www.futuremaman.ca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 crises de mon grand garçon

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mapinotte
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
mapinotte


Nombre de messages : 3920
Age : 48
Localisation : Le Gardeur
Êtes-vous enceinte? : non, ça devrait être fini...
Avez-vous des enfants : Nathan, un grand garçon de 8 ans et Chloé qui a 5 ans.
Réputation : 30
Points : 8868
Date d'inscription : 11/06/2007

crises de mon grand garçon Empty
MessageSujet: crises de mon grand garçon   crises de mon grand garçon Icon_minitimeJeu 06 Mar 2008, 9:38 pm

Mon Nathan a 4 ans et depuis quelques semaines, il fait vraiment beaucoup de crises . Il semble vraiment en très grosse colère à la moindre petite contrariété. Il crie vraiment fort, nous tape ou nous pince et il dit toujours: t'es pu ma maman ou t'es pu mon papa. Je l'assois pour le faire réfléchir ou s'il est vraiment trop en grosse colère, je le mets dans sa chambre. En méchante maman que je suis, je l'ai déjà amené à la porte et menacé de le mettre dehors, puisque je n'étais plus sa maman, ce n'était plus sa maison! Ça l'avait saisi un peu! Après, il est très calme, sait pourquoi il a réfléchit et s'excuse. Mais ça recommence toujours. Avez-vous des trucs?
Revenir en haut Aller en bas
penelope
hot hot hot!!!
hot hot hot!!!
penelope


Nombre de messages : 2759
Age : 44
Localisation : 2 belles poules....Rose 14 novembre 2005, Florence 1 mai 2007.....et maman a la maison
Avez-vous des enfants : oui deux poules et un poulet
Réputation : 10
Points : 7411
Date d'inscription : 07/01/2008

crises de mon grand garçon Empty
MessageSujet: Re: crises de mon grand garçon   crises de mon grand garçon Icon_minitimeVen 07 Mar 2008, 9:39 am

je sais pas..je suis dans le terrible2...

mais p-e un genre de tableau récompense...

(meme au primaire je me rappelle on avait ca)

du genre tu choisis un calendrier et etampes/ou collants...et si tu passe une journée sans crise avant de te coucher tu le mets toi-meme

du genre renforcement postif visuelle

mais je sais pas j'ai des amies qui l'ont fait avec des enfants de 3-4 ans..et ca fonctionnait
Revenir en haut Aller en bas
ourson
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
ourson


Nombre de messages : 8732
Age : 42
Localisation : Beauce
Êtes-vous enceinte? : non
Avez-vous des enfants : oui, 3 beaux garçons.
Réputation : 36
Points : 11855
Date d'inscription : 06/06/2007

crises de mon grand garçon Empty
MessageSujet: Re: crises de mon grand garçon   crises de mon grand garçon Icon_minitimeVen 07 Mar 2008, 10:31 am

Il parle par ses crises... il faut trouver la cause et lui aider a mettre des mot sur ses émotions.

Encourage-le a parler en lui disant " je sais que tu es fâcher, explique-moi avec des mot ce qui ne va pas pour que je puisse comprendre et t'aider" au début il n'en sera pas capable, masi en lui suggérant des choses tranquillement il s'ouvrira et sera plus capable de mettre des mots sur ce qu'il ressent. Par exemple si vous croyez que ton retours au travail pourrait être la cause demande lui : est-ce que tu t'inquiète parce-que maman est retourné travailler?? et le rassurer que vous êtes là pour lui.

Il y aussi tout ses microbes et maladie a toi et ta puce, c'est peut-être ce qui l'inquiète dntknw

Il ne faut pas le faire sentir coupable de faire des crises.

Il y a plusieurs beau livre de l'académie impact pour les crises

Une une formation vraiment super que j'ai suivie sur www.commeunique.com il y a un test a faire pour savoir quel besoin n'est pas comblée adéquatement selon le comportement dérangeants d'un enfant.

Entre autre pour un enfant qui est souvent colérique, frustré, la souffrance qu'il vit, c'est un manque d'être gratifié, se sent brimé, dévalorisé. Le parent est surtout détecteur de faute.

l'action a poser dans ce cas est de gratifier, lui révéler ses qualités, ses point positif le plus souvent possible et avec beaucoup d'enthousiame (voir le beau en lui). Mettre plus d'accent sur ses initiatives que sur le résultat des ses actions. Avant de parler d'un aspect a améliorer, lui parler de la partie positive. Lui dire l'impact positif qu'on sur moi certaines de ses actions friends
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuremaman.ca
ourson
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
ourson


Nombre de messages : 8732
Age : 42
Localisation : Beauce
Êtes-vous enceinte? : non
Avez-vous des enfants : oui, 3 beaux garçons.
Réputation : 36
Points : 11855
Date d'inscription : 06/06/2007

crises de mon grand garçon Empty
MessageSujet: Re: crises de mon grand garçon   crises de mon grand garçon Icon_minitimeVen 07 Mar 2008, 10:40 am

Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuremaman.ca
mapinotte
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
mapinotte


Nombre de messages : 3920
Age : 48
Localisation : Le Gardeur
Êtes-vous enceinte? : non, ça devrait être fini...
Avez-vous des enfants : Nathan, un grand garçon de 8 ans et Chloé qui a 5 ans.
Réputation : 30
Points : 8868
Date d'inscription : 11/06/2007

crises de mon grand garçon Empty
MessageSujet: Re: crises de mon grand garçon   crises de mon grand garçon Icon_minitimeLun 10 Mar 2008, 9:11 pm

Merci beaucoup, les filles pour vos suggestions! Cette fin de semaine, les ranting ont été rare, il était trop malade! crises de mon grand garçon 579227 Je vais aller voir les liens que tu as mis, ourson.
Penelope: Pour le tableau, j'en ai déjà fait, mais ça ne fonctionne pas vraiment, même si c'est lui qui choisi la récompense. Pour le retour à la garderie, je lui avais promis une partie de bowling et je pense que ça pris 3 semaines pour accumuler 5 sourires! (ça me prenait des beaux bye-bye le matin, c'est tout).
Je ferai la lecture des sites demain.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





crises de mon grand garçon Empty
MessageSujet: Re: crises de mon grand garçon   crises de mon grand garçon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
crises de mon grand garçon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» William...gros garcon enfin parmi nous!!! xxxx

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.futuremaman.ca :: Les mamans :: Tout problème a une solution-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser