www.futuremaman.ca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 un choix d'affaire difficile a prendre...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ourson
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
ourson


Nombre de messages : 8732
Age : 42
Localisation : Beauce
Êtes-vous enceinte? : non
Avez-vous des enfants : oui, 3 beaux garçons.
Réputation : 36
Points : 11867
Date d'inscription : 06/06/2007

un choix d'affaire difficile a prendre... Empty
MessageSujet: un choix d'affaire difficile a prendre...   un choix d'affaire difficile a prendre... Icon_minitimeVen 07 Nov 2008, 9:32 am

J'ai telement la tête pleine en se moment, je dois faire un choix et je ne sais pas lequel serait le mieux...

j'ai une de mes amie qui a une boutique de vêtements pour enfants dans le même local qu'une boutique de vêtement pour dame, mais celle-ci s'en va le 31 décembre 2008. Bien sur elle veut que je m'en aille avec elle.

voilà les pour:

-2 boutiques pour enfants sous le même toit (accessoires + Vêtements)
- En face du centre d'achat, meilleure visibilité. La ou je suis les gens on de la misère a me trouver.
- Loyer pareil sinon moins cher
- possibilité de payer un employé a 2
- qqn pour s'occuper de ma boutique si j'ai une urgence
- probablement le double de chiffre d'affaire

les contres:

- déménagements
- perdre toute l'investissement que j'ai mis dans mon local (déco, pub, carte d'affaire) , mais quand même pas énorme
- un peu d'autre investissement au nouveaux local, mais qui peut attendre un peu.
- mon bail de 2 ans que je ne peux résillier sans entente avec le proprio qui je sais va refuser. Donc je dois chercher a sous-louer ou bien continuer de payer dans le vide
- Mon amie est une bonne amie en dehors,mais plutôt du genre féroce en affaire. Dissons qu'elle vit que pour elle en premier lieu. Mais je sais comment la prendre Razz


Bref ça me tente beaucoup, mais il y a mon bail qui vient mélanger les cartes. Mais mon amie sous-loue sa partie de local et l'autre madame a un bail de 4 ans de signée, donc si moi je ne suis pas capable de casser mon bail, elle n'ont plus probablement Rolling Eyes Donc je pourrais jouer la dessus pour attendre a juillet avant de déménager. la madame aura pas le choix de payer de son coté et moi ça me donne un peu de temps pour trouver a sous-louer le miens. Et si je n'y arrive pas je propose a mon amie ou a la madame de payer mon loyer moitier moitier a prendre ou a laisser Razz De tout façon si c'Est pour faire le double de chiffres d'affaires ça serait pas trop pire. ÇA serait ça ou elle en a pour 4 ans a payer le siens au complet. Si entres temps elles trouve preneuse pour l'autre partie de local et bien c'Est que je n'avais pas d'affaire là Razz


vous feriez quoi??
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuremaman.ca
Bonheur
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
Bonheur


Nombre de messages : 6679
Age : 41
Localisation : Blainville
Êtes-vous enceinte? : Terminé!
Avez-vous des enfants : Puce #1 née le 23 mars 2007. Coco né le 22 avril 2009. Puce #2 née le 6 mai 2012.
Réputation : 35
Points : 10348
Date d'inscription : 16/01/2008

un choix d'affaire difficile a prendre... Empty
MessageSujet: Re: un choix d'affaire difficile a prendre...   un choix d'affaire difficile a prendre... Icon_minitimeVen 07 Nov 2008, 9:42 am

Bon je ne savais pas pour le bail de 2 ans, je crois que ça semble être pas mal le seul vrai dilemme pour toi, la situation avec le bail...?

Je crois que j'essaierais de retarder l'arrivée dans les nouveaux locaux, en même temps que tu essaies de négocier avec ton proprio actuel, car si tu réussis à dealer juillet 2009 avec les 2, c'est déjà pas pire...

Mais en gros je trouve que c'est une belle opportunité pour toi. En étant certaine justement que vous allez être un bon match business wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parentissage.com
Zazoo
Peine perdue, c'est incurable!!!
Peine perdue, c'est incurable!!!
Zazoo


Nombre de messages : 763
Age : 47
Avez-vous des enfants : Arianne née en avril 2007 et Olivier en septembre 2009
Réputation : 0
Points : 6243
Date d'inscription : 07/01/2008

un choix d'affaire difficile a prendre... Empty
MessageSujet: Re: un choix d'affaire difficile a prendre...   un choix d'affaire difficile a prendre... Icon_minitimeVen 07 Nov 2008, 10:17 am

Ourson,

Je crois aussi que c'est une bonne opportinuité pour ta boutique pour la visibilité et le chiffre d'affaire, si tu crois vraiment que l'achalandage va augmenter.

Mais est-ce que tu es prête à perdre son amitié car en affaires il n'a pas d'amitié et j'ai souvent vu des amitié et des familles se défaire à cause des affaires quand sa commence à mal aller? Signer un contrat d'entente au début pour les frais commun.

Je te souhaite bonne chance, et trouver la meilleures solution pour le bail.

C'est un peu niaiseux mais est-ce que tu pourrais metter quelques produits en consignation dans la boutique de ton amie pour voir la réponse de la clientèle et bien évaluer la demande?
Revenir en haut Aller en bas
Bonheur
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
Bonheur


Nombre de messages : 6679
Age : 41
Localisation : Blainville
Êtes-vous enceinte? : Terminé!
Avez-vous des enfants : Puce #1 née le 23 mars 2007. Coco né le 22 avril 2009. Puce #2 née le 6 mai 2012.
Réputation : 35
Points : 10348
Date d'inscription : 16/01/2008

un choix d'affaire difficile a prendre... Empty
MessageSujet: Re: un choix d'affaire difficile a prendre...   un choix d'affaire difficile a prendre... Icon_minitimeVen 07 Nov 2008, 10:24 am

Zazoo a écrit:


C'est un peu niaiseux mais est-ce que tu pourrais metter quelques produits en consignation dans la boutique de ton amie pour voir la réponse de la clientèle et bien évaluer la demande?

Hey je trouve que c'est une super idée moi!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parentissage.com
ourson
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
ourson


Nombre de messages : 8732
Age : 42
Localisation : Beauce
Êtes-vous enceinte? : non
Avez-vous des enfants : oui, 3 beaux garçons.
Réputation : 36
Points : 11867
Date d'inscription : 06/06/2007

un choix d'affaire difficile a prendre... Empty
MessageSujet: Re: un choix d'affaire difficile a prendre...   un choix d'affaire difficile a prendre... Icon_minitimeVen 07 Nov 2008, 12:04 pm

oi c'est vrai signer un contrat d'entente si jamais ça se corse c'est une bonne idée...

pour son amitier, en fait elle était dans mon cercle d'amie pendant tout mon secondaire et j'ai garder son plus vieux avant de déménager, mais sans plus. On a pas plus de contact que ça depuis le secondaire et depuis que j'ai déménagée (il y a 5 ans) on se voit a pas très souvent. Donc si jamais il arrivait qqc a notre amitier ça serait bien plate, mais je surviverait très bien a ça Razz

comme c'est là non je n'ai aps vraiment de place pour lui laisser des choses en consignation car elle a vraiment un toute petite partie du local. Tant que l'autre madame n'est pas partie ça serait impossible.

oui en effet retarder le plus possible c'est mon but, mais en même temps je peux me faire avoir. L'autre madame ne voudra pas payer dans le vide et va essayer de sous-louer l'autre partie Rolling Eyes

oh boy c'est pas mal une grosse décision pour mon petit coeur ça pale
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuremaman.ca
Vronik
Ça y est, je suis dépendante
Ça y est, je suis dépendante
Vronik


Nombre de messages : 142
Age : 45
Localisation : Québec
Avez-vous des enfants : oui, ma grande puce Sabrina qui a 5 ans et mon coco Nicolas qui est né le 9 décembre
Réputation : 0
Points : 5857
Date d'inscription : 08/07/2008

un choix d'affaire difficile a prendre... Empty
MessageSujet: Re: un choix d'affaire difficile a prendre...   un choix d'affaire difficile a prendre... Icon_minitimeVen 07 Nov 2008, 11:02 pm

Je crois savoir dans quel coin tu parles, effectivement, ca pourrait être un bon move pour toi et financièrement ca te donnerait aussi un bon coup de main.

si tu es capable de t'arranger pour sous-louer pourquoi pas, si ca t'apporte plus de clientèle et une meilleur visibilité
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





un choix d'affaire difficile a prendre... Empty
MessageSujet: Re: un choix d'affaire difficile a prendre...   un choix d'affaire difficile a prendre... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
un choix d'affaire difficile a prendre...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Des gravols pour prendre l'avion?
» besoin de votre avis... je dois faire un choix
» choix d'affaire
» Choix pour le mariage !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.futuremaman.ca :: Les mamans :: La vie de maman-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser