www.futuremaman.ca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 vacances en famille

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
utopie
***SUPERWOMAN***
***SUPERWOMAN***
utopie


Nombre de messages : 1950
Age : 42
Localisation : beauce
Êtes-vous enceinte? : Et oui, un beau bébé qui va arrivé début septembre...
Avez-vous des enfants : Une belle grande fille, Noémie. née en 2008, et un bébé neuf, Camille, née en 2009
Réputation : 24
Points : 7629
Date d'inscription : 28/01/2009

vacances en famille Empty
MessageSujet: vacances en famille   vacances en famille Icon_minitimeSam 11 Avr 2009, 7:51 pm

L'été dernier, nous n'avons pas eu de vacances et n'avons pas fait grand chose de notre été. J'aimerais beaucoup me reprendre cette été et amener ma fille à quelques part, avoir des vrais vacances en famille, tous les trois. Mais voilà, je ne sais pas où aller, ma fille va avoir qu'un an et c'est pas évident de faire quelques chose avec un enfant de cet âge.

Avez-vous des suggestions d'activités avec une fille de cette âge? Pour vous donner une idée de ce que j'aime, j'aime les zoo, le biodôme, aquarium, la nature, le camping... Évidemment, il faudrait que ça soit un endroit facilement accèssible en poussette... Je sais que ma fille risque d'être petite pour vraiment profiter d'un zoo, donc je ne veux pas aller au zoo de granby qui coûte très cher maintenant qu'il y a aussi l'amazoo (à moins qu ej eme trompe?).

Il faut dire que je serai enceinte de 6 mois aussi à cette période de l'année... Est-ce que du camping dans une tente c,est envisageable dans ces conditions ou si je devrais emprunter une tente-roulotte? Je me questionne au niveau du logement... Mais je veux vraiment trouvé qqchose...
Revenir en haut Aller en bas
mapinotte
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
mapinotte


Nombre de messages : 3920
Age : 48
Localisation : Le Gardeur
Êtes-vous enceinte? : non, ça devrait être fini...
Avez-vous des enfants : Nathan, un grand garçon de 8 ans et Chloé qui a 5 ans.
Réputation : 30
Points : 8878
Date d'inscription : 11/06/2007

vacances en famille Empty
MessageSujet: Re: vacances en famille   vacances en famille Icon_minitimeSam 11 Avr 2009, 9:30 pm

cette année, ma meilleure amie m'a demandé d'aller en vacances avec elle. Elle voulait qu'on loue un chalet, mais avec les cocos, j'avais peur de m'ennuyer. Mais j'ai trouvé celui-ci:
http://www.chaletsalouer.ca/chalets-quebec/fiche-a-louer-camping-paradiso-777.cfm
pas trop cher, avec des activités beau temps, mauvais temps. Je trouvais que c'était parfait! J'ai bien hâte de voir si je vais aimer!

dans le fond, tu écris ton message un an trop tôt! Laughing l'année prochaine, j'aurais pu te répondre!
Revenir en haut Aller en bas
sweetieya
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
sweetieya


Nombre de messages : 3911
Age : 42
Êtes-vous enceinte? : Non merci!
Avez-vous des enfants : Deux belles petites filles!
Réputation : 17
Points : 9158
Date d'inscription : 15/11/2007

vacances en famille Empty
MessageSujet: Re: vacances en famille   vacances en famille Icon_minitimeDim 12 Avr 2009, 12:44 pm

Camping dans une tente et enceinte..... Si tu le fait je te lève mon chapeau. Moi c'est non merci je passe.

La ma fille a deux ans et peut-etre qu'on va en faire 2 nuits mais on verra. Je me lance pas dans cette aventure plus que 2 nuits. Pis si il pleut assure toi que tu as choisi un endroit avec des activités intérieurs car allo le maux de tête!

Nous on risque d'aller au bord de la plage proche d'une ville pour avoir des activités intérieures.

Donne nous des nouvelles si tu trouve des idées!
Revenir en haut Aller en bas
ourson
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
ourson


Nombre de messages : 8732
Age : 42
Localisation : Beauce
Êtes-vous enceinte? : non
Avez-vous des enfants : oui, 3 beaux garçons.
Réputation : 36
Points : 11865
Date d'inscription : 06/06/2007

vacances en famille Empty
MessageSujet: Re: vacances en famille   vacances en famille Icon_minitimeDim 12 Avr 2009, 4:28 pm

Nous on a trouvés un petit domain privée de 5 chalet avec une plage, trampoline, parc, spa, sauna, piscine creusé etc. je pense que ce sera bien.

c'est les chalets du lac ouareau

j'aimais aussi cette endroit pour la petite fermette

http://www.domainebazinet.com/

il n'y avait plus de place en chalet la premier de la construction, mais il restait des places a l'auberge.

camping enceinte, c'Est sur que c'est faisable, mais si tu tombe sur une semiane de pluie ça peut être très désagréable Crying or Very sad

sinon on a fait le zoo de granby et le parc safari et on a bien aimée wink mais je dirais qu'a un an les petite fermette sont gagnantes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuremaman.ca
utopie
***SUPERWOMAN***
***SUPERWOMAN***
utopie


Nombre de messages : 1950
Age : 42
Localisation : beauce
Êtes-vous enceinte? : Et oui, un beau bébé qui va arrivé début septembre...
Avez-vous des enfants : Une belle grande fille, Noémie. née en 2008, et un bébé neuf, Camille, née en 2009
Réputation : 24
Points : 7629
Date d'inscription : 28/01/2009

vacances en famille Empty
MessageSujet: Re: vacances en famille   vacances en famille Icon_minitimeLun 13 Avr 2009, 9:02 am

Merci pour vos réponses...

Ouais, le camping, si j'en fais, ça va être au chalet de mes parents... une nuit.. J'aime beaucoup faire du camping, mais puisqu'on va être au chalet, si ça va mal, je pourrai toujours renterer à l'intérieur... et pur les changement de couches, je vais pouvoir bien m'installer...

l'idée d'une chalet me plaît beaucoup, le problème, c'est qu'on ne voudrait pas partir pour une semaine complète (mon chum n'a que deux semaines de vacances et ona beaucoup de choses à faire `ala maison) Mais je trouvais que ceux que Mapinotte m'a suggérés ont l'air intéressant. Mon chum trouve l'idée du chalet super bonne (quand je parlais de vacances au début, ça lui tentait pas full) mais avec un chalet, il trouve que cela a l'air pratique.

Une petite fermette, c'est vrai que ça peut être ben intéressant...

Mon chum ne sait pas encore quand seront ses vacances (il faut dire que ces temps ci, à sa job, ça va jojo...) Il parle même de changer de job... On verra...
Revenir en haut Aller en bas
utopie
***SUPERWOMAN***
***SUPERWOMAN***
utopie


Nombre de messages : 1950
Age : 42
Localisation : beauce
Êtes-vous enceinte? : Et oui, un beau bébé qui va arrivé début septembre...
Avez-vous des enfants : Une belle grande fille, Noémie. née en 2008, et un bébé neuf, Camille, née en 2009
Réputation : 24
Points : 7629
Date d'inscription : 28/01/2009

vacances en famille Empty
MessageSujet: Re: vacances en famille   vacances en famille Icon_minitimeMar 14 Avr 2009, 4:20 pm

Plus l'été s'en vient, plus j'ai le goût d'aller au zoo de Granby, mais je ne trouve pas d'hébergement en chalet à une distance raisonnable... J'aime tellement ça aller au zoo, malgré mon 26 ans, que je suis stickée là-dessus... Surtout qu'avec nos Airmiles, on pourrait avoir des passes gratuites. Connaissez-vous des bons spots pour l'hébergement?
Revenir en haut Aller en bas
ourson
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
ourson


Nombre de messages : 8732
Age : 42
Localisation : Beauce
Êtes-vous enceinte? : non
Avez-vous des enfants : oui, 3 beaux garçons.
Réputation : 36
Points : 11865
Date d'inscription : 06/06/2007

vacances en famille Empty
MessageSujet: Re: vacances en famille   vacances en famille Icon_minitimeMar 14 Avr 2009, 5:27 pm

non désolée, nous on avait dormi a l'hotel...

c'est vrai que c'Est le fun le zoo.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuremaman.ca
goglu
Peine perdue, c'est incurable!!!
Peine perdue, c'est incurable!!!



Nombre de messages : 895
Age : 40
Réputation : 9
Points : 6624
Date d'inscription : 05/07/2008

vacances en famille Empty
MessageSujet: Re: vacances en famille   vacances en famille Icon_minitimeMar 14 Avr 2009, 7:30 pm

ma chum de fille y avait été au zoo de granby et il y avait un camping très proche,sinon il y a des forfaits avec certain hôtels...faudrait que je demande a une de mes chumes,elle aussi l,avait fait!
Revenir en haut Aller en bas
utopie
***SUPERWOMAN***
***SUPERWOMAN***
utopie


Nombre de messages : 1950
Age : 42
Localisation : beauce
Êtes-vous enceinte? : Et oui, un beau bébé qui va arrivé début septembre...
Avez-vous des enfants : Une belle grande fille, Noémie. née en 2008, et un bébé neuf, Camille, née en 2009
Réputation : 24
Points : 7629
Date d'inscription : 28/01/2009

vacances en famille Empty
MessageSujet: Re: vacances en famille   vacances en famille Icon_minitimeMar 14 Avr 2009, 10:08 pm

J'ai une amie qui m'a parlé d'un camping qui loue des chalets

www.campingoasis.com

Ça l'air bien et paraît que c'est pas loin du zoo (je ne connais pas beaucoup la géographie de ce coin là!)

Il ne me reste plus qu'à attendre la date des vacances de mon chum pis on réserve le tout, en espérant qu'il en reste! Youpi, m'a aller au zoo! (C'est vraiment plus pour moi que pour ma fille hahaha)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vacances en famille Empty
MessageSujet: Re: vacances en famille   vacances en famille Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
vacances en famille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Endroit pour vacance en famille
» Forfait pour une famille de 5
» Conciliation travail-famille

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.futuremaman.ca :: Bien-être et environnement :: Les vacances, les voyages etc.-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser