www.futuremaman.ca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 je garde ma position

Aller en bas 
+2
ourson
mapinotte
6 participants
AuteurMessage
mapinotte
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
mapinotte


Nombre de messages : 3920
Age : 48
Localisation : Le Gardeur
Êtes-vous enceinte? : non, ça devrait être fini...
Avez-vous des enfants : Nathan, un grand garçon de 8 ans et Chloé qui a 5 ans.
Réputation : 30
Points : 8876
Date d'inscription : 11/06/2007

je garde ma position Empty
MessageSujet: je garde ma position   je garde ma position Icon_minitimeMar 19 Jan 2010, 8:22 am

Voici le genre de geste qui ne me font pas regretter le choix de mon chum et moi, concernant l'inscription de mon gars au hockey. En plus de devoir se lever tôt, je trouve qu'il y a beaucoup de mauvais comportements (surtout de la part des parents) et de mauvais gestes dans ce sport.

http://videos.lcn.canoe.ca/video/62249331001/hockey-jose-laganiere-raconte/
Revenir en haut Aller en bas
ourson
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
ourson


Nombre de messages : 8732
Age : 42
Localisation : Beauce
Êtes-vous enceinte? : non
Avez-vous des enfants : oui, 3 beaux garçons.
Réputation : 36
Points : 11863
Date d'inscription : 06/06/2007

je garde ma position Empty
MessageSujet: Re: je garde ma position   je garde ma position Icon_minitimeMar 19 Jan 2010, 9:11 am

j'ai vu ça hier, on en a discutée avec mon chum. c'est sur que ça fait peur, c'est un sport de contact qui peut parfois être violent.

Danick a qui le hockey n'a jamais intéressé, commence a aimer ça.¸On a jamais forcé, de un parce que ça coute cher donc on attend que l'intérêt viennent d'eux et non de nous. Et bien il a décidée qu'il voulait jouer. il regarde les games avec son père, les nouvelles des sport le matin, va voir le pee-wee... Donc on a décidé de l'inscrire l'an prochain

des gestes comme celui de Cormier, surtout qu'il a l'habitude d'être un joueur "cochon" ça fait peur, mais je crois que ça reste un geste isolé et que la ligue sanctionne de plus en plus sévèrement ses geste là.

Dans tout les sports il y a des risque selon moi. Un placage au football, un balle au visage a baseball, une mauvaise chute en ski par exemple. Ou a l'âge qu'il ont une bagarre peut mal tourner

on veut l'épanouisement de nos jeunes en croisant les doigts pour qu'il arrive rien. Pour moi l'avantage des sports c'est la discipline, les étude prouvent que les jeunes adepte d'un sport tourne mieux et réussisent mieux.

Je préfère mes gars actif, mais je suis consciente que ça peut apporter aussi bien de l'inquiétude.

le gars a mon beaux-frère ne fait aucun sport et ... on a longtemps trouvée que Danick lui ressemblait un peu a contre coeur je dois dire Embarassed Disons qu'on est bien content de voir que le sport commence a l'intéresser Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuremaman.ca
utopie
***SUPERWOMAN***
***SUPERWOMAN***
utopie


Nombre de messages : 1950
Age : 42
Localisation : beauce
Êtes-vous enceinte? : Et oui, un beau bébé qui va arrivé début septembre...
Avez-vous des enfants : Une belle grande fille, Noémie. née en 2008, et un bébé neuf, Camille, née en 2009
Réputation : 24
Points : 7627
Date d'inscription : 28/01/2009

je garde ma position Empty
MessageSujet: Re: je garde ma position   je garde ma position Icon_minitimeMar 19 Jan 2010, 9:51 am

MOi aussi le hockey me fait peur... Je trouve que c,est un sport plaisant lorsque pratiquer en dehors d'une équipe organisée... Quand les gamins jouent dans la ruelle, par exemple... mais lorsque la compétition embarque, ouch! Ce qui me fait peur, c'est les valeurs qu'ils véhiculent... Il y a une extrême compétitivité, y'a des entraîneurs qui laissent leur joueur sur le banc, etc... Il y a d'autres risques à d'autre sport, mais les valeurs sont moins magané...

Pour ce qui est de la réussite vs le sport... J'ai jamais été une sportive de compétition, je faisais du ski, jouait beaucoup au basket chez nous, mais la compétition ne m'a jamais intéressé.. J'en ai fait un an, et ça m'a fait détesté ma saison de ski! Et j'ai peu refait de ski par la suite... Et mon chum non plus, c'est très lon d'être unsportif... Pourtant, tous les deux avons très bien réussi à l'école! C'est plutôt la lecture, dans notre cas, qui nous aidé et motivé. Par conséquent, je ne trouve pas crucial qu'un enfant pratique un sport organisé, il faut jsute qu'il fasse une activité physique qu'il l'intéresse! Mais évidemment, si mes enfants démontrent de l'intérêt pour un sport, je l'appuyerai dans leur démarche et je ferais le nécessaire pour qu'il puoissent en faire. Mais j'espère que l'intérêt sera plus vers le soccer, le kin-ball, la natation, le vélo ou le ski...
Revenir en haut Aller en bas
Dauphin
hot hot hot!!!
hot hot hot!!!
Dauphin


Nombre de messages : 2134
Localisation : Québec
Êtes-vous enceinte? : Non.
Avez-vous des enfants : Une belle puce d'amour que j'aime de tout mon coeur depuis le 1er jour!
Réputation : 0
Points : 7203
Date d'inscription : 01/03/2008

je garde ma position Empty
MessageSujet: Re: je garde ma position   je garde ma position Icon_minitimeMar 19 Jan 2010, 10:07 am

Effectivement c'est vraiment malheureux les gestes de violence au hockey. C'est tellement un beau sport, le problème est au niveau des comportements des joueurs. C'est pas normal d'avoir autant d'agressivité quand on pratique ce sport. C'est certain que celui qui est derrière le banc a une très grande influence, si le coach mentionne des phrases du genre "on va leur arracher la tête" etc...ça incite beaucoup à la violence.

Des gestes comme ceux de Cormier et celui d'un jeune de 16 ans du midget B à Qc envers un arbitre sont impardonables et les 2 devraient être suspendus à vie!

Ma fille tippe sur le hockey, si elle me demande de jouer un jour, je vais respecté ça, mais je ne vous cache pas que ça me stresserait un peu!
Revenir en haut Aller en bas
Bonheur
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
Bonheur


Nombre de messages : 6679
Age : 41
Localisation : Blainville
Êtes-vous enceinte? : Terminé!
Avez-vous des enfants : Puce #1 née le 23 mars 2007. Coco né le 22 avril 2009. Puce #2 née le 6 mai 2012.
Réputation : 35
Points : 10344
Date d'inscription : 16/01/2008

je garde ma position Empty
MessageSujet: Re: je garde ma position   je garde ma position Icon_minitimeMar 19 Jan 2010, 11:09 am

Ici aussi pas question d'inciter au hockey, pour les mêmes raisons que toi Mapinotte. Mais c'est sûr que si ça intéresse un des 2, on ne dirait pas non... après avoir essayé de vendre autre chose Laughing

Mais à leur jeune âge, il existe les ligues Timbits, où c'est juste du hockey pour le plaisir. Le fils de 4two c'est là-dedans qu'il joue depuis 2 ans environ... Ce n'est pas aux aurores à cet âge, et ils apprennent à patiner et jouer sans tenir compte de la compétition.

Mais c'est pas assez pour me convaincre par contre hahaha
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parentissage.com
ourson
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
ourson


Nombre de messages : 8732
Age : 42
Localisation : Beauce
Êtes-vous enceinte? : non
Avez-vous des enfants : oui, 3 beaux garçons.
Réputation : 36
Points : 11863
Date d'inscription : 06/06/2007

je garde ma position Empty
MessageSujet: Re: je garde ma position   je garde ma position Icon_minitimeMar 19 Jan 2010, 12:58 pm

mon chum est très sportif, donc c'Est évidement que le sport prendra une bonne place chez nous.

Danick jusqu'a tout récememtn aimait pas les sports d'équipe, alors il fesait de karaté ou j'aimais la discipline qui vient avec. Il aime aussi la natation, le kin-ball et maintenant il veut jouer au hockey (Sans qu'on l'ait inciter car ça coute cher m,autadit Neutral ) Mais on veut qu'il apprenne a faire des choix et on peut pas payer 3-4 acivités. pour les filles c'est différent je trouve et moins nécessaire...

Pour la réussite ce n'est pas tant au niveau académique que je pensais, on peut bien réussir sans faire de sport évidement, mais comme j'ai des gars, l'influence des gangs, la drogue, la boisson, les mauvais coup etc. Je trouve que les enfants qui se passionne pour un sport sont moins enclin a mal tourner ou a faire des mauvais coups etc.

c'Est pas la clé, il y a plein d'autre facteurs, mais ça peut aider je trouve.

Dauphin il y a le hockey féminin ou on retrouve pas cette violence. J'ai une cousine qui joue et son université au complet est payée par la ligue de hockey féminin Shocked 40 000$ par année. ÇA donne un méchant coup de main disons Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuremaman.ca
mapinotte
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
mapinotte


Nombre de messages : 3920
Age : 48
Localisation : Le Gardeur
Êtes-vous enceinte? : non, ça devrait être fini...
Avez-vous des enfants : Nathan, un grand garçon de 8 ans et Chloé qui a 5 ans.
Réputation : 30
Points : 8876
Date d'inscription : 11/06/2007

je garde ma position Empty
MessageSujet: Re: je garde ma position   je garde ma position Icon_minitimeMar 19 Jan 2010, 10:37 pm

Revenir en haut Aller en bas
4two
***SUPERWOMAN***
***SUPERWOMAN***
4two


Nombre de messages : 1319
Age : 41
Localisation : Laval
Êtes-vous enceinte? : Non
Avez-vous des enfants : Oui, un bel homme de 5 ans
Réputation : 1
Points : 6722
Date d'inscription : 09/11/2009

je garde ma position Empty
MessageSujet: Re: je garde ma position   je garde ma position Icon_minitimeMer 20 Jan 2010, 5:36 pm

Bon bon bon... faut bien que je viennes défendre mon sport un peu... bien que je ne suis pas certaine de penser de facon bien différente que vous!

Le hockey, comme tous les sports, son ce que les gens en font! Si tu montre a ton enfant que de poussé ou taper ces comme ca qu'on ce défant bien lorsqu'il va arrivé sur la patinoire, sur le terrin de soccer, ou partout ailleur il agira ainsi. Du monde fou bizard et complètement irresponsable il y en a partout et dans tous les sports. Je ne crois pas que le hockey soit pire que le karaté ou le judo ou tu apprend comment en crissé un par terre sans trop lui faire mal non?

Les extremes son pubisisé mais, je l'espère, hors norme et innaceptable, puni par les organisations et surtout par les parents a l'age de nos enfants.

Je demande a mon fils de donné son 100% sur la glace et l'encourage possitivement. Si un parent de notre organisation Monteuil de vimont/auteuil agie de facon déplacé il y a sentance envers le parent et l'enfant qui ce verras malheureusement jusqu'a etre suspendu au besoin. Ces sur qu'on voie plus cela dans les deux lettres ou les parents voudraient que leurs petit gars soit le nouveux démon blond mais la vérité ces que seulement 10% de tous les joueurs du payes auront une chance de touché au ligne majeur alors... pour nous le hockey sa sert a s'ammusé et quand ce ne seras plus ammusant bien on feras autre choses comme dirait mon fils!!

Pour les horaires bien ces pas si pire : Samedi 8h30 et Dimanche 12h pour du Magh

Bon ces ma position et je la garde! je garde ma position 75491
Revenir en haut Aller en bas
ourson
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
ourson


Nombre de messages : 8732
Age : 42
Localisation : Beauce
Êtes-vous enceinte? : non
Avez-vous des enfants : oui, 3 beaux garçons.
Réputation : 36
Points : 11863
Date d'inscription : 06/06/2007

je garde ma position Empty
MessageSujet: Re: je garde ma position   je garde ma position Icon_minitimeMar 09 Fév 2010, 1:17 pm

j'aime aussi beaucoup le hockey et j'aime les aréna. On a jamais encourager els gars a aller vers le hockey, on attendait que ça viennent d'eux...

on peut probablement trouver des points négatifs a tout les sports.

4two moi je trouve que le karaté c'est bien. Ils apprennent pas juste a en crissée un par terre sans lui faire mal Laughing Mais il y a une bonne discipline, les enfants apprenne a avoir confiance en eux et a se défendre. Il ont besoin d'une grande concentration pour faire le Kata et il y a plein d'autres choses que le combat. On est bien déçus que Danick abandonne le karaté Sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuremaman.ca
ourson
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
ourson


Nombre de messages : 8732
Age : 42
Localisation : Beauce
Êtes-vous enceinte? : non
Avez-vous des enfants : oui, 3 beaux garçons.
Réputation : 36
Points : 11863
Date d'inscription : 06/06/2007

je garde ma position Empty
MessageSujet: Re: je garde ma position   je garde ma position Icon_minitimeMar 09 Fév 2010, 1:21 pm

ah oui et si vous aller dans les aréna, les enfants qui sont violent, regardez juste le comportement de leur parents dans les estrades. vous comprendrez asez vite que c'est le genre de comportements qui est louangés par eux. on les voit geuler après les arbitres, crier des nom etc.
donc a la base ça aprt souvent des parents les mauvais comportements Suspect
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuremaman.ca
Contenu sponsorisé





je garde ma position Empty
MessageSujet: Re: je garde ma position   je garde ma position Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
je garde ma position
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» la position verticale
» Dans quelle position dormez-vous?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.futuremaman.ca :: question d'actualité :: Débats et actualités-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser