www.futuremaman.ca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Noemie - 1er mars

Aller en bas 
+3
Shada
memiss
sweetieya
7 participants
AuteurMessage
sweetieya
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
sweetieya


Nombre de messages : 3911
Age : 42
Êtes-vous enceinte? : Non merci!
Avez-vous des enfants : Deux belles petites filles!
Réputation : 17
Points : 9157
Date d'inscription : 15/11/2007

Noemie - 1er mars Empty
MessageSujet: Noemie - 1er mars   Noemie - 1er mars Icon_minitimeLun 08 Mar 2010, 3:39 pm

Il est 5 am. Le réveil sonne et je dois appeler la maternité. On me dit d'arriver pour 6h. Papa bondit du lit, lui qui pensait plus qu'on nous dirait 8h! Je suis quand même sereine dans les circonstances. Je prépare des oeufs et des toasts question de nous soutenir un peu. On prend notre douche, fini les valises et on part pour le grand jour! On arrive donc à l'hopital vers 6h15. C'Est l'infirmière Kelly qui nous acceuille. On s'installe dans la salle d'acccouchement, on remplis plein de papier, on m'installe ma perfusion pour recevoir le soluté et la péniciline pour le Strep B. Il est 7h15 et tout est complet. Il ne manque que la docteur qui va arriver vers 8h pour commencer le pictocin (déclanchement). A 8h30, on me donne la dose minimale. Je sens un peu de serrement dans le ventre mais rien de notable. Vers 9h, on augmente ma dose. Je commence à sentir des crampes dans le bas du ventre et ca fait mal, mais très supportable. Toutefois le moniteur ne perçois aucunes contractions. J'ai donc passé le matin à avoir mal au ventre, sans que aucunes contractions ne soit noté. Non mais c'est quoi la joke? On me dit que c'est peut-être le col qui travail et non l'utérus. Bon en autant que quelques choses se passe, car je ne veut pas souffrir pour rien. Faut dire aussi que le moniteur est placé vraiment haut et que je ressens tout en bas du nombril. C'Est plus tard dans la matinée qu'une infirmière est venu le placer plus bas, car je souffrais et ils ne voyaient rien. On a finalement trouvé le ''Spot'' ou on voyait mes contractions! Enfin, car rien de plus démoralisant que de souffrir et ne pas avoir de contractions. On m'a aussi fait un examen en fin de matinée et comble de malheur je ne suis qu'a 1cm. Aille, la journée va être longue, mieux vaut signer mon arrêt de mort tout de suite! Bon revenons à nos contractions. J'étais en position couché et je souffrais beaucoup. Je dois aller au toilette alors je me lève et ah ca fait du bien! On me propose le ballon aussi. J'ai encore mal, mais au lieu de ressentir la douleur dans le dos et le ventre et d'agoniser avec des contractions fréquante, bien debout et sur le ballon c'Est plus des gros pincements dans le bas ventre que je ressens. Au moins je peux récupérer entre les contractions, chose que je pouvais difficilement en position couché. On a juste un problème, c'est que les contractions arrive vite soit aux 2 minutes, mais elle ne dure pas longtemps (30 secondes et devrait durer au moins 45 sec ou plus). A midi, j'ai donc des contractions aux 2 minutes et je me tappe mon 3eime ensure de la journee. Boisson magique qui m'a sauver la vie, car mange allait me rendre malade, et rien prendre, j'allais mourir de famine! Entre midi et 2h, je souffre, mon chum ce claque un club sandwich dans ma face (ah que ca avait l'air bon, mais on oublie ca hein. Je lui ai volé deux chips et j'ai failli le regretter.). Vers 14h, on m'examine encore et j'espère être à 4 cm. Et non, cela aurait été trop facile. Je ne suis qu'a 2 cm et dilaté à 50%. AIlle aille aille. Je suis découragé. Je veux l'épidurale moi bon. Semble que je dois toffer hein. On me propose le bain, mais on oublie ca car j'ai trop mal et pas le gout d'être mouillé et d'avoir froid. C'est assez pénible merci. Je retourne au toilette, je reprend le ballon mais cette fois-ci il n'est pas aussi efficace et je suis crevé, je veux m'allonger. Je pensais arracher les murs et déchirer mon oreiller tellement que ca faisait mal. A Cassandre, c'était pas si pire que ca non ? Ah trop loin dans mes souvenirs pis ca changerais quoi. Mieux vaut prier que je puisse avoir mon 3cm, car finalement la docteur a accepter de me donner l'épidurale à 3cm au lieu de 4!!! C'est vers 15h30, qu'on me réexamine. J'ai jamais aussi prié dieu dans ma tête! Youppi, j'ai mon 3cm !!! Go go, courrez appeler la docteur et l'anesthésiste, ca presse ici. L'anesthésiste est arrivé assez vite. A 16h, j'avais reçu ma drogue! QUi a dit que ca fait mal l'épidurale ? C'Est un pet à côté de l'attrocité des contractions artificielle que j'avais. Satané induction..... L'épidurale a fait effet, je ressens quasi pas de douleur. Je sens les contractions mais ce n'est que des petits pincements. A 17h, on me réexamine afin de voir si le travail continue et je suis à 4++ cm. Bon on va finir par accouché d'ici minuit hein!!! Vers 17h40, je sens que les contractions redevienne douloureuse. Je dois prendre mon souffle et respirer, alors on me redonne un peu d'épidurale et ouf ca fait la job (elle m'en a donné peut-etre un peu trop) car je sens rien et je suis gelé des jambes c'est fou. L'infirmière me dit que si jamais je sens poussé, d'appeler. Vers 18h, je sens poussé mais juste pendant les contractions et on me dit que c'est surement bébé qui s'engage. Bref, pas de stress hein. À 18h30, on m'examine et je suis à 10 cm prête a poussé, le bébé est proche de la sortie. L'infirmière me dit de ne pas poussé la. Elle doit appeler la docteur. Je parle donc au bébé et lui dit d'attendre le docteur. Le bébé m'a peut-etre trop écouté, car la docteur arrive vers 18h50 et on commence a poussé. Toute le monde pensait qu'elle arriverait en 5 minutes, mais non cela à pris 1h! Elle avançait, mais reculais ensuite. Heu c'est le temps de sortir la. L'heure à passé vite. Je sentais pas toujours les contractions mais je réussissais a savoir quand poussé. L'atmosphère était calme et même la docteur attendait que le bébé arrive. C'est long 2 minutes d'attente entre les poussées quand tu vois que tout le monde attend. Noémie est donc née à 19h52 le 1er mars 2010 après 6 semaines et demi au repos totale. Dès la naissance, ils l'on mise dans le petit lit pour l'examiner. Elle avait beaucoup de liquide dans les poumons mais tout c'est stabiliser rapidement. Pendant ce temps la on c'est occupé de moi et me faire quelques petits points mais rien d'important. J'ai pus ensuite prendre le bébé. Papa aussi a fait du peau a peau pendant que je me lavais un peu. Ensuite ce fut la premiere tétée et wow, elle a pris les deux seins sans broncher! Une vrai championne. LE seul désagrément, c'est que je suis vraiment geler des jambes et je suis pas capable de les bouger. On me transfert dans ma chambre en civiere avec bébé et voila notre nouvelle vie qui commence. On est resté à l'hopital jusqu'a jeudi, car le bébé avait perdu beaucoup de poid. On a travailler fort moi et elle pour qu'elle prenne des forces, car Noémie s'endormait vite au sein. La 2eime nuit, je l'ai allaité aux 1h30! Finalement, jeudi matin, elle avait perdu encore du poids mais que 30 grammes alors on pouvait rentrer à la maison. C'est Cassandre qui allait être contente d'avoir sa petite soeur à la maison et sa maman aussi!
Revenir en haut Aller en bas
memiss
***SUPERWOMAN***
***SUPERWOMAN***
memiss


Nombre de messages : 1352
Age : 41
Localisation : rive-sud de mtl
Êtes-vous enceinte? : non ma famille est faite !
Avez-vous des enfants : Nolan, né le 24 avril 2007 et Noélie, née le 26 avril 2009
Réputation : 14
Points : 6929
Date d'inscription : 13/02/2008

Noemie - 1er mars Empty
MessageSujet: Re: Noemie - 1er mars   Noemie - 1er mars Icon_minitimeLun 08 Mar 2010, 3:49 pm

très bon ton récit sweetie !
j'veux définitivement pas d'autre enfant, mais l'adrénaline de l'accouchement et tous les sentiments qu'on vit durant ce moment vont me manquer...c tellement intense !
Félicitations encore une fois !
Revenir en haut Aller en bas
Shada
Promis, je vais me soigner!
Promis, je vais me soigner!
Shada


Nombre de messages : 238
Age : 45
Localisation : Sainte-Marthe-sur-le-lac
Êtes-vous enceinte? : Non
Avez-vous des enfants : Maëva née le 2 avril 2007
Maxime né le 24 sept 2009
Réputation : 0
Points : 6040
Date d'inscription : 08/01/2008

Noemie - 1er mars Empty
MessageSujet: Re: Noemie - 1er mars   Noemie - 1er mars Icon_minitimeMer 10 Mar 2010, 12:13 am

Merci pour le récit Sweetieya et félicitation pour la petite Noémie...
Revenir en haut Aller en bas
Bonheur
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
Bonheur


Nombre de messages : 6679
Age : 41
Localisation : Blainville
Êtes-vous enceinte? : Terminé!
Avez-vous des enfants : Puce #1 née le 23 mars 2007. Coco né le 22 avril 2009. Puce #2 née le 6 mai 2012.
Réputation : 35
Points : 10345
Date d'inscription : 16/01/2008

Noemie - 1er mars Empty
MessageSujet: Re: Noemie - 1er mars   Noemie - 1er mars Icon_minitimeMer 10 Mar 2010, 8:50 am

Félicitations encore pour ta cocotte, qui était tant désirée...
Beaucoup de bonheur à ta famille!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parentissage.com
ourson
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
ourson


Nombre de messages : 8732
Age : 42
Localisation : Beauce
Êtes-vous enceinte? : non
Avez-vous des enfants : oui, 3 beaux garçons.
Réputation : 36
Points : 11864
Date d'inscription : 06/06/2007

Noemie - 1er mars Empty
MessageSujet: Re: Noemie - 1er mars   Noemie - 1er mars Icon_minitimeMer 10 Mar 2010, 9:39 am

Félicitation !!! pldecoeur
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuremaman.ca
4two
***SUPERWOMAN***
***SUPERWOMAN***
4two


Nombre de messages : 1319
Age : 41
Localisation : Laval
Êtes-vous enceinte? : Non
Avez-vous des enfants : Oui, un bel homme de 5 ans
Réputation : 1
Points : 6723
Date d'inscription : 09/11/2009

Noemie - 1er mars Empty
MessageSujet: Re: Noemie - 1er mars   Noemie - 1er mars Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010, 9:05 am

Félicitation ! I love you vous souhaite de vite trouvé votre rhymte et de profité des la 1er année ensemble! victory
Revenir en haut Aller en bas
maryeklode
Ça y est, je suis dépendante
Ça y est, je suis dépendante



Nombre de messages : 130
Age : 49
Localisation : Gatineau
Êtes-vous enceinte? : non, je crois bien que c'est terminé.....
Avez-vous des enfants : oui 8 ....Audrey 14 ans, Maggie 12 ans, Bastien 9 ans, Mélodie 7 ans, Mathilde 6 ans, Louick 4 ans, Zack 3 ans et Arielle 2 ans
Réputation : 0
Points : 6213
Date d'inscription : 16/08/2007

Noemie - 1er mars Empty
MessageSujet: Re: Noemie - 1er mars   Noemie - 1er mars Icon_minitimeJeu 11 Mar 2010, 11:08 am

encore FÉLICITATION à toi et ton conjoint, super beau récit, merci de nous faire partager !

Beaucoup de bonheur à vous toutes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Noemie - 1er mars Empty
MessageSujet: Re: Noemie - 1er mars   Noemie - 1er mars Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Noemie - 1er mars
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» partir au mois de mars...
» Nous voici les mamans de mars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.futuremaman.ca :: Futures mamans :: L'accouchement :: Récit d'accouchement-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser