www.futuremaman.ca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Mon ti homme préfère papa?!!

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
MaryLudo
De plus en plus accro
De plus en plus accro
MaryLudo


Nombre de messages : 56
Localisation : Beauce, maman de Ludovick, 27 mois
Êtes-vous enceinte? : OUI!!!!!!!!!
Avez-vous des enfants : Oui, Ludovick , 2 ans
Réputation : 0
Points : 6173
Date d'inscription : 07/06/2007

Mon ti homme préfère papa?!! Empty
MessageSujet: Mon ti homme préfère papa?!!   Mon ti homme préfère papa?!! Icon_minitimeMer 09 Jan 2008, 10:44 am

Coucou à toutes!
Je suis enregistré sur le forum depuis un petit bout déja...mais c'est le premier message que je poste!... Alors coucou ourson d'or.....chère belle soeur ! hihihi...
Bon, probablement que cette phase est normal, je ne sais pas...mon petit loup a 13 mois et depuis environ 2 mois, on dirait qu'il ne veut plus rien savoir de sa maman! Crying or Very sad ...c'est toujorus papa...papa et re-papa encore.... non, je suis loin de faire une crise de jalousie mais je commence à me demander ce que je fait qui ne convient pas Neutral ...enfin, si je fais quelque chose qui ne convient pas! Je vais le chercher à la garderie et on dirait presqu'il est décu que j'arrive...et quand j'arrive à la maison et que papa est la, il grogne pour que je le lâche devient tout excité de voir son papa....Il lui fait des colleux, ne m'en fait pas....il se couche par terre la tête entre les bras quand je veux le prendre et que son papa est la.... coudonc, est-ce normal?.... Enfin, rassurer moi car je commence presque à me dire que ca ne changerait rien dans sa vie si je n'étais pas la... en plus, depuis le temps des fêtes, c'est pire!!!....papa papa papa...et maman elle? ..merci de vos réponse....interdit de rire de moi! Wink Shocked
Revenir en haut Aller en bas
ourson
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
ourson


Nombre de messages : 8732
Age : 42
Localisation : Beauce
Êtes-vous enceinte? : non
Avez-vous des enfants : oui, 3 beaux garçons.
Réputation : 36
Points : 11854
Date d'inscription : 06/06/2007

Mon ti homme préfère papa?!! Empty
MessageSujet: Re: Mon ti homme préfère papa?!!   Mon ti homme préfère papa?!! Icon_minitimeMer 09 Jan 2008, 12:07 pm

console
inquiète toi pas c'est interdit de rire du monde ici Mon ti homme préfère papa?!! 178706 on a toutes nos problème chacun de notre coté et le but du forum est de s'entraider. Le seul danger au forum, c'est qu'on devient vite accro Laughing

Je ne sais pas trop quoi te répondre a part qu'il est impossible qu'il ne t'aime pas ... Même les enfants qui sont maltraiter continue d'aimer leur parent quand il sont petit, Alors impossible qu'un enfant aime pas sa maman lorsqu'elle est attentionnée comme tu l'es.

D'abors il arrive fréquenment qu'ils aient des périodes plus papa ou plus maman. Les miens aussi ont eu des périodes comme ça I love you

1- Peut-être qu'il s'ennuie beaucoup de papa étant donné qu'il le voit moins souvent que toi??

2- Peut-être qu'il t'en veux d'une certaine façon de l'envoyer à la garderie puisque c'est toi je crois qui va le reconduire étant donné qu'il était toujours avec toi avant, c'est toit qu'il boycote??

3- Il ressent peut-être un certain stress ou pression de ta part face a ça et ça le rends un peu insécure.

Ce sont seulement des hypothèses, je ne sais pas trop ce qui pourrais avoir d'autres. Si j'ai une autre idée je te reviendrai la d'sus :scratch:

En attendant continue comme tu fais et surtout fais toi confiance dans tout, emploi que des paroles positives c'est peut-être ça aussi le problème si il sent que tu n'est pas tout à fait sur de toi dans tes agissements.

làches pas tu es une bonne maman sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuremaman.ca
MaryLudo
De plus en plus accro
De plus en plus accro
MaryLudo


Nombre de messages : 56
Localisation : Beauce, maman de Ludovick, 27 mois
Êtes-vous enceinte? : OUI!!!!!!!!!
Avez-vous des enfants : Oui, Ludovick , 2 ans
Réputation : 0
Points : 6173
Date d'inscription : 07/06/2007

Mon ti homme préfère papa?!! Empty
MessageSujet: Re: Mon ti homme préfère papa?!!   Mon ti homme préfère papa?!! Icon_minitimeMer 09 Jan 2008, 12:43 pm

J'avais bien envisager aussi le fait qu'il me croit peut-être la « méchante » si on veut...car c'est moi qui le « sépare » de son papa le matin pour aller à la garderie....c'est souvent moi qui va le porter dans son lit le soir.... et comme je suis plus souvent avec lui, j'ai plus de « chances » de lui dire des non........ mais bon, j'ai hâte que cette phase soit moins prononcée.....car je sais bien qu'il ne peut pas ne pas m'aimé mais c'est dur pour le coeur d'une maman de se sentir « rejetées» Sad Very Happy ....mais merci des avis.....
Revenir en haut Aller en bas
ourson
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
ourson


Nombre de messages : 8732
Age : 42
Localisation : Beauce
Êtes-vous enceinte? : non
Avez-vous des enfants : oui, 3 beaux garçons.
Réputation : 36
Points : 11854
Date d'inscription : 06/06/2007

Mon ti homme préfère papa?!! Empty
MessageSujet: Re: Mon ti homme préfère papa?!!   Mon ti homme préfère papa?!! Icon_minitimeMer 09 Jan 2008, 2:18 pm

ouais c'est surement passager...

La période des fêtes y est peut-être ussi pour quelques choses, c'est pas facile pour eux non plus, tout les party, dodo ailleurs, pleins de monde, c'est déstabilisant.

Avec le retours de la routine et la fine de la période d'adaptation à la garderie, je crois que ça rentra dans l'ordre Very Happy .

Mais n'ait pas peur de continuer a lui dire non lorsque nécessaire, ce n'est selon moi pas ça le problème au contraire la constance et la fermeté son très sécurisant pour l'enfant, car ils comprenne qu'il a des gens pour veiller a sa sécurité. Même chose pour le dodo, la plupart de enfant rouspette un peu lorsque vient le temps de dormir, c'est normal, mais l'heure du dodo ne doit pas être vu comme une punition. Il y a moyen de rendre ça agréable. Mais vous le faites probablement déjà ... Une berceuse un gros calin, un bisou ... et parole douce en lui disant que ça va lui faire du bien de dormir Very Happy

Idea Une idée comme ça, est-ce que papa seraot capable d'aller le reconduire a la garderie le matin pour quelques temps pour voir ce que ça donnerait :scratch:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuremaman.ca
penelope
hot hot hot!!!
hot hot hot!!!
penelope


Nombre de messages : 2759
Age : 44
Localisation : 2 belles poules....Rose 14 novembre 2005, Florence 1 mai 2007.....et maman a la maison
Avez-vous des enfants : oui deux poules et un poulet
Réputation : 10
Points : 7410
Date d'inscription : 07/01/2008

Mon ti homme préfère papa?!! Empty
MessageSujet: Re: Mon ti homme préfère papa?!!   Mon ti homme préfère papa?!! Icon_minitimeMer 09 Jan 2008, 2:43 pm

ma fille était vraiment papa (Rose) ....elle m'Appelait même papa....

se réveillait le matin et appelait papa!!


même si j'étais èa la maison avec elle Shocked

comme on se dit souvent...je suis le département des plaintes :234:

et lui le entertainment center! Mon ti homme préfère papa?!! 971576
Revenir en haut Aller en bas
ourson
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
ourson


Nombre de messages : 8732
Age : 42
Localisation : Beauce
Êtes-vous enceinte? : non
Avez-vous des enfants : oui, 3 beaux garçons.
Réputation : 36
Points : 11854
Date d'inscription : 06/06/2007

Mon ti homme préfère papa?!! Empty
MessageSujet: Re: Mon ti homme préfère papa?!!   Mon ti homme préfère papa?!! Icon_minitimeMer 09 Jan 2008, 3:32 pm

cheers tu vois j'étais sur que tu n'etais surement pas toute seule dans cette situation Very Happy La joie des forums... On se sent moins seule avec nos problèmes I love you

Peneloppe Est-ce que Rose est encore comme ça ou c'est moins pire ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuremaman.ca
penelope
hot hot hot!!!
hot hot hot!!!
penelope


Nombre de messages : 2759
Age : 44
Localisation : 2 belles poules....Rose 14 novembre 2005, Florence 1 mai 2007.....et maman a la maison
Avez-vous des enfants : oui deux poules et un poulet
Réputation : 10
Points : 7410
Date d'inscription : 07/01/2008

Mon ti homme préfère papa?!! Empty
MessageSujet: Re: Mon ti homme préfère papa?!!   Mon ti homme préfère papa?!! Icon_minitimeMer 09 Jan 2008, 3:49 pm

c'est moins pire...mais ça reste la fille a son père!!

il réussi a faire des choses avec elle que moi même je en suis pas capable....

chaque parent a son rôle!
Revenir en haut Aller en bas
MaryLudo
De plus en plus accro
De plus en plus accro
MaryLudo


Nombre de messages : 56
Localisation : Beauce, maman de Ludovick, 27 mois
Êtes-vous enceinte? : OUI!!!!!!!!!
Avez-vous des enfants : Oui, Ludovick , 2 ans
Réputation : 0
Points : 6173
Date d'inscription : 07/06/2007

Mon ti homme préfère papa?!! Empty
MessageSujet: Re: Mon ti homme préfère papa?!!   Mon ti homme préfère papa?!! Icon_minitimeMer 09 Jan 2008, 4:36 pm

pour la garderie, malheureusement, c'est impossible car il y a seulement mon auto qui a un siège pour Ludo :scratch: .... ca aurait été une idée mais bon...
C'est sur que je continuerais les «non» et pour le dodo, on a une belle routine et il ne conteste normalement pas .... quand on est rendu dans son lit, c'est ok il se couche et fait dodo mais quand je le prends en haut en lui disant qu'on va faire des beaux dodos...il se tortille et se tourne vers papa......et pourtant, papa y va aussi desfois! ...mais bon, je me dis que c'est juste une passe........ mais je donnerais n'importe quoi pour retourné à la maison avec lui..... j'ai hâte au 2eme ti-pou! Mon ti loup restera avec moi aumoins à temps partiel, ca c'est sur!!!.... cheers
Et merci pour le « rassurement » pénéloppe!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon ti homme préfère papa?!! Empty
MessageSujet: Re: Mon ti homme préfère papa?!!   Mon ti homme préfère papa?!! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon ti homme préfère papa?!!
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vos parfums d'homme coup de coeur
» Papa ou maman ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.futuremaman.ca :: Les mamans :: Tout problème a une solution-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser