www.futuremaman.ca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 Veut aller sur le pot

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
utopie
***SUPERWOMAN***
***SUPERWOMAN***
utopie


Nombre de messages : 1950
Age : 42
Localisation : beauce
Êtes-vous enceinte? : Et oui, un beau bébé qui va arrivé début septembre...
Avez-vous des enfants : Une belle grande fille, Noémie. née en 2008, et un bébé neuf, Camille, née en 2009
Réputation : 24
Points : 7632
Date d'inscription : 28/01/2009

Veut aller sur le pot Empty
MessageSujet: Veut aller sur le pot   Veut aller sur le pot Icon_minitimeMer 28 Avr 2010, 1:17 pm

Bon, je pense être rendu eà une étape importante du développement d ema fille... la propreté... Mais je me sens complètement démunie je ne sais pas comment m'y prendre... Mais le pot traine depuis quelques temps dans la maison, et elle me demande souvent de s,y assoir... sans couche. Au début, une foisla couche enelvée, elle ne voulait plus s'y assoir, mais là, à force d'encouragement et d'applaudissement elle s'assoit. Même que tantot, j'ai amené le pot dans la salle de bain avec moi et j'ai fait moi même pipi dans la toilette et elle elle était restée assise sur le pot. Elle a fait pssss en même temps que je faisais pipi et a voulu elle aussi s'essuyer avec du papier de toilette... Bon, elle ne fait pas encore dans le pot, c'est tjrs APRÈS avoir mouillé sa couche qu'elle demande le pot. mais je ne sais vraiment pas comment m'yprendre maintenant. Si c'est moi qui lui parle du pot, ell ene veut pas y aller... Comment on s'y prend pour mettre un enfant propre? avez vous des livres à me suggérer qui pourrait m'aider? Docteur Nadia, c'est tu bien?
Revenir en haut Aller en bas
mapinotte
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
mapinotte


Nombre de messages : 3920
Age : 48
Localisation : Le Gardeur
Êtes-vous enceinte? : non, ça devrait être fini...
Avez-vous des enfants : Nathan, un grand garçon de 8 ans et Chloé qui a 5 ans.
Réputation : 30
Points : 8881
Date d'inscription : 11/06/2007

Veut aller sur le pot Empty
MessageSujet: Re: Veut aller sur le pot   Veut aller sur le pot Icon_minitimeMer 28 Avr 2010, 1:30 pm

il existe un livre de caillou qui reçoit un petit pot et qui apprend à aller dessus. Sinon, les premiers signes sont que sa couche la dérange lorsqu'elle est souillée et que ta cocotte soit capable de verbaliser qu'elle fait pipi ou caca. Si elle n'en a pas encore conscience, tu peux lui souligner, par exemple, lorsqu'elle fait caca en lui disant: là, tu fais caca, peut-être que la prochaine fois, tu pourrais le faire sur la toilette?

chose importante à retenir, quand elle sera vraiment prête, ça va aller vraiment vite! si c'est trop long, c'est qu'elle n'est pas prête.
Revenir en haut Aller en bas
utopie
***SUPERWOMAN***
***SUPERWOMAN***
utopie


Nombre de messages : 1950
Age : 42
Localisation : beauce
Êtes-vous enceinte? : Et oui, un beau bébé qui va arrivé début septembre...
Avez-vous des enfants : Une belle grande fille, Noémie. née en 2008, et un bébé neuf, Camille, née en 2009
Réputation : 24
Points : 7632
Date d'inscription : 28/01/2009

Veut aller sur le pot Empty
MessageSujet: Re: Veut aller sur le pot   Veut aller sur le pot Icon_minitimeMer 28 Avr 2010, 1:44 pm

mapinotte a écrit:
il existe un livre de caillou qui reçoit un petit pot et qui apprend à aller dessus. Sinon, les premiers signes sont que sa couche la dérange lorsqu'elle est souillée et que ta cocotte soit capable de verbaliser qu'elle fait pipi ou caca. Si elle n'en a pas encore conscience, tu peux lui souligner, par exemple, lorsqu'elle fait caca en lui disant: là, tu fais caca, peut-être que la prochaine fois, tu pourrais le faire sur la toilette?

chose importante à retenir, quand elle sera vraiment prête, ça va aller vraiment vite! si c'est trop long, c'est qu'elle n'est pas prête.

Elle me le dit quand elle a fait caca... les pipis, elle ne me le dit pas. Elle me dit même quand sa soeur fait caca! Faut le faire!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Veut aller sur le pot Empty
MessageSujet: Re: Veut aller sur le pot   Veut aller sur le pot Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Veut aller sur le pot
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A l'aide - Veut pus de pull-ups

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.futuremaman.ca :: Aux p'tits soins :: Pipi, caca, pots-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser