www.futuremaman.ca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 prend pas beaucoup de poids

Aller en bas 
+7
penelope
ourson
cyn
Eternity
gargouille_21
Bonheur
stefanie7
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
stefanie7
Ça y est, je suis dépendante
Ça y est, je suis dépendante
stefanie7


Nombre de messages : 147
Age : 49
Localisation : WATERLOO
Êtes-vous enceinte? : non ma famille est complete
Avez-vous des enfants : oui 7 enfants de 15,13,10,5,4,ans , mon beau nathan bientot 3 ans en mars et bébé alycia déja 19 mois
,et maman a la maison

Réputation : 0
Points : 5967
Date d'inscription : 26/02/2008

prend pas beaucoup de poids Empty
MessageSujet: prend pas beaucoup de poids   prend pas beaucoup de poids Icon_minitimeMar 05 Aoû 2008, 12:05 pm

salut jallaite ma fille qui va avoir 4 moi le 14 aout et elle pese 12 livre et 4 et mesure 24pouces et demi est en tres bonne forme et souris gazouille fait tous ce qu'un bébé de son age fait


mais mon doc trouve qu'elle ne groussit pas vite et sa linquiete elle fait ses nuit alors je crois que si elle avait pas assez bu elle pleurait et ses pas le cas

jjai besoin de conseil

merci stefanie
Revenir en haut Aller en bas
Bonheur
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
Bonheur


Nombre de messages : 6679
Age : 41
Localisation : Blainville
Êtes-vous enceinte? : Terminé!
Avez-vous des enfants : Puce #1 née le 23 mars 2007. Coco né le 22 avril 2009. Puce #2 née le 6 mai 2012.
Réputation : 35
Points : 10347
Date d'inscription : 16/01/2008

prend pas beaucoup de poids Empty
MessageSujet: Re: prend pas beaucoup de poids   prend pas beaucoup de poids Icon_minitimeMar 05 Aoû 2008, 12:45 pm

Est-ce qu'elle a chuté de percentile? D'après ce que tu décris, il ne semble pas y avoir de problème... Je ne sais pas si la compression du sein est encore utile à cet âge, une autre fille pourrait te répondre. Ça pourrait toujours aider.

Je me suis toujours fiée au contenu des couches pour savoir si tout était beau, plus qu'aux statistiques. À première vue je te dirais de ne pas t'inquiéter... grattete allaitement

Bonne chance!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parentissage.com
stefanie7
Ça y est, je suis dépendante
Ça y est, je suis dépendante
stefanie7


Nombre de messages : 147
Age : 49
Localisation : WATERLOO
Êtes-vous enceinte? : non ma famille est complete
Avez-vous des enfants : oui 7 enfants de 15,13,10,5,4,ans , mon beau nathan bientot 3 ans en mars et bébé alycia déja 19 mois
,et maman a la maison

Réputation : 0
Points : 5967
Date d'inscription : 26/02/2008

prend pas beaucoup de poids Empty
MessageSujet: Re: prend pas beaucoup de poids   prend pas beaucoup de poids Icon_minitimeMar 05 Aoû 2008, 1:12 pm

oui elle est dans les 50 percentile mais est tres grande la grandeur dans les 90 percentile

oui elle fait beaucoup de pipi donc ses sur que si il ya dautres filles aussi ki peuvent me repondre je serais tres apprecier

merci a lavance stefanie
Revenir en haut Aller en bas
gargouille_21
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
gargouille_21


Nombre de messages : 3405
Age : 41
Localisation : Victoriaville
Avez-vous des enfants : oui 3 beaux garcon jeremy 4fev 06 emryck 28 nov 07 Antonyn 30 avril 09
Réputation : 15
Points : 8172
Date d'inscription : 01/03/2008

prend pas beaucoup de poids Empty
MessageSujet: Re: prend pas beaucoup de poids   prend pas beaucoup de poids Icon_minitimeMar 05 Aoû 2008, 1:19 pm

dsl je peut vraient pas taider moi jai des grand et costaux garcons
Revenir en haut Aller en bas
Eternity
hot hot hot!!!
hot hot hot!!!
Eternity


Nombre de messages : 2138
Age : 43
Localisation : Valleyfield - Maman de Daphné né le 3 avril 2007 14h02 & Sarah né le 29 juillet 2011 16h37
Êtes-vous enceinte? : non Smile
je voulais 2 enfants et c'est fait ! Smile
Avez-vous des enfants : oui, une tite puce ! 3 Avril 2007
et une mini-puce ! (vu leur ressemblance lol ) 29 juillet 2011
Réputation : 13
Points : 7684
Date d'inscription : 27/08/2007

prend pas beaucoup de poids Empty
MessageSujet: Re: prend pas beaucoup de poids   prend pas beaucoup de poids Icon_minitimeMar 05 Aoû 2008, 1:37 pm

je te dirai comme BonheurEva
p-e la compression du sein... mais je ne sais pa si a son âge ça change de quoi...
je n'ai pas d'autre idée... ta fille a l'air en super forme d'après ce que tu dis Wink

Eternity
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyrez.net
stefanie7
Ça y est, je suis dépendante
Ça y est, je suis dépendante
stefanie7


Nombre de messages : 147
Age : 49
Localisation : WATERLOO
Êtes-vous enceinte? : non ma famille est complete
Avez-vous des enfants : oui 7 enfants de 15,13,10,5,4,ans , mon beau nathan bientot 3 ans en mars et bébé alycia déja 19 mois
,et maman a la maison

Réputation : 0
Points : 5967
Date d'inscription : 26/02/2008

prend pas beaucoup de poids Empty
MessageSujet: Re: prend pas beaucoup de poids   prend pas beaucoup de poids Icon_minitimeMar 05 Aoû 2008, 1:50 pm

oui est en super forme mais vue quelle est juste a 12 livre et 4 a 3 mois et demi il sinquiete pourtant le reste d elexamen est super normale et ses un bébé tres calme elle fait des 8 heures la nuit et le jours boit au 4 heures jai jamais eu un bebe aussi fin que elle


stefanie
Revenir en haut Aller en bas
cyn
À l'aide!!! j'ai besoin d'une désintox...
À l'aide!!! j'ai besoin d'une désintox...
cyn


Nombre de messages : 368
Age : 37
Êtes-vous enceinte? : non
Avez-vous des enfants : oui 2 garcons et une fille
Réputation : 0
Points : 6027
Date d'inscription : 28/04/2008

prend pas beaucoup de poids Empty
MessageSujet: prend pas beaucoup de poids   prend pas beaucoup de poids Icon_minitimeMar 05 Aoû 2008, 2:23 pm

je dirais comme la plus part surtout quelle est en pleine forme,

la nièce a mon tchom a 17 mois et elle pèse 18 lbs,et son médecin ne sinquiète pas si tout le reste est correct.

même mon plus vieux tommy, est petit il a 31 mois et ne pèse que 28lbs tandis que son frère en pèse 27 lbs et a 13mois,,

tommy a même été longtemps dans le 15 ième percentille et mon médecin ne sen ais pas inquièté tant quil est en forme et que les couche sont correct... wink
Revenir en haut Aller en bas
ourson
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
ourson


Nombre de messages : 8732
Age : 42
Localisation : Beauce
Êtes-vous enceinte? : non
Avez-vous des enfants : oui, 3 beaux garçons.
Réputation : 36
Points : 11866
Date d'inscription : 06/06/2007

prend pas beaucoup de poids Empty
MessageSujet: Re: prend pas beaucoup de poids   prend pas beaucoup de poids Icon_minitimeMar 05 Aoû 2008, 3:06 pm

c'est une question pour peneloppe ou annemariloup les 2 experte en allaitement Razz

Mais moi non plus a première vu tout semble ok. Encore un medecin qui panique avec les statistiques. Pour faire une moyenne ça prends des gens au dessus et d'autre en dessous et ta filles se trouve en dessous c'est tout... wink

oui la compression du seins peut-être utile a cette âge là aussi. Annemariloup me l'avais conseillée quand mon coco avait 9-10 mois et très affamé le soir afin qu'il ait un boire un peu plus soutenant et pour l'aider a avoir tout le gras du lait.

mais sincèrement tu as 7 enfants, je crois que tu es la mieux placé pour savoir si tout va bien wink et d'après tes dire tu semble plus croire que tout est ok.

elle ne maigrit pas, elle fait pipi et caca, elle a un bon développement et un bon état général donc moi je me baserait la d'sus pour juger icon1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuremaman.ca
stefanie7
Ça y est, je suis dépendante
Ça y est, je suis dépendante
stefanie7


Nombre de messages : 147
Age : 49
Localisation : WATERLOO
Êtes-vous enceinte? : non ma famille est complete
Avez-vous des enfants : oui 7 enfants de 15,13,10,5,4,ans , mon beau nathan bientot 3 ans en mars et bébé alycia déja 19 mois
,et maman a la maison

Réputation : 0
Points : 5967
Date d'inscription : 26/02/2008

prend pas beaucoup de poids Empty
MessageSujet: Re: prend pas beaucoup de poids   prend pas beaucoup de poids Icon_minitimeMar 05 Aoû 2008, 3:30 pm

merci beaucoup les filles

oui ourson elle se developpe tres bien et moi je me disais que je nallait pas arreter dallaiter pour sa le doc lui voulait que je lui donne du lait de bébé en bouteille mais je vais me fier a tous sa elle va bien elle fait tous normalement et fait des pipi en masse cac bin elle y va au 3 ou 4 jours mais sa ses depuis quelle est au monde
alors je vais continuer commme sa encore merci


stefanie
Revenir en haut Aller en bas
penelope
hot hot hot!!!
hot hot hot!!!
penelope


Nombre de messages : 2759
Age : 44
Localisation : 2 belles poules....Rose 14 novembre 2005, Florence 1 mai 2007.....et maman a la maison
Avez-vous des enfants : oui deux poules et un poulet
Réputation : 10
Points : 7422
Date d'inscription : 07/01/2008

prend pas beaucoup de poids Empty
MessageSujet: Re: prend pas beaucoup de poids   prend pas beaucoup de poids Icon_minitimeMar 05 Aoû 2008, 4:53 pm

allo!


il y a une couple de petits trucs


s'assurer de bien finir ton sein avant de changer et faire la compression de celui-ci, donc avant le changement de coté....


bien verifier la prise....je sais ca parait repetitif mais c'est tres important...

p-e s'essurer qu'elle prend 8 boires par 24 hr..


lui offrir des qu'elle demande ou comence a avoir faim


j'imagine qu'elle a baissé de percentile (courbe de pois)...

mais bon il y a des bb qui changent de courbe ca arrive....l'important 'est de s'assuré qu'Elle ne change pas encore a la baisse


hydrate toi bien (il fait plus chaud l'été) et mange une diete riche en protéine


alors voila...

je vas faire une petite lecture dans le petit-nourri-source et je reviens la dessus
Revenir en haut Aller en bas
stefanie7
Ça y est, je suis dépendante
Ça y est, je suis dépendante
stefanie7


Nombre de messages : 147
Age : 49
Localisation : WATERLOO
Êtes-vous enceinte? : non ma famille est complete
Avez-vous des enfants : oui 7 enfants de 15,13,10,5,4,ans , mon beau nathan bientot 3 ans en mars et bébé alycia déja 19 mois
,et maman a la maison

Réputation : 0
Points : 5967
Date d'inscription : 26/02/2008

prend pas beaucoup de poids Empty
MessageSujet: Re: prend pas beaucoup de poids   prend pas beaucoup de poids Icon_minitimeMar 05 Aoû 2008, 6:54 pm

parfait je vais suivre tes conseil penelope merci beaucoup


stefanie
Revenir en haut Aller en bas
mapinotte
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
mapinotte


Nombre de messages : 3920
Age : 48
Localisation : Le Gardeur
Êtes-vous enceinte? : non, ça devrait être fini...
Avez-vous des enfants : Nathan, un grand garçon de 8 ans et Chloé qui a 5 ans.
Réputation : 30
Points : 8879
Date d'inscription : 11/06/2007

prend pas beaucoup de poids Empty
MessageSujet: Re: prend pas beaucoup de poids   prend pas beaucoup de poids Icon_minitimeMar 05 Aoû 2008, 8:39 pm

J'arrive pas à croire qu'il y a encore des médecins qui disent de prendre du lait en formule! prend pas beaucoup de poids 640238 voyons dont!

Suis ton instinct de maman! Tu en as déjà 6 autres et ils sont toujours vivants, tu dois faire une bonne job! icon1 Lâche pas!
Revenir en haut Aller en bas
mamanloup
Je fais ma place
Je fais ma place
mamanloup


Nombre de messages : 25
Localisation : Montréal
Êtes-vous enceinte? : Non
Avez-vous des enfants : Oui, 3 merveilles de 9 ans, 7 ans et 17 mois.
Réputation : 0
Points : 5770
Date d'inscription : 22/07/2008

prend pas beaucoup de poids Empty
MessageSujet: Re: prend pas beaucoup de poids   prend pas beaucoup de poids Icon_minitimeMer 06 Aoû 2008, 12:03 am

Les professionnels de la santé ont souvent le don de compliqué la vie aux mamans qui allaitent. Le courbe de croissance n'est qu'un des nombreux facteurs qui donnent des indices sur la santé des bébés.

Le fait qu'il te conseille de donner des suppléments démontre bien son ignorance sur le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Bonheur
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
Bonheur


Nombre de messages : 6679
Age : 41
Localisation : Blainville
Êtes-vous enceinte? : Terminé!
Avez-vous des enfants : Puce #1 née le 23 mars 2007. Coco né le 22 avril 2009. Puce #2 née le 6 mai 2012.
Réputation : 35
Points : 10347
Date d'inscription : 16/01/2008

prend pas beaucoup de poids Empty
MessageSujet: Re: prend pas beaucoup de poids   prend pas beaucoup de poids Icon_minitimeMer 06 Aoû 2008, 8:51 am

Parfaitement d'accord mamanloup icon1
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parentissage.com
stefanie7
Ça y est, je suis dépendante
Ça y est, je suis dépendante
stefanie7


Nombre de messages : 147
Age : 49
Localisation : WATERLOO
Êtes-vous enceinte? : non ma famille est complete
Avez-vous des enfants : oui 7 enfants de 15,13,10,5,4,ans , mon beau nathan bientot 3 ans en mars et bébé alycia déja 19 mois
,et maman a la maison

Réputation : 0
Points : 5967
Date d'inscription : 26/02/2008

prend pas beaucoup de poids Empty
MessageSujet: Re: prend pas beaucoup de poids   prend pas beaucoup de poids Icon_minitimeMer 06 Aoû 2008, 10:15 am

salut

je vais me fier a moi et a ce que vous me dites elle va tres bien donc si elle se développe bien ya rien a sinquieter


encore merci beaucoup les filles


stefanie
Revenir en haut Aller en bas
penelope
hot hot hot!!!
hot hot hot!!!
penelope


Nombre de messages : 2759
Age : 44
Localisation : 2 belles poules....Rose 14 novembre 2005, Florence 1 mai 2007.....et maman a la maison
Avez-vous des enfants : oui deux poules et un poulet
Réputation : 10
Points : 7422
Date d'inscription : 07/01/2008

prend pas beaucoup de poids Empty
MessageSujet: Re: prend pas beaucoup de poids   prend pas beaucoup de poids Icon_minitimeMer 06 Aoû 2008, 12:32 pm

je suis d'Accord que d'offrir des complements de lait artificiel..c'est vraiment pas une bonne idée et ca peut en dire long sur le medecin Shocked ..


mais les courbes de croissance c'est quand meme important....car on compare son bebe a lui-meme...oui c'est pas le seul facteur du bien-etre..

moi aussi je crois que tu en a de l'Expérience la dedans!...

fie -toi a ce que tu crois le mieux..et fait un suivi la dessus...ca devrais bien aller!
Revenir en haut Aller en bas
Calipso
Un peu gênée
Un peu gênée
Calipso


Nombre de messages : 10
Localisation : Laval
Êtes-vous enceinte? : non, d'ici 3 ans peut-être...
Avez-vous des enfants : Oui une Biboulette, Anaé, née le 18/12/05
Une mini pouss', Lola, née le 24/11/07
Réputation : 0
Points : 5755
Date d'inscription : 06/08/2008

prend pas beaucoup de poids Empty
MessageSujet: Re: prend pas beaucoup de poids   prend pas beaucoup de poids Icon_minitimeMer 06 Aoû 2008, 4:27 pm

stefanie7 a écrit:
salut jallaite ma fille qui va avoir 4 moi le 14 aout et elle pese 12 livre et 4 et mesure 24pouces et demi est en tres bonne forme et souris gazouille fait tous ce qu'un bébé de son age fait


mais mon doc trouve qu'elle ne groussit pas vite et sa linquiete elle fait ses nuit alors je crois que si elle avait pas assez bu elle pleurait et ses pas le cas

jjai besoin de conseil

merci stefanie

Ton doc trouve qu'elle ne grossit pas vite...Ok, mais sur quoi se fie-t-il? Sur les courbes 'officielles' ou sur celle de ton bébé.
Elle prend du poids régulièrement? En a-t-elle perdu???

Parce qu'il y a grossir pas vite et grossir pas vite...

Je suis également marraine d'allaitement bénévole pour Nourri-Source et j'ai eu un souci de gain de poids pour mon premier bébé. Et crois-moi, si je ne m'étais pas fait confiance, j'aurais pris des compléments et j'aurais peut-être même dû arrêter l'allaitement...Il faut donc savoir bien s'entourer et s'écouter car les medecins (surtout masculin, désolée, c'est un constat) sont assez prompts pour décourager les mamans et les pousser à arrêter l'allaitement ou orienter vers un allaitement mixte.
Avant d'en arriver là il y a de multiples facteurs dont l'appétit de ton bébé, son tempérament (il y a des personnes minces et d'autres plus charnues, ça fait partie de la Nature), ta production, est-elle insuffisante ou non et si oui, pour quelles raisons...
Bref, tout un processus et je t'invite à te rendre à une halte allaitement pour en discuter avec des marraines, rencontrer une infirmière, bref, avoir un autre son de cloche que l'avis de ton médecin seul...Non pas qu'il est incompétent, mais l'allaitement est un domaine particulier et les omnipraticiens ne sont peut-être pas tous au fait de ses mécanismes.
Revenir en haut Aller en bas
stefanie7
Ça y est, je suis dépendante
Ça y est, je suis dépendante
stefanie7


Nombre de messages : 147
Age : 49
Localisation : WATERLOO
Êtes-vous enceinte? : non ma famille est complete
Avez-vous des enfants : oui 7 enfants de 15,13,10,5,4,ans , mon beau nathan bientot 3 ans en mars et bébé alycia déja 19 mois
,et maman a la maison

Réputation : 0
Points : 5967
Date d'inscription : 26/02/2008

prend pas beaucoup de poids Empty
MessageSujet: Re: prend pas beaucoup de poids   prend pas beaucoup de poids Icon_minitimeMer 06 Aoû 2008, 4:39 pm

salut


elle prend du poids mais il trouve pas vite vue quelle pese 12 livre et 4 a 3 mois et demi et quelle mesure 24 pouce et demi


mais son etat est bon elle ris jase boir bien au 4 heures le jours et la nuit elle fait ses nuit

de toute maniere si elle nirais pas bien et quelle navais pas assez d elait je crois quelle pleurait et ses pas le cas ses un ange

et oui jai assez d elait

stefanie
Revenir en haut Aller en bas
Calipso
Un peu gênée
Un peu gênée
Calipso


Nombre de messages : 10
Localisation : Laval
Êtes-vous enceinte? : non, d'ici 3 ans peut-être...
Avez-vous des enfants : Oui une Biboulette, Anaé, née le 18/12/05
Une mini pouss', Lola, née le 24/11/07
Réputation : 0
Points : 5755
Date d'inscription : 06/08/2008

prend pas beaucoup de poids Empty
MessageSujet: Re: prend pas beaucoup de poids   prend pas beaucoup de poids Icon_minitimeMer 06 Aoû 2008, 6:28 pm

Et elle pesait combien à la naissance?

Me semble que 12 lbs, c'est pas rachitique non plus!
Revenir en haut Aller en bas
stefanie7
Ça y est, je suis dépendante
Ça y est, je suis dépendante
stefanie7


Nombre de messages : 147
Age : 49
Localisation : WATERLOO
Êtes-vous enceinte? : non ma famille est complete
Avez-vous des enfants : oui 7 enfants de 15,13,10,5,4,ans , mon beau nathan bientot 3 ans en mars et bébé alycia déja 19 mois
,et maman a la maison

Réputation : 0
Points : 5967
Date d'inscription : 26/02/2008

prend pas beaucoup de poids Empty
MessageSujet: Re: prend pas beaucoup de poids   prend pas beaucoup de poids Icon_minitimeMer 06 Aoû 2008, 7:13 pm

elle pesait 8 et 4 mais elle navait perdu beaucoup a la sortie d elhopital
Revenir en haut Aller en bas
gargouille_21
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
gargouille_21


Nombre de messages : 3405
Age : 41
Localisation : Victoriaville
Avez-vous des enfants : oui 3 beaux garcon jeremy 4fev 06 emryck 28 nov 07 Antonyn 30 avril 09
Réputation : 15
Points : 8172
Date d'inscription : 01/03/2008

prend pas beaucoup de poids Empty
MessageSujet: Re: prend pas beaucoup de poids   prend pas beaucoup de poids Icon_minitimeMer 06 Aoû 2008, 9:27 pm

calipso jte veux comme marraine dallaitement a mon prochain bebe men va peut etre reussir a alaiter maudit ranting

nonmais sans farce cest vrai que meme des infirmiere sont incompetante

bref pour en venir au sujet stfanie inquiete toi pas si elle est enjouer et tout le reste cest quelle esst bien donc en pleine forme
Revenir en haut Aller en bas
mamanloup
Je fais ma place
Je fais ma place
mamanloup


Nombre de messages : 25
Localisation : Montréal
Êtes-vous enceinte? : Non
Avez-vous des enfants : Oui, 3 merveilles de 9 ans, 7 ans et 17 mois.
Réputation : 0
Points : 5770
Date d'inscription : 22/07/2008

prend pas beaucoup de poids Empty
MessageSujet: Re: prend pas beaucoup de poids   prend pas beaucoup de poids Icon_minitimeMer 06 Aoû 2008, 11:07 pm

Désolée pour le roman, mais c'est un sujet qui me tiens à coeur!!

Moi aussi j'ai vécu une histoire de bébé pas dans les normes. C'est d'ailleurs pour ça que je ne fais pas peser ma petite dernière régulièrement. J'ai appris à me fier à mon instinct et à le développer en étant en proximité avec mes bébés.

En fait, pour mes trois enfants ce fut la même chose. Mes petits ne suivent aucune courbe de croissance préétablie, même pas la leur. Il naissent de bon poids, autour de 8 lbs, et ne perdent presque pas de poids à la naissance. Ensuite il prennent du poids relativement lentement (mais il prennent de la longueur) et vers 9-10 mois, c'est la folie. Ils se mettent à grandir à une vitesse fulgurente, je crois que c'est la génétique qui entrent en jeu, car nous sommes tous très grands. Ce sont aussi des bébés qui ont bien dormi dès leur plus jeune âge (on sait que les boires de nuits sont souvent plus copieux) et qui sont très actif le jour donc dépensent beaucoup d'énergie. Ça fait beaucoup de facteur à regarder pour un médecin (ou infirmière) et je doute qu'il prennent toujours la peine de les analyser.

Mon cas est loin d'être unique j'ai parlé avec beaucoup de maman qu'on a inquiétées avec des histoires de prise de poids lente pour rien. Faut pas oublier que le "sentiment" de compétence parentale est un des facteurs les plus garants d'une bonne santé des enfants.

Mon CLSC est en processus pour devenir "ami des bébés" et il se sont fait dire de moins mettre l'accent sur les chiffres (nombre de boires, de pipi-caca, durée des tétées, fréquence et...prise de poids) car le message d'allaitement "à la demande" ne passe pas. Tiens donc!!! Ensuite ils viennent nous faire la leçon à nous les marraines, alors que c'est ce qu'on essaye de leur faire comprendre depuis longtemps!! ranting (OUF! ça fait du bien) J'ai suggérer de retirer la balance dans les haltes-allaitement (de toute façon il y en a toujours une de disponible dans le CLSC)

Je sais qu'ils veulent éviter des problèmes de santé aux bébés et qu'il y a réellement des petits qui ne boivent pas assez, mais il faut qu'ils apprennent à faire la différence plutôt que de mettre tout le monde dans le même panier!
Revenir en haut Aller en bas
goglu
Peine perdue, c'est incurable!!!
Peine perdue, c'est incurable!!!



Nombre de messages : 895
Age : 40
Réputation : 9
Points : 6625
Date d'inscription : 05/07/2008

prend pas beaucoup de poids Empty
MessageSujet: Re: prend pas beaucoup de poids   prend pas beaucoup de poids Icon_minitimeDim 10 Aoû 2008, 3:13 pm

salut!!
si sa peut t'aider ma ptite dernière a 15 mois et pèse 17.7 pour 26 pces et demi!!elle est en super forme et est super habile,c'est p-ê juste que ta puce est faite plus délicate!
Revenir en haut Aller en bas
Calipso
Un peu gênée
Un peu gênée
Calipso


Nombre de messages : 10
Localisation : Laval
Êtes-vous enceinte? : non, d'ici 3 ans peut-être...
Avez-vous des enfants : Oui une Biboulette, Anaé, née le 18/12/05
Une mini pouss', Lola, née le 24/11/07
Réputation : 0
Points : 5755
Date d'inscription : 06/08/2008

prend pas beaucoup de poids Empty
MessageSujet: Re: prend pas beaucoup de poids   prend pas beaucoup de poids Icon_minitimeMar 12 Aoû 2008, 6:05 pm

En fait le principal souci au sujet de l'allaitement, c'est qu'il faudrait plutôt miser sur un allaitement 'à l'éveil' plutôt qu'à la 'demande'.
Car les nouvelles mamans ont tendance à penser (et je ne leur jette pas la pierre car moi aussi je suis tombée dans le panneau pour ma première...) que la demande signifie lorsque bébé réclame, autrement dit, qu'il 'pleure'. Or les signes d'éveil chez un nouveau-né peuvent passer totalement inaperçus car il ne se mettra pas forcément à hurler lorsqu'il aura faim. Il arrive souvent qu'il retombe dans un nouveau cycle de sommeil sans manifester son envie de téter.
Donc, on recommande souvent de passer les premiers temps avec bébé dans notre chambre car il est bien plus facile d'entendre ou de voir les premiers signaux de faim (bébé commence à s'agiter, cherche son poing, fait des mouvements de succion avec sa bouche...) et d'y répondre avant le cycle de sommeil suivant. Autrement on peut sauter des boires nécessaires à sa croissance et toute une série de bobo peuvent en découler comme l'engorgement, faible prise de poids, production qui s'avère vite insuffisante...
L'entourage de la maman est primordial pour créer un climat de confiance, mais bien souvent, le discours autour est défavorable à l'allaitement que ce soit parce que nos mères, n'ayant jamais allaité, n'ont pas les connaissances adéquates ou se sont faits dire elles-même lorsqu'elles allaitaient que leur production était insuffisante, soit parce que le conjoint se sent frustré de ne pas partager ce moment privilégié avec bébé, ou bien raisonne de façon très cartésienne en se disant que la meilleure façon de savoir et contrôler ce qu'un bébé boit, c'est avec un biberon...
Dans ces cas là, ne pas hésiter à se rendre aux haltes d'allaitement du CLSC, rencontrer une infirmière, discuter avec d'autres mamans, être jumelée avec une marraine d'allaitement etc...
C'est lorsqu'on apprend à lâcher prise et à regarder les chiffres et les normes avec beaucoup de recul que l'allaitement finit par être une source de pure plaisir et non d'angoisse perpétuelle!
Revenir en haut Aller en bas
mamanloup
Je fais ma place
Je fais ma place
mamanloup


Nombre de messages : 25
Localisation : Montréal
Êtes-vous enceinte? : Non
Avez-vous des enfants : Oui, 3 merveilles de 9 ans, 7 ans et 17 mois.
Réputation : 0
Points : 5770
Date d'inscription : 22/07/2008

prend pas beaucoup de poids Empty
MessageSujet: Re: prend pas beaucoup de poids   prend pas beaucoup de poids Icon_minitimeMar 12 Aoû 2008, 10:45 pm

Bien d'accord avec toi pour l'allaitement à l'éveil, jusqu'à ce que maman puisse décoder et bébé comprendre et exprimer une demande (ce qui peut prendre plusieurs semaines et encore plus pour les mamans-bébés qui ne sont pas en proximité).

Aussi d'accord pour le lâcher prise et il faudrait que toute la société lâche prise pour permettre aux mamans de le faire!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





prend pas beaucoup de poids Empty
MessageSujet: Re: prend pas beaucoup de poids   prend pas beaucoup de poids Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
prend pas beaucoup de poids
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» perte de poids
» Perte de poids!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.futuremaman.ca :: Aux p'tits soins :: L'alimentation de bébé-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser