www.futuremaman.ca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 qu'est-ce que vous en pensez??

Aller en bas 
+4
gargouille_21
Annemariloup
Bonheur
ourson
8 participants
AuteurMessage
ourson
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
ourson


Nombre de messages : 8732
Age : 42
Localisation : Beauce
Êtes-vous enceinte? : non
Avez-vous des enfants : oui, 3 beaux garçons.
Réputation : 36
Points : 11864
Date d'inscription : 06/06/2007

qu'est-ce que vous en pensez?? Empty
MessageSujet: qu'est-ce que vous en pensez??   qu'est-ce que vous en pensez?? Icon_minitimeSam 23 Jan 2010, 2:40 pm

je susi en train de lire un livre sur qu'une cliente m'a prêtée et un passage a entre autre retenu mon attention.

j'aimerais donc connaitre votre avis...

Le passage est :

"On dit qu'une femme donne naissance presque de la même façon qu'elle mène sa vie... "

je suis bien curieuse d'entendre ce que vous avez a dire la dessus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuremaman.ca
Bonheur
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
Bonheur


Nombre de messages : 6679
Age : 41
Localisation : Blainville
Êtes-vous enceinte? : Terminé!
Avez-vous des enfants : Puce #1 née le 23 mars 2007. Coco né le 22 avril 2009. Puce #2 née le 6 mai 2012.
Réputation : 35
Points : 10345
Date d'inscription : 16/01/2008

qu'est-ce que vous en pensez?? Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce que vous en pensez??   qu'est-ce que vous en pensez?? Icon_minitimeSam 23 Jan 2010, 3:52 pm

Ça mérite réflexion, mais vite comme ça, je trouve que ça fait du sens, surtout de dire que ça se passe beaucoup dans notre tête. Ce que je veux dire par là, c'est que des fois quand on me raconte un accouchement, il m'arrive de me dire "Je ne suis pas surprise que ça se soit passé comme ça" Exemple, ma voisine a demandé l'épidurale à son r-v de 12 semaines Laughing Ben comme de fait, à son accouchement elle était stressée et tendue, elle a eu mal. Ben, tout le monde a mal, mais tu vois ce que je veux dire. Donc je crois qu'on a l'accouchement qu'on s'imagine, dans une certaine limite. Tsé, le corps est pas tout dirigé par nos pensées, des fois bébé est mal placé même si tu es super zen que veux-tu...

Mais en gros c'est pas mal mon opinion, en très gros je le répète! Et je ne veux pas dire on a l'accouchement qu'on mérite, ce n'est pas du tout le sens que je donne, au cas où ça pourrait être mal interprété...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parentissage.com
Annemariloup
Peine perdue, c'est incurable!!!
Peine perdue, c'est incurable!!!
Annemariloup


Nombre de messages : 561
Age : 43
Localisation : Saint-Georges BCE, bientôt St-Sylvestre!!!
Êtes-vous enceinte? : OUI!!!!!!! bb 3 faut des dodos dans mon ventre!!!! xxx
Avez-vous des enfants : OUI!!! 2, mais pas pour longtemps...il y en aura 3 bientôt!!
Réputation : 0
Points : 6135
Date d'inscription : 22/08/2007

qu'est-ce que vous en pensez?? Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce que vous en pensez??   qu'est-ce que vous en pensez?? Icon_minitimeSam 23 Jan 2010, 6:26 pm

HUMMMMMM.... ca porte a reflechir....je crois que vite comme ca je suis aussi portée de dire que oui nous accouchons comme nous menons notre vie. Jusqu'à un certain point par compte....je vous donne exemple de moi-meme...je suis tres extravertie en générale et aime communiquer avec les gens...je parle et j'aime bien m'exprimer et connaitre l'opinion des autres sans toute fois qu'elle ne m'atteigne directement et ne passe mon temps a gauche et a droite pour ne me fier qu'aux autres..bref je crois que ce que les autres pensent ou on a dire est important et me porte a faire ma propre idée ou refl;exion sur quelque chose..mais pas de la a faire comme eux juste pcq...

Enfin bref quand je donne naissance je vais directement dans mon corps..pas ailleurs dans un autre endroit...j'ai besoin d'etre presente dans mon corps...pas juste ma bulle...mais carrément sentir tout ce qui se passe et le plus détendue possible....bref je fais de l'hypnose a ma maniere....il y a ce coté tres sauvage et farouche qui n'est pas du tout présent dans ma vie et ma personnalité de tous les jours...je devient un peu comme sauvage et solitaire et ma bulle est minuscule.....bref j'ai besoin de me connecter a moi et mon bb. Alors qu'au contraire dans la vie ma bulle est grande et laisse entrer bcp de gens sans probleme!!!! Mais je vois une ligne conductrice dans les deux cas...dans les deux moi j'ai besoin de me fier a moi en premier a ce qui se passe en moi ...bref a mon instinct!!! ALors c ce que je comprend lorsqu'on dit que nous accouchons comme nous menons notre vie!!!! Et moi non plus ne pense pas que nous ayions ce que nous meritons...nous fesons nous meme nos actions en reaction avec ce que nous sommes....
Revenir en haut Aller en bas
gargouille_21
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
gargouille_21


Nombre de messages : 3405
Age : 41
Localisation : Victoriaville
Avez-vous des enfants : oui 3 beaux garcon jeremy 4fev 06 emryck 28 nov 07 Antonyn 30 avril 09
Réputation : 15
Points : 8170
Date d'inscription : 01/03/2008

qu'est-ce que vous en pensez?? Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce que vous en pensez??   qu'est-ce que vous en pensez?? Icon_minitimeDim 24 Jan 2010, 12:10 am

ouff je sais pas trop jai des cesarienne donc hahahah aucune idee de koi en penser trop trop
Revenir en haut Aller en bas
4two
***SUPERWOMAN***
***SUPERWOMAN***
4two


Nombre de messages : 1319
Age : 41
Localisation : Laval
Êtes-vous enceinte? : Non
Avez-vous des enfants : Oui, un bel homme de 5 ans
Réputation : 1
Points : 6723
Date d'inscription : 09/11/2009

qu'est-ce que vous en pensez?? Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce que vous en pensez??   qu'est-ce que vous en pensez?? Icon_minitimeDim 24 Jan 2010, 7:24 pm

Bien je crois que je suis d'accord, enceinte je ne voulais pas trop penser a l'accouchement et de vivre sa seconde par seconde... et ces un peu comme ca que ces arrivé doucement et tranquillement ces certain que j'ai eu l'hépidural mais c'était plus par peur et incertitude qu'autre chose. Mais si ces a refaire je crois que j'aimerais esseyer naturel.

Bref je crois que je suis d'accord qu'on accouche un peu comme on vie notre vie!
Revenir en haut Aller en bas
mapinotte
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
mapinotte


Nombre de messages : 3920
Age : 48
Localisation : Le Gardeur
Êtes-vous enceinte? : non, ça devrait être fini...
Avez-vous des enfants : Nathan, un grand garçon de 8 ans et Chloé qui a 5 ans.
Réputation : 30
Points : 8877
Date d'inscription : 11/06/2007

qu'est-ce que vous en pensez?? Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce que vous en pensez??   qu'est-ce que vous en pensez?? Icon_minitimeDim 24 Jan 2010, 8:47 pm

ayant eu un accouchement à 33 semaines parce que j'avais le syndrôme de HELLP, je me demande bien ce que ça veut dire...

et à ma deuxième, provocation encore une fois car pression qui augmente...

pourtant, je ne suis pas une personne stressée dans la vie...

alors moi, je dirais que pour moi, ça ne fait aucun sens.
Revenir en haut Aller en bas
utopie
***SUPERWOMAN***
***SUPERWOMAN***
utopie


Nombre de messages : 1950
Age : 42
Localisation : beauce
Êtes-vous enceinte? : Et oui, un beau bébé qui va arrivé début septembre...
Avez-vous des enfants : Une belle grande fille, Noémie. née en 2008, et un bébé neuf, Camille, née en 2009
Réputation : 24
Points : 7628
Date d'inscription : 28/01/2009

qu'est-ce que vous en pensez?? Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce que vous en pensez??   qu'est-ce que vous en pensez?? Icon_minitimeDim 24 Jan 2010, 10:08 pm

Je ne sais pas quoi dire, j'ai eu deux accouchements tellement différents? Un long, douloureux, rempli d'angoisse... Un deuxième rapide, mais en douceur....

Mais peut-être... Car je suis une fille qui a peur de la nouveuté... J'aime me lancer dans les choses nouvelles, mais ça m'angoisse toujours un peu. Genre premier jour d'école avec des nouveaux éleves... je suis une semaine full stressé à l'avance, et le premier jour est très difficle... Mais après, ça va super bien et j'aime mon métier. Donc mon premier accouchement était plus stressant, je ne savais pas à quoi m'attendre, je ne savais pas ce qu'il faudrait que je fasse, je ne savais pas ce qu'était une contraction, je ne savais pas comment je devrais pousser, j'avais peur de pas aimé mon bébé, de pas le trouver beau, de pas savoir m'en occuper... Mais ce fut tout de même long, difficile, stressant... Comme une première journée d'école... Et au deuxième, beaucoup moins de stress et d'appréhension, et cela s'est déroulé comme une deuxième journée d'école!

Je ne crois pas pouvoir accoucher complètement naturellement comme vous faites pour la plupart... moi, la mdn, pas pour moi. Contrairement à ce qui est véhiculé, l'hôpital pour moi, c'est rassurant. Je me sens plus rassurée à l'hôpital que chez nous... Même à Noémie, une fois à l'hôpital, mon stress a baisser de 75%... Comme après le premier bonjour en classe, une fois que c'est fait, ouf... Par contre, à mon troisième, je vais peut-être attendre un peu avant de prendre la péridurale... juste pou rme tester... juste pour voir jusqu'à quel point je peux tolérer... Mais j'avoue je sais que je vais sûrement finir par le prendre, car je me fatigue très rapidement lorsque j'ai mal... Mais je me mets au défi de toffer plus longtemps... Et qui sait... Peut-être aurais-je une surprise... l,infirmière va m'examiner et me dire... Je vois la tête!
Revenir en haut Aller en bas
Bonheur
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
Bonheur


Nombre de messages : 6679
Age : 41
Localisation : Blainville
Êtes-vous enceinte? : Terminé!
Avez-vous des enfants : Puce #1 née le 23 mars 2007. Coco né le 22 avril 2009. Puce #2 née le 6 mai 2012.
Réputation : 35
Points : 10345
Date d'inscription : 16/01/2008

qu'est-ce que vous en pensez?? Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce que vous en pensez??   qu'est-ce que vous en pensez?? Icon_minitimeLun 25 Jan 2010, 9:36 am

mapinotte a écrit:
ayant eu un accouchement à 33 semaines parce que j'avais le syndrôme de HELLP, je me demande bien ce que ça veut dire...


Selon moi, c'est le genre de chose qui fait que ça ne s'applique peut-être pas, je veux dire, c'est une condition médicale qui peut avoir été présente peu importe que tu sois anxieuse ou super sereine... Mais en même temps, ton accouchement, surtout à Chloé, à terme, il s'est peut-être déroulé d'une façon qui te ressemble?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parentissage.com
ourson
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
ourson


Nombre de messages : 8732
Age : 42
Localisation : Beauce
Êtes-vous enceinte? : non
Avez-vous des enfants : oui, 3 beaux garçons.
Réputation : 36
Points : 11864
Date d'inscription : 06/06/2007

qu'est-ce que vous en pensez?? Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce que vous en pensez??   qu'est-ce que vous en pensez?? Icon_minitimeLun 25 Jan 2010, 4:31 pm

je sais pas ... cette affirmation m'intrigue beaucoup. J'essaie de faire quelques recherche sur le sujet mais sans succès.

je sais pas, j'y crois et je suis même pas convaincue qu'il n'y a pas d'explication pour des cas comme mapinotte ou les césariennes... grattete

un peu comme on explique certain trait de personnalité selon l'accouchement qu'on a eu. du genre:

Citation :
Tout ce qui s’est passé de concret durant l’accouchement " parlera " ensuite comme un disque rayé. Par exemple, j’ai souvent remarqué que les enfants qui étaient nés par forceps, avaient, leur vie durant, une manière de résoudre les situations importantes qui est le miroir du ressenti engrammé à leur naissance. Quand leur ressenti a pu alors être « on ne me fait pas confiance, on m’a obligé à naître à un moment particulier », il s’ensuit la plupart du temps ceci : chaque fois qu’ils doivent prendre des décisions importantes ou dans les situations où ils doivent achever quelque chose d’important, ils ne peuvent alors agir, décider, terminer quelque chose que s’ils se sentent obligés de le faire sous la forte pression des autres ou des circonstances extérieures et ils ont horreur de cela, à l’image du ressenti lors de la sortie du ventre maternel ! La plupart de nos croyances se sont en fait forgées avant notre naissance, ce qui explique la difficulté de pouvoir aisément transformer celles qui ne nous conviennent pas.


je continue donc d'étudier la question Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuremaman.ca
Sissye
***SUPERWOMAN***
***SUPERWOMAN***
Sissye


Nombre de messages : 1973
Localisation : Farnham
Avez-vous des enfants : Oui, mes deux plus grandes fiertés; Milyann et Maélya
Réputation : 9
Points : 7656
Date d'inscription : 07/04/2008

qu'est-ce que vous en pensez?? Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce que vous en pensez??   qu'est-ce que vous en pensez?? Icon_minitimeLun 25 Jan 2010, 5:11 pm

ho lala. Je trouve que c'est subjectif pas mal. Oui, il va y avoir des ressemblances car c'est le genre d'évènement qui fait ressortir tout ce qu'il y a de plus profond en nous. Tout est tellement intense.

Je ne crois pas que l'on a ce que l'on mérite loin de là. Je crois que l'on fait tout simplement de notre mieux avec ce que l'on sait et ce que l'on est. Il n'y a pas de raison pour expliquer pouquoi un évènement précis se produit. On peut juste justifier la manière dont on le vie. Moi je crois que c'est comment s'est déroulée notre grossesse qui a un impact sur l'accouchement ... Nos pensées, les évènements qui nous ont marquées, bouleversées. Je ne crois pas que l'on 'force un enfant à naître' en utilisant les forceps ou toute autre technique, je crois seulement qu'on lui sauve la vie rendu à une certaine échéance. Encore une fois dans un moment comme celui là, je crois que c'est la manière dont on le vie qui fait que l'enfant en garde des séquelles ou non ...

Donc je ne pense pas être d'accord avec cette affirmation là !
Revenir en haut Aller en bas
Annemariloup
Peine perdue, c'est incurable!!!
Peine perdue, c'est incurable!!!
Annemariloup


Nombre de messages : 561
Age : 43
Localisation : Saint-Georges BCE, bientôt St-Sylvestre!!!
Êtes-vous enceinte? : OUI!!!!!!! bb 3 faut des dodos dans mon ventre!!!! xxx
Avez-vous des enfants : OUI!!! 2, mais pas pour longtemps...il y en aura 3 bientôt!!
Réputation : 0
Points : 6135
Date d'inscription : 22/08/2007

qu'est-ce que vous en pensez?? Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce que vous en pensez??   qu'est-ce que vous en pensez?? Icon_minitimeLun 25 Jan 2010, 5:24 pm

Citation:
Tout ce qui s’est passé de concret durant l’accouchement " parlera " ensuite
Citation :
comme un disque rayé. Par exemple, j’ai souvent remarqué que les enfants qui étaient nés par forceps, avaient, leur vie durant, une manière de résoudre les situations importantes qui est le miroir du ressenti engrammé à leur naissance. Quand leur ressenti a pu alors être « on ne me fait pas confiance, on m’a obligé à naître à un moment particulier », il s’ensuit la plupart du temps ceci : chaque fois qu’ils doivent prendre des décisions importantes ou dans les situations où ils doivent achever quelque chose d’important, ils ne peuvent alors agir, décider, terminer quelque chose que s’ils se sentent obligés de le faire sous la forte pression des autres ou des circonstances extérieures et ils ont horreur de cela, à l’image du ressenti lors de la sortie du ventre maternel ! La plupart de nos croyances se sont en fait forgées avant notre naissance, ce qui explique la difficulté de pouvoir aisément transformer celles qui ne nous conviennent pas.



HOULALALA!!!

Avec une citation du genre ca me porte a confirmer ce que je disais plus haut...nous ne meritons pas ce que l'on comme un genre de puinition mais seleument que nous actions sont en reactions avec ce que nous sommes.... Je m'explique...je depasse actuellement mon terme de date d'accouchement en ce moment....bizarre je me dit..car c un troisieme bb j'accouche en avance pour les 2 autres et du plan médical le bb est parfaitement placé pour sortir...mais il attend...comme une sorte d'hésitation...tout est en place reste juste a ouvrir la porte.....bizarre..alors je fait une rétrospective des choses qui pourraient me bloquer...m'empêcher d'ouvrir la porte a mon enfant....je crois avoir fait le tour, mais mon coeur me dit simplement que je doit etre patiente...que j'ai demandé a ce que je puisse savourer cette derniere gorssesse jusqu'à la derniere minute...et c vrai!! J'En ai fait moi-même le voeux en début de grossesse..alors ce retard n'est pas attribué a un bloquage mais simplememt au fait que je veux garder ce petit et respecter le fait qu'il sortira lorsqu'il sera pret..Dans mon disque d'aut-hypnose il y a une phrase que je retient...la voici:" Vous avez choisi de faire confiance a votre corps, qu'il peut donner la vie par ses porpres moyens rapidement et ce avec un minimum d'inconfort. Vous avez choisi de respectée le moment venu de votre accouchement, tel une horloge bien réglée, comme les battements de votre coeur ou votre respiration." Pour moi ca vient de prendre tout son sens avec la citation plus haut....

Cette citation parle aussi du fait que si nous sommes forcés a sortir de facon médicale lorsque la groseesse se déroule bien...je parle pas lorsque le bb est en difficultés ou en danger.. Alors si je reviens a la citation je prend l'exemple de mon chum...

Dépassement de la date de 2 semaines...rien ne se passe pas de contractions en vu pour ma belle-mere....Alors déclenchment...le bb reste pris dans son bassin....pendant plusieurs heures rien n'avance et ne veut pas descendre...Termine avec une césarienne.....

Mon chum déteste faire des choses par obligation. Je ne parle pas de prendre ses responsabilités..au contraire il est tres respnsable et ce depuis son plus jeune age..je veux dire que lorsqu'il est obligé de faire qq chose qui va contre ses propres valeurs ou encore contre ses convictions il n'hésitera jamais a se débarrassé de cette action......il ne tolere pas d'être malheureux si cela n'est pas bon pour lui ou sa famille....c vicéral pour lui et il est tres extremiste.....Enfin je vois le lien avec le fait qu'il s'est vu sortir du ventre de sa maman contre son gré et manque aujourd'hui de confiance en lui...il se remmet en question souvent mais toujours dans le but de s'assurer qu'il est heureux et qu'il peut s'accomplir dans quelque chose...

Alors je suis plus sereine avec le fait que mon petit William sortira au moment venu..tant que la grossesse se déroule bien je choisi de respecter le rythme de cette grossesse et de faire confiance a mon corps...... Et je suis certaine de pouvoir donner naissance par moi-meme a mon enfant plutôt que de me faire accoucher par quelqu'un d'autre!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





qu'est-ce que vous en pensez?? Empty
MessageSujet: Re: qu'est-ce que vous en pensez??   qu'est-ce que vous en pensez?? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
qu'est-ce que vous en pensez??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quest-ce qui vous as attirer
» Qu'est-ce que vous pensez de ce produit??
» vous en pensez quoi?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.futuremaman.ca :: Futures mamans :: L'accouchement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser