www.futuremaman.ca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

 

 les régimes

Aller en bas 
+5
Bonheur
sweetieya
utopie
mapinotte
ourson
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ourson
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
ourson


Nombre de messages : 8732
Age : 43
Localisation : Beauce
Êtes-vous enceinte? : non
Avez-vous des enfants : oui, 3 beaux garçons.
Réputation : 36
Points : 12001
Date d'inscription : 06/06/2007

les régimes Empty
MessageSujet: les régimes   les régimes Icon_minitimeVen 01 Mai 2009, 10:18 am

mon dieu, je suis en sevrage depuis 3 jours et mon corps trouve ça dure sans bon sang affraid il veut sa drogue.....




rassurez-vous la ma drogue cE'st el sucre les régimes 75491


Ma compagne d'A coté ma mise au défi de faire le régime avec eux et comme je suis très orgueilleuse j'ai dis oui, mais oh yoyoye. Elle m'avait prévenu que la 3e journée était la pire, mais je ne m'imaginait pas a quel point Suspect

je suis maganée, j'ai pas de jambe et tout me demande un effort, même m'habiller ce matin 0045 hier matin ça fait ça un peu et ça s'est replacée, mais ce matin c'est pire.

je fais le régime aux protéines et moi avec l'hypoglycémie j'ai tendance a me lancer dans le sucre (même si je devrais plutôt l'éviter) alors je ne susi pas habituée d'être en manque de sucre. Le but c'Est que ça prends 3 jours a éliminer toute trace de sucre dans ton organisme. Donc on ne peut pas manger de fruits, carotte et tout se qui contient du sucre. Donc cE'st salades, légumes, viandes et subtitut protéine. On prends de vitamine, calcium et potassium en supplément. Quand le corp ne peux plus puisser son énergie dans les sucres, il puisse dans les graisse et tu maigris.

je suis dans ma 3e journée, alors mon corps capote un peu en ce moment, je crois même avoir déja perdu quelques livres, mes pantalon son plus lousse on dirait. Je vise le 10 en 2 semianes et en verra ensuite si je continue pour 15 lbs.

Dans le fond j'ai pas tant que ça a perdre, mais juste être confortable dans le culotte courte cette été Wink Va juste rester a pas le reprendre après, je suis bien motiver a faire attention a la poutine et casse-croûte cette été contre de belles salades estivale Wink

je vais aller prendre ma protéine avant dA'voir trop faim


Dernière édition par ourson le Sam 02 Mai 2009, 10:59 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuremaman.ca
mapinotte
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
mapinotte


Nombre de messages : 3920
Age : 48
Localisation : Le Gardeur
Êtes-vous enceinte? : non, ça devrait être fini...
Avez-vous des enfants : Nathan, un grand garçon de 8 ans et Chloé qui a 5 ans.
Réputation : 30
Points : 9014
Date d'inscription : 11/06/2007

les régimes Empty
MessageSujet: Re: les régimes   les régimes Icon_minitimeVen 01 Mai 2009, 10:43 am

ourson t'es bonne! moi je ne suis pas capable. j'aime trop le sucre pour pouvoir m'en passer, même si je sais bien que c'est juste une passe. quand j'avais fait un régime avec une diététiste, je m'étais "libérée" du sucre, mais j'avais tout laisser tomber quand elle m'avait dit que j'avais pris trop de poids alors que j'étais enceinte!

bon, j'ai une rencontre avec un élève. à plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
utopie
***SUPERWOMAN***
***SUPERWOMAN***
utopie


Nombre de messages : 1950
Age : 42
Localisation : beauce
Êtes-vous enceinte? : Et oui, un beau bébé qui va arrivé début septembre...
Avez-vous des enfants : Une belle grande fille, Noémie. née en 2008, et un bébé neuf, Camille, née en 2009
Réputation : 24
Points : 7765
Date d'inscription : 28/01/2009

les régimes Empty
MessageSujet: Re: les régimes   les régimes Icon_minitimeVen 01 Mai 2009, 11:11 am

Ourson : ok, c'est mon opinion, mais fait attention avec ce régime! C'est un des pire régimes qui existent sur la terre! Couper le sucre ok, mais pas le fructose (sucre naturelle dans les fruits et légume) Notre corps en a besoin! Si tu t'embarques là dedans, ça peut très mal finir... voilà
Revenir en haut Aller en bas
ourson
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
ourson


Nombre de messages : 8732
Age : 43
Localisation : Beauce
Êtes-vous enceinte? : non
Avez-vous des enfants : oui, 3 beaux garçons.
Réputation : 36
Points : 12001
Date d'inscription : 06/06/2007

les régimes Empty
MessageSujet: Re: les régimes   les régimes Icon_minitimeVen 01 Mai 2009, 11:17 am

t'a pas idée comment le sucre est une drogue pour moi. Quand j'ai une rage de chocolat ou bien que je tombe en hypo attention tassez-vous de mon chemin Laughing

pourtant ça va bien, ça juste été de prendre la décision, la ça va. mais je ne crois pas faire plus que 2 semaines. Quoique ma compagne me dis que c'est plus long de perdre du vieux poids que du poids qu'on vient de prendre. Moi je suis a ce poids depuis des années, je ne maigrit pas , mais j'engraisse pas non plus

utopie oui je suis consciente du négatif des régimes, dans le fonds, il n'y a pas tellement de régime qui sont bon. Mais je ne suis vraiment pas accro aux régimes, je crois même que cE'st mon premier a vie. Et je le fais 2 semianes, max 3 ensuites je recommence a manger, mais en fesant attention. En attendant je prends des suppléments vitamine et minéraux. Je peux manger tout les légumes, sauf les carottes


Dernière édition par ourson le Sam 02 Mai 2009, 11:00 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuremaman.ca
sweetieya
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
sweetieya


Nombre de messages : 3911
Age : 42
Êtes-vous enceinte? : Non merci!
Avez-vous des enfants : Deux belles petites filles!
Réputation : 17
Points : 9294
Date d'inscription : 15/11/2007

les régimes Empty
MessageSujet: Re: les régimes   les régimes Icon_minitimeVen 01 Mai 2009, 11:44 am

Ourson : C'est quoi les protéines que tu prends ? Moi c'est en poudre dans du lait. Je commence à être tranné, mais j'en ai besoin. Je commence à voir aussi que je prend un peu de poids (évidamment pas ou je voudrais) genre bourellet de ventre, fesse, mais bon je suis tout petite alors c'est bien pour moi, mais dure de l'accepter.


A+
Revenir en haut Aller en bas
ourson
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
ourson


Nombre de messages : 8732
Age : 43
Localisation : Beauce
Êtes-vous enceinte? : non
Avez-vous des enfants : oui, 3 beaux garçons.
Réputation : 36
Points : 12001
Date d'inscription : 06/06/2007

les régimes Empty
MessageSujet: Re: les régimes   les régimes Icon_minitimeVen 01 Mai 2009, 1:30 pm

c'Est idéal protéine. Il y a des boisson vanille ou chocolat, des barres, des pouding, des chocolat chaud, des capuccino etc. wink

utopie je ne connais pas les bienfaits du fructose pour l'organisme alors j'ai essayée de me renseigner un peu et de se que je trouve ce n'est pas si indispensable que ça a la santé ou du moins pas bien grave de s'en privéer quelques semianes...

quels problème ça peut entrainer de manquer de fructose pendant un certaine période???

Citation :
Effet positif [modifier]
il ne surcharge pas le système pancréatique (insuline), et la croyance populaire voudrait qu'il évite l'apparition d'un diabète (mais des études controversées existent sur le sujet, voir plus bas).
il est plus facilement toléré par les personnes diagnostiquées diabétiques.
il a beaucoup moins de chance que le saccharose ou le glucose de provoquer une dépendance et ses cycles hyper- et hypoglycémique ne provoquent pas d'hyperglycémie soudaine chez les sédentaires l'utilisant.
il ne provoque pas non plus les effets associés aux hyperglycémies, tel l'hyper-excitation qui, bien comprise, s'exprime par des activités positives très soutenues, mais peut aussi s'exprimer sous forme d'agressivité.
il ménage probablement les dents, étant donné que les bactéries doivent mettre plus de temps pour le digérer et produire leurs rejets acides.

Effet négatif [modifier]
Des études parlent de :

petite insulinosécrétion lorsque le fructose se transforme en glucose.[réf. nécessaire]
une consommation de plus de 50 grammes de fructose (équivalent de 3 pommes ou 3 portions de fruits) par jour peut causer des ballonnements, des flatulences excessives, pertes de selles et diarrhée dépendamment de la quantité ingérée et d'autres facteurs.[réf. nécessaire]
il est particulièrement capable d'élever le taux de graisses, stéatose hépatique, dans le sang (triglycérides) un facteur de maladie cardiovasculaire.[réf. nécessaire]
il y a un parallélisme entre la consommation de fructose et la fréquence de l'obésité. Le fructose même naturel reste un glucide (un sucre)[4].
il n'induit pas ou peu de sécrétion d'insuline, et pas non plus de sécrétion de leptine qui est une hormone intervenant dans la satiété. Or l'insuline et la leptine sont deux éléments majeurs de la régulation de la prise alimentaire.[réf. nécessaire]
à quantité égale, le fructose apporte autant de calories que le sucre de cuisine ou le glucose, mais n'induit pas aussi rapidement la satiété, ce qui aboutit en une consommation plus importante, avec pour conséquence une prise de poids qui n'aurait probablement pas eu lieu si le goût sucré avait été dû au sucre de cuisine ou au glucose.[5]
le fructose augmente les taux de ghréline, hormone qui stimule l'appétit…[6]
il pourrait, contrairement au sucre blanc, être cause de diabète.[7]
Le fructose est un sucre réduit comme tous les oses. L'ajout spontanée d'une molécule de sucre aux protéines, connu sous le nom de glycation, est une cause signifiante de dommage diabétique. En ce sens le fructose semble être aussi dangereux que le glucose et ne devrait pas être prescrit comme solution pour contrer le diabète.[8] Et serait une importante contribution à la sénescence et plusieurs maladies dégénératives.[9]
voir les rapports démontrant une corrélation entre la consommation de fructose et l'obésité, spécialement l'obésité centrale qui est habituellement vu comme étant du type le plus dangereux.[10],[11],[12],[13],[14]
Chez les animaux, la consommation excessive de fructose entraîne également une chélation des minéraux dans le sang. Cet effet est particulièrement important avec les micro nutriments comme le cuivre, le chrome et le zinc. Ces éléments sont habituellement présents en petite quantité, la chélation de quelques ions peut amener une maladie déficitaire, une détérioration du système immunitaire et une résistance à l'insuline (cause du diabète de type II),[15] l'altération de la tolérance au glucose et de l'hypertension, une carence en magnésium et en cuivre. Le fructose serait aussi pro-oxydant malgré la consommation d'aliments antioxydants. Des données qui restent néanmoins à confirmer chez l'humain.[16]
La survenue d'une goutte serait favorisée par la consommation de fructose, que cela soit sous forme de sucre ou de fruits[17].

même que beacoup de culturiste essaie de l'éviter le plus possible parce que ça se transforme rapidement en graisse de ce que j'en comprends grattete

Citation :
Souvent, les bodybuilders évitent le fructose parce que cette forme de sucre simple est stockée plus facilement sous forme de graisse que d’autres glucides.
Quel est donc le tort du fructose? Si les fruits ont mauvaise presse, c’est qu’ils contiennent ce glucide simple que notre corps ne dégrade pas de la même manière que d’autres sucres du même type.Le fructose n’est pas utilisé directement par les muscles, comme c’est le cas du glucose et du dextrose: ces deux sucres simples sont convertis facilement en glycogène musculaire, forme de stockage des glucides dans les muscles. Quand ces derniers contiennent beaucoup de glycogène, la récupération et l’hypertrophie sont facilitées et la performance est améliorée au cours de la séance suivante. Le glycogène confère également aux muscles cet aspect rebondi que nous recherchons tant.
Par contre, quand il y a apport de fructose, cet isomère du glucose doit d’abord transiter par le foie afin d’y être transformé en glycogène. Le problème se pose quand les réserves de glycogène hépatique sont pleines: le fructose est alors converti en graisse et ne contribue qu’à augmenter la taille des adipocytes. Comme il est souvent difficile de savoir quand les réserves de glycogène hépatique ont atteint leur maximum, beaucoup de bodybuilders font le choix d’éviter complètement les fruits. En fait, une mesure aussi extrême peut s’avérer contreproductive car occulter les fruits revient à se priver des précieux nutriments qu’ils renferment.

Donc ce que j'en conclu, c'Est que de se priver de fruits est plus nocif aux niveau des nutriments, qu'on compense par des suppléments (mais moins bien assimilé par l'organisement qu'un aliment) on contune de predre des glucide qu'on retrouve dans les produits d'idéal protéine.

j'ai jamais mangée autant de salade et de légume de ma vie, hahah! c'est surment mieux que ma grosse poutine que j'aime tant Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuremaman.ca
ourson
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
ourson


Nombre de messages : 8732
Age : 43
Localisation : Beauce
Êtes-vous enceinte? : non
Avez-vous des enfants : oui, 3 beaux garçons.
Réputation : 36
Points : 12001
Date d'inscription : 06/06/2007

les régimes Empty
MessageSujet: Re: les régimes   les régimes Icon_minitimeVen 01 Mai 2009, 1:41 pm

Vraiment vraiment je découvre des choses qui apporte son lot de questionnement.

je lis ça:

Citation :
Le fructose est un sucre simple contenu en abondance dans les fruits, certains légumes et dans le miel. Il a un pouvoir sucrant supérieur au saccharose (le sucre de table). Il est assimilé plus lentement que le glucose mais il pose les mêmes problèmes dans le diabète et dans l’obésité.
Il entre dans la composition du saccharose et du sorbitol.

je susi donc tout mêlée, dans plus en plus d'école cE'st fruits et légumes presque seulement et on fait des grosse campagne sur le le défi 5/30. Si le fructose des fruits entre en ligne de compte dans l'obésité, qu'on voit de plus en plus chez les jeunes. On devrait pas séparer les fruits des légume dans le guide alimentaire Canadien et mettre plus d'enphase sur les légumes et l'exercise physique??

j'ai aussi lu que les fruits devrait pour que le fructose soit bien utilisée par le corps et non se transforme en graisse être mangés seulement le matin ou bien après un entrainement physique...

grattete
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuremaman.ca
utopie
***SUPERWOMAN***
***SUPERWOMAN***
utopie


Nombre de messages : 1950
Age : 42
Localisation : beauce
Êtes-vous enceinte? : Et oui, un beau bébé qui va arrivé début septembre...
Avez-vous des enfants : Une belle grande fille, Noémie. née en 2008, et un bébé neuf, Camille, née en 2009
Réputation : 24
Points : 7765
Date d'inscription : 28/01/2009

les régimes Empty
MessageSujet: Re: les régimes   les régimes Icon_minitimeVen 01 Mai 2009, 2:27 pm

En fait, c'est pas le fructose qui est bon, mais les fruits, les anti-oxydants qu'on y trouve.

De plus, le sucre, les glucides, sont nécessaire, c'est l'essence que tu mets dans ta voiture... Si tu ne mets pas d'essence, ta voiture va finir par tombé en panne. Nous avons un besoin en sucre, et le fructose est le meilleur des sucres...

Il faut évidemment faire attention, les diabétiques consomment moins de sucres, mais ils doivent quand même consommer des fruits!

Il est prouvé que tout ce qui est non naturel comme complément alimentaire n'a jamais la richesse des vrais aliments puisqu'on n'en connait pas encore tous les bienfaits. Je n'ai aps de référence internet, par contre, ça fait plusieurs fois que j'écoute les mises en garde au sujet des régimes. Sinon, on pourrait tout simplement arrêter de manger et juste prendre des pilules... Mais puisque, je répète IL EST IMPOSSIBLE de savoir exactement tous les bienfaits des aliments, on ne peut le faire.

Il n'y a rien de mieux qu'un régime alimentaire équilibré, et qui dit équilibré dit fruit-légume-viande-produits céréaliers...

Et quand on parle de fructose, il faut faire attention, dans ton cas, on parle beaucoup du fructose ajoutée pour sucrer les aliments, et non le sucre naturel des fruits.


Ok, j'avoue que ce régime me fait pas mal capoté. J'ai une amie qui l'a suivie, pis ça fait un an qu'elle a arrêté, et elle en ressent encore les effets négatifs (perte d'énergie, cheveux grichoux... elle a des problèmes à concevoir un bébé et commence à pensé que c'est peut-être en lien puisqu'elle connait une autre filel qui vit la même chose...) De plus, j'ai une tente qui est décédé suite à un régime qui lui demandait de prendre des compléments alimentaires pour compenser qu'elle arrêtait d'autre chose... il n'y a rien de prouvé, mais mettons qu'on est ben sceptique...

Et je trouve inaceptable qu'on accuse les fruits dans l'obésité, si les jeunes ne consommaient que des fruits comme produits sucrées, ils ne seraient pas obèse!!! Il faut surtout qu'il fasse de l'exercice physique et qu'il fasse attention à leur alimentation!!!

Mais dans ton histoire, évidemment, manger plus de salade plutôt que de la malbouffe c'est très bon... Moi, c'est l'affaire de ne plus manger de fruits qui m'horripile!
Revenir en haut Aller en bas
ourson
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
ourson


Nombre de messages : 8732
Age : 43
Localisation : Beauce
Êtes-vous enceinte? : non
Avez-vous des enfants : oui, 3 beaux garçons.
Réputation : 36
Points : 12001
Date d'inscription : 06/06/2007

les régimes Empty
MessageSujet: Re: les régimes   les régimes Icon_minitimeVen 01 Mai 2009, 2:53 pm

oui moi aussi je trouve ça bizz de plus manger de fruits, mais c'Est pas 6 mois, c'Est 2-3 semianes alors je ne crois pas avoir trop de carence. Et je savais aussi pour les glucides, mais il y en a aussi dans les légumes Wink

mais je trouve quand même intéressant de savoir comment s'assimile le fructose et je vais désormais prioriser les fruits le matin au petit déjeuner.

je suis d'accord avec toi que le mieux c'est de suivre le guide alimentaire, mais même si on mange bien chez nous la majorité du temps et que je priorise même le bio etc. cE'st impossible de se passer complètements de gâteries ou d'un peu de mal bouffe alors sauf la volonté d'intégrer aussi un entrainement au gym. Un petit boost pour accèlèrer un peu les choses c'Est pas trop pire.

aussi j'ai un 10-15 lbs difficile a perdre depuis plusieurs années. alors c'est pas un aussi long régime que si j'en aurais 50 Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuremaman.ca
utopie
***SUPERWOMAN***
***SUPERWOMAN***
utopie


Nombre de messages : 1950
Age : 42
Localisation : beauce
Êtes-vous enceinte? : Et oui, un beau bébé qui va arrivé début septembre...
Avez-vous des enfants : Une belle grande fille, Noémie. née en 2008, et un bébé neuf, Camille, née en 2009
Réputation : 24
Points : 7765
Date d'inscription : 28/01/2009

les régimes Empty
MessageSujet: Re: les régimes   les régimes Icon_minitimeVen 01 Mai 2009, 3:05 pm

Isabelle Huot, nutritioniste à deux filles, était venu à deux filles le matin, et elle, elle prend ses fruits comme collation dans la journée... Je ne sais pas, mais puisqu'elle est nutritionniste, elle doit savoir ce qu,elle fait.

Je sais que ça ne sera pas un régime très long, mais... c'est plus fort que moi de mettre en garde. Mais comme ma mèr eme le dit souvent : Fais à ta têt,e c'est à toi les oreilles!" Very Happy

Bon, et moi, ma journée. J'essaie de graver le montage vidéo que j'aie fait pour ma belle-mère... euh, le graveur veut comme pas graver... c'est pour demain mon affaire! merde! C'Est le 3e DVD que je gaspille parce que ça plante en plein milieu du gravage... J'ai dont hâte que ça soit fini cette affaire là! 0020

Sinon, ça va bien. Ma fille ne fait que morvé un peu, mais elle ne semble plus faire de température, yeah, et moi aussi je suis comme ça, reyeah! Et elle me fait de belles siestes! Super! Je peux faire mes affaires pendant ce temps la. C'est vendredi, et demain, y'a un méga vente d'articles usagés de bébé pas loins de chez moi, je vais aller y fouiner vous pouvez être sur! J'y vais avec mes parents, ils veulent trouver des trucs pour mettre au chalet pour que les enfants puissent jouer. Et moi, j'aimerais bien trouver des livres cartonnés, ma fille adore lire avec sa maman! Et demain, c'est l'après-midi fête à belle-maman... Je vais peut-être revenir un peu zinzin hihihi.
Revenir en haut Aller en bas
utopie
***SUPERWOMAN***
***SUPERWOMAN***
utopie


Nombre de messages : 1950
Age : 42
Localisation : beauce
Êtes-vous enceinte? : Et oui, un beau bébé qui va arrivé début septembre...
Avez-vous des enfants : Une belle grande fille, Noémie. née en 2008, et un bébé neuf, Camille, née en 2009
Réputation : 24
Points : 7765
Date d'inscription : 28/01/2009

les régimes Empty
MessageSujet: Re: les régimes   les régimes Icon_minitimeVen 01 Mai 2009, 3:11 pm

ah oui, et pour ourson... (je ne m'arrêterai jamais on dirait...)

Citation :



les régimes Zisabe48447les régimes Shim


Isabelle Huot
Docteure en nutrition












Profil de l'expert
les régimes Shim

Posez votre question

Voir les réponses précédentes
J’aimerais avoir votre opinion sur le régime Ideal Protein. Je suis ce régime depuis deux mois. J’ai perdu 15 livres. Je voudrais en perdre encore cinq, mais je n’y arrive pas. Est-ce possible que mon corps se soit habitué à ce nouveau régime? J’aimerais également savoir s’il est normal de ne pas perdre de gras partout sur le corps? Autre sujet: je raffole des noix et des fruits séchés. Combien puis-je en consommer en guise de collation sans pour autant engraisser?
Une lectrice assidue
les régimes Regim106460
Un régime qui valorise un apport élevé en protéines n’est pas toujours adéquat, puisqu’il limite l’apport d’autres nutriments essentiels au bon fonctionnement de l’organisme. Ce type de régime peut causer des fringales d’aliments sucrés et mener à des compulsions alimentaires. Tout régime élevé en protéines, tel que l’Ideal Protein, peut de plus augmenter la sécrétion d’urine et l’élimination du calcium et, ainsi, entraîner la formation de calculs rénaux («pierres aux reins»). Je vous conseille de réintroduire progressivement davantage de glucides (produits céréaliers, fruits) dans vos menus et de varier votre alimentation, tout en étant en légère restriction calorique. Il faut laisser votre corps s’adapter avant de pouvoir espérer une nouvelle perte de poids. Essayez également d’augmenter votre niveau d’activité physique afin de rendre votre métabolisme plus performant. On ne peut malheureusement pas cibler les endroits où l’on veut maigrir.

Quant aux noix et aux fruits séchés, ils sont très sains bien que caloriques. Puisque vous êtes en processus de perte de poids, je vous conseille de vous en tenir à 15 ml de noix et 15 ml de fruits séchés par jour. Ces aliments constituent une collation idéale, car ils apportent à la fois des glucides et des protéines.
Revenir en haut Aller en bas
utopie
***SUPERWOMAN***
***SUPERWOMAN***
utopie


Nombre de messages : 1950
Age : 42
Localisation : beauce
Êtes-vous enceinte? : Et oui, un beau bébé qui va arrivé début septembre...
Avez-vous des enfants : Une belle grande fille, Noémie. née en 2008, et un bébé neuf, Camille, née en 2009
Réputation : 24
Points : 7765
Date d'inscription : 28/01/2009

les régimes Empty
MessageSujet: Re: les régimes   les régimes Icon_minitimeVen 01 Mai 2009, 3:20 pm

Citation :

La valse des régimes


Pourquoi 98% des gens qui restreignent de façon drastique leur apport alimentaire reprennent souvent le poids qu'ils ont perdu, parfois même plus.
À mesure que les années passent, notre métabolisme diminue sans changement des habitudes alimentaires et du niveau d'activité physique. On consomme une assiette semblable pour des activités physiques souvent réduites. Aussi, suite à des restrictions alimentaires, notre métabolisme (taux auquel notre organisme brûle les calories) diminue encore de façon plus marquée. Et plus il y aura de diètes, plus notre métabolisme s'abaissera et plus nos kilos reviendront rapidement.
Pour bien comprendre ce principe, imaginez que vous vivez dans un pays où les réserves de nourriture sont une denrée rare. Votre organisme, voyant que l'apport alimentaire est insuffisant, tend à réduire sa consommation d'énergie pour mantenir un poids stable. Il se met au mode économie et plutôt que de dépenser 1300 Calories ou plus au repos (c'est-à-dire sans activité physique) comme il avait l'habitude de le faire, il s'adapte, coupe les dépenses et brûle moins de calories, question de ne pas mourir de faim. Sitôt la réalimentation possible, l'organisme planifiera la prochaine famine en préparant des réserves, au cas où…
Cette adaptation métabolique se produit dès la première diète, ce qui explique pourquoi le premier régime est habituellement le prélude d'une longue valse d'autres tentatives de perte de poids.. En effet, suite à une restriction alimentaire très importante, le corps s'adapte rapidement et peut faire chuter sa dépense énergétique d'environ 200 Calories par jour. Donc, il faut alors manger 200 Calories de moins quotidiennement pour maintenir le poids. Si la diète est suivie sur une période prolongée, quelques semaines, par exemple, le métabolisme diminuera encore davantage. Les gens qui suivent un régime à temps partiel, sont aussi affligés des mêmes phénomènes d'adaptation.
Les diètes les plus dommageables sont assurément celles ne fournissant pas suffisamment de calories, mais aussi de glucides, le carburant par excellence du corps humain. Une alimentation doit être personnalisée et une quantité d'aliments peut convenir à une et pas à l'autre. C'est pour cela qu'il faut établir un menu sans manquer d'éléments nutritifs. Une nutritionniste peut vous donner le support nécessaire pour atteindre cet objectif. On est bien loin des diètes aux protéines et des régimes contenant deux portions de pain et quelques fruits. En fait, ces diètes font plus de tort que de bien et ralentissent le métabolisme en privant l'organisme d'une foule d'éléments nutritifs essentiels, en multipliant vos risques de carence et de certaines maladies par une baisse du fonctionnement du système immunitaire. De plus elles vous assurent d'avoir à recommencer plus tard…faute de succès.
Bref, la solution miracle n'existe pas. La seule façon de perdre du poids sans hypothéquer sa santé est d'adopter de saines habitudes alimentaires, sans nécessairement couper dans les portions d'aliments mais plutôt en optant pour de meilleurs choix. Il faut aussi modifier certains comportements alimentaires menant à la culpabilité, faire de l'exercice pour éviter la baisse du métabolisme et apprendre à développer une image de soi positive, différente de celle qui nous est proposée dans les médias, irréaliste et souvent impossible à atteindre.


http://www.harmoniesante.com/HS/default.aspx
Revenir en haut Aller en bas
ourson
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
ourson


Nombre de messages : 8732
Age : 43
Localisation : Beauce
Êtes-vous enceinte? : non
Avez-vous des enfants : oui, 3 beaux garçons.
Réputation : 36
Points : 12001
Date d'inscription : 06/06/2007

les régimes Empty
MessageSujet: Re: les régimes   les régimes Icon_minitimeVen 01 Mai 2009, 4:08 pm

je ne voudrais pas avoir l'air de défendre ce régime puisque je ne m'y connais pas assez, mais tout de même j'ai quelques cours en nutrition et je connais les principes de bases cités. Je ne suis donc pas une pro-régime et pas du tout, je crois tout de même que pour avoir la volonté de maigrir, il faut des résultat et si il sont trop long a arriver on démissionne.

l'embonpoint est aussi très néfaste pour la santé, alors donner un petit coup de pouce afin d'amorcer un nouveau mode de vie je trouve ça bien et pas catastropique. La ou c'est dangeureux c'est d'en devenir obsèder ou bien de faire régime par dessus régime entre coupée de période ou on se gave de conchonnerie...

donc utilisée correctement:

le régime aux protéines ne devrait pas être suivi au dela de un moi, car il peut entrainer des carence alimentaires. Il ne devrait être utilisé que pour amorcer une perte de poids. Le régime protéiné est efficace si observé sur un court laps de temps. Il peut être le coup de barre nécessaire à l'amorce d'une nouvelle vie!

bref mon but est d'en perdre un peu rapidement pour me donner ensuite le goût de faire en sorte que je ne le reprenne pas par la suite. Je n'ai aps la volonté de me taper le gym 4 fois par semiane pour perdre mon poids, mais je l'ai facilement pour ensuite faire assez d'exercise pour rester comme ça et aussi améliorer mes assiettes avec plus de légume et salade et moins de pâte ou patate que j'aime tellement.

bref je joue pas mal sur la volonté pour expliquer ce régime (tout le monde sait que je ne suis pas très pilule) donc devoir prendre mes vitamines le matin ça m'énerve en mausus alors pas de danger que j'en prenne un habitude lol et prendre un mois a perdre 5 lbs, c'Est pas très motivant, je préfère aller plus drastique 1 semianes ou 2 pour ensuite reprendre les habitudes progessivement en améliorant et corrigeant les lacunes Wink

et dans le monde de la nutrition comme dans bien d'autre domaine, il y a beaucoup de contradition. j'ai fais quelques formation avec un nutritionniste que a écrit des livres et qui se promène dans les hopitaux pour donner des conférence au médecin a propos du lait, dont il estr convaincue que c'Est néfaste pour l'être humain...

oui je fais confiance au savoir des nutritionnistes dont Isabelle huot, mais ça ne veut pas dire non plus qu'elle a la clé de tout parce qu'elle a le titre et qu'elle passe a la télé.

le Dr Tran Tien fondateur de idéal protéine est bien, Omnipraticien, docteur en nutrition, en médecine sportive et en biologie. Il doit donc pas avoir tout tords non plus Wink

héhé me voila qui défends un medecin maintenant hihi! vraiment ça ne me fait pas la diet les régimes 75491

bref tout ça pour dire que je ne défends pas la diet, je ne suis aps une adepte et je la recommande pas non plus. Mais parfois un petit coup de pouce qui aide a donner la volonté nécessaire afin de se sentir bien dans sa peau, ça peut aussi être bénéfique wink


Dernière édition par ourson le Sam 02 Mai 2009, 11:04 am, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuremaman.ca
Bonheur
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
Bonheur


Nombre de messages : 6679
Age : 41
Localisation : Blainville
Êtes-vous enceinte? : Terminé!
Avez-vous des enfants : Puce #1 née le 23 mars 2007. Coco né le 22 avril 2009. Puce #2 née le 6 mai 2012.
Réputation : 35
Points : 10482
Date d'inscription : 16/01/2008

les régimes Empty
MessageSujet: Re: les régimes   les régimes Icon_minitimeVen 01 Mai 2009, 5:34 pm

Ourson: Ma voisine est là-dessus, depuis janvier ou février pour sa part. Elle le suit à la lettre et ne se permet aucun écart. Elle a effectivement fondu, et elle est bien mieux dans sa peau. Mais je ne serais jamais capable, quelle discipline ça prend! Je me demande comment elle va dealer avec ça à l'avenir, je ne pourrais me priver à long terme (long terme = une semaine ou deux!) Mais bon, où je veux en venir c'est que mon chum et moi on la regarde aller et on trouve que ça l'air terrible et restreignant, mais elle jure se sentir bien et ne pas avoir de problème d'énergie. Tant mieux, alors si tu en fais juste 2 semaines, ça devrait comme tu dis donner un coup de départ et à toi à poursuivre le reste.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parentissage.com
ourson
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
ourson


Nombre de messages : 8732
Age : 43
Localisation : Beauce
Êtes-vous enceinte? : non
Avez-vous des enfants : oui, 3 beaux garçons.
Réputation : 36
Points : 12001
Date d'inscription : 06/06/2007

les régimes Empty
MessageSujet: Re: les régimes   les régimes Icon_minitimeVen 01 Mai 2009, 6:28 pm

bon je viens de manger une bonne grosse salade avec un gros morceaux de rotie de porc, j'avais faim, ça fait du bien. Je vais me reprendre une autre protéine en collation ce soir et demian le pire va être passée.

même que je susi allée me peser en cachette hihi et j'ai perdue 4 lbs youhouuu! c'est encore plus motivant de manger de la salade lol

mon but c'Est 10 lbs en 2 semianes, juste faire décoler les veille graisse un peu et ensuite go les bonnes habitudes pour faire partir le reste

bonheureva ça fait un an a peu près qu'elle veut que j'essaie le régime avec elle et j'ai toujoours dis non, car je suis vraiment drogué au chocolat, si jE'n mange pas quand j'ai une rage, je deviens vraiment de mauvaise humeur. je pensais moi aussi que ça serait vraiment difficile, mais non pas tellement c'Est pas compliquée c'Est viande, salade et légume. Pour le reste, tu prends les protéines. Exemple le matin les jus sont super bon, t'as même des chips, des petites boule au chocolat etc. bon moi j'en prends même aps car c'est un produits restreints (tu as le droit a 1 par jours je crois) et si tu en prends tu perds moins vite.

bon je vais aller faire un peu de step tandis qu'il y a personne a la boutique...

c'Est trop tranquille aujourd'hui je veux des ventes Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuremaman.ca
sweetieya
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
sweetieya


Nombre de messages : 3911
Age : 42
Êtes-vous enceinte? : Non merci!
Avez-vous des enfants : Deux belles petites filles!
Réputation : 17
Points : 9294
Date d'inscription : 15/11/2007

les régimes Empty
MessageSujet: Re: les régimes   les régimes Icon_minitimeVen 01 Mai 2009, 8:28 pm

JE vais aller lire cela Ideal proteine. Moi je dois prendre des proteines pour survivre dans ma journée. J'ai souvent faim. Ourson c'est-tu cher les produits, peut-tu me donner une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
ourson
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
ourson


Nombre de messages : 8732
Age : 43
Localisation : Beauce
Êtes-vous enceinte? : non
Avez-vous des enfants : oui, 3 beaux garçons.
Réputation : 36
Points : 12001
Date d'inscription : 06/06/2007

les régimes Empty
MessageSujet: Re: les régimes   les régimes Icon_minitimeVen 01 Mai 2009, 8:31 pm

oui c'Est assez cher, une vingtaine de dollar pour un boîte de 7 Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuremaman.ca
sweetieya
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
sweetieya


Nombre de messages : 3911
Age : 42
Êtes-vous enceinte? : Non merci!
Avez-vous des enfants : Deux belles petites filles!
Réputation : 17
Points : 9294
Date d'inscription : 15/11/2007

les régimes Empty
MessageSujet: Re: les régimes   les régimes Icon_minitimeVen 01 Mai 2009, 8:54 pm

ourson a écrit:
oui c'Est assez cher, une vingtaine de dollar pour un boîte de 7 Rolling Eyes

Ouains disons que je vais m'en tenir à mes breuvage Déjeuner à 6$ pour 10 sachets. Mais j'aimais le principe des différent aliments avec protéines genre poudding et blabla. Ils sont supposé m'écrire pour me dire les fournisseur dans mon coin. J'iras voir si cela vaut la peine pour certain produit question de changer de temps en temps, car toujours un lait à la vanille, chocolat ou fraise c'est tannant et pas toujours le gout. L'été surtout le lait c'est pas ma boisson préféré.

Merci
Revenir en haut Aller en bas
ourson
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
ourson


Nombre de messages : 8732
Age : 43
Localisation : Beauce
Êtes-vous enceinte? : non
Avez-vous des enfants : oui, 3 beaux garçons.
Réputation : 36
Points : 12001
Date d'inscription : 06/06/2007

les régimes Empty
MessageSujet: Re: les régimes   les régimes Icon_minitimeSam 02 Mai 2009, 10:42 am

Bon matin,

je me sens mieux ce matin, mon corps semble s'habituer au manque de sucre. Quoique j'ai les muscles uncore un peu bizarre. Bon c'est pas l'idéal pour la santé de perdre le poids trop vite, mais pour une paresseuse comme moi pas le choix. C'est ça ou rien lol

ce matin je me regardais tout nu et je me trouvais belle (j'ai perdue 4 lbs) ça me donnait juste le goût d'embarquer sur le bicycle Laughing donc super motivant.

poids vite perdu = poids vite repris les régimes 640238 il y a surement des exceptions a la règles les régimes 579227 et comme je suis toujours a part des autres et bien ce sera moi l'exception les régimes 75491

ok je vais faire du step bye
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuremaman.ca
Bonheur
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
Bonheur


Nombre de messages : 6679
Age : 41
Localisation : Blainville
Êtes-vous enceinte? : Terminé!
Avez-vous des enfants : Puce #1 née le 23 mars 2007. Coco né le 22 avril 2009. Puce #2 née le 6 mai 2012.
Réputation : 35
Points : 10482
Date d'inscription : 16/01/2008

les régimes Empty
MessageSujet: Re: les régimes   les régimes Icon_minitimeSam 02 Mai 2009, 11:46 am

Si tu n'as "rien" fait pour le perdre et que tu te mets ensuite à faire de l'exercice, j'imagine que ça devrait bien aller! Le plus difficile avec l'exercice je trouve c'est de garder l'habitude, car si on s'octroie un congé, on trouve ça le fun et on en prend un autre, et un autre, puis on est démotivé... C'est mon cas!

Mais là j'aimerais raffermir mon ventre en vue de l'été, je suis une fille de bikini...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parentissage.com
ourson
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
ourson


Nombre de messages : 8732
Age : 43
Localisation : Beauce
Êtes-vous enceinte? : non
Avez-vous des enfants : oui, 3 beaux garçons.
Réputation : 36
Points : 12001
Date d'inscription : 06/06/2007

les régimes Empty
MessageSujet: Re: les régimes   les régimes Icon_minitimeSam 02 Mai 2009, 12:09 pm

ça fait un éternité que je ne me suis pas mise en bikini a cause des vergetures... mais la ce matin en me regardant le ventre plat, j'avoue que les vergeture me dérangaient pas mal moins cheers je me disais même que je serais bell en bikini cette été victory sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuremaman.ca
Bonheur
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
Bonheur


Nombre de messages : 6679
Age : 41
Localisation : Blainville
Êtes-vous enceinte? : Terminé!
Avez-vous des enfants : Puce #1 née le 23 mars 2007. Coco né le 22 avril 2009. Puce #2 née le 6 mai 2012.
Réputation : 35
Points : 10482
Date d'inscription : 16/01/2008

les régimes Empty
MessageSujet: Re: les régimes   les régimes Icon_minitimeSam 02 Mai 2009, 1:10 pm

Ouin ça c'est autre chose, j'en ai des sapristi de belles cette fois-ci... C'est pas des lignes, c'est des spots, bizarre... et laid hahaha
Revenir en haut Aller en bas
http://www.parentissage.com
Nanolijo
Peine perdue, c'est incurable!!!
Peine perdue, c'est incurable!!!
Nanolijo


Nombre de messages : 513
Age : 46
Localisation : Rouyn-noranda
Êtes-vous enceinte? : NON mon chum va se faire zigouiller bientôt!!
Avez-vous des enfants : ouiiii deux beaux enfants du mois de janvier!
Réputation : 0
Points : 6163
Date d'inscription : 14/08/2008

les régimes Empty
MessageSujet: Re: les régimes   les régimes Icon_minitimeSam 02 Mai 2009, 1:25 pm

ben moi les filles j'ai déjà fait un régime aux protéines suite à ma première grossesse, mais pour ma part ce qui s'est produit c'est que lorsque tu le termine (quand tu as ton poids santé) tu recommences à prendre du poids car tu absorbes autres chose que ton corps n'était plus habitué de mangé alors j'ai repris facilement un bon 10 lbs des 30 lbs que j'avais perdu c'est quand même pas si pire...

et là depuis la mi-février je suis dans minçavi et à ce jour j'ai 18 lbs de perdu! tout en mangeant sainement, ça ressemble pas mal au guide alimentaire canadien!

et aussi l'important c'est de bouger! Wink
Revenir en haut Aller en bas
ourson
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
ourson


Nombre de messages : 8732
Age : 43
Localisation : Beauce
Êtes-vous enceinte? : non
Avez-vous des enfants : oui, 3 beaux garçons.
Réputation : 36
Points : 12001
Date d'inscription : 06/06/2007

les régimes Empty
MessageSujet: Re: les régimes   les régimes Icon_minitimeSam 02 Mai 2009, 8:32 pm

ouin c'était pas trop dure les premières journée de régime avec les filles de l'institut on est toute au régime ensemble alors on se fesait des grosses salades communes etc.

mais la ce soir, c'est frustrant pas a peu près de regarder tout le monde manger de la fondu avec pain, fromage etc. et moi qui peut pas ranting ma viande straigt (avec une sauce 0 calorie, 0 sucre) et ma salade. Et hier soir avec leur bol de chips nana

bref je ne ferais pas ça pendant des mois les régimes 640238
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuremaman.ca
Nanolijo
Peine perdue, c'est incurable!!!
Peine perdue, c'est incurable!!!
Nanolijo


Nombre de messages : 513
Age : 46
Localisation : Rouyn-noranda
Êtes-vous enceinte? : NON mon chum va se faire zigouiller bientôt!!
Avez-vous des enfants : ouiiii deux beaux enfants du mois de janvier!
Réputation : 0
Points : 6163
Date d'inscription : 14/08/2008

les régimes Empty
MessageSujet: Re: les régimes   les régimes Icon_minitimeDim 03 Mai 2009, 12:12 am

Je te comprend tellement je trouve ça pénible de voir mon chum manger des chips dans mon visage!!!!! et en plus c'est même pas lui qui engraisse! Pourquoi est-ce ainsi??? Il mange comme des défoncés on mange des petites portions et eux perde du poids ou n'engraisse pas et nous on reste stable ou bien on perd du poids parce que nous avons fait super attention et beaucoup d'exercices!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les régimes Empty
MessageSujet: Re: les régimes   les régimes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
les régimes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.futuremaman.ca :: question d'actualité :: Débats et actualités-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser