www.futuremaman.ca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 Projet Garderie à la maison ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Eternity
hot hot hot!!!
hot hot hot!!!
Eternity


Nombre de messages : 2138
Age : 43
Localisation : Valleyfield - Maman de Daphné né le 3 avril 2007 14h02 & Sarah né le 29 juillet 2011 16h37
Êtes-vous enceinte? : non Smile
je voulais 2 enfants et c'est fait ! Smile
Avez-vous des enfants : oui, une tite puce ! 3 Avril 2007
et une mini-puce ! (vu leur ressemblance lol ) 29 juillet 2011
Réputation : 13
Points : 7819
Date d'inscription : 27/08/2007

Projet Garderie à la maison ? Empty
MessageSujet: Projet Garderie à la maison ?   Projet Garderie à la maison ? Icon_minitimeMar 20 Nov 2007, 2:25 pm

Bonjour !

J'aimerai avoir votre avis.
Je parlais avec mon chum et il a émis l'idée qu'on ait une garderie à la maison plus tard si je veux rester à la maison (j'avais eu l'idée aussi mais je ne lui en avais pas parlé).
En passant, je reste 2 ans avec ma fille mais si nos projet fonctionne je retomberai enceinte entre temps donc je ne retournerai pas travailler puisque je retomberai en congé maternité. Donc la garderie serait pour après tout ça.
Je me questionne donc sur ma capacité a avoir une garderie à la maison... je n'ai pas du tout de formation dans ce domaine... (j'ai étudier en informatique)
C'est sur que je vais avoir mon expérience de maman Wink
On a déjà une compagnie donc côté paperasse ça devrait aller

Pensez-vous que ça peut bien ce faire une garderie à la maison sans de formation ?

Eternity
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyrez.net
ourson
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
ourson


Nombre de messages : 8732
Age : 43
Localisation : Beauce
Êtes-vous enceinte? : non
Avez-vous des enfants : oui, 3 beaux garçons.
Réputation : 36
Points : 12001
Date d'inscription : 06/06/2007

Projet Garderie à la maison ? Empty
MessageSujet: Re: Projet Garderie à la maison ?   Projet Garderie à la maison ? Icon_minitimeMar 20 Nov 2007, 3:42 pm

tout à fait, car c'est ce que j'ai fait Laughing

J'ai déplacée ton post, car je trouve que c'est un bel exemple de concilliation travail/famille Wink

j'ai ouvert ma garderie après la naissance de mon 1er sans formation, j'ai été accréditée par un cpe et j'avais 1 an pour suivre un 45h obligatioire dont le programme éducatif.

Le metier d'éducatrice s'apprends très bien sur le tas, car c'est selon moi un affaire de coeur avant tout I love you

qqn peut très bien avoir tout plein de formation ça ne fais pas d'elle necessairement la meilleure éducatrice. Et un autre ne pas en avoir et être très bonne avec les enfants.

Avec internet, il y a telement de ressource que c'Est difficile de ne pas trouver de réponse aujourd'hui.

Donc oui tu peux très bien ouvrir ta garderie sans formation à part peut-être un cours de premier soins. Les autres tu les fait au fur et a mesure. Les conférences, les livres peuvent aussi être très enrichissant.

C'est super que tu puisse prendre un congé de 2 ans Projet Garderie à la maison ? 240668
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuremaman.ca
Annemariloup
Peine perdue, c'est incurable!!!
Peine perdue, c'est incurable!!!
Annemariloup


Nombre de messages : 561
Age : 43
Localisation : Saint-Georges BCE, bientôt St-Sylvestre!!!
Êtes-vous enceinte? : OUI!!!!!!! bb 3 faut des dodos dans mon ventre!!!! xxx
Avez-vous des enfants : OUI!!! 2, mais pas pour longtemps...il y en aura 3 bientôt!!
Réputation : 0
Points : 6272
Date d'inscription : 22/08/2007

Projet Garderie à la maison ? Empty
MessageSujet: Bonne idée!!!   Projet Garderie à la maison ? Icon_minitimeMar 20 Nov 2007, 4:30 pm

Je trouve aussi que c une tres bonne idée!!!! good

Chez nous aussi c un projet lorsque les enfants seront tous arrivés...ou apres Sara...on verra..

Dankay nous avons des chemins qui se ressembles bcp!! Wink

Bref moi aussi je crois que ca devient une belle solution pour rester avec ses enfants et assuré un autre salaire...

Moi je me suis donné 10 ans minimum pour avoir mes enfants Projet Garderie à la maison ? 19831 et avant de retourner faire mon métier...qui est de coiffeuse..

Plus le temps avance, je me questionne si je vais y retourner ....j'adore ce metier qui est en moi depuis toujours mais la vie des fois t'amene ailleurs...et ce n'est pas faute de formations dans le domaine ni de débouché d'emploi...

Mon chum est en carrosserie et veux evident son entreprise un jour alors il aura besoin de moi et ca me plait de pouvoir être la pour lui et être là pour mes enfants...La coiffure est un métier tres exigant et qui demande de s'occupper d'une clientele a 100%%% et des fois 110%
Il faut être entierement disponible et avoir la tête a ca surtout quand une cliente entre a 19h00 un vendredi et qu'elle te dit que tu as carte blanche!!!!! affraid

Bref mon métier de coiffeuse fera surface quand j'aurai le temps de m'occuper a 100% de ca et non de penser a mes bouts chou qui n'ont pas vu maman depuis mardi et on est vendredi et il est 21h00....

J'ai monopoliser le post..desolée mais c un point que je trouve motivant de discuter avec les mamans car on est dans une société tres acces sur la performance professionnelle!!! et non la famille!!!

Projet Garderie à la maison ? 3175
Revenir en haut Aller en bas
ourson
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
ourson


Nombre de messages : 8732
Age : 43
Localisation : Beauce
Êtes-vous enceinte? : non
Avez-vous des enfants : oui, 3 beaux garçons.
Réputation : 36
Points : 12001
Date d'inscription : 06/06/2007

Projet Garderie à la maison ? Empty
MessageSujet: Re: Projet Garderie à la maison ?   Projet Garderie à la maison ? Icon_minitimeMar 20 Nov 2007, 8:49 pm

Citation :
J'ai monopoliser le post..desolée mais c un point que je trouve motivant de discuter avec les mamans car on est dans une société tres acces sur la performance professionnelle!!! et non la famille!!!

à qui le dis-tu, je rêve au jours ou on valorisera les mamans à la maison I love you sunny
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuremaman.ca
Annemariloup
Peine perdue, c'est incurable!!!
Peine perdue, c'est incurable!!!
Annemariloup


Nombre de messages : 561
Age : 43
Localisation : Saint-Georges BCE, bientôt St-Sylvestre!!!
Êtes-vous enceinte? : OUI!!!!!!! bb 3 faut des dodos dans mon ventre!!!! xxx
Avez-vous des enfants : OUI!!! 2, mais pas pour longtemps...il y en aura 3 bientôt!!
Réputation : 0
Points : 6272
Date d'inscription : 22/08/2007

Projet Garderie à la maison ? Empty
MessageSujet: re   Projet Garderie à la maison ? Icon_minitimeMar 20 Nov 2007, 9:16 pm

malheureusement ce n'est pas pour demain....

Il y a une grosse vague au USA qui s'appel the momy's track.

Ce sont des mamans qui se trouvent une façon de concilier/travail et famille tout en mettant la famille a l'avant plan et en priorité!!! il existe bcp de livre a ce sujet!!! J'ai écouter une emission la desus a jeux de société a canalvie et il y a encore bcp de fausses pensées sur le feminisme et toute ces patantes.....Il ne faut pas oublier pourquoi nos meres ce sont battus ...bla lba bla bla bla...genre de commentaires que j'ai marre d'entendre... Rolling Eyes Mad

Comme si regarder en arriere et ne pas faire autre chose etait mieux.... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Annemariloup
Peine perdue, c'est incurable!!!
Peine perdue, c'est incurable!!!
Annemariloup


Nombre de messages : 561
Age : 43
Localisation : Saint-Georges BCE, bientôt St-Sylvestre!!!
Êtes-vous enceinte? : OUI!!!!!!! bb 3 faut des dodos dans mon ventre!!!! xxx
Avez-vous des enfants : OUI!!! 2, mais pas pour longtemps...il y en aura 3 bientôt!!
Réputation : 0
Points : 6272
Date d'inscription : 22/08/2007

Projet Garderie à la maison ? Empty
MessageSujet: Re: Projet Garderie à la maison ?   Projet Garderie à la maison ? Icon_minitimeMar 20 Nov 2007, 9:52 pm

Mercredi 26 septembre 2007 à 18h00
Laisser son enfant en garderie, un crime?

http://www.canalvie.com/grille/diffusion/1854039

Mercredi 5 septembre 2007 à 18h00
Femmes au foyer : échec du féminisme ou droit fondamental?


C'est de ca que je vous parlais... aller voir... lol!
Revenir en haut Aller en bas
Eternity
hot hot hot!!!
hot hot hot!!!
Eternity


Nombre de messages : 2138
Age : 43
Localisation : Valleyfield - Maman de Daphné né le 3 avril 2007 14h02 & Sarah né le 29 juillet 2011 16h37
Êtes-vous enceinte? : non Smile
je voulais 2 enfants et c'est fait ! Smile
Avez-vous des enfants : oui, une tite puce ! 3 Avril 2007
et une mini-puce ! (vu leur ressemblance lol ) 29 juillet 2011
Réputation : 13
Points : 7819
Date d'inscription : 27/08/2007

Projet Garderie à la maison ? Empty
MessageSujet: Re: Projet Garderie à la maison ?   Projet Garderie à la maison ? Icon_minitimeMer 21 Nov 2007, 5:26 pm

Merci pour vos commentaire !
Ça m'encourage a envisager cette option Wink

C'est pas pour tout de suite mais au moins je sais que ça se fait bien !

Je sais aussi que pour les féministe, rester à la maison c'est "pas bon" mais personnellement je crois que lorsqu'on le peut c'est le meilleur pour nos enfants !!!
C'est pour ça qu'on fait tout notre possible pour que je reste 2 ans avec ma puce.
J'étais admin réseau avant d'être enceinte mais je ne m'ennuie pas du tout de ma job ! Ma puce me comble au max Wink

Eternity
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyrez.net
Annemariloup
Peine perdue, c'est incurable!!!
Peine perdue, c'est incurable!!!
Annemariloup


Nombre de messages : 561
Age : 43
Localisation : Saint-Georges BCE, bientôt St-Sylvestre!!!
Êtes-vous enceinte? : OUI!!!!!!! bb 3 faut des dodos dans mon ventre!!!! xxx
Avez-vous des enfants : OUI!!! 2, mais pas pour longtemps...il y en aura 3 bientôt!!
Réputation : 0
Points : 6272
Date d'inscription : 22/08/2007

Projet Garderie à la maison ? Empty
MessageSujet: re   Projet Garderie à la maison ? Icon_minitimeMer 21 Nov 2007, 6:56 pm

ca fait du bien d'entendre aussi quelqu'un qui ne s'ennuie pas de son travail!!! Moi non plus d'ailleurs... cheers
Revenir en haut Aller en bas
Shada
Promis, je vais me soigner!
Promis, je vais me soigner!
Shada


Nombre de messages : 238
Age : 45
Localisation : Sainte-Marthe-sur-le-lac
Êtes-vous enceinte? : Non
Avez-vous des enfants : Maëva née le 2 avril 2007
Maxime né le 24 sept 2009
Réputation : 0
Points : 6177
Date d'inscription : 08/01/2008

Projet Garderie à la maison ? Empty
MessageSujet: Re: Projet Garderie à la maison ?   Projet Garderie à la maison ? Icon_minitimeJeu 24 Jan 2008, 11:39 pm

Eternity: Je pensais partir une garderie moi aussi peut-être après le deuxième bébé. On va se faire construire une nouvelle maison et on pourrait organiser le sous-sol d'une belle façon pour recevoir des enfants. Ce n'est encore qu'une idée mais on verra bien, car après le deuxième bébé nous pensions que j'allais probablement rester à la maison avec les ti-poux, donc une garderie serait peut-être un bon moyen d'avoir un peu plus d'argent tout en élevant mes enfants...

En passant Eternity, tu es tellement douce et calme je te confierais ma fille sans problème...
Revenir en haut Aller en bas
Annemariloup
Peine perdue, c'est incurable!!!
Peine perdue, c'est incurable!!!
Annemariloup


Nombre de messages : 561
Age : 43
Localisation : Saint-Georges BCE, bientôt St-Sylvestre!!!
Êtes-vous enceinte? : OUI!!!!!!! bb 3 faut des dodos dans mon ventre!!!! xxx
Avez-vous des enfants : OUI!!! 2, mais pas pour longtemps...il y en aura 3 bientôt!!
Réputation : 0
Points : 6272
Date d'inscription : 22/08/2007

Projet Garderie à la maison ? Empty
MessageSujet: Re: Projet Garderie à la maison ?   Projet Garderie à la maison ? Icon_minitimeVen 25 Jan 2008, 8:40 am

Je suis toute enervée je suis entrain de la partir la mienne pour cette automne!!!!!

ET ca va vite en svp!!!! bounce :tongue:
Revenir en haut Aller en bas
Eternity
hot hot hot!!!
hot hot hot!!!
Eternity


Nombre de messages : 2138
Age : 43
Localisation : Valleyfield - Maman de Daphné né le 3 avril 2007 14h02 & Sarah né le 29 juillet 2011 16h37
Êtes-vous enceinte? : non Smile
je voulais 2 enfants et c'est fait ! Smile
Avez-vous des enfants : oui, une tite puce ! 3 Avril 2007
et une mini-puce ! (vu leur ressemblance lol ) 29 juillet 2011
Réputation : 13
Points : 7819
Date d'inscription : 27/08/2007

Projet Garderie à la maison ? Empty
MessageSujet: Re: Projet Garderie à la maison ?   Projet Garderie à la maison ? Icon_minitimeDim 27 Jan 2008, 10:49 am

Annemariloup
je suis vraiment contente pour toi ! icon1
Moi je commence à regarder ce qu'il faut et mon chum dit que le best serait d'ouvrir à l'atomne. On va voir ce que ça va donner.

Shada
Merci pour le compliment ! Wink

Eternity
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyrez.net
Annemariloup
Peine perdue, c'est incurable!!!
Peine perdue, c'est incurable!!!
Annemariloup


Nombre de messages : 561
Age : 43
Localisation : Saint-Georges BCE, bientôt St-Sylvestre!!!
Êtes-vous enceinte? : OUI!!!!!!! bb 3 faut des dodos dans mon ventre!!!! xxx
Avez-vous des enfants : OUI!!! 2, mais pas pour longtemps...il y en aura 3 bientôt!!
Réputation : 0
Points : 6272
Date d'inscription : 22/08/2007

Projet Garderie à la maison ? Empty
MessageSujet: Re: Projet Garderie à la maison ?   Projet Garderie à la maison ? Icon_minitimeDim 27 Jan 2008, 5:27 pm

firework :fireworks2:
Revenir en haut Aller en bas
djoubid
Un peu gênée
Un peu gênée
djoubid


Nombre de messages : 10
Age : 45
Localisation : Estrie
Réputation : 0
Points : 5967
Date d'inscription : 21/05/2008

Projet Garderie à la maison ? Empty
MessageSujet: Re: Projet Garderie à la maison ?   Projet Garderie à la maison ? Icon_minitimeJeu 22 Mai 2008, 7:54 am

Pour travailler dans un milieu de garde et avoir embauché des gens dans ce domaine je peux vous dire que formation ou pas, les gens sont tout aussi compétent. J'ai une petite maman qui travaille avec moi et elle a des répliques que je lui emprunte moi je suis une future maman, j'ai un DEC et un Certificat en garde scolaire et malgré tout j'en apprends a tous les jours. Je pense c'est juste une question de gros bon sens, de sens maternelle et d'amour des enfants. le reste vient tout seul. bien entendu parfois on se réfère a des bouquins ou des manuels de référence mais je vous avous que je ne touche jamais a mes notes de cours...

et moi aussi un jour je vais rester chez moi (malgré la bonne job que j'ai) et je vais m'occuper de MES enfants wink je trouverais ridicule d'envoyer mes enfants dans une garderie et d'aller m'occuper de ceux des autres!! après mon congé je vais retourné au travail parce que nous nous achetons une maison et que, financierement, ca va etre plus sécurisant mais je me promet bien de fabriquer un autre petit monstre pendant cette année, prendre un autre congé de maternité et partir ma garderie chez moi!! bounce bounce bounce et j'ai très hate de rester a la maison! Moi qui disait tout le temps étant jeune que je ne serais pas capable et que j'avais besoin de travailler... plus la bédaine pousse et plus j'ai envie de rester chez moi a m'occuper de ce qui est maintenant le plus important dans ma vie, ma famille mon amoureux et moi!!
Revenir en haut Aller en bas
ourson
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
ourson


Nombre de messages : 8732
Age : 43
Localisation : Beauce
Êtes-vous enceinte? : non
Avez-vous des enfants : oui, 3 beaux garçons.
Réputation : 36
Points : 12001
Date d'inscription : 06/06/2007

Projet Garderie à la maison ? Empty
MessageSujet: Re: Projet Garderie à la maison ?   Projet Garderie à la maison ? Icon_minitimeMar 28 Oct 2008, 9:25 pm

et puis eternity comment ça va la garderie?? est-ce que la routine s'installe un peu??

est-ce que c'Est comme tu l'imaginais?? Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.futuremaman.ca
Eternity
hot hot hot!!!
hot hot hot!!!
Eternity


Nombre de messages : 2138
Age : 43
Localisation : Valleyfield - Maman de Daphné né le 3 avril 2007 14h02 & Sarah né le 29 juillet 2011 16h37
Êtes-vous enceinte? : non Smile
je voulais 2 enfants et c'est fait ! Smile
Avez-vous des enfants : oui, une tite puce ! 3 Avril 2007
et une mini-puce ! (vu leur ressemblance lol ) 29 juillet 2011
Réputation : 13
Points : 7819
Date d'inscription : 27/08/2007

Projet Garderie à la maison ? Empty
MessageSujet: Re: Projet Garderie à la maison ?   Projet Garderie à la maison ? Icon_minitimeJeu 30 Oct 2008, 9:18 pm

Salut ourson !

Oui ça va bien.
Je vais avoir une nouvelle petite fille lundi. Je vais donc avoir comblé les 2 places que je voulais.
La routine s'installe bien.
C'est pas mal comme je l'imaginais mais j'avais pas vraiment d'attente. Ce qui n'aide pas c'est que je suis souvent fatiguer mais j'ai vu mon médecin pour ça et je vais essayer de régler ça. Ça ne m'empêche pas de bien faire mes journée c'est plus sur le plan personnel que ça m'affecte tk c'est une autre histoire....
Sinon tout va bien Wink
J'ai juste de la difficulté à trouver des activité à faire. Ma fille peut faire n'impoprte quoi mais Thomas (14 mois) qui met tout tout tout mais vraiment tout dans sa bouche ! J'ai essayé la pâte de sel mais il n'était pas intéressé...
Je vais donc essayer de trouver autre chose.
Les journées passe vite quand même, entre les dodo, les chagement de couche et les collations il n'y a plus beaucoup de temps pour de grosse activité.

Eternity
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cyrez.net
Contenu sponsorisé





Projet Garderie à la maison ? Empty
MessageSujet: Re: Projet Garderie à la maison ?   Projet Garderie à la maison ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet Garderie à la maison ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» projet maison!!!
» un projet qui va plus vite que prevu!!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
www.futuremaman.ca :: Les mamans :: La vie de maman-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser