www.futuremaman.ca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Pour ou contre ...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Annemariloup
Peine perdue, c'est incurable!!!
Peine perdue, c'est incurable!!!
Annemariloup


Nombre de messages : 561
Age : 43
Localisation : Saint-Georges BCE, bientôt St-Sylvestre!!!
Êtes-vous enceinte? : OUI!!!!!!! bb 3 faut des dodos dans mon ventre!!!! xxx
Avez-vous des enfants : OUI!!! 2, mais pas pour longtemps...il y en aura 3 bientôt!!
Réputation : 0
Points : 6135
Date d'inscription : 22/08/2007

Pour ou contre ... Empty
MessageSujet: Pour ou contre ...   Pour ou contre ... Icon_minitimeMar 22 Jan 2008, 7:41 pm

Je viens de recevoir ca de Allaitement Qc....je ne veux pas manquer ca!!!!

Citation :
Bonjour tout le monde,

Je viens de voir dans le journal la programmation de demain concernant l'émission "Grosse journée" , à la télévision de Radio-Canada à 09h00 am:

"Joe Bocan aide des jeunes décrocheurs par le théâtre. Pour ou contre l'allaitement nous en parlons avec des mamans. Saviez-vous que Joe a allaité pendant 11 ans?"

C'est dans le journal Le Soleil d'aujourd'hui à la page A7.

victory
Revenir en haut Aller en bas
Bonheur
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
Bonheur


Nombre de messages : 6679
Age : 41
Localisation : Blainville
Êtes-vous enceinte? : Terminé!
Avez-vous des enfants : Puce #1 née le 23 mars 2007. Coco né le 22 avril 2009. Puce #2 née le 6 mai 2012.
Réputation : 35
Points : 10345
Date d'inscription : 16/01/2008

Pour ou contre ... Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre ...   Pour ou contre ... Icon_minitimeMar 22 Jan 2008, 9:06 pm

Hum ça pique ma curiosité... mais je me demande comment on peut être contre l'allaitement?? On peut décider que ça ne nous intéresse pas, mais contre? Je pense que la question a été mal posée, non?

En passant Annemarieloup, j'ai lu certains de tes posts dans la section allaitement et j'étais déjà follement en amour avec le geste pour ma puce, mais je dois dire que tu m'inspires pour allaiter ma fille enceinte et même après... allaitement Déjà que je ne me vois juste pas arrêter! En espérant que je n'aie pas besoin de sevrer pour remettre la machine en marche pour bébé2.... doigts croisés
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parentissage.com
ourson
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
ourson


Nombre de messages : 8732
Age : 42
Localisation : Beauce
Êtes-vous enceinte? : non
Avez-vous des enfants : oui, 3 beaux garçons.
Réputation : 36
Points : 11864
Date d'inscription : 06/06/2007

Pour ou contre ... Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre ...   Pour ou contre ... Icon_minitimeMar 22 Jan 2008, 11:21 pm

Demain, donc mercredi le 23 c'est ça?? je vais essayer de le prendre icon1

Bonheureva Y a cartharcy ici aussi qui allaite en tandem allaitement

J'aimerais beaucoup vivre ça moi aussi 0007 , mais mes 2 premier on pas mal délaissée le seins d'eux même vers 10 mois dntknw Crying or Very sad Mais mon p'tit dernier lui il ne sera pas prêt de si tôt je crois a mon plus grand plaisir Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuremaman.ca
Annemariloup
Peine perdue, c'est incurable!!!
Peine perdue, c'est incurable!!!
Annemariloup


Nombre de messages : 561
Age : 43
Localisation : Saint-Georges BCE, bientôt St-Sylvestre!!!
Êtes-vous enceinte? : OUI!!!!!!! bb 3 faut des dodos dans mon ventre!!!! xxx
Avez-vous des enfants : OUI!!! 2, mais pas pour longtemps...il y en aura 3 bientôt!!
Réputation : 0
Points : 6135
Date d'inscription : 22/08/2007

Pour ou contre ... Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre ...   Pour ou contre ... Icon_minitimeMer 23 Jan 2008, 9:13 am

Bonheureva ecrit

Citation :
En passant Annemarieloup, j'ai lu certains de tes posts dans la section allaitement et j'étais déjà follement en amour avec le geste pour ma puce, mais je dois dire que tu m'inspires pour allaiter ma fille enceinte et même après... Déjà que je ne me vois juste pas arrêter! En espérant que je n'aie pas besoin de sevrer pour remettre la machine en marche pour bébé2....

WoW...ca me touche bcp ce que tu dis..je ne pensais jamais etre l'inspiration de quelqu'un pour ca.....c tres gentil....

Je te le souhaite vraiment...ecoute ton coeur et tu verras...moi je voulais juste allaiter 1 mois pour voir....ha ha ha !!!! Pour ou contre ... 579227 y'a 4 ans !!!!!!et c pas fini!!! :0083:

ourson d'or

oui c aujourd h'ui l'émission de tv...mercredi 23 janv..
Revenir en haut Aller en bas
ourson
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
ourson


Nombre de messages : 8732
Age : 42
Localisation : Beauce
Êtes-vous enceinte? : non
Avez-vous des enfants : oui, 3 beaux garçons.
Réputation : 36
Points : 11864
Date d'inscription : 06/06/2007

Pour ou contre ... Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre ...   Pour ou contre ... Icon_minitimeMer 23 Jan 2008, 10:42 am

Je viens d'écouter l'émission.

Wow! Des jumeaux allaiter exclusivement, je me suis toujours demandée si il y avait des mamans qui le fesait. On entends souvent des jumeaux alaité, mais c'est beaucoup plus un allaitement mixte.

Je me suis toujours dis que si un jours j'avais des jumeaux moi j'allais le faire. Laughing Ça m'arrive souvent de souffrir de superwomanardisme Pour ou contre ... 579227
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuremaman.ca
Mylou
De plus en plus accro
De plus en plus accro
Mylou


Nombre de messages : 93
Localisation : rive-sud de Montréal
Êtes-vous enceinte? : pas pour l'instant
Avez-vous des enfants : oui, 2 fils! Colin: mon grand qui aura bientôt 3 ans et Gabriel qui a 6 mois. Ce sont mes petits soleils!!!
Réputation : 0
Points : 5955
Date d'inscription : 16/01/2008

Pour ou contre ... Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre ...   Pour ou contre ... Icon_minitimeMer 23 Jan 2008, 4:47 pm

Je n'ai pas écouté l'émission: trop dans le rush avec mes 2 poupoux ce matin... mais ourson d'or, on se rejoint pas mal là-dessus! J'aimerais ça moi aussi allaiter exclusivement mes jumeaux (si jamais j'en avais). Je veux toujours tout faire à la hauteur de mes espérances te des fois, c'est pas évident. Je m'en mets beaucoup sur les épaules!... tu dois être pareille :tongue:
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesdouceursdespetitsrois.com
Annemariloup
Peine perdue, c'est incurable!!!
Peine perdue, c'est incurable!!!
Annemariloup


Nombre de messages : 561
Age : 43
Localisation : Saint-Georges BCE, bientôt St-Sylvestre!!!
Êtes-vous enceinte? : OUI!!!!!!! bb 3 faut des dodos dans mon ventre!!!! xxx
Avez-vous des enfants : OUI!!! 2, mais pas pour longtemps...il y en aura 3 bientôt!!
Réputation : 0
Points : 6135
Date d'inscription : 22/08/2007

Pour ou contre ... Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre ...   Pour ou contre ... Icon_minitimeMer 23 Jan 2008, 5:48 pm

ourson d'or ecrit:


Citation :
Wow! Des jumeaux allaiter exclusivement, je me suis toujours demandée si il y avait des mamans qui le fesait

Je connais meme une femme qui a allaiter ses jumeaux exclusivement avec 1 seul sein!!!!! Donc a faire rougir plus d'un!!!!! icon1 Et a faire taire ceux qui disent qu'allaiter en tandem vont manquer de lait!!!!! nana

Je l'ai écouter aussi avec quelques appels de mamans en meme temps et mon fils qui voulait jouer aux épées de stiromousse!!!! Bref j'ai pas ecouter grand chose...mais j'ai remarqué tout de suite le langage non verbal de la dame pour qui l'allaitemet avait mal tourné....elle avait l'air d'avoir encore le gout amer ds la bouche..pauvre elle...mais la volonté était là!!!!

Mais ma plus grande inspiration fu Joe Bocan....je me suis retrouvée bcp en elle...ca fait déjà un bout de temps(années) que je respecte cette femme mais là elle vient de faire un bon de geant ds mon estime!! WOW quelle belle personne ds tous les sens... clap
Revenir en haut Aller en bas
ourson
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
ourson


Nombre de messages : 8732
Age : 42
Localisation : Beauce
Êtes-vous enceinte? : non
Avez-vous des enfants : oui, 3 beaux garçons.
Réputation : 36
Points : 11864
Date d'inscription : 06/06/2007

Pour ou contre ... Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre ...   Pour ou contre ... Icon_minitimeMer 23 Jan 2008, 6:19 pm

Beaucoup sur les épaule tu dis, mon chum est bien découragée de moi.

Présentement j'ai une garderie à la maison, je suis éducatrice hypno-vie, j'ai une boutique en ligne et a domicile (ton site est super en passant icon1 ), je suis collaboratrice pour le cercle des supermamans, j'ai 3 enfants dont un allaité, j'aimerais bien devenir marraine d'allaitement, projet de boutique et en plus je me suis embarquée dans L'EC Pour ou contre ... 579227 je me décourage moi même Pour ou contre ... 75491

Annemarieloup Je ne la connais pas beaucoup joe bocan, je ne connaissais pas ça d'elle. C'est vrai qu'elle a l'air d'avoir un grand coeur et d'être une belle personne 0007
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuremaman.ca
Annemariloup
Peine perdue, c'est incurable!!!
Peine perdue, c'est incurable!!!
Annemariloup


Nombre de messages : 561
Age : 43
Localisation : Saint-Georges BCE, bientôt St-Sylvestre!!!
Êtes-vous enceinte? : OUI!!!!!!! bb 3 faut des dodos dans mon ventre!!!! xxx
Avez-vous des enfants : OUI!!! 2, mais pas pour longtemps...il y en aura 3 bientôt!!
Réputation : 0
Points : 6135
Date d'inscription : 22/08/2007

Pour ou contre ... Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre ...   Pour ou contre ... Icon_minitimeMer 23 Jan 2008, 7:17 pm

ourson d'or....ne te decourage pas....tu dvrais te dire que tu es surement source d'inspiration pour d'autres mamans...tu es l'exemple que c possible d'être une bonne maman et d'avoir une vie aussi!!!! bien remplie je l'avoue!!!! clap clap victory
Revenir en haut Aller en bas
ourson
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
ourson


Nombre de messages : 8732
Age : 42
Localisation : Beauce
Êtes-vous enceinte? : non
Avez-vous des enfants : oui, 3 beaux garçons.
Réputation : 36
Points : 11864
Date d'inscription : 06/06/2007

Pour ou contre ... Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre ...   Pour ou contre ... Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008, 3:06 pm

Je reviens sur l'émission, car celle qui n'a pas réussie sont allaitement a un peu attirée mon attention.

Je me demande si celle qui ne réussise pas si ce n'es pas en partie du a une certaine insécurité ou manque de confiance de la mère qui serait resentis par le bébé, parce-que tout de même une femme qui aurait aucune montée de lait est un phénomène assez rare.

Je me demande ça, car celle qui n'a pas réussie sont allaitement ne semblait pas très a l'aise avec son bébé, elle le tenait comme si ce n'était pas le siens en lui tenant la suce bien serré dans la bouche même si si ça fille essayait de la recracher elle lui remettait.

J'ai toujours un peu de misère avec ce comportement et avec le gros coussin d'allaitement en dessous elle ne semblait pas conforatble d'avoir son bébé sur elle :scratch: .

Contrairement à l'autre maman qui semble avoir eu les mêmes problèmes que l'autre avec un de ses jumeaux qui ne voulait pas predre le seins, allaitement au dal etc. mais qui se disait très entêter a réussir et qui a réussie icon1 Elle semblait être une maman beaucoup plus calme et pas stressée.
L'autre est surement une bonne maman malgré tout, mais entk elle m'inspirait être qqn de très insécure dntknw
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuremaman.ca
Contenu sponsorisé





Pour ou contre ... Empty
MessageSujet: Re: Pour ou contre ...   Pour ou contre ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour ou contre ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les vaccins pour ou contre?
» Les tubes aux oreilles, pour ou contre?
» Du temps pour soi

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.futuremaman.ca :: Aux p'tits soins :: L'alimentation de bébé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser