www.futuremaman.ca
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
239 € 299 €
Voir le deal

CHU PU CAPABLE!!!!!

+5
cyn
utopie
ourson
penelope
Caroline
9 participants
AuteurMessage
Caroline
***SUPERWOMAN***
***SUPERWOMAN***
Caroline

Êtes-vous enceinte? : Non, la famille est terminée!
Avez-vous des enfants : Oui, deux beaux garçons et une petite fille! Édouard (3 mai 2007), Tristan (3 février 2009) et Béatrice (27 octobre 2011). Je suis une maman comblée!

CHU PU CAPABLE!!!!! Empty
MessageSujet: CHU PU CAPABLE!!!!!   CHU PU CAPABLE!!!!! Icon_minitimeMer 24 Fév 2010, 8:52 pm

Bon là, ça marche juste pas avec Eddy...

Je sais pu quoi faire. Il est capable de faire pipi sur la toilette, et aussi caca (donc pas de blocage), mais il catche pas qu'il doit aller sur la toilette quand il a envie... Lui être mouillé, il s'en fout! Maintenant, il se cache pour faire caca et nous le dit juste quand ça fait longtemps qu'il est dans le caca... Il vient super irrité, mais ça le dérange pas!

Je suis vraiment découragée... on a essayé les bonbons comme récompense, les collants sur un carton, le laisser en bobette pis qu'il se pisse dessus... Je vous jure, rien rien rien RIEN marche! Depuis août/ septembre qu'on a commencé ça, pis vraiment, pas grand amélioration...Ha pis on oublie la propreté de nuit, la couche est pleine a rabord le matin...

J'en suis venue à la conclusion qu'il est pas prêt à être propre... sa personnalité et son tempérament sont pas rendu là...

Mais OSTIE que chu tannée de me battre... Pis maudit, il va avoir 3 ans dans 2 mois! C'est pas juste bon! Pourquoi ça tombe sur moi??? J'ai fait de quoi à l'univers pour mériter ça?

Caroline, au bord de la crise de nerfs...
Revenir en haut Aller en bas
penelope
hot hot hot!!!
hot hot hot!!!
penelope

Localisation : 2 belles poules....Rose 14 novembre 2005, Florence 1 mai 2007.....et maman a la maison
Avez-vous des enfants : oui deux poules et un poulet

MessageSujet: Re: CHU PU CAPABLE!!!!!   CHU PU CAPABLE!!!!! Icon_minitimeMer 24 Fév 2010, 9:26 pm

No caro: ouf pas evident...

hum d'apres ce que tu dis il est pas pret...tsé les gars ca peut etre plus long....

je crois le mieux c'est de remettre des couches et attendre qu'il demontre des signes de lui-meme

bonne chance et perd pas espoire!
ourson
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
ourson

Êtes-vous enceinte? : non
Avez-vous des enfants : oui, 3 beaux garçons.

MessageSujet: Re: CHU PU CAPABLE!!!!!   CHU PU CAPABLE!!!!! Icon_minitimeMer 24 Fév 2010, 9:48 pm

as-tu essayer d'ignorer et de juste dire va te changer dans la chambre de bain car tu es tout mouillé?

je ne suis pas sur qu'il soit pas prêt, mais peut-être un peu paresseux de devoir arrêter ses jeux pour aller a la toilette. Les enfants actifs c'est comme une perte de temps aller aux toilettes.

On a encore un peu de misère avec zack pour les cacas, il faut réussir a le prendre quand il a vraiment envie car lui s'asseoir sur la toieltte et attendre ça y tente pas 0045 Donc on le surveille quand ça devient trop tranquille et si on doute go!go Zackaël court a la toilette.

Les bobettes de cat chow (flash mcqueen) marche bien aussi. Ceux la il veut pas les salir Laughing

Bonne chance
http://www.futuremaman.ca
Caroline
***SUPERWOMAN***
***SUPERWOMAN***
Caroline

Avez-vous des enfants : Oui, deux beaux garçons et une petite fille! Édouard (3 mai 2007), Tristan (3 février 2009) et Béatrice (27 octobre 2011). Je suis une maman comblée!

MessageSujet: Re: CHU PU CAPABLE!!!!!   CHU PU CAPABLE!!!!! Icon_minitimeMer 24 Fév 2010, 9:55 pm

Vous savez, c'est pas un gros 0, parce que il nous le dit quand il a envie de pipi des fois... mais c'est tellement pas souvent!

Pour ce qui est de lui demandé de se changer, ou bien des bobettes spéciales, non, ça fonctionne pas bien. Il a tellement une tête de cochon...

Je veux pas "laisser faire", parce que ça tellement pris de temps pour se rendre où on est, que je veux pas revenir en arrière. Mais je vais juste laisser les choses aller plus doucement. On continue les pull-ups et les pipis réguliers, mais je m'acharne plus à lui demander si il a envie... il répond pas souvent oui... pis je suis tannée de me battre pour l'emmener sur la toilette...

Merci pour votre support... Je sais qu'il a juste 2 ans 10 mois, mais pareil, c'est décourageant de voir tous les petits bouttes de mon entourage de 2 ans qui sont propre... je sais que c'est normal pour un petit gars que ça soit plus long, mais seigneur, la pression sociale est tellement forte. Je me sens pas bonne ou bien que les gens pense que je fais pas d'effort pour le mettre propre...

Je trouve ça dur...

Caro
penelope
hot hot hot!!!
hot hot hot!!!
penelope

Localisation : 2 belles poules....Rose 14 novembre 2005, Florence 1 mai 2007.....et maman a la maison
Avez-vous des enfants : oui deux poules et un poulet

MessageSujet: Re: CHU PU CAPABLE!!!!!   CHU PU CAPABLE!!!!! Icon_minitimeMer 24 Fév 2010, 10:01 pm

ben non caro..tu le dis toi-meme tu mets plus d'effort (meme plus que lui tsé)

oui la pression est forte... Mad

mais c'est encore tout a fait normal.... 0009
ourson
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
ourson

MessageSujet: Re: CHU PU CAPABLE!!!!!   CHU PU CAPABLE!!!!! Icon_minitimeMer 24 Fév 2010, 10:24 pm

ben oui c'est pas encore "anormal" , c'Est sur que quand on se met a regarder chez le voisin on trouve ça encore plus dure, mais tsé on s'en sort tout juste avec Kaylan, il a 5 ans, mais je peux dire que ça fait même pas un an qu'on a pu le maudit rond de pipi dans le bobettes. C'était jamais le pipi au complet juste quelques gouttes, mais on dirait qu'il pouvait juste pas être sec toute la journée avec les mêmes bobettes. On était vraiment découragé.

Juste comme ça ici on ne dis jamais as-tu envie de pipi, car se sera toujours non. C'est veux-tu ta collation?? oui alors viens faire ton pipi et laver tes main avant. Si il veut pas tanpis pas de collation. Viens-tu dehors? oui alors on fait pipi avant de sortir. Veux-tu ton film? ok va faire pipi et maman te le met... après avoir été constant et ferme un petit bout maintenant on plus besoin d'user de stratégie et il y va tout seul. Mais on a eu quelques crises de bacon à cause qu'il a pas eu de collation, qu'il est rester seul dans la maison (nous dehors dans la cours), ou bien pas de commission avec maman quand il refusait d'aller sur la toilette... c'est pipi un point c'est tout sinon tanpis pour toi Laughing

Dans le fond c'est lui qui décide et pas en même temps victory
utopie
***SUPERWOMAN***
***SUPERWOMAN***
utopie

Êtes-vous enceinte? : Et oui, un beau bébé qui va arrivé début septembre...
Avez-vous des enfants : Une belle grande fille, Noémie. née en 2008, et un bébé neuf, Camille, née en 2009

MessageSujet: Re: CHU PU CAPABLE!!!!!   CHU PU CAPABLE!!!!! Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010, 8:33 am

Citation : À force de trop vouloir pour eux, on fini par leur en vouloir... Médite...
cyn
À l'aide!!! j'ai besoin d'une désintox...
À l'aide!!! j'ai besoin d'une désintox...
cyn

Avez-vous des enfants : oui 2 garcons et une fille

MessageSujet: CHU PU CAPABLE!!!!!   CHU PU CAPABLE!!!!! Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010, 10:05 am

Je suis d`accord avec utopie,
j`ai vécu la même chose avec Tommy mon grand garçon ,
j`avais tout essayé même de le laisser assie sur le pots devant ces bonhonme,ca marchait ,j`ai venus très choqué envers lui et envers moi je me disais que je n`étais carrément pas capable de mettre un enfant propre,et j`ai méditer la dessus et je l`ais laisser faire 1 mois a peu près et j`ai réessayer après ce mois et c`étais 1 mois avant son 3 ans et surprise toute marcahit comme sur des roulettes.........

reprends sur toi et par le lui en grand garçon comme quoi tu es tanné et qu`il est grand et que bientôt vous allez réessayer ensemble de refaire comme les grand!!!!

je t`envoie plein de courage!!!!!! Wink
Bonheur
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
Bonheur

Êtes-vous enceinte? : Terminé!
Avez-vous des enfants : Puce #1 née le 23 mars 2007. Coco né le 22 avril 2009. Puce #2 née le 6 mai 2012.

MessageSujet: Re: CHU PU CAPABLE!!!!!   CHU PU CAPABLE!!!!! Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010, 10:10 am

J'allais dire comme Ourson, ne jamais demander si il a envie de pipi. Moi aussi je lui demande si elle veut son film, collation, etc... et ensuite on va à la toilette. Si je n'ai rien à lui offrir car elle est déjà occupée, je mets une pause à ce qu'elle fait, exemple, je retire son jeu et lui dit Viens, on va aller faire pipi et tu auras ton jeu après.
À la place des récompenses, il y a aussi le retrait de privilèges si tu crois qu'il a plus une tête dure qu'un problème à comprendre... Par exemple, Eva adore regarder des Toupie et Binou sur Youtoube. Et bien à chaque accident, 2 jours sans Youtube. Ça fesse. Si elle enchaine les accidents, un par jour, elle en vient à oublier ses émissions naturellement, mais je lui remets en mémoire, ça la fait ch... alors elle y repense...
Mais les "punitions" c'est pas trop recommandé, moi je m'en sers parce qu'elle fait la paresseuse, pas parce qu'elle n'arrive pas à se retenir...

Là ce que je te dis, c'est considérant le fait que tu ne veux pas arrêter et reprendre plus tard, ce qui est une option aussi.

Bonne chance!
http://www.parentissage.com
Dauphin
hot hot hot!!!
hot hot hot!!!
Dauphin

Êtes-vous enceinte? : Non.
Avez-vous des enfants : Une belle puce d'amour que j'aime de tout mon coeur depuis le 1er jour!

MessageSujet: Re: CHU PU CAPABLE!!!!!   CHU PU CAPABLE!!!!! Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010, 11:59 am

bouquet

C'est poche un bouquet, mais les commentaires + haut disent tout!

Bonne chance! (mais un garçon, il parrait que c'est plus long)

Décourage toi pas, il peut-être pas près simplement.
Caroline
***SUPERWOMAN***
***SUPERWOMAN***
Caroline

MessageSujet: Re: CHU PU CAPABLE!!!!!   CHU PU CAPABLE!!!!! Icon_minitimeJeu 25 Fév 2010, 6:53 pm

Merci les filles...

On lui dit aussi: si tu veux ton lait (par exemple), on fait pipi avant. Mais souvent, on est obligé de le trainer de force, et je suis pu capable...

Je pense remettre des couches, parce que les pull-ups de caca, ça déborde tout le temps... et ça va couter un peu moins cher... Mais on va continuer de l'emmener sur la toilette...

Mais là, je veux plus me fâcher pour ça... j'ai décidé que c'était assez... On va prendre une pause et recommencer plus intensément plus tard...

Merci de votre soutien...

Caro
ourson
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
ourson

MessageSujet: Re: CHU PU CAPABLE!!!!!   CHU PU CAPABLE!!!!! Icon_minitimeVen 26 Fév 2010, 11:37 pm

oui c'Est toujours mieux de prendre une pause et réévaluer plus tard que ce faire du tord avec ça Wink Tu verra, il peut décider du jour au lendemain en sentant que ça vous affecte plus wink

pour le truc de la menace déguisé Razz et bien en fait tu n'auras pas a le trainer de force, car si il refuse d'y aller et bien c'est pas de lait tanpis pour toi. Et la peu importe la crise qu'il fera , il faut pas cèder. Sinon il comprendra qu'il peut faire quand même a sa tête parce que de tout façon il réussira a avoir son lait autrement.

Si on marchande ou fait une menace il faut qu'on soit aussi capable de la mettre a exécution sinon ça dilue a chaque fois votre pouvoir d'autorité wink
Caroline
***SUPERWOMAN***
***SUPERWOMAN***
Caroline

MessageSujet: Re: CHU PU CAPABLE!!!!!   CHU PU CAPABLE!!!!! Icon_minitimeLun 22 Mar 2010, 10:04 pm

Des petites nouvelles de Eddy... On est complètement revenu aux couches, et de temps en temps, surtout avant le bain, il me dit qu'il veut faire pipi, qu'il a envie. Dans le bain ce soir, il m'a dit: maman, envie de caca! Je l'ai vite mis sur la toilette et il a fait tout son caca dans la toilette! Smile Yé! Il est drôle, il me regarde et me dit: Maman ça marche!

Je laisse aller les choses, et je me dit que ça va venir de lui... pour l'instant, on continue comme ça. Le fait d'avoir arrêté d'insister ça a au moins eu ça de bon: il a arrêté de se cacher pour faire caca, donc fini les fesses au sang!

Caroline
memiss
***SUPERWOMAN***
***SUPERWOMAN***
memiss

Êtes-vous enceinte? : non ma famille est faite !
Avez-vous des enfants : Nolan, né le 24 avril 2007 et Noélie, née le 26 avril 2009

MessageSujet: Re: CHU PU CAPABLE!!!!!   CHU PU CAPABLE!!!!! Icon_minitimeMar 23 Mar 2010, 1:34 pm

good caro !

moi tu vois j'ai jamais vrm essayé et là depuis vendredi j'peux dire que Nolan est propre ! c venu de lui tout seul ! il a même passé la journée à la garderie en bobette et pas d'accidents ! il porte encore une couche pour les siestes et dodo par contre Wink
Bonheur
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
Bonheur

Avez-vous des enfants : Puce #1 née le 23 mars 2007. Coco né le 22 avril 2009. Puce #2 née le 6 mai 2012.

MessageSujet: Re: CHU PU CAPABLE!!!!!   CHU PU CAPABLE!!!!! Icon_minitimeMar 23 Mar 2010, 2:24 pm

Caro, au moins tu arrêtes de stresser avec ça, il va le ressentir, une autre fois peut-être que comme Nolan il va se décider tout seul!
Sissye
***SUPERWOMAN***
***SUPERWOMAN***
Sissye

Avez-vous des enfants : Oui, mes deux plus grandes fiertés; Milyann et Maélya

MessageSujet: Re: CHU PU CAPABLE!!!!!   CHU PU CAPABLE!!!!! Icon_minitimeMar 23 Mar 2010, 2:29 pm

C'est déjà un bon point. Moi je te dirais d'amplifier sa réussite, question qu'il se sente vraiment ultra valoriser et qu'il ait envie d'avoir ce sentiment plus souvent ... donc ça pourrait l'inciter à vouloir le faire plus souvent. Tsé sans pousser outre mesure, juste tripper ben raide sur chaque pipis pour qu'il sente à quel point ça vous fait plaisir ... Mais c'est bien partis. Chapeau pour ta patience ! Lâche pas !!!
Caroline
***SUPERWOMAN***
***SUPERWOMAN***
Caroline

MessageSujet: Re: CHU PU CAPABLE!!!!!   CHU PU CAPABLE!!!!! Icon_minitimeDim 04 Juil 2010, 10:28 pm

Je remonte le sujet...

On est encore aux couches à la garderie... ici, ça dépend. On lui enlève sa couche le matin, il est capable de ressentir qu'il a envie et y va. La fin de semaine, si on est ici on le laisse en bobette le plus possible. Si il est tout nu ou en bobette, il sait qu'il a envie et va sur la toilette. Bien Bien vous allez me dire. Oui, c'est vrai. Mais quand on lui met des shorts ou des pantalons, ça chavire... il se pisse dessus, et ça ne le dérange même pas. On dirait qu'il oublie qu'il doit y aller... et il fait pipi... à tout coup!

Chu sensée faire quoi moi? J'ai de la peine, parce que j'ai tellement l'impression d'être une pas bonne... vraiment, ça me dérange vraiment. À chaque mois, je vois d'autres enfants qu'en 2-3 semaines ils sont devenus propres... mais merde, pourquoi moi, ça peut pas aller bien.

Je suis découragée... ça fait 1 an qu'on essaie de le mettre propre... c'est pas normal. J'ai pas envie qu'à 4 ans il soit encore aux couches. pis c'est parti pour ça...

Caro
Bonheur
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
Bonheur

MessageSujet: Re: CHU PU CAPABLE!!!!!   CHU PU CAPABLE!!!!! Icon_minitimeLun 05 Juil 2010, 8:19 am

C'est quand même pas ta faute non plus, et il n'est pas parti pour porter des couches à 4 ans, il a un 3 ans tout neuf!

Je dirais que tu as le choix, soit que tu suis son rythme comme vous le faites déjà à ce que je lis, et que tu "endures" que ce soit long, mais quand même il est pas au niveau zéro non plus, ou bien que tu forces le tout, peut-être que ça ira plus vite, mais peut-être aussi que ça va juste créer une mauvais ambiance puisque de toute évidence, ce n'est pas son rythme. À toi de voir si tu veux causer de la frustration un certain temps chez lui, oui si à l'inverse c'est toi qui est frustrée qu'il ne fasse pas ça tout seul...

Comme les 2 options entrainent de la frustration, tu pourrais peut-être essayer de lâcher prise aussi... C'est plate hein? console
ourson
Vrai de vrai groupie
Vrai de vrai groupie
ourson

MessageSujet: Re: CHU PU CAPABLE!!!!!   CHU PU CAPABLE!!!!! Icon_minitimeLun 05 Juil 2010, 8:54 am

j'esssairais la minuterie je crois...

quand il est en bobette il sait que c'est facile et que ça ira vite en en pantalon un peu plus difficile et long alors il veut pas faire l'effort??

donc avec une minuterie a cuisine quand ça sonne il dois obligatoirement lâcher ses jeux et aller a la toilette et revenir quand ses fait seulement. met d'abod 30 ou 45 min et ensuite 1heure etc.

habituellement cette méthode fonctionne bien en garderie Wink
Caroline
***SUPERWOMAN***
***SUPERWOMAN***
Caroline

MessageSujet: Re: CHU PU CAPABLE!!!!!   CHU PU CAPABLE!!!!! Icon_minitimeLun 05 Juil 2010, 10:40 pm

Merci Ourson pour le truc du timer. Je tombe en vacance en juillet et on veut essayer de le mettre vraiment propre pendant ces semaines-là. Ce soir ça a super bien été... pas de fuite et plein de pipi sur la toilette. Ça va bien quand même, mais encore là, il était en bobette...sans pantalons.

Je vais finir par l'avoir... mais j'ai comme l'impression que Tristan va être propre avant lui!

Caro
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CHU PU CAPABLE!!!!!   CHU PU CAPABLE!!!!! Icon_minitime

CHU PU CAPABLE!!!!!
Page 1 sur 1