www.futuremaman.ca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 choix d'affaire

Aller en bas 
+6
Sissye
utopie
Bonheur
sweetieya
Eternity
ourson
10 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
ourson
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
ourson


Nombre de messages : 8732
Age : 42
Localisation : Beauce
Êtes-vous enceinte? : non
Avez-vous des enfants : oui, 3 beaux garçons.
Réputation : 36
Points : 11874
Date d'inscription : 06/06/2007

choix d'affaire Empty
MessageSujet: choix d'affaire   choix d'affaire Icon_minitimeLun 09 Nov 2009, 2:41 pm

bon alors besoins d'avis ici, mon bail se termine en juillet et je dois décider ce que je fais. j'ai 3 choix:

1- rester où je suis et trouver un autre partenaire

2- m'en allée sur le blv avec une boutique de vêtement pour enfant

3- m'en allée sur le bvl avec Danielle avec qui je suis présentement.


j'hésite en le 2e et le 3e choix je crois.

avec la boutique de vêtement, le gros plus cE'st qu'elle a déja une belle clientèle, mais a quel point c'Est réellement un plus je ne le sais pas. elle a ouvert juste un peu avant moi et Ste-Marie c'est petit. sa clientèle viendra probablement aussi me voir même si je ne suis pas là. Prix du loyer a du sens, mais un peu plus que ce que je paie présentement. les -, elle ne fait aucun vendredi soir, jeudi soir, samedi ou dimanche donc il faut payer un employer, c'est un personne matérialiste et un peu superficiel. Toujours sur son 36 et plus. j'ai peur de sentir trop de pression de performance etc. a la longue et de trouver ça lourd...

avec Danielle, il faut trouver un local, Son conjoiint vient d'Acheter une maison sur le blvd et a peut-être proposée qu'il reste dans le condo a Danielle qui n'est pas encore vendu et qu'on prennent la maison au complet qu'on aménagerait commercial. on aurait donc la possibilité davoir un faible coût de loyer lapremière année a s'ajuster a mesure que les affaires vont bien. on a chancun nos compétences. elles est très avant plan, super vendeuse et fonceuse pour la pub etc. moi j'adore les commande, l'étiquetage, l'ordinateur, internet etc. donc on se complète bien. on voit gros tout les 2. on aimerait être le plus complet possible.

dernier point on a soumis l'idée de s'associer... quelqu'un a un avis ici la dessus. Mon chum a première vu est contre, il dit que cE'st mieux de rester seul. moi je ne le sais pas. c'est une belle façon de grossir plus vite?? je pense a CAlin et popotin sont 2, omaiki sont aussi 2 associers et c'Est 2 compagnie que ont grossit rapidement et qui ont l'iar de bien marcher...

a yayaille pas facile a prendre comme décision??

votre avis est bienvenue!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuremaman.ca
Eternity
hot hot hot!!!
hot hot hot!!!
Eternity


Nombre de messages : 2138
Age : 43
Localisation : Valleyfield - Maman de Daphné né le 3 avril 2007 14h02 & Sarah né le 29 juillet 2011 16h37
Êtes-vous enceinte? : non Smile
je voulais 2 enfants et c'est fait ! Smile
Avez-vous des enfants : oui, une tite puce ! 3 Avril 2007
et une mini-puce ! (vu leur ressemblance lol ) 29 juillet 2011
Réputation : 13
Points : 7692
Date d'inscription : 27/08/2007

choix d'affaire Empty
MessageSujet: Re: choix d'affaire   choix d'affaire Icon_minitimeLun 09 Nov 2009, 3:07 pm

D'après ce que tu dis, je resterais avec Danielle.
Si tu t'entend bien avec et que tu pense que ça va continuer comme ça dans l'avenir, je trouve que ce serait logique de rester avec elle. En affaire, c'est important de voir pareil, d'avoir la même philosophie d'entreprise etc.

De la manière dont tu parle de l'autre boutique de vêtement, vous n'avez pas les même idée. Vous ne voyez pas les choses de la même façon. En plus, il y aura un employé à géré, faut en trouver un bon, un de confiance. C'est des dépenses de plus...

Rester seul ou s'associé... Si tu t'associe, tu sais que vous devez refaire tout les papiers, # entreprise, # tps, tvq. Moi j'ai trouvé ça long. Je l'ai fait quand je me suis associé avec mon chum. Il faudra vraiment mettre les choses au claire aussi. Genre contrat etc.
Avant de t'associé, j'essaierai pendant un certain laps de temps. Je ne sais pas depuis combien de temps vous travaillé ensemble par contre. Si vous changer de place ensemble, c'est à partir de là que je ferais la période d'essaie.
Personnellement je trouve ça très intéressant une association, chacun apporte une expertise différente. On peut s'entraider et varier les horaires sans avoir besoin d'un employé et quand on est plus à l'aise on peut prendre quelqu'un.

C'est mon avis Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyrez.net
sweetieya
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
sweetieya


Nombre de messages : 3911
Age : 42
Êtes-vous enceinte? : Non merci!
Avez-vous des enfants : Deux belles petites filles!
Réputation : 17
Points : 9167
Date d'inscription : 15/11/2007

choix d'affaire Empty
MessageSujet: Re: choix d'affaire   choix d'affaire Icon_minitimeLun 09 Nov 2009, 3:09 pm

A première vue je te dirais de rester avec Danielle peut importe la décision. T'embarquer avec une autre personne et qui semble pas cliquer déja c'est pas une bonne idée, Avec Danielle vous sembler sur la même longueur d'onde. En plus le loyer est plus cher, pas de qualité de vie de plus et doit payer un employé...... Cela sens pas la bonne affaire.

A savoir si tu gardes le local ou pas, si tu t'associes ou pas, moi je crois que c'est de voir ce qui marche et marche pas en ce moment, ce qui t'occasionne des dépenses trop élevé (est-ce le loyer, le chauffage, le stock qui sort pas..... bref.) L'emplacement joue t'il un role dans votre possibilité d'attirer des clients (plus centre-ville, plus de stationnement client, plus de traffic et donc de visibilité ?).

Tu dis que Calin et popotin et blabla sont 2. As-tu une idée de ce qui a causer leur succès. Est-ce le fait d'être deux, la chance, l'emplacement, les produits. Offres-tu les produits adéquat pour ta population ?

Bon je dois retourner travailler mes voilas mes pistes de réflexions!
Revenir en haut Aller en bas
ourson
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
ourson


Nombre de messages : 8732
Age : 42
Localisation : Beauce
Êtes-vous enceinte? : non
Avez-vous des enfants : oui, 3 beaux garçons.
Réputation : 36
Points : 11874
Date d'inscription : 06/06/2007

choix d'affaire Empty
MessageSujet: Re: choix d'affaire   choix d'affaire Icon_minitimeLun 09 Nov 2009, 3:41 pm

l'emplacement y est pour beaucoup, j'ai choisis le centre-ville a cause des coûts de loyer, mais le centre-ville a Ste-Marie est pas mal mort, ils travaillent dessus, mais ça va prendre encore combien d'Années avant de le raviver ?? je ne sais pas.

donc le meilleur emplacement point de vue achalandage et visibilité c'est sur le boulevard. J'ai pas mal fait le tour de mes produits et j'ai pas mal réussie a découvrir ce que ma clientèle recherche alors je fais moins d'erreurs sur ce coté Wink

je pourrais essayer avec DAnielle sans s'associer, mais la où j'hésite c'Est de un ça fait de la paperasse car moi j'ai le paiement directe et pas elle c'est déposée dans mon compte a lors je dois la rembourser etc. On va devoir faire des factures pour séparer le tél, loyer, hydro etc.

le 2e point c'est qu'on veut tout les 2 être le plus complet possible. Donc elle a de l'usagé, mais pour que son coté soit aussi rentable que le mien ça lui prendra du neuf aussi. Elle parle de literie, mais je tiens du perlimpinpin sur commande, les sieges d'auto etc. c'Est tout des choses que je veux moi aussi aussitôt que j'ai le budget et l'espace pour. On fait quoi pour séparer?? pour l'instant je fais des factures a la main pour son coté et par ordinateur pour mon coté . Si elle a du neuf aussi ça fait bizarre de faire 2 factures aux clientes etc.

Eternity si tu peux me parler plus des avantages versus inconvénients de s'associer j'aimerais bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuremaman.ca
Bonheur
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
Bonheur


Nombre de messages : 6679
Age : 41
Localisation : Blainville
Êtes-vous enceinte? : Terminé!
Avez-vous des enfants : Puce #1 née le 23 mars 2007. Coco né le 22 avril 2009. Puce #2 née le 6 mai 2012.
Réputation : 35
Points : 10355
Date d'inscription : 16/01/2008

choix d'affaire Empty
MessageSujet: Re: choix d'affaire   choix d'affaire Icon_minitimeLun 09 Nov 2009, 4:43 pm

Comme les autres filles, je dis de rester avec Danielle....

Pour l'association, ouf, je ne sais pas trop, moi ça me dit non, car de ce que j'entends dans mon milieu (des clients amis qui sont associés versus mes parents qui sont propriétaires uniques), être propriétaire unique c'est la liberté. Liberté sur quoi faire avec les profits, principalement. Pas besoin de voter une répartition des dividendes, tu fais ce que tu veux....

Mais je peux reconnaitre que présentement c'est du trouble.... Par contre, peut-être y aurait-il un moyen de vous créer un partenariat officiel, sur papier, avec méthodes de travail déterminées?

Pour l'emplacement, la maison de son conjoint, il va bien vouloir y habiter un jour non? Je dis ça pour t'assurer de ne pas être prise pour déménager encore dans 2-3 ans....

C'est pas mal ce que j'ai à dire présentement...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parentissage.com
Eternity
hot hot hot!!!
hot hot hot!!!
Eternity


Nombre de messages : 2138
Age : 43
Localisation : Valleyfield - Maman de Daphné né le 3 avril 2007 14h02 & Sarah né le 29 juillet 2011 16h37
Êtes-vous enceinte? : non Smile
je voulais 2 enfants et c'est fait ! Smile
Avez-vous des enfants : oui, une tite puce ! 3 Avril 2007
et une mini-puce ! (vu leur ressemblance lol ) 29 juillet 2011
Réputation : 13
Points : 7692
Date d'inscription : 27/08/2007

choix d'affaire Empty
MessageSujet: Re: choix d'affaire   choix d'affaire Icon_minitimeLun 09 Nov 2009, 5:13 pm

Associé, il faut aussi pensé au impôt. Est ce que c'est vous ou un comptable qui s'en occupe ? Si c'est un comptable faut que ce soit le même, et idéalement le même aussi pour vos rapport personnel. Ça va mieux jouer avec les chiffres si c'est toute la même personne qui s'occupe de tout.

Pour nous les avantages c'était pour les impôt (ça s'en venait compliqué de me faire passé dans la compagnie en part majoritaire sans avoir mon nom dedans) Et qu'à partir de ce moment là, j'étais vraiment lié à lui par un papier. Exemple, on ce sépare, ben j'ai le droit a une parti de la compagnie. Pour toi ça vous lierai officiellement, vous formeriez un vrai partenariat, c'est pour ça que je trouvais important une période probatoire. Mais là avec ce que tu parle des facture etc. c'est pas vraiment intéressant de continuer longtemps comme ça. Ça fait combien de temps que tu travail et que tu connais Danielle ? C'est une personne de confiance ? Elle est vraiment sérieuse dans ces démarches pour faire grandir l'entreprise ?

On a pas eu de désavantage dans notre cas. Ça faisait pas loin de 1 ans et demi qu'on fonctionnait comme si on l'était. Je faisais déjà toute la paperasse et avait accès à tout les comptes. Le fait que ça vous lie en fait un désavantage autant qu'un avantage. Si elle décide de tout flamber (ou autre chose dans ce genre, j'imagine que tu comprend ce que je veux dire) et bien ça va te retomber dessus. D'où le fait que si vous vous associé, je trouverai important de faire un contrat avec des clauses sur tout ce qui pourrait arriver. Et demander 2 signature pour les chèques etc.

Si je prend l'exemple que vous prenez sa maison sur le boulevard pour votre boutique. Si vous êtes chacune avec votre compagnie, elle peut te charger un loyer etc. Si vous êtes associé, est ce qu'elle ce prend plus de profit puisqu'elle fournis l'emplacement ? Si vous êtes dans un autre emplacement, je pense que vous pourriez signer à 2 pour tout hydro tel etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyrez.net
Eternity
hot hot hot!!!
hot hot hot!!!
Eternity


Nombre de messages : 2138
Age : 43
Localisation : Valleyfield - Maman de Daphné né le 3 avril 2007 14h02 & Sarah né le 29 juillet 2011 16h37
Êtes-vous enceinte? : non Smile
je voulais 2 enfants et c'est fait ! Smile
Avez-vous des enfants : oui, une tite puce ! 3 Avril 2007
et une mini-puce ! (vu leur ressemblance lol ) 29 juillet 2011
Réputation : 13
Points : 7692
Date d'inscription : 27/08/2007

choix d'affaire Empty
MessageSujet: Re: choix d'affaire   choix d'affaire Icon_minitimeLun 09 Nov 2009, 6:49 pm

Pour les dividendes que Bonheur parle, ça ne te toucherai pas puisque les dividende c'est seulement dans les compagnie incorporé (inc).
Une association de personne (ass) vous faites vos propres règle (contrat entre vous) Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyrez.net
Bonheur
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
Bonheur


Nombre de messages : 6679
Age : 41
Localisation : Blainville
Êtes-vous enceinte? : Terminé!
Avez-vous des enfants : Puce #1 née le 23 mars 2007. Coco né le 22 avril 2009. Puce #2 née le 6 mai 2012.
Réputation : 35
Points : 10355
Date d'inscription : 16/01/2008

choix d'affaire Empty
MessageSujet: Re: choix d'affaire   choix d'affaire Icon_minitimeLun 09 Nov 2009, 6:55 pm

Mais elle est incorporée Ourson...
Faut dire que ce bout là de mon cours d'économie, pas fort fort... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parentissage.com
ourson
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
ourson


Nombre de messages : 8732
Age : 42
Localisation : Beauce
Êtes-vous enceinte? : non
Avez-vous des enfants : oui, 3 beaux garçons.
Réputation : 36
Points : 11874
Date d'inscription : 06/06/2007

choix d'affaire Empty
MessageSujet: Re: choix d'affaire   choix d'affaire Icon_minitimeLun 09 Nov 2009, 6:58 pm

pour la maison, c'est son chum qui l'a acheté donc on paierait a part égal un loyer a lui... il nous donnerait un chance pour partir et ajusterait plus tards...

je crois qu'elle est quand même de confiance. c'Est une amie a ma mère, donc oui je la connais depuis un p'tit bout.

j'hésite vraiment. dans un sens je me dis que je suis mieux seul pour les avantage décrit par bonheur et del'autre je me dis que comme Danielle est beaucoup plus vendeuse que moi et bien j'ai avantage a m'associer avec elle car oui je sais que'elle va travailler a faire monter l'entreprise et que si on est chacune de notre coté qui se sépare les facture comme on fait la et bien on travaille pour notre porte-feuille en premier et on fait moins d'effort sur l'autre.

si on est ensemble, çadevient délicat d'évaluer on met combien de buget sur l'Achat usagé et combien sur le neuf?? combien on se garde en salaire? on doit tout les 2 absorber les erreurs de l'autre qui par exemple achète trop et on est pris avec si ça sort pas... il faut donc toujours faire avec l'accord de l'autre. Moi je susi bio et donc attirée vers le naturel, bois, bambou etc. qui se vends plus cher, elle c'est le pas cher ...

il y a des avantage et des inconvinients des 2 cotés c'est pas évident
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuremaman.ca
ourson
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
ourson


Nombre de messages : 8732
Age : 42
Localisation : Beauce
Êtes-vous enceinte? : non
Avez-vous des enfants : oui, 3 beaux garçons.
Réputation : 36
Points : 11874
Date d'inscription : 06/06/2007

choix d'affaire Empty
MessageSujet: Re: choix d'affaire   choix d'affaire Icon_minitimeLun 09 Nov 2009, 6:59 pm

je suis pas incorporé... je suis seulement enregistrée
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuremaman.ca
Bonheur
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
Bonheur


Nombre de messages : 6679
Age : 41
Localisation : Blainville
Êtes-vous enceinte? : Terminé!
Avez-vous des enfants : Puce #1 née le 23 mars 2007. Coco né le 22 avril 2009. Puce #2 née le 6 mai 2012.
Réputation : 35
Points : 10355
Date d'inscription : 16/01/2008

choix d'affaire Empty
MessageSujet: Re: choix d'affaire   choix d'affaire Icon_minitimeLun 09 Nov 2009, 7:09 pm

Aaaahhhhhh, ben je croyais vraiment que tu étais incorporée!! Désolée hihi!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parentissage.com
Eternity
hot hot hot!!!
hot hot hot!!!
Eternity


Nombre de messages : 2138
Age : 43
Localisation : Valleyfield - Maman de Daphné né le 3 avril 2007 14h02 & Sarah né le 29 juillet 2011 16h37
Êtes-vous enceinte? : non Smile
je voulais 2 enfants et c'est fait ! Smile
Avez-vous des enfants : oui, une tite puce ! 3 Avril 2007
et une mini-puce ! (vu leur ressemblance lol ) 29 juillet 2011
Réputation : 13
Points : 7692
Date d'inscription : 27/08/2007

choix d'affaire Empty
MessageSujet: Re: choix d'affaire   choix d'affaire Icon_minitimeLun 09 Nov 2009, 7:59 pm

Tes pour et tes contre sont pas mal égale.
Moi je te dirais de faire une période d'essaie dans votre nouveau local (ou la maison de son chum)
Vous fonctionnez déjà avec des factures entre vous.
Oui c'est plus compliqué mais à moins qu'elle te mette de la pression pour s'associé, prend le temps d'être vraiment sure.
À date c'est gérable votre façon de fonctionner donc pourquoi pas rester comme ça pendant un petit bout ? Je crois que ça fait juste quelque mois que tu travail avec elle. Attend encore un peu. De toute façon c'est pour juillet le changement, il n'y a rien qui presse pour s'associer sur papier. Entre temps pensé à comment vous voudriez que ça marche entre vous 2.
Le gros hic que je vois c'est qu'elle fait moins d'argent que toi. Il ne faudrait pas qu'elle fasse de l'argent sur ton dos... tsé même si vous êtes pas associé en ce moment vous pouvez vous entraider quand même.

Une association c'est bon quand les 2 partie en tire profit. Quand les 2 on des choses équivalente à offrir. J'ai pas cette impression dans votre cas. Pas pour l'instant. Donnez vous quelque mois et voyez ou vous en êtes.
ça presse pas non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyrez.net
ourson
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
ourson


Nombre de messages : 8732
Age : 42
Localisation : Beauce
Êtes-vous enceinte? : non
Avez-vous des enfants : oui, 3 beaux garçons.
Réputation : 36
Points : 11874
Date d'inscription : 06/06/2007

choix d'affaire Empty
MessageSujet: Re: choix d'affaire   choix d'affaire Icon_minitimeLun 09 Nov 2009, 8:23 pm

non en effet ça presse pas... et si on repart a neuf dans un nouveau local et bien les frais seront aussi répartit égal (ce n'estpas le cas présentement, je paie plus qu'elle)

oui pour l'instant je fais plus d'argent, mais aussi plus de dépense. oui ça se gère bien encore pour l'instant les factures, mais si elle se met a vendre du neuf, il faudra établir une marge faudrait pas qu'on se mettre a entrer en compédition sous le même toit tsé Laughing

merci! çaparait peut-être pas, amis vous m'aidez pas mal a démêler le tout. Plus j'y pense plus je crois moi aussi que de rester avec Danielle est la meilleures solutions pour moi icon1

le reste j'aurai les réponse avec le temps je crois.

je vais aussi faire les démarches pour avoir un mentorat d'Affaire. ça peut aussi m'aider a prendre les bonnes décisions Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuremaman.ca
Eternity
hot hot hot!!!
hot hot hot!!!
Eternity


Nombre de messages : 2138
Age : 43
Localisation : Valleyfield - Maman de Daphné né le 3 avril 2007 14h02 & Sarah né le 29 juillet 2011 16h37
Êtes-vous enceinte? : non Smile
je voulais 2 enfants et c'est fait ! Smile
Avez-vous des enfants : oui, une tite puce ! 3 Avril 2007
et une mini-puce ! (vu leur ressemblance lol ) 29 juillet 2011
Réputation : 13
Points : 7692
Date d'inscription : 27/08/2007

choix d'affaire Empty
MessageSujet: Re: choix d'affaire   choix d'affaire Icon_minitimeLun 09 Nov 2009, 8:40 pm

Si elle ce met à vendre du neuf, pourquoi elle ne passerai pas par toi.
Tu pourrais être son fournisseur le temps que votre décision d'association ou non soit là.
Quand on achète des pièces ou des ordi pour des personnes qu'on connais, On les prend à la boutique où on fait affaire mais on recharge le même prix à notre client. Comme ça on ne fait pas compétition. C'est l'entente qu'on a. Donc tu pourrai acheter de tes fournisseurs et lui revendre le même prix et elle, elle pourrait le revendre le prix qu'elle veut.

Je suis contente si on a pu t'aider Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyrez.net
ourson
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
ourson


Nombre de messages : 8732
Age : 42
Localisation : Beauce
Êtes-vous enceinte? : non
Avez-vous des enfants : oui, 3 beaux garçons.
Réputation : 36
Points : 11874
Date d'inscription : 06/06/2007

choix d'affaire Empty
MessageSujet: Re: choix d'affaire   choix d'affaire Icon_minitimeSam 14 Nov 2009, 1:16 pm

bon ça y est alors que je croyais ma décision pas mal prise de m'en aller avec Danielle, ma discussion hier avec piquette-moquette, me fait douter et me revoila en train de repencher avec La boutique de vêtment 0045

non mais ça se peux-tu, va ben falloir que je me branche un jour affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuremaman.ca
Eternity
hot hot hot!!!
hot hot hot!!!
Eternity


Nombre de messages : 2138
Age : 43
Localisation : Valleyfield - Maman de Daphné né le 3 avril 2007 14h02 & Sarah né le 29 juillet 2011 16h37
Êtes-vous enceinte? : non Smile
je voulais 2 enfants et c'est fait ! Smile
Avez-vous des enfants : oui, une tite puce ! 3 Avril 2007
et une mini-puce ! (vu leur ressemblance lol ) 29 juillet 2011
Réputation : 13
Points : 7692
Date d'inscription : 27/08/2007

choix d'affaire Empty
MessageSujet: Re: choix d'affaire   choix d'affaire Icon_minitimeSam 14 Nov 2009, 3:13 pm

quel sont les argument qui te font douter ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyrez.net
ourson
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
ourson


Nombre de messages : 8732
Age : 42
Localisation : Beauce
Êtes-vous enceinte? : non
Avez-vous des enfants : oui, 3 beaux garçons.
Réputation : 36
Points : 11874
Date d'inscription : 06/06/2007

choix d'affaire Empty
MessageSujet: Re: choix d'affaire   choix d'affaire Icon_minitimeSam 14 Nov 2009, 5:12 pm

d'être associer a du usagé...

piquette me dit tu vends tellement de belles choses que ça fieterait plus de rester dans le neuf... c'Est sur que ça donnerait une plus belles boutiques etc.

ma clientèle aussi semble aimer l'idée d'être avec la boutique de vêtement. Et comme c'est ma clientèle qui font le succès de la boutique et bien je suis sensible leurs opinions Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuremaman.ca
Eternity
hot hot hot!!!
hot hot hot!!!
Eternity


Nombre de messages : 2138
Age : 43
Localisation : Valleyfield - Maman de Daphné né le 3 avril 2007 14h02 & Sarah né le 29 juillet 2011 16h37
Êtes-vous enceinte? : non Smile
je voulais 2 enfants et c'est fait ! Smile
Avez-vous des enfants : oui, une tite puce ! 3 Avril 2007
et une mini-puce ! (vu leur ressemblance lol ) 29 juillet 2011
Réputation : 13
Points : 7692
Date d'inscription : 27/08/2007

choix d'affaire Empty
MessageSujet: Re: choix d'affaire   choix d'affaire Icon_minitimeSam 14 Nov 2009, 7:45 pm

De ce que tu disais, l'entente entre la proprio de cette boutique et toi n'avait pas l'air d'être très sure. Tu laissais présager que vous auriez rapidement des différent.
Penses-tu que ces différents pourrait être mis au claire avant que vous ne soyez vraiment partenaire ?
C'est sure que si tu dis que ta clientèle peut augmenter de beaucoup si tu es avec elle ça compte...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyrez.net
ourson
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
ourson


Nombre de messages : 8732
Age : 42
Localisation : Beauce
Êtes-vous enceinte? : non
Avez-vous des enfants : oui, 3 beaux garçons.
Réputation : 36
Points : 11874
Date d'inscription : 06/06/2007

choix d'affaire Empty
MessageSujet: Re: choix d'affaire   choix d'affaire Icon_minitimeDim 15 Nov 2009, 5:29 pm

oui ma clientèle semble aimer pasmal l'idée d'être avec la boutique de vêtement.

la proprio de la boutique c'est une amie du secondaire, on s'est tenue ensemble 5 ans, mais on a ensuite pris des chemain diffétents. je sais qu'on aurait bien du plaisir et qu'on s'entenderait bien. là ou jem'inquiète c'Est qu'elle est beaucoup plus vendeuse que moi, elle a toujours travailler dans la vente. mais comme on ne vend pas les même produits et bien on ne peut pas être vraiment en compédition. Habituellement les clients qui achète chez nous ne veulent aps de vêtements donc qu'un faible clientèle indécie qui pourrait décider d'acheter des vêtments en cadeaux par exemple...

le reste je crois que ça vient chercher quelques idéaux dont c'Est a moi de gèrer. c'est dure a expliquer car je ne suis pas totalement sur de savoir pourquoi j'ai cette petite voix a l'intérieur...

en gros je crois que j'idéalise beaucoup la femme d'affaire toujours chic et bien mise, mais sans pour autant devenir comme ça?? c'est bizarre. j'ai peur de sentir une pression a devenir comme elle par exemple ce qui est pas totalement mal, car je lalouse un peu son coté forte et sur d'elle de femme d'affaire alors que moi j'ai pas tout le temps confiance en moi et surtout je n'ai pas les moyens d'Avoir la garde-robe que elle a.

elle entre autre elle aura pas peur d'essayer de planter le commerce a coté au profit de sa boutique, moi j'ai tendance a penser au bien de tout le monde avant le mien...

c'est juste qu'on a 2 personnalités bien différente, mais qui n'est pas totalement incompatible car il diffétents types de clientèle mais aussi si je veux monter et avoir un entreprise solide je dois apprendre a être plus sricte et imposer mes limites...

ah lala je neme suis même pas moi même Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuremaman.ca
utopie
***SUPERWOMAN***
***SUPERWOMAN***
utopie


Nombre de messages : 1950
Age : 42
Localisation : beauce
Êtes-vous enceinte? : Et oui, un beau bébé qui va arrivé début septembre...
Avez-vous des enfants : Une belle grande fille, Noémie. née en 2008, et un bébé neuf, Camille, née en 2009
Réputation : 24
Points : 7638
Date d'inscription : 28/01/2009

choix d'affaire Empty
MessageSujet: Re: choix d'affaire   choix d'affaire Icon_minitimeMar 17 Nov 2009, 12:52 pm

Revenir en haut Aller en bas
ourson
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
ourson


Nombre de messages : 8732
Age : 42
Localisation : Beauce
Êtes-vous enceinte? : non
Avez-vous des enfants : oui, 3 beaux garçons.
Réputation : 36
Points : 11874
Date d'inscription : 06/06/2007

choix d'affaire Empty
MessageSujet: Re: choix d'affaire   choix d'affaire Icon_minitimeLun 07 Déc 2009, 7:55 pm

bon les questionnement reprennent de plus belles... janvier arrive je dois donc faire en sorte d'avoir tout mes infos d'ici la pour prendre ma décision.

j'ai donc appelée celle de la boutique de vêtement pour avoir les prix loyer dépense etc.

demain je vais visiter un local qui m'ntéresse avec Danielle.

ensuite je vais comparer les prix etc.

en visitant le local je vais voir si il y aurait un moyen d^'être séparée tout en communiquant ensemble de sorte a ne pas être étiquettée a du usager???
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuremaman.ca
Eternity
hot hot hot!!!
hot hot hot!!!
Eternity


Nombre de messages : 2138
Age : 43
Localisation : Valleyfield - Maman de Daphné né le 3 avril 2007 14h02 & Sarah né le 29 juillet 2011 16h37
Êtes-vous enceinte? : non Smile
je voulais 2 enfants et c'est fait ! Smile
Avez-vous des enfants : oui, une tite puce ! 3 Avril 2007
et une mini-puce ! (vu leur ressemblance lol ) 29 juillet 2011
Réputation : 13
Points : 7692
Date d'inscription : 27/08/2007

choix d'affaire Empty
MessageSujet: Re: choix d'affaire   choix d'affaire Icon_minitimeLun 07 Déc 2009, 11:02 pm

Juste te dire que dans ma ville il y a une boutique qui est faite comme tu dis, moi je la connaissais en tant que boutique enfant bébé et quand on rentre il y a la moitier de la boutique que c'est ado et plus.

Donc si tu trouve un local qui peut te proposer ça ce serait parfait !
Eux c'est la caisse qui est en plein milieu qui fait la "séparation" mais tout le reste est à air ouverte.

Personnellement je ne trouve pas que c'est mauvais d'être vu avec du usager... en autant que ton stock neuf est mis plus de l'avant.
Exemple, Vive la vie, vente de blablabla possibilité d'usager.

J'espère que tu aura assez d'information en main pour voir plus clairement dans tout ça. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyrez.net
Sissye
***SUPERWOMAN***
***SUPERWOMAN***
Sissye


Nombre de messages : 1973
Localisation : Farnham
Avez-vous des enfants : Oui, mes deux plus grandes fiertés; Milyann et Maélya
Réputation : 9
Points : 7666
Date d'inscription : 07/04/2008

choix d'affaire Empty
MessageSujet: Re: choix d'affaire   choix d'affaire Icon_minitimeMar 08 Déc 2009, 11:08 am

L'ambition c'est important dans le monde des affaires, mais il ne faudrait pas qu'elle cherche a profiter de toi non plus. Ton succès est grandissant et peut être attirant pour ceux qui ont trop d'ambitions justement .... Je ne voudrais pas que tu commences avec elle et que tu te fasses exploitée et que ça devienne plus sa bussiness que la tienne. Oui il faut apprendre à mettre ses limites mais l'on peut parfois devenir rapidement dépassée dans ce genre de circonstances.

C'est une grosse décision. Je serais curieuse de voir ce que ton mentorat te dira. Tu as très bien su réussir par toi même depuis le début et jusqu'à maintenant tes décisions ont été bonnes alors écoute-toi aussi, tes clientes fidèle te suivront peu importe ...
Revenir en haut Aller en bas
Piquette-Moquette
Ça y est, je suis dépendante
Ça y est, je suis dépendante
Piquette-Moquette


Nombre de messages : 100
Êtes-vous enceinte? : Non!
Avez-vous des enfants : Oui, il s'appelle Julien et il est né le 10 avril 2007!
Réputation : 0
Points : 5998
Date d'inscription : 08/01/2008

choix d'affaire Empty
MessageSujet: Re: choix d'affaire   choix d'affaire Icon_minitimeMar 08 Déc 2009, 12:10 pm

ourson a écrit:


en visitant le local je vais voir si il y aurait un moyen d^'être séparée tout en communiquant ensemble de sorte a ne pas être étiquettée a du usager???

Bonne idée Ourson!!!
Redonne-nous des nouvelles!!

Ta décision sera la meilleure! victory
Revenir en haut Aller en bas
ourson
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
ourson


Nombre de messages : 8732
Age : 42
Localisation : Beauce
Êtes-vous enceinte? : non
Avez-vous des enfants : oui, 3 beaux garçons.
Réputation : 36
Points : 11874
Date d'inscription : 06/06/2007

choix d'affaire Empty
MessageSujet: Re: choix d'affaire   choix d'affaire Icon_minitimeMar 08 Déc 2009, 9:51 pm

ouin ben c'est un flop Laughing c'est beaucoup trop cher.. 1100 de plus que ce que j'ai + les taxes... je n'ai pas les reins assez solide pour risquer, même avec mes beau projets. je préfère y a aller plus prudement.

c'est plate car le local était super, je voyais déja tout comment j'allais aménager et tout Neutral

il y aurait peut-être la possibilité de si on était 3 donc si le centre périnatal a ste-Marie viendrait avec nous, ce qui serait génial, on s'en ai déja parlée, mais je ne sais pas si elle serait prête a faire le saut. tsé elle est dans son sous-sol présentement donc pasde dépense de loyer grattete

mon autre idée serait de rester dans le local que je suis la. il y a possibilité de réaménager autrement afin de maximiser l'espace, faire plus de place a Danielle, pour rentrer plus de stock et de prendre l'argent qu'on sauvent sur le loyer pour aller chercher le plus de client possible soit par exemple louer de tempe en temps un espace dans le mail du centre d'Achat pour se faire connaitre...

ou bien m'en aller avec la boutique de vêtement, mais qui serait quand même un 300$ de + par mois sans savoir si je vais vendre plus. probablement car elle est très visible, a une clientèle etc. mais ça reste un guess a prendre Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuremaman.ca
Contenu sponsorisé





choix d'affaire Empty
MessageSujet: Re: choix d'affaire   choix d'affaire Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
choix d'affaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Choix pour le mariage !
» un choix d'affaire difficile a prendre...
» besoin de votre avis... je dois faire un choix

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.futuremaman.ca :: question d'actualité :: De tout et de rien!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser