ahhhhhh je suis fru, je viens de recevoir mon devoir de math corrigé et j'aurais du avoir 98%.
j'étais contente de mon 89% car je croyais que mes erreurs était sur les échelles de mesures que j'avais un peu de misère. j'étais pas certaine, Finalement j'ai tout bon. Mes erreurs sont a la première question où je me suis ben trop cassée la tête pour rien en croyant que c'était une question attrape grrrrrr
voici la question
Au québec, 11 % des jeunes âgés de 10 à 14 ans fument
"Même s'ils sont conscients des risques associés au tabagisme, 7 % des jeunes canadiens de 10 à 14 ans fument actuellement la cigarette. Les jeunes Québecois de cet âge emporte le chmpionat puisque 11 % d'entre eux fument ..."
"L'ontario fait meilleur figure avec 4% des jeunes de 10 a 14 ans qui fument, indique l'Agence ..."
"Les données ont été recueillies à la demande de Santé Canada à la fin de 1994 auprès de 14 300 élèves de 10 à 14 et de 9 500 jeunes de 15 à 19 ans. On compte environ 3,9 millions de jeunes de 10 à 19 ans au Canada"
1.
a) Quelle est la population visée par ce sondage?
moi j'ai écrit Tous les jeunes canadiens de 10 à 14 ans puisque cE'st la question du départ, ben non c'était 10 à 19 ans
b) unité Statistique
Un jeune canadien âgé entre 10 et 14 ans ok bonne réponse
c)La taille de l'échantillion
j'ai écrit 14 300 jeunes de 10 à 14 ans encore la car la question initial était pour les 10 à 14 ans, je pensais que les 15 à 19 ans c'était juste une attrape, ben non c'était 14 300 + 9 500
d) La taille de la population visée
La je me suis compliquée la vie en fesant des règles de 3 comme on avait seulement le nombre de jeune de 10 à 19 ans. Ce qui représentait 60% des 10 à 14 et 40% des 15 à 19. J'ai donc trouvé qu'il y avait 2,34 millions.
Ben non la réponse était aussi simple que 3,9 millions
j'ai donc eu 2/5 point sur cette question re
Donc 11/25 point pour cette question le reste j'ai tout eu bon partout, juste un p'tit 2 point niaseux aussi a une autre question. je suis tellement fru.