www.futuremaman.ca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Conciliation travail-famille

Aller en bas 
+3
gargouille_21
Caroline
sweetieya
7 participants
AuteurMessage
sweetieya
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
sweetieya


Nombre de messages : 3911
Age : 42
Êtes-vous enceinte? : Non merci!
Avez-vous des enfants : Deux belles petites filles!
Réputation : 17
Points : 9152
Date d'inscription : 15/11/2007

Conciliation travail-famille Empty
MessageSujet: Conciliation travail-famille   Conciliation travail-famille Icon_minitimeVen 12 Oct 2012, 10:27 pm

Un des volets de ma possible future entreprise serait d'accompagner les entreprises dans leur démarche d'être plus attirante en ayant des pratiques de conciliation travail-famille.

Si on vous demandais les 3 mesures que vous aimeriez avoir pour mieux concilier votre vie, cela serait quoi ? On parle de concilier travail, famille, loisirs, bref le KIT complet de la vie!

Revenir en haut Aller en bas
Caroline
***SUPERWOMAN***
***SUPERWOMAN***
Caroline


Nombre de messages : 1921
Êtes-vous enceinte? : Non, la famille est terminée!
Avez-vous des enfants : Oui, deux beaux garçons et une petite fille! Édouard (3 mai 2007), Tristan (3 février 2009) et Béatrice (27 octobre 2011). Je suis une maman comblée!
Réputation : 22
Points : 7375
Date d'inscription : 08/01/2008

Conciliation travail-famille Empty
MessageSujet: Re: Conciliation travail-famille   Conciliation travail-famille Icon_minitimeVen 12 Oct 2012, 10:32 pm

Un horaire flexible, une garderie sur les lieux de travail, possibilité de faire moins d'heures (disons 35h semaines).
Revenir en haut Aller en bas
sweetieya
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
sweetieya


Nombre de messages : 3911
Age : 42
Êtes-vous enceinte? : Non merci!
Avez-vous des enfants : Deux belles petites filles!
Réputation : 17
Points : 9152
Date d'inscription : 15/11/2007

Conciliation travail-famille Empty
MessageSujet: Re: Conciliation travail-famille   Conciliation travail-famille Icon_minitimeVen 12 Oct 2012, 10:35 pm

Caro : que veux dire pour toi un horaire flexible ? Un exemple?
Revenir en haut Aller en bas
Caroline
***SUPERWOMAN***
***SUPERWOMAN***
Caroline


Nombre de messages : 1921
Êtes-vous enceinte? : Non, la famille est terminée!
Avez-vous des enfants : Oui, deux beaux garçons et une petite fille! Édouard (3 mai 2007), Tristan (3 février 2009) et Béatrice (27 octobre 2011). Je suis une maman comblée!
Réputation : 22
Points : 7375
Date d'inscription : 08/01/2008

Conciliation travail-famille Empty
MessageSujet: Re: Conciliation travail-famille   Conciliation travail-famille Icon_minitimeSam 13 Oct 2012, 2:42 am

Que tant que tu fais tes heures, c'est ok... Tu peux rentrer à l'heure que tu veux (en étant raisonnable, genre entre 8 et 9)...


C'est clair?
Revenir en haut Aller en bas
gargouille_21
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
gargouille_21


Nombre de messages : 3405
Age : 41
Localisation : Victoriaville
Avez-vous des enfants : oui 3 beaux garcon jeremy 4fev 06 emryck 28 nov 07 Antonyn 30 avril 09
Réputation : 15
Points : 8165
Date d'inscription : 01/03/2008

Conciliation travail-famille Empty
MessageSujet: Re: Conciliation travail-famille   Conciliation travail-famille Icon_minitimeSam 13 Oct 2012, 7:55 am

pas travailler la fds hihihi
Revenir en haut Aller en bas
sweetieya
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
sweetieya


Nombre de messages : 3911
Age : 42
Êtes-vous enceinte? : Non merci!
Avez-vous des enfants : Deux belles petites filles!
Réputation : 17
Points : 9152
Date d'inscription : 15/11/2007

Conciliation travail-famille Empty
MessageSujet: Re: Conciliation travail-famille   Conciliation travail-famille Icon_minitimeSam 13 Oct 2012, 8:31 am

Merci, Caro. Je comprend tout a fait ton point!
Revenir en haut Aller en bas
Bonheur
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
Bonheur


Nombre de messages : 6679
Age : 41
Localisation : Blainville
Êtes-vous enceinte? : Terminé!
Avez-vous des enfants : Puce #1 née le 23 mars 2007. Coco né le 22 avril 2009. Puce #2 née le 6 mai 2012.
Réputation : 35
Points : 10340
Date d'inscription : 16/01/2008

Conciliation travail-famille Empty
MessageSujet: Re: Conciliation travail-famille   Conciliation travail-famille Icon_minitimeSam 13 Oct 2012, 4:26 pm

Le travail à distance.
Possibilité d'accumuler des heures en banque ou avoir un régime de congés divisibles en heures plutôt qu'en jours.
Horaire flexible.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parentissage.com
la belette
Peine perdue, c'est incurable!!!
Peine perdue, c'est incurable!!!
la belette


Nombre de messages : 958
Age : 47
Localisation : LeGardeur
Êtes-vous enceinte? : oui dpa 25 mai2012
Avez-vous des enfants : Raphael né le 17 avril 2007
Réputation : 34
Points : 6784
Date d'inscription : 07/01/2008

Conciliation travail-famille Empty
MessageSujet: Re: Conciliation travail-famille   Conciliation travail-famille Icon_minitimeSam 13 Oct 2012, 8:40 pm

Je travaille dans le secteur de la santé et pour l'horaire flexible c vraiment difficile a organiser...ici c du 8-4 coulé dans le béton....j'ai une garderie en milieu de travail(avec pouponnière) mais pas de places disponibles.

Dans des conditions optimales...donc moi aussi j'appui les autres.. horaire flexible, banque d'heure(vraiment génial), place en garderie en milieu de travail avec place garantie(pour ca je serais l'employé du mois lol)...ca ferait mon bonheur...Aussi possibilité de faire du temps partiel avec les avantages du temps plein (sans poussée ma luck)....ex: si on est temps plein a 40 hrs avec congé de maladie et congé férié payer...j'Aimerai que ca soit possible a 30 hrs et +....
Revenir en haut Aller en bas
http://[IMG]https://i123.photobucket.com/albums/o307/bbajen/Rapha
sweetieya
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
sweetieya


Nombre de messages : 3911
Age : 42
Êtes-vous enceinte? : Non merci!
Avez-vous des enfants : Deux belles petites filles!
Réputation : 17
Points : 9152
Date d'inscription : 15/11/2007

Conciliation travail-famille Empty
MessageSujet: Re: Conciliation travail-famille   Conciliation travail-famille Icon_minitimeDim 14 Oct 2012, 10:50 am

La belette : Si on offrirait aux employés de bureau d'avoir un horaire flexible, soit de entrer entre 8 et 9 et partir entre 16h et 17h, toi vu que ton poste t'oblige à faire du 8 à 4 coulé, que pourrions nous vous offrir de similaire pour compenser ?

Revenir en haut Aller en bas
la belette
Peine perdue, c'est incurable!!!
Peine perdue, c'est incurable!!!
la belette


Nombre de messages : 958
Age : 47
Localisation : LeGardeur
Êtes-vous enceinte? : oui dpa 25 mai2012
Avez-vous des enfants : Raphael né le 17 avril 2007
Réputation : 34
Points : 6784
Date d'inscription : 07/01/2008

Conciliation travail-famille Empty
MessageSujet: Re: Conciliation travail-famille   Conciliation travail-famille Icon_minitimeDim 14 Oct 2012, 8:39 pm

sweet: pas facile comme réponse...dans l'emsemble ce que j'ai mentionner dans mon message précédent..mais quotidiennement...ici tu peux t'arranger avec ton boss des fois mais vu que c syndiquer tu peux pas le faire souvent étant donner les griefs...je dirais que la possibilé de faire du temps partiel exemple 9-3....ou ne pas prendre son diner au complet et pause(pcq oui ca compte meme si je les prends jamais) et quitter plus tot!!!!!J'avoue que quand tu te tape 50-60 min de traffic ...et que ta garderie ferme a 17h00 c franchement motivant d'avoir cette possibilité!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://[IMG]https://i123.photobucket.com/albums/o307/bbajen/Rapha
utopie
***SUPERWOMAN***
***SUPERWOMAN***
utopie


Nombre de messages : 1950
Age : 42
Localisation : beauce
Êtes-vous enceinte? : Et oui, un beau bébé qui va arrivé début septembre...
Avez-vous des enfants : Une belle grande fille, Noémie. née en 2008, et un bébé neuf, Camille, née en 2009
Réputation : 24
Points : 7623
Date d'inscription : 28/01/2009

Conciliation travail-famille Empty
MessageSujet: Re: Conciliation travail-famille   Conciliation travail-famille Icon_minitimeLun 15 Oct 2012, 3:07 pm

dans mon cas, c'est compliqué, car veut-veut pas, j'ai pas le choix d'être à l'école au moins quand j'enseigne! hahahaha! Mais honnêtement, j'aimerais avoir plus la confiance des mes employeurs (donc de la société) et pouvoir faire plus de travail à la maison. Avoir du temps obligatoire à l'école pour faire mes trucs, ça me fait suer! Car on doit fixer nos période de travail personnel en début d'année... Certaines directions sont plus lâches, elles nous font confiance et savent qu'on fait nos heures et ne vérifie pas nos TNP (temps de nature personnel). Elle se doute que une semaine je rentre plus tôt mais qu'une autre, je préfère partir plus tard... Dans les périodes d'examens, on a plus de travail, de correction, mais des fois, on a des semaines plus relaxe, j'aimerais en profiter avec les filles! En plus, je suis toujours présentes lors des activités de soir, et ce, tout à fait bénévolement, ça me fait plaisir... mais me semble qu'un peu de "confiance" en échange, ça ferait du bien. Car veut veut pas, il faut que je les planifie mes affaires... Je le travaille ce temps là! Mais j'aimerais pouvoir l'ajuster comme je veux, au besoin, et non le fixer en début d'année froidement!

Pour mon chum, me semble que j'aimerais beaucoup qu'il puisse faire ses heures à son choix... évidement, avec une plage horaire, mais genre, tu dois faire ton 35 heures entre 7 heures le matin et 5 heures le soir, choisi quand... De plus, comme il est cadre, il ne peut pas accumuler des heures... et je trouve ça ridicule. Il doit faire au moins son 35 semaines, mais s'il dépasse, il n'a aucune compensation... Il lui arrive souvent de devoir rentrer de soir pour faire des maintenances et il peut les faire juste quand les bureaux sont fermés... ben il est pas compensé.

Une garderie en milieu de travail, ça ça serait génial... quoique la nôtre est us rle chemin du travail de mon chum. Mais j'imagine l'an prochain, avec Noémie qui va commencer la maternelle, ça va être complexe car il aura la garderie plus le service de garde de l'école à gérer... ET si c'est comme l'an dernier, moi je vais partir avant 7 heures de la maison... trop tôt pour la garderie... le service de garde, je ne sais pas à quelle heure il commence...

Revenir en haut Aller en bas
ourson
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
ourson


Nombre de messages : 8732
Age : 42
Localisation : Beauce
Êtes-vous enceinte? : non
Avez-vous des enfants : oui, 3 beaux garçons.
Réputation : 36
Points : 11859
Date d'inscription : 06/06/2007

Conciliation travail-famille Empty
MessageSujet: Re: Conciliation travail-famille   Conciliation travail-famille Icon_minitimeVen 09 Nov 2012, 8:20 pm

Tiens Sweetiya, va voir cet extrait vidéo de KM0

vers la fin (juste après l'entrevue avec France Beaudoin) un directeur d'une chaine d'hôtel offre à ses employés un service de coursier. Je trouve ça vraiment une super idée.

http://video.telequebec.tv/video/1185/comment-concilier-travail-et-famille
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuremaman.ca
Contenu sponsorisé





Conciliation travail-famille Empty
MessageSujet: Re: Conciliation travail-famille   Conciliation travail-famille Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Conciliation travail-famille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» votre travail
» Les bougons du travail
» travail a domicile (internet, sondage etc.)
» vacances en famille
» Heures de maladie au travail

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.futuremaman.ca :: question d'actualité :: De tout et de rien!-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser