www.futuremaman.ca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Faites-vous des conserves d'automne ?

Aller en bas 
+3
utopie
gargouille_21
Anne16
7 participants
AuteurMessage
Anne16
Un peu gênée
Un peu gênée
Anne16


Nombre de messages : 18
Réputation : 0
Points : 4263
Date d'inscription : 05/10/2012

Faites-vous des conserves d'automne ? Empty
MessageSujet: Faites-vous des conserves d'automne ?   Faites-vous des conserves d'automne ? Icon_minitimeLun 15 Oct 2012, 11:22 am

J'ai eu 3 commandes la semaine passé : Maman vas-tu faire des betteraves cette année !!

eeee, non ça me tente pas que j'ai dis à mon ainée.....Mon mari me demande : heille, vas-tu faire tes betteraves,....eee non, ça me tente pas et mon autre fille me demande jeudi passé : mmmm ça serait bon des betteraves, si tu as un pot de trop de je n'en prendre... Sad

donc à 6 heures 30 ce matin, j'étais au fourneau à faire des betteraves dans le vinaigre 0021

et là, j'ai 4 pains aux bananes qui cuisent....

g-faim
Revenir en haut Aller en bas
gargouille_21
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
gargouille_21


Nombre de messages : 3405
Age : 41
Localisation : Victoriaville
Avez-vous des enfants : oui 3 beaux garcon jeremy 4fev 06 emryck 28 nov 07 Antonyn 30 avril 09
Réputation : 15
Points : 8177
Date d'inscription : 01/03/2008

Faites-vous des conserves d'automne ? Empty
MessageSujet: Re: Faites-vous des conserves d'automne ?   Faites-vous des conserves d'automne ? Icon_minitimeLun 15 Oct 2012, 12:11 pm

jen ai deja fait il y a quelques annee mais comme jai un nouveau conjoint et bien maintenant je nen fais plus car il resteplus que moi a en manger... mais il marrive de fiare des tomates pour les soupe que je fais en hivers
Revenir en haut Aller en bas
utopie
***SUPERWOMAN***
***SUPERWOMAN***
utopie


Nombre de messages : 1950
Age : 42
Localisation : beauce
Êtes-vous enceinte? : Et oui, un beau bébé qui va arrivé début septembre...
Avez-vous des enfants : Une belle grande fille, Noémie. née en 2008, et un bébé neuf, Camille, née en 2009
Réputation : 24
Points : 7635
Date d'inscription : 28/01/2009

Faites-vous des conserves d'automne ? Empty
MessageSujet: Re: Faites-vous des conserves d'automne ?   Faites-vous des conserves d'automne ? Icon_minitimeLun 15 Oct 2012, 1:20 pm

Moi, je n'en fait pas... mais mon chum oui! Ici, c'est lui qui cuisine. On fait de la sauce à spag (avec légume du jardin.... miam miam!) ON conserve les tomates et ses piments forts ainsi que sa salsa maison. Et il a aussi fait des bettes. L'an prochain, on vaprobablement mettre en conserve des fêves aussi, mais là, on les a congelés pour en faire de la purée de bébé quand on va être rendu au purée! ¸Disons qu'on a un jardin géant... Voilà pourquoi on fait des conserves! Car on gaspillerait trop de légumes du jardins.
Revenir en haut Aller en bas
sweetieya
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
sweetieya


Nombre de messages : 3911
Age : 42
Êtes-vous enceinte? : Non merci!
Avez-vous des enfants : Deux belles petites filles!
Réputation : 17
Points : 9164
Date d'inscription : 15/11/2007

Faites-vous des conserves d'automne ? Empty
MessageSujet: Re: Faites-vous des conserves d'automne ?   Faites-vous des conserves d'automne ? Icon_minitimeLun 15 Oct 2012, 1:23 pm

Nous on a fait des betteraves moi et ma mère! Je suis la seule a en manger, mais c'est bon pour mon fer alors je mange le pot a moi seule une fois ouverte avec du paté chinois ou bouilli!

Mon oncle nous donne des carottes ou fève. Je préfere des carrottes! Sinon, c tout!

Revenir en haut Aller en bas
Anne16
Un peu gênée
Un peu gênée
Anne16


Nombre de messages : 18
Réputation : 0
Points : 4263
Date d'inscription : 05/10/2012

Faites-vous des conserves d'automne ? Empty
MessageSujet: Re: Faites-vous des conserves d'automne ?   Faites-vous des conserves d'automne ? Icon_minitimeMar 16 Oct 2012, 4:15 pm

ah c'est cool...je pensais que les p'tits mamans n'avaient pas le temps d'en faire...

good
Revenir en haut Aller en bas
ourson
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
ourson


Nombre de messages : 8732
Age : 42
Localisation : Beauce
Êtes-vous enceinte? : non
Avez-vous des enfants : oui, 3 beaux garçons.
Réputation : 36
Points : 11871
Date d'inscription : 06/06/2007

Faites-vous des conserves d'automne ? Empty
MessageSujet: Re: Faites-vous des conserves d'automne ?   Faites-vous des conserves d'automne ? Icon_minitimeMar 16 Oct 2012, 4:31 pm

non en effet ici pas le temps Laughing

C'est ma belle-mère qui nous fait nos réserves de bettraves, une chance que je l'ai.

Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuremaman.ca
Bonheur
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
Bonheur


Nombre de messages : 6679
Age : 41
Localisation : Blainville
Êtes-vous enceinte? : Terminé!
Avez-vous des enfants : Puce #1 née le 23 mars 2007. Coco né le 22 avril 2009. Puce #2 née le 6 mai 2012.
Réputation : 35
Points : 10352
Date d'inscription : 16/01/2008

Faites-vous des conserves d'automne ? Empty
MessageSujet: Re: Faites-vous des conserves d'automne ?   Faites-vous des conserves d'automne ? Icon_minitimeMar 16 Oct 2012, 4:42 pm

Ici on fait tomates, tomates séchées et salsa verde...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parentissage.com
la belette
Peine perdue, c'est incurable!!!
Peine perdue, c'est incurable!!!
la belette


Nombre de messages : 958
Age : 47
Localisation : LeGardeur
Êtes-vous enceinte? : oui dpa 25 mai2012
Avez-vous des enfants : Raphael né le 17 avril 2007
Réputation : 34
Points : 6796
Date d'inscription : 07/01/2008

Faites-vous des conserves d'automne ? Empty
MessageSujet: Re: Faites-vous des conserves d'automne ?   Faites-vous des conserves d'automne ? Icon_minitimeMar 16 Oct 2012, 8:58 pm

d'habitude je fais blanchir mes légumes mais pas de conserve...pas fait cette année je suis dans les purées.
Revenir en haut Aller en bas
http://[IMG]https://i123.photobucket.com/albums/o307/bbajen/Rapha
Contenu sponsorisé





Faites-vous des conserves d'automne ? Empty
MessageSujet: Re: Faites-vous des conserves d'automne ?   Faites-vous des conserves d'automne ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Faites-vous des conserves d'automne ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» que faites vous pour vous sentir belle??
» Que faites vous??
» conserves
» Aimez-vous votre travail ? Que changeriez-vous ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.futuremaman.ca :: question d'actualité :: De tout et de rien!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser