Date d'inscription : 06/06/2007

c'est vraiment triste Empty
MessageSujet: Re: c'est vraiment triste   c'est vraiment triste Icon_minitimeSam 15 Aoû 2009, 8:15 am

oui ils disent que les femmes enceinte ont 4 fois plus de risque d'avoir une complication. Ma cousine a eu le h1n1 il y a une mois et elle a été assommée pas mal. Elle dit que c'est doublement pire qu'une grippe normal. elle a beaucoup dormi. c'Est sur que c'est un virus a ne pas négliger et que j'ai pas du tout envie qu'il entre chez nous.

mais c'Est pas le seul virus qui entraine des complications. il y en a qui meurent de la varicelle par exemple qui est pourtant bénigne, ils ont sortie un vaccin pour ça, tout le monde est au courant, plusieurs le prennent ou le donne a leur enfant sans avoir eu besoin de faire une campagne de peur. les femmes enceinte qui ne l'ont pas eu dans les écoles ou garderie ont leur retrait.

Dans le cas de la grippe, étant donnée que ça donne pas une immunité naturelle et bien je trouve ça bien qu'il prenne les moyens pour facilité le retrait des femmes enceinte des écoles. je ne voudrais pas pogner ça enceinte c'est vraiment triste 640238

je sais c'est sans doute moi qui ne s'en fait pas assez, mais je suis plutôt du type traversons la riviere quand on sera rendu au pont (est-ce que c'est comme ça qu'on dit?? j'ai le don de déformer moi Razz ) j'ai d'autres chose a stresser pour le moment Razz

n'empêche que de voir un proche mourir des suites de ce virus ça doit être tellement frustrant No
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuremaman.ca
utopie
***SUPERWOMAN***
***SUPERWOMAN***
utopie


Nombre de messages : 1950
Age : 42
Localisation : beauce
Êtes-vous enceinte? : Et oui, un beau bébé qui va arrivé début septembre...
Avez-vous des enfants : Une belle grande fille, Noémie. née en 2008, et un bébé neuf, Camille, née en 2009
Réputation : 24
Points : 7627
Date d'inscription : 28/01/2009

c'est vraiment triste Empty
MessageSujet: Re: c'est vraiment triste   c'est vraiment triste Icon_minitimeMar 18 Aoû 2009, 10:05 am

là, je trouve ça capoté... Ils veulent vaccinés les femmes enceinte contre le h1n1?!?! Euh, un vaccin, pendant qu'on est enceinte!!!!

http://www.cyberpresse.ca/actualites/quebec-canada/sante/200907/29/01-888334-grippe-a-h1n1-une-campagne-de-vaccination-des-lautomne.php

Bon, dans la campagne de vaccination, je vais avoir accouché, mais quand même... je trouve ça fort recevoir un vaccin enceinte... Me semble que c'est pas recommandé... La preuve, quand ils ont vu que j'étais pas immunisé contre la rubéole, ils ont attendu que j'ai accouché avant de me donner le vaccin... Et là, c'est un vaccin expérimental??? Je n'ai rien contre la vaccination, mais à une femme enceinte!?!? ayoye, sont fous avec ce maudit virus là!
Revenir en haut Aller en bas
Shada
Promis, je vais me soigner!
Promis, je vais me soigner!
Shada


Nombre de messages : 238
Age : 45
Localisation : Sainte-Marthe-sur-le-lac
Êtes-vous enceinte? : Non
Avez-vous des enfants : Maëva née le 2 avril 2007
Maxime né le 24 sept 2009
Réputation : 0
Points : 6039
Date d'inscription : 08/01/2008

c'est vraiment triste Empty
MessageSujet: Re: c'est vraiment triste   c'est vraiment triste Icon_minitimeMer 19 Aoû 2009, 12:25 pm

Moi aussi je vais avoir accouché avant le début de la campagne de vaccination (ma dpa est 2 jours après toi utopie Very Happy ), mais ouf c'est un nouveau vaccin et en plus de le donner à n'importe qui il le donnerait aux femmes enceintes... Shocked Hummm bravo, alors c'est à voir si dans quelques années ils ne vont pas dire, malheureusement les bébés née de mère ayant eu le vaccin on tel ou tel problème...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





c'est vraiment triste Empty
MessageSujet: Re: c'est vraiment triste   c'est vraiment triste Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
c'est vraiment triste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vraiment triste
» Je suis trop triste.....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.futuremaman.ca :: question d'actualité :: Débats et actualités-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser