| choix d'affaire | |
|
+6Sissye utopie Bonheur sweetieya Eternity ourson 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
ourson Vrai de vrai groupie
Nombre de messages : 8732 Age : 43 Localisation : Beauce Êtes-vous enceinte? : non Avez-vous des enfants : oui, 3 beaux garçons. Réputation : 36 Points : 12062 Date d'inscription : 06/06/2007
| Sujet: Re: choix d'affaire Mar 08 Déc 2009, 9:52 pm | |
| je vais envoyer mes papier de mentorat demain, moi aussi j'ai hâte de voir son avis la dessus | |
|
| |
4two ***SUPERWOMAN***
Nombre de messages : 1319 Age : 42 Localisation : Laval Êtes-vous enceinte? : Non Avez-vous des enfants : Oui, un bel homme de 5 ans Réputation : 1 Points : 6921 Date d'inscription : 09/11/2009
| Sujet: Re: choix d'affaire Mar 08 Déc 2009, 10:02 pm | |
| Ourson: si tes affaires vont bien... pourquoi tu ne reste pas dans le meme local un bout avec Danielle? Je lis mais ne me prononce pas je crois qu'il nous manque beaucoup de détails important pour décider mais voici mon expérience... Ma mere avait un magasin de linge d'enfant au galerie cousineau (certaine connaisse peut etre) c'était petit mais bien on arrivait mais juste... mes deux parents travaillait la. Un jour, ma mere a décider de déménager la boutique juste l'autre coté de la rue c'était un beau petit centre chaque boutique avec une facade extérieux juste a coté d'une banque. Elle pensait que sa clientelle la suiveraient en plus du nouveaux monde qui sont client des autre boutique au tour... FLOP total! deux ans plus tard elle mettait la clé dans la porte! Bon je sais que mon histoire n'est pas très rassurente mais si tu as déja de la difficulté (voir meme l'impossibilité selon ce que j'ai lue)a te prendre un salaire... je n'irais pas en ajouté ... bref ces ma théorie. Lorsqu'on arrive a ce prendre un profit suffisant pour ce payer comme un employé on peux en réinvestire dans de l'amélioration. Je comme je dis ces mon opinon et il me manque beaucoup de détail pour te la donné... En bout de ligne ce que tu feras seras le mieux pour toi j'en suis certaine! | |
|
| |
Nombre de messages : 8732 Age : 43 Localisation : Beauce Êtes-vous enceinte? : non Avez-vous des enfants : oui, 3 beaux garçons. Réputation : 36 Points : 12062 Date d'inscription : 06/06/2007
| Sujet: Re: choix d'affaire Mar 08 Déc 2009, 11:07 pm | |
| 4two merci pour ton commentaire, c'Est bien d'avoir l'expérience et l'avis de d'autre qui peuvent avoir connu la même chose.
voisi ce qui motive mon choix: la visibilité
Ste-Marie est une petite ville. La rue où je suis (centre-ville) est mort depuis qu'il l'ont transformée en one way. c'Est difficile de se faire connaitre. Beaucoup demonde ne me connaisse pas ou ne pense pas a moi comme je suis isolée. Mais les loyer sont beaucoup moins cher a cette endroit. Ma clientèle va en augmentaint toujours ainsi que mon chiffre d'affaire...
Le boulevard est l'artère principale, la ou il y a le metre, iga, maxi, canadian tire, centra d'achat... Bref tout lemonde passe par là. ce qui veut dire qu'en quelques semaines c'est a peu près sur que tout lemonde a remarquée ta présence là (on est une petite ville)
plusieurs commerce m'affirme avoir duoblé leur chiffre dA'ffaire ...
mais je me dis comme toi, j'ai beau doubler mon chiffre d'Affaire, si je double mes dépense je ne suis pas mieux. Quand la proprio me parle de son chiffre dA'ffaire et du salaire quel se verse par semaine, ouf je capote un peu, je suis lonn de ça, mais en même temps je connais la fille, a quel point c'Est réellement vrai je ne le sais pas. on s'entends qu'elle a aussi a gagner en m'en allant avec elle alors???
je viens d'avoir un bonne discusion avec mon chum de touteles option que j'ai, les our de chacun, les contres et je crois bien que la meilleur option est de rester la ou je suis, mais si Danielle reste avec moi. sinon m'en aller avec la boutique de vêtement car si Danielle part, je perd sa part de loyer je me retrouve donc avec le même montant de dépense ...
Donc demain je vais téléphoner a Danielle et lui faire part de ça. Je vais lui offrir d'ajuster le loyer et part égal et réaménager de façon a maximiser etlui donner plus de place. de donner une bonne go en pub et de travailler très fort durant les prochain mois a faire connaitre le plus possible la boutique, de faire parler denous etc. et continuer comme ça encore un an et de réévaluer ensuite...
je crois que c'est le plus sage.
4 two ta mère avait décider de déménager pour un loyer moins cher? ou pour d'autre raisons? | |
|
| |
| Sujet: Re: choix d'affaire Sam 19 Déc 2009, 11:47 am | |
| j'ai visitée un local hier sur le boulevard avec un prix très intéressant... yé je suis contente... parcontre c'est laid dehors et je cherche des idées pour améliorer un peu. j'ai pensée a des auvent commerciale. des grosses pieces de bois visée sur le mur. j'arrive pas a me trouver des idées sur internet... alors j'ai besoin de votre aide | |
|
| |
Eternity hot hot hot!!!
Nombre de messages : 2138 Age : 43 Localisation : Valleyfield - Maman de Daphné né le 3 avril 2007 14h02 & Sarah né le 29 juillet 2011 16h37 Êtes-vous enceinte? : non
je voulais 2 enfants et c'est fait ! Avez-vous des enfants : oui, une tite puce ! 3 Avril 2007
et une mini-puce ! (vu leur ressemblance lol ) 29 juillet 2011 Réputation : 13 Points : 7880 Date d'inscription : 27/08/2007
| Sujet: Re: choix d'affaire Sam 19 Déc 2009, 11:53 am | |
| as-tu une photo de la devanture ? | |
|
| |
Vronik Ça y est, je suis dépendante
Nombre de messages : 142 Age : 45 Localisation : Québec Avez-vous des enfants : oui, ma grande puce Sabrina qui a 5 ans et mon coco Nicolas qui est né le 9 décembre Réputation : 0 Points : 6052 Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: choix d'affaire Sam 19 Déc 2009, 1:20 pm | |
| Ourson, c'est quel local, sur le boul. | |
|
| |
| Sujet: Re: choix d'affaire Sam 19 Déc 2009, 1:21 pm | |
| non j'irai en prendre une en fin de semaine. Mais c'Est une maison straigt en brique jaune. en ajoutant un auvent commercial du genre et des piece de bois | |
|
| |
| Sujet: Re: choix d'affaire Sam 19 Déc 2009, 1:22 pm | |
| Vronick l'ancien local de mme chifonnie | |
|
| |
| Sujet: Re: choix d'affaire Sam 19 Déc 2009, 1:24 pm | |
| je viens de trouver un site avec plein de nom de commerce originale en jeux de mot du genre coiffure C dans l'hair ou | |
|
| |
| Sujet: Re: choix d'affaire Sam 19 Déc 2009, 1:26 pm | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: choix d'affaire Sam 19 Déc 2009, 1:27 pm | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: choix d'affaire Sam 19 Déc 2009, 1:32 pm | |
| | |
|
| |
Eternity hot hot hot!!!
Nombre de messages : 2138 Age : 43 Localisation : Valleyfield - Maman de Daphné né le 3 avril 2007 14h02 & Sarah né le 29 juillet 2011 16h37 Êtes-vous enceinte? : non
je voulais 2 enfants et c'est fait ! Avez-vous des enfants : oui, une tite puce ! 3 Avril 2007
et une mini-puce ! (vu leur ressemblance lol ) 29 juillet 2011 Réputation : 13 Points : 7880 Date d'inscription : 27/08/2007
| Sujet: Re: choix d'affaire Sam 19 Déc 2009, 2:18 pm | |
| Je comprend mieux les grand morceau de bois dont tu parlais. Je trouve ça vraiment beau ! Les photos que tu as trouvé sont vraiment belle, c'est de très belle devanture de commerce | |
|
| |
| Sujet: Re: choix d'affaire Sam 06 Fév 2010, 2:37 pm | |
| Bon toujours à la recherche d'idée pour décorer la devanture du local ou on veut aller. On veut que ça fasse wow! on a trouvée ça qu'on trouve pas pire | |
|
| |
Eternity hot hot hot!!!
| Sujet: Re: choix d'affaire Sam 06 Fév 2010, 11:46 pm | |
| as-tu une photo de ton futur local ? | |
|
| |
| Sujet: Re: choix d'affaire Dim 07 Fév 2010, 8:03 pm | |
| voilà: | |
|
| |
Piquette-Moquette Ça y est, je suis dépendante
Nombre de messages : 100 Êtes-vous enceinte? : Non! Avez-vous des enfants : Oui, il s'appelle Julien et il est né le 10 avril 2007! Réputation : 0 Points : 6186 Date d'inscription : 08/01/2008
| Sujet: Re: choix d'affaire Lun 08 Fév 2010, 4:14 pm | |
| J'en ai manqué un bout Ourson , est-ce que c'est sur que vous déménagez toi et Danielle? En passant, je l'ai rencontré la semaine passée au magasin et je l'ai trouvé très gentille (même si j'étais déçue que ce ne soit pas toi qui travaille!!) | |
|
| |
Eternity hot hot hot!!!
| Sujet: Re: choix d'affaire Lun 08 Fév 2010, 5:07 pm | |
| ton nouveau local ressemble pas mal à une maison Je trouve ton idée avec les forme de bois super ! Ton auvent tu le vois juste au dessus de la porte ou pas mal plus grand ? Sur un autre post, j'ai tu bien compris que tu étais à 25 minutes de québec ? Je verrai des motif dans les fenêtre aussi, me semble que ça mettrais de l'entrain As-tu une devanture de fais a ton local actuel ? Ou tes déco son dans la vitrine essentiellement ? En tout cas tu as un beau projet et j'espère que votre nouveau local va vous apporter encore plus de clientèle ! | |
|
| |
Vronik Ça y est, je suis dépendante
Nombre de messages : 142 Age : 45 Localisation : Québec Avez-vous des enfants : oui, ma grande puce Sabrina qui a 5 ans et mon coco Nicolas qui est né le 9 décembre Réputation : 0 Points : 6052 Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: choix d'affaire Lun 08 Fév 2010, 9:12 pm | |
| ok, la je replasse. bon je dirais vite vite comme ca, volet au fenetre de belle couleur. Peinturer la brique ca doit se faire, de belle boite a fleur coloré en dessous des fênêtres | |
|
| |
| Sujet: Re: choix d'affaire Mar 09 Fév 2010, 9:10 am | |
| non piquette-moquette c'est pas encore sur, on va refaire un autre offre au propriétaire en lui proposant de payer mai juin au lieu de juillet et avoir un mois gratuit pour s'instaler. Si il accepte on déménage en avril j'ai donc besoin de toutes vos ondes positives pour qu'il accepte vronick Comme on serait locataire et non propriétaire et bien je ne crois pas qu'on puisse peinturer la brique, mais surement essayer de la cacher un peu | |
|
| |
| Sujet: Re: choix d'affaire Mer 10 Fév 2010, 4:10 pm | |
| Bon j'ai quelques idées je viens de trouver comment faire des bonbons j'ai aussi pensée mettre des suçons dans des bac a fleurs | |
|
| |
Eternity hot hot hot!!!
| Sujet: Re: choix d'affaire Mer 10 Fév 2010, 4:18 pm | |
| Wow !
Ça va être très beau ! Les suçon dans les bac à fleur c'est une très bonne idée, peut être en mettre aussi par terre sur le bord de la maison en avant des escaliers je sais pas si c'est claire...
Tes idées son vraiment bonne ! | |
|
| |
| Sujet: Re: choix d'affaire Jeu 11 Fév 2010, 10:39 am | |
| j'ai fais un premier croquis du local, mais la j'a comme eu un flash, c'Est très coloré, c'Est super beau, mais ça ressemble plus a un magasin de bonbons qu'une boutique maternité. Je n'ai donc pas du tout le coté douceur de la maternité, le bio et l'écolo. Je dois donc recommencer et trouver de nouvelles idées | |
|
| |
utopie ***SUPERWOMAN***
Nombre de messages : 1950 Age : 42 Localisation : beauce Êtes-vous enceinte? : Et oui, un beau bébé qui va arrivé début septembre... Avez-vous des enfants : Une belle grande fille, Noémie. née en 2008, et un bébé neuf, Camille, née en 2009 Réputation : 24 Points : 7826 Date d'inscription : 28/01/2009
| Sujet: Re: choix d'affaire Jeu 11 Fév 2010, 10:51 am | |
| Ourson : Je t'avoue que c'est un peu ce que je pensais... C'est beau, mais c'est flashy et clinquant... pas tellement le style de la clientèle que tu dessers... | |
|
| |
| Sujet: Re: choix d'affaire Jeu 11 Fév 2010, 6:19 pm | |
| ça y est j'ai le bail en main on peut donc commencer les travaux en mars et déménager ensuite. Yé je suis contente | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: choix d'affaire | |
| |
|
| |
| choix d'affaire | |
|