www.futuremaman.ca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Qu'est-ce que je fais quand ...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Piquette-Moquette
Ça y est, je suis dépendante
Ça y est, je suis dépendante
Piquette-Moquette


Nombre de messages : 100
Êtes-vous enceinte? : Non!
Avez-vous des enfants : Oui, il s'appelle Julien et il est né le 10 avril 2007!
Réputation : 0
Points : 5978
Date d'inscription : 08/01/2008

Qu'est-ce que je fais quand ... Empty
MessageSujet: Qu'est-ce que je fais quand ...   Qu'est-ce que je fais quand ... Icon_minitimeLun 29 Déc 2008, 7:24 pm

... mon fils me dit "bébé lala maman" si je lui refuse quelque chose? Hé oui, c'est sa nouvelle expression! Si je lui dis non, c'est ce qu'il me répond Shocked Il doit avoir pris cela à la garderie, mais ça fait vraiment bizarre de se faire dire cela par son fils de 20 mois.

Voilà ce que j'ai fait comme interventions:
- je l'ignore
- je lui dis "tu es fâché que maman ...." question de mettre des mots sur ses sentiments... c'est psycho-pop je le sais ....
- je lui ai dis "non Julien on ne dit pas cela...."

Qu'est-ce qu'il est le mieux?
Revenir en haut Aller en bas
sweetieya
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
sweetieya


Nombre de messages : 3911
Age : 42
Êtes-vous enceinte? : Non merci!
Avez-vous des enfants : Deux belles petites filles!
Réputation : 17
Points : 9147
Date d'inscription : 15/11/2007

Qu'est-ce que je fais quand ... Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que je fais quand ...   Qu'est-ce que je fais quand ... Icon_minitimeVen 02 Jan 2009, 2:39 pm

Il dit des gros mots!!! J'avais lu en quelque part que les gros mots des bébés c'est caca, pipi, bébé lala des genres de trucs de même!

Je sais pas trop ce qui est vraiment mieux..... IL est jeune encore. Je dirais certainement que pas la première option. Je suis pas trop pour l'option ignorer un bébé. Si il fait une crise oui on l'ignore un peu quand on sait que c une crise de colère et que ca va passer.

Je ferais un peu des deux options. Du psycho de pouruqoi tu dis cela blabla, a la fin dire on dit pas nos sentiments comme ca blabla. Mais encore une fois 20 mois c petit encore. Pas certaines que le résultats sera fructueux instantanément mais à la longue ! Ah l'influence de la garderie c fort hein!

Bonne chance
Revenir en haut Aller en bas
Bonheur
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
Bonheur


Nombre de messages : 6679
Age : 41
Localisation : Blainville
Êtes-vous enceinte? : Terminé!
Avez-vous des enfants : Puce #1 née le 23 mars 2007. Coco né le 22 avril 2009. Puce #2 née le 6 mai 2012.
Réputation : 35
Points : 10335
Date d'inscription : 16/01/2008

Qu'est-ce que je fais quand ... Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que je fais quand ...   Qu'est-ce que je fais quand ... Icon_minitimeVen 02 Jan 2009, 4:17 pm

Ouf, drôle de situation en effet... Le problème vient surtout du fait qu'il est jeune pour comprendre... Je serais bien embêtée moi aussi alors je vais suivre le post.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parentissage.com
ourson
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
ourson


Nombre de messages : 8732
Age : 42
Localisation : Beauce
Êtes-vous enceinte? : non
Avez-vous des enfants : oui, 3 beaux garçons.
Réputation : 36
Points : 11854
Date d'inscription : 06/06/2007

Qu'est-ce que je fais quand ... Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que je fais quand ...   Qu'est-ce que je fais quand ... Icon_minitimeVen 02 Jan 2009, 5:01 pm

moi j'irais le regarder dans les yeux et dire, on dit pas bébé lala maman ne veux pas et ensuite mettre des mots sur le sentiment Tu es fachée parce que ... mais maman accepte pas que tu dise bébé lala.

Je crois que c'Est assez court comme intervention. Il faut juste éviter les long long blabla inutile.

Un simple non julien on ne dit pas bébé lala a maman peut aussi être suffissant je crois et eventullement ajouter l'explication adaptée a mesure qu'il grandit.

on sous estime souvent leur capacité a comprendre. mais a 20 mois les non ils comprenne ça très bien Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuremaman.ca
Piquette-Moquette
Ça y est, je suis dépendante
Ça y est, je suis dépendante
Piquette-Moquette


Nombre de messages : 100
Êtes-vous enceinte? : Non!
Avez-vous des enfants : Oui, il s'appelle Julien et il est né le 10 avril 2007!
Réputation : 0
Points : 5978
Date d'inscription : 08/01/2008

Qu'est-ce que je fais quand ... Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que je fais quand ...   Qu'est-ce que je fais quand ... Icon_minitimeVen 02 Jan 2009, 9:30 pm

Merci les filles, je crois que je vais continuer à dire :t'es fâché Julien, c'est correct, mais on ne dit pas bébé la la.

C'est fou, depuis une grosse semaine, j'ai l'impression que quelqu'un ma volée mon bébé pour me l'échanger avec un petit chialeux ranting . Il dit "non maman", il se choque si on lui dit "non", il veut tout faire seul, s'il demande un muffin et que je lui donne il n'est pas content: il veut le prendre lui-même dans le plat et en plus, il veut toujours être avec son père. Je me sens vraiment mise de côté ces temps-ci Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
ourson
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
ourson


Nombre de messages : 8732
Age : 42
Localisation : Beauce
Êtes-vous enceinte? : non
Avez-vous des enfants : oui, 3 beaux garçons.
Réputation : 36
Points : 11854
Date d'inscription : 06/06/2007

Qu'est-ce que je fais quand ... Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que je fais quand ...   Qu'est-ce que je fais quand ... Icon_minitimeVen 02 Jan 2009, 10:20 pm

houuuuuuu le terrible two vient de faire son apparition on dirait Suspect


capable tout seule... on l'entends souvent celle-la quand on devient mère Qu'est-ce que je fais quand ... 579227
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuremaman.ca
Contenu sponsorisé





Qu'est-ce que je fais quand ... Empty
MessageSujet: Re: Qu'est-ce que je fais quand ...   Qu'est-ce que je fais quand ... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Qu'est-ce que je fais quand ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quest-ce qu'on mange????
» quest-ce qui vous as attirer
» Devinez ce que je fais aujourd'hui????
» je fais pipi debout moi hihi!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.futuremaman.ca :: Les mamans :: Tout problème a une solution-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser