www.futuremaman.ca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Bébé a de la misère avec papa...

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Eternity
hot hot hot!!!
hot hot hot!!!
Eternity


Nombre de messages : 2138
Age : 43
Localisation : Valleyfield - Maman de Daphné né le 3 avril 2007 14h02 & Sarah né le 29 juillet 2011 16h37
Êtes-vous enceinte? : non Smile
je voulais 2 enfants et c'est fait ! Smile
Avez-vous des enfants : oui, une tite puce ! 3 Avril 2007
et une mini-puce ! (vu leur ressemblance lol ) 29 juillet 2011
Réputation : 13
Points : 7673
Date d'inscription : 27/08/2007

Bébé a de la misère avec papa... Empty
MessageSujet: Bébé a de la misère avec papa...   Bébé a de la misère avec papa... Icon_minitimeLun 03 Déc 2007, 12:03 pm

Bonjour

(Dankay déplace mon sujet si il est pas la la bonne place Wink )

Bon voici ce qui ce passe. Ma fille toffe pas super longtemps sur son papa. Il voudrait tellement la prendre et qu'elle reste plus que 2 minutes sur lui...
Quand elle est sur lui elle fini par chigner puis pleurer. Ça fait de la peine a mon chum...
Quand je suis seul avec ma puce je peux la laisser seul dans une pièce quelque minute, c'est sur que parfois elle pleure en disant maman. C'est surtout lorqu'elle est fatigué.
Mais sur son père elle toffe pas, pas comme lui le voudrait... Elle me sert souvent contre elle, mais le fait pas super gros avec son papa... Comme il dit elle ce "sert" de lui pour venir me voir...
Hier tout était correct elle venait de ce réveiller, je la met dans sa chaise haute dans la cuisine et son papa est la aussi. Je sort de la pièce pour aller au sous-sol, là la crise ! Elle crit pleure et dit maman. Mon chum essaie de lui changer les idée mais ça fonctionne pas. Il me l'amène donc, quand elle me voit elle ce calme. Nous descendons tous au sous-sol.
Quand mon chum est triste a cause de ça je sais qu'il ce dit que c'est parce que je la materne, que je fais le co-dodo, que je la laisse pas vraiment pleurer...
Pensez-vous que c'est pour ça ?
Dite moi ce que vous en pensez...

Eternity
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyrez.net
Annemariloup
Peine perdue, c'est incurable!!!
Peine perdue, c'est incurable!!!
Annemariloup


Nombre de messages : 561
Age : 43
Localisation : Saint-Georges BCE, bientôt St-Sylvestre!!!
Êtes-vous enceinte? : OUI!!!!!!! bb 3 faut des dodos dans mon ventre!!!! xxx
Avez-vous des enfants : OUI!!! 2, mais pas pour longtemps...il y en aura 3 bientôt!!
Réputation : 0
Points : 6126
Date d'inscription : 22/08/2007

Bébé a de la misère avec papa... Empty
MessageSujet: Re: Bébé a de la misère avec papa...   Bébé a de la misère avec papa... Icon_minitimeLun 03 Déc 2007, 2:02 pm

Moi je te dirai que c un apprentissage a faire...tu es en permanence avec ta puce et C BEN CORRECT!!!! Continue le maternage que tu fais mais ca va être a vous deux de trouver des moments pour integrer papa d'avantage!!! Ca va se faire tranquillement pas vite et papa doit être patient!!! Mais il ne doit pas communiquer de l'impatience ou de la colère quand votre fille reclame maman....Un truc aussi ....prend l'habitude d'avertir ta fille simlement de se que tu vas faire...ex: avant de descendre en bas...bon elle est jeune encore mais elle comprend bcp plus que tu pense...et elle va finir par comprendre se que tu lui dis......PAS FAIRE....partir en cachette et la laisser a papa en passant qu'elle ne s'en rendrera pas compte.....PAs bon du tout...elle enregistre tout simplement que tu peux disparâitre a tous moments et elle va être encore plus en panique la fois ou tu vas juste sortir de la piece....

Je te racontes tous ces trucs et vous allez en trouvez d'autres tout en regardant le comportement de ta fille....

Si tu lis bien dans le livre sur le co-dodo ils parlent des bb intenses....probablement que ta fille est comme ca....comme est mon fils...

Je te raconte...Rafaël fesait une crise si maman partait juste de la piece...et voulait juste maman et les bras de maman...mon chum a user de bcp de patience et Rafaël a fini par vouloir être avec papa autant que maman....mais maman reste toujours maman...Ceci a renforcer sa confiance en lui et en son papa...Que maman de l'abandonne pas et qu'il peut profiter d'être avec quelqu'un d'autre... Il fesait ca aussi avec mes parents..pourtant ils l'aiment et ne le laisserait pas la a pleurer...ma mère me disait de partir avant qu'il ne s'en rende compte...et je l'ai écouter quelques fois au début car elle me mettait presque dehors et nous avons vite constanter que ca donnat l'effet contraire...LEs fois suivantes mon fils se rappelait bien que j'avait disparue et ne voualit meme plus me lâcher d'une semelle.....

Alors on commenca a faire un réapprendtissage de la confiance au fait qu'on ne l'abandonne pas...A cette age se sont bcp les gestes qu'ils comprennent et non les mots... Alors je devais toujours prevoir du temps pour que j'entre avec mon fils et jouer avec lui...ne pas le donner a la gardienne ou a ma mere et me sauver...Alors il voyait que maman était bien et qu'il pouvait jouer...bon il y avait des petites larmes mais qui sèchaient toute suite...Et je quittait en lui répétant plusieurs fois que je reviens et que tout est ok....Ca prend aussi bcp de participation avec la ou les personnes a qui tu la laisse.

Pour te dire, j'envoyait Rafaël a la garderie 5 jours semaines quand il avait 18 mois pcq je travaillait temps plein... la garderie ouvrait a 7h45 et moi je travaillait a 8h00....10-15 minutes plus loin...donc si je regardait mon horaire je ne disposait que de trente seconde le matin a la garderie pour DOMPER mon fils.....Ca ne marchait pas du tout et c'était un cauchemar pour tout le monde qui finissait en pleurs inconsolable...Alors...J'étais la seule maman qui arrivait a la garderie vers 7h25 et je jouait dehors avec mon fils et prenait du temps pour être avec lui...Lorsque les educatrices arrivaient vers 7h40 je pouvait deshabiller mon fils tranquillement et le laisser aux éducatrices et partir tout de suite SANS PLEURS ET CRISE!!!! Hourra!!! cheers Tout le monde etait heureux!!! Et moi j'arrivais a l'heure au travail!!! Mais je n'ai v aucun parent faire ca pour leur enfant...tous me disaient de domper Rafaël a la gardienne et qu'il finirait par s'habituer.....NO!!!! Moi je ne prone pas ca chez nous... lol!

Si c'était a refaire je le ferai pareil!!!

Je te raconte tout ceci pcq je crois que ca peut t'aider a mieux comprendre ce qu'il se passe avec ta puce... et que vous devez travailler fort a établir une routine ou une facon de faire avec ta puce...Et en passant un bb intense c souvent tu trouves un jour quelque chose qui marche et le lendemain ca ne marche plus,,,l'important c la constance et bcp d'imagination!!!!! :flower:
Revenir en haut Aller en bas
Eternity
hot hot hot!!!
hot hot hot!!!
Eternity


Nombre de messages : 2138
Age : 43
Localisation : Valleyfield - Maman de Daphné né le 3 avril 2007 14h02 & Sarah né le 29 juillet 2011 16h37
Êtes-vous enceinte? : non Smile
je voulais 2 enfants et c'est fait ! Smile
Avez-vous des enfants : oui, une tite puce ! 3 Avril 2007
et une mini-puce ! (vu leur ressemblance lol ) 29 juillet 2011
Réputation : 13
Points : 7673
Date d'inscription : 27/08/2007

Bébé a de la misère avec papa... Empty
MessageSujet: Re: Bébé a de la misère avec papa...   Bébé a de la misère avec papa... Icon_minitimeLun 03 Déc 2007, 3:17 pm

Merci pour ta réponse !

Je continue toujours de faire ce que je fait mais défois je me pose des questions à cause de mon chum Rolling Eyes
Habituellement il crois queje fais bien mais lorsque ça arrive il pense que c'est à cause du maternage...
Je crois que j'ai un bébé intense aussi... j'ai le livre qui en parle et elle ressemble... Moi ça me dérange pas vraiment mais mon chum a un peu de misère.... je vais essayer de faire autre chose pour plus l'intégrer.
Mon chum disait hier qu'il se faisait rejeter par sa fille... il a pas essayer de s'en approcher pendant un ti bout hier soir... il était comme fâché déçu... Rolling Eyes

Pour la garderie j'aurais fait la même chose que toi Wink
Ma fille a toujours été insécure !
Je vais donc essayer de trouver un moyen pour que mon chum s'intégre mieux. Il ne la force pas a rester sur lui quand ellee veux pas justement parce qu'il ne veut pas qu'elle le perçoive négativement, comme quelqu'un qui l'empêche d'être avec maman.
Toi comment tu faisait pour l'intégrer ?

Je lui dit toujours où je vais et souvent je continue de lui parler même en étant dans une autre pièce (si ma voit ce rend Wink ) quand je la quitte pendant le journée pour aller dans une autre pièce je lui dit toujours "maman reviens"

Puisque mon chum fini jamais à la même heure je peux pas vraiment lui donner quelque chose de la routine a faire...

Eternity
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyrez.net
Annemariloup
Peine perdue, c'est incurable!!!
Peine perdue, c'est incurable!!!
Annemariloup


Nombre de messages : 561
Age : 43
Localisation : Saint-Georges BCE, bientôt St-Sylvestre!!!
Êtes-vous enceinte? : OUI!!!!!!! bb 3 faut des dodos dans mon ventre!!!! xxx
Avez-vous des enfants : OUI!!! 2, mais pas pour longtemps...il y en aura 3 bientôt!!
Réputation : 0
Points : 6126
Date d'inscription : 22/08/2007

Bébé a de la misère avec papa... Empty
MessageSujet: Re: Bébé a de la misère avec papa...   Bébé a de la misère avec papa... Icon_minitimeLun 03 Déc 2007, 6:25 pm

Ca me fait toujours plaisir de te répondre... Smile

Pour integrer.....ben, integrer ne veux pas dire de remplacer maman tout de suite... C'est-à dire que tu peux demander a ton chum de rester avec vous deux pour faire quelque chose que tu ferais juste avec ta fille...le changement de couches par exemple ou encore son bain...si un jour papa est la pour le bain c ok meme si le lendemain il n'est pas la... Mais l'important c que je crois qu'il reste a tes côtés..donc tous les 3..ensuite quand tu vois que ta fille s'habitue a papa et sa presence avec toi pendant des soins ou des jeux auquels elle est habitués alors tu peux commencer a quitter pendant l'activité pour la laisser avec papa quelques secondes et ensuite ca va être des minutes jusqu'à ce que papa puisse faire l'activité TOUT SEUL cheers Par ca elle comprend que papa c ok et que maman ne disparaît pas... Wink Et tu vous allez voir les resultats au quotidien..un beau jour elle va rester avec papa et vous allez realiser qu'elle n'en a meme pas fait de cas!!! cheers

Comme je dis c la constance ds ce que vous faites et la patience et bcp d'imagination..... Bébé a de la misère avec papa... 3175

Continue ma belle!! good
Revenir en haut Aller en bas
Annemariloup
Peine perdue, c'est incurable!!!
Peine perdue, c'est incurable!!!
Annemariloup


Nombre de messages : 561
Age : 43
Localisation : Saint-Georges BCE, bientôt St-Sylvestre!!!
Êtes-vous enceinte? : OUI!!!!!!! bb 3 faut des dodos dans mon ventre!!!! xxx
Avez-vous des enfants : OUI!!! 2, mais pas pour longtemps...il y en aura 3 bientôt!!
Réputation : 0
Points : 6126
Date d'inscription : 22/08/2007

Bébé a de la misère avec papa... Empty
MessageSujet: blog pour bb intenses   Bébé a de la misère avec papa... Icon_minitimeLun 03 Déc 2007, 7:44 pm

Voici un blog a visiter pour parents aux bb aux besoins intenses....
http://leblogdesbabi.blogspot.com/
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bébé a de la misère avec papa... Empty
MessageSujet: Re: Bébé a de la misère avec papa...   Bébé a de la misère avec papa... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bébé a de la misère avec papa...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Papa ou maman ?
» papa est partie youpi j'pourrai dormir dans ton lit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.futuremaman.ca :: Les mamans :: Tout problème a une solution-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser